Présentation
+10
Bozerman
Rodolphe46
robertbond
Alainvroom
Frene57
allroad18
Charnay78
loulou57
pascal mt09
engherand
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous et à toutes
Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum, car je vais probablement changer bientôt de moto, et la MT09 millésime 2017 fait partie des modèles susceptibles de m'intéresser.
J'ai donc besoin de vos conseils et expériences sur ce modèle.
Actuellement, je roule en Aprila Shiver, un moto que j'ai beaucoup aimée pour son caractère moteur pêchu, mais qui a déjà pas mal d'années et de bornes, je souhaite donc la remplacer.
J'ai essayé à deux reprises une MT09 tracer modèle 2016, le moteur m'a enthousiasmé mais les suspensions très souples beaucoup moins.
J'ai lu dans la presse que le modèle 2017 serait un peu plus abouti au moins coté fourche, mais pas coté amortisseur arrière.
Du coup, j'aimerai savoir parmi ceux ou celles d'entre vous qui roulent sur un millésime 2017, si l'amortisseur arrière reste un gros point faible, et s'ils l'ont remplacé par de l'adaptable, qu'ont ils choisi à la place ?
J'ai lu aussi que EMC propose le sportshoc 2 qui semble être un très bon produit, si certains d'entre vous l'ont testé...
Je précise que je roule par tous les temps, très peu en duo, et que j'aime pouvoir enquiller de la borne (700 à 800 bornes dans la journée par exemple)
L'usage en circuit n'est envisagé que très marginalement
L'autre moto qui pourrait me tenter est la nouvelle street triple en modèle R, mais je ne l'ai pas encore essayée.
Bref tous vos retours d'expérience seront les bienvenus : fiabilité du joujou, consommation, confort en solo et en duo (sur les longues distances surtout), cout d'entretien...
Merci par avance et V a tous
Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum, car je vais probablement changer bientôt de moto, et la MT09 millésime 2017 fait partie des modèles susceptibles de m'intéresser.
J'ai donc besoin de vos conseils et expériences sur ce modèle.
Actuellement, je roule en Aprila Shiver, un moto que j'ai beaucoup aimée pour son caractère moteur pêchu, mais qui a déjà pas mal d'années et de bornes, je souhaite donc la remplacer.
J'ai essayé à deux reprises une MT09 tracer modèle 2016, le moteur m'a enthousiasmé mais les suspensions très souples beaucoup moins.
J'ai lu dans la presse que le modèle 2017 serait un peu plus abouti au moins coté fourche, mais pas coté amortisseur arrière.
Du coup, j'aimerai savoir parmi ceux ou celles d'entre vous qui roulent sur un millésime 2017, si l'amortisseur arrière reste un gros point faible, et s'ils l'ont remplacé par de l'adaptable, qu'ont ils choisi à la place ?
J'ai lu aussi que EMC propose le sportshoc 2 qui semble être un très bon produit, si certains d'entre vous l'ont testé...
Je précise que je roule par tous les temps, très peu en duo, et que j'aime pouvoir enquiller de la borne (700 à 800 bornes dans la journée par exemple)
L'usage en circuit n'est envisagé que très marginalement
L'autre moto qui pourrait me tenter est la nouvelle street triple en modèle R, mais je ne l'ai pas encore essayée.
Bref tous vos retours d'expérience seront les bienvenus : fiabilité du joujou, consommation, confort en solo et en duo (sur les longues distances surtout), cout d'entretien...
Merci par avance et V a tous
engherand- Nouveau membre
loulou57- Trés gros posteur du forum
Charnay78- Modérateur
allroad18- Trés gros posteur du forum
Re: Présentation
Tu trouveras des réponses à tes questions dans la partie "Tracer".
Amorto => https://www.mt09.net/t5677-pack-suspensions-m-shock-1-de-chez-ul-team-bike-pour-tracer
Beaucoup ont choisi le S1 de chez ShockFactory et sur les 2017 ça fait très bien le travail (Cf retours)
Conso => https://www.mt09.net/t3628-autonomie-et-consommation?highlight=Consommation
Ça dépend de ta conduite lol
Confort => https://www.mt09.net/t8209-remise-sur-les-selles-confort-jean-marc-briant?highlight=Confort
Le poste de pilotage est très confort on reste quand même sur une position Trail donc on est droit sur la moto, aucun problème pour enchaîner les km. Après certains ont un fessier capricieux donc la solution selle confort est une possibilité.
Fiabilité => https://www.mt09.net/t5733-retour-sur-la-fiabilite?highlight=Fiabilité
À priori pas de grosses casses.
Frene57- Posteur fréquent du forum
Alainvroom- Gros posteur du forum
Merci à tous pour votre accueil, et particulièrement à Frene57 pour les liens
bonjour, bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
Rodolphe46- Membre régulier du forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
Bonjour, et bienvenue
Jamesa- Posteur fréquent du forum
letracer- Trés gros posteur du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
Bienvenue
PiTiStef- Débutant du forum
Bon ben ca y est ! la MT09 (naked 2017) est commandée, avec un EMC SS2 pour remplacer le trampoline d'origine, les délais de livraison sont énoooormes pas de bécane avant la fin de l'année, sauf a prendre celle en magasin à savoir la grise jantes fluo
C'est pas mon trip mais si rien d'autre dispo, je prendrai celle là !
C'est pas mon trip mais si rien d'autre dispo, je prendrai celle là !
j'ai également pris celle qui était exposée,j'en suis ravi et sans l'essayer,
robertbond- Trés gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1