amortisseur emc
+100
sergedi
nexom
Tourniere
cyrille71
josey wales
xenom
La Patate
poon
jyti
MarcF
dd2rc38520
Torakusu
Beaublus
lino 74
engherand
dirimant
Philou27
freejuga
comte zero
synapse38
mathieu954
Michel06
Daz
900m
olivierpo
maracudja86
tof#21
Zupkriska
Sagara
tintin01
Alainvroom
frank31
Futer
chico44
brianbalme
rourou
Captain Hardrock
MT09-91
DENS09
passepoil
BBvtec
Ul'Team Bike #121
EMC Suspensions
wilo09
Boby1979
Griever
LDA
Charnay78
Seb2412
lemercier
snowseb
remi92200
Romingo
jeando
Pakalolo67
Theone
altairkrayt
Bozerman
dagda-esus
Ipsos02
sevy
goss63
PoloKK
RGI
Giorgio676
MOROT Fabrice
Fabtattoo
MaTh09
corto
akua
titirenosch
PAP'SWING
svseb38
Fred
ikc
lelbernardo
kewin
jonathan.nicolas
Vid-Da
Miura
Speedcat
Cornichon-Furtif
Frenchchris
tony41
Prom'
Rano
Ranak
olivierzx
thibautk
JKAY57
cayenne
la taupe
xoff
Boz
jeanchrist
jivoitoubo
fredy252
ph1prevot
breizhrider
velocitus
104 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: amortisseur emc
Pour prendre 58€ de l'heure ils savent faire, mais je sais pas c logique que les vis de reglage soient coté gauche, enfin je pense lever la moto moi, enlever le boulon du bas et faire un demi tour à l'amortisseur normalement ca pose pas de probleme ?
svseb38- Débutant du forum
Hello !
Un conseil pour l'achat d'un SS1 ? Directement sur le site EMC ?
Un conseil pour l'achat d'un SS1 ? Directement sur le site EMC ?
akua- Membre régulier du forum
tech2roo 7% de remise je crois
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Avec un code particulier ?
Je trouve pas les SportShock sur le site
Je trouve pas les SportShock sur le site
ha peut etre qu'ils ne font pas emc, je sais qu'ils font ohlins
Faut voir avec Fred
titirenosch- Bon posteur sur le forum
normalement personne n'as le droit de vendre de l'EMC moins chère que le prix officiel (d'après EMC) c'est pour ça qu'il sont rompu leur partenariat avec Dafy.
Donc... achète chez EMC directement ^^ sauf si tu veux le montage, tu peux négocier avec ton concessionaire (ou un garage). Personnellement je l'ai fait monté directement chez EMC (bah oui ils sont au bout de ma rue :p)
Donc... achète chez EMC directement ^^ sauf si tu veux le montage, tu peux négocier avec ton concessionaire (ou un garage). Personnellement je l'ai fait monté directement chez EMC (bah oui ils sont au bout de ma rue :p)
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Ok merci pour vos conseils !
Je vais le changer tout seul, je l'avais déjà fait sur ma FZ1 c'est assez rapide
Je vais le changer tout seul, je l'avais déjà fait sur ma FZ1 c'est assez rapide
Bonjour tout le monde,
alors pour le prix oui c'est partout pareil. L'avantage de commander chez un concessionnaire ou votre garagiste préféré c'est que vous le faites bosser mais vous payerez toujours le même prix.
Pour l'orientation des molettes, parfois c'est impératif de garder notre orientation du point de vu du dégagement mais sur votre moto c'est juste l'aspect pratique.
Sinon pas de souci pour démonter le bas et tourner la tête de l'autre coté. Ca risque de ne pas être facile mais cela peut se faire. Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre.
alors pour le prix oui c'est partout pareil. L'avantage de commander chez un concessionnaire ou votre garagiste préféré c'est que vous le faites bosser mais vous payerez toujours le même prix.
Pour l'orientation des molettes, parfois c'est impératif de garder notre orientation du point de vu du dégagement mais sur votre moto c'est juste l'aspect pratique.
Sinon pas de souci pour démonter le bas et tourner la tête de l'autre coté. Ca risque de ne pas être facile mais cela peut se faire. Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'ai tout démonté c'est rapide à 2 on a mis 1 heure. Merci pour les infos. Par contre je voulais savoir pourquoi sur votre site lors de la commande vous demandez pleins de renseignement alors que l'on reçoit les amortos non réglé?
Les amortos que vous recevez sont réglés au contraire, pourquoi ne le seraient ils pas?
Ok c simplement que la compression du ressort a deux et pour mon poids était trop faible (quasi au mini) et que l amortisseur remonte trop doucement. Les deux vis était au 14 crans mais j ai adapté a mon besoin merci
L'aspect "visuel" d'un amortisseur qui remonte lentement peut dérouter en sortant d'un amortisseur d'origine mais c'est en conduisant que l'on sent si la détente et/ou la compression sont trop ouvertes ou trop fermées
Pour le ressort il est livré en configuration solo si vous avez indiqué que vous faisiez solo et duo.
Pour le ressort il est livré en configuration solo si vous avez indiqué que vous faisiez solo et duo.
J'ai envie d'un SS2 .. j'ai pas les tunes alors j'ai bu
corto- Bon posteur sur le forum
corto a écrit:J'ai envie d'un SS2 .. j'ai pas les tunes alors j'ai bu
Je te ferai tester le mien
c'est cool merci
corto- Bon posteur sur le forum
Vous pouvez le payer en 3 fois sans frais sur le site, ça peut aidercorto a écrit:J'ai envie d'un SS2 .. j'ai pas les tunes alors j'ai bu
la promo est toujours en cours sur le SS2 avec correcteur?
quel est le delai actuel pour la dispo.
merci
quel est le delai actuel pour la dispo.
merci
Amortisseur commandé samedi un SS2 avec précharge hydraulique et correcteur d'assiette reçu et monté aujourd'hui (avec lundi comme jour férié) Première impression très beau produit et finition au top ! Pas de retour pour l'instant il pleut ;( . Je ferai ça demain, en tous cas chapeau EMC pour votre professionnalisme et votre sympathie au téléphone vraiment une entreprise à recommander.
jonathan.nicolas- Nouveau membre
Je confirme, l'accueil au téléphone est parfait ! Et puis il faut privilégier les boîtes françaises, surtout celles qui bossent bien
Bon finalement j'ai pu faire une vingtaine de kilomètre le goudron à eu le temps de sécher
Pour résumer j'ai pas l'impression d'avoir changer d'amortisseur mais plutôt de moto rien à voir dés les premiers tours de roues. L'avant plonge beaucoup moins lors des freinages, je ne sais pas si c'est placébo mais beaucoup moins d'appréhension sur l'angle en sortie de courbe plus cette sensation que l'arrière n'est pas solidaire avec l'avant. La première sensation c'est que l'amortisseur est plus dur mais au final on y perd pas du tout en confort au contraire.
Ce week end je ferai la traditionnelle corniche des cévènnes pour ceux qui connaissent c'est que du bonheur ! Je vous ferai part de mon ressenti avec plus de kilomètres
Pour résumer j'ai pas l'impression d'avoir changer d'amortisseur mais plutôt de moto rien à voir dés les premiers tours de roues. L'avant plonge beaucoup moins lors des freinages, je ne sais pas si c'est placébo mais beaucoup moins d'appréhension sur l'angle en sortie de courbe plus cette sensation que l'arrière n'est pas solidaire avec l'avant. La première sensation c'est que l'amortisseur est plus dur mais au final on y perd pas du tout en confort au contraire.
Ce week end je ferai la traditionnelle corniche des cévènnes pour ceux qui connaissent c'est que du bonheur ! Je vous ferai part de mon ressenti avec plus de kilomètres
L'amortisseur arrière s'enfonce moins sur la conduite sur billard, mais il encaisse vraiment bien les gros chocs. Je pense que c'est le contrôle des mouvements lents qui donne cette sensation.
Pour la fourche, moi j'ai du durcir la précontrainte (à fond) pour avoir un comportement homogène et fermé à fond moins 1/4 de tour la détente.
Avant j'était en précontrainte d'origine avec l'emc à l'arrière, et je sentait l'amélioration mais je sentait que la fourche travaillais sans laisser l'amortisseur arrière travailler
Ps : tester ça en sautant sur ta moto très proche du réservoir, elle doit s'enfoncer uniformément, ça se sens, pas besoin d'être expert
Pour la fourche, moi j'ai du durcir la précontrainte (à fond) pour avoir un comportement homogène et fermé à fond moins 1/4 de tour la détente.
Avant j'était en précontrainte d'origine avec l'emc à l'arrière, et je sentait l'amélioration mais je sentait que la fourche travaillais sans laisser l'amortisseur arrière travailler
Ps : tester ça en sautant sur ta moto très proche du réservoir, elle doit s'enfoncer uniformément, ça se sens, pas besoin d'être expert
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
J'ai mon SS2 depuis une dizaine de jours, aujourd'hui enfin c'est le montage!!!! J'ai hâte de tester tout ca, et si je me sens motivé, je préparerais un petit tuto du changement.... Par contre j'ai un petit doute : le correcteur d'assiette est-il accessible via les trous de réglage du cadre une fois l'amorto monté ou faut-il le régler avant la pose???
Cornichon-Furtif- Débutant du forum
Je vais monter le mien d'ici une semaine, je ne dis pas non pour le tuto histoire de gagner un peu de temps
Euh.... Trop tard j'ai pas encore fais les essais mais c'est allé relativement vite (la clé à choc à bien servi pour l'avant, du coup pas besoin de tomber le réservoir....) par contre le correcteur d'assiette est à régler avant de monter l'amorto, sinon faut démonter la moitié de la meule pour accéder au réglage.
Verdict demain!!!!!
Verdict demain!!!!!
Cornichon-Furtif a écrit:Euh.... par contre le correcteur d'assiette est à régler avant de monter l'amorto, sinon faut démonter la moitié de la meule pour accéder au réglage.
Verdict demain!!!!!
Ça perd un peu en intérêt quand même. Sans remettre en cause la qualité de l'amortissement. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir régler ça au petits oignons facilement.
Mais je vais quand même probablement finir par en acheter un.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
Après l'important ce sont surtout les deux molettes, et la pas de soucis.
L'assiette au final ce n'est pas le réglage qui va être modifié tous les jours, donc bon......
Après y à le fait que Yam ne peut pas forcément prévoir les accès pour touts les modèles des fabricants de pièces adaptables aussi....
L'assiette au final ce n'est pas le réglage qui va être modifié tous les jours, donc bon......
Après y à le fait que Yam ne peut pas forcément prévoir les accès pour touts les modèles des fabricants de pièces adaptables aussi....
Frenchchris a écrit:tech2roo 7% de remise je crois
Heu ...
Non désolé, on ne fait pas d'EMC mais que du Hyper pro en suspensions, et encore que sur demande (pas sur le site).
Ce qui ne veut pas dire qu'on apprécie pas les EMC bien sur
Nos pièces pour Tracer 900
Retour après plus de 300 kilomètres hier dans les Cévennes. Les premières impression étaient bonnes je ne regrette absolument pas l'investissement ça change vraiment le comportement. N'hésitez plus passez commande
Fred a écrit:Frenchchris a écrit:tech2roo 7% de remise je crois
Heu ...
Non désolé, on ne fait pas d'EMC mais que du Hyper pro en suspensions, et encore que sur demande (pas sur le site).
Ce qui ne veut pas dire qu'on apprécie pas les EMC bien sur
Ha ZUT Fred si j'avais su j'aurai commandé chez toi , je ne savais pas que tu faisais Hyper pro.
Tu en penses quoi d'ailleurs ?
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22