de la GS 1200 à la Tracer 900 sur Lyon
+12
pascal mt09
Le prof
Fmax01
domdom42
loulou57
allroad18
letracer
pegase22
steevee 60
robertbond
Frene57
ArtPage
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
de la GS 1200 à la Tracer 900 sur Lyon
Bonjour à tous,
Alors me voilà nouveau propriétaire d'une Tracer 900 2017 neuve depuis mercredi dernier 18h00. J'avais avant une GS de 2009 avec 65000 km !
En substance, 43 ans marié, Papa de 3 enfants. Moto quasi exclusivement balade et plaisir, en solo et duo
J'ai acheté la moto à la concess de Dardilly prés de Lyon...on en reparlera !
Je suis parti dés le lendemain pour un road trip de 1200 kms depuis Lyon jusqu'en Dordogne (Puy de Dome, Lot, Dordogne, Cantal, Ardeche, Haute Loire, Monts du Lyonnais...bref le maxi pied) en duo avec bagages et soleil ! Donc de quoi vous faire part de mon ressenti sur la Tracer.
Du coup le rodage c'est fait et j'ai pu constater l'évolution du comportement du moteur au fil des kms et des 4 jours (en gros 300 kms par jours et 5.8 L/100 de moyenne) . Je vous confirme (au delà du bridage que j'ai globalement bien respecté) le moteur à pris en vigueur au fil des centaines de kms qui passées.
J'avais parcouru en long et en large le forum avant l'achat et ce que je peux d'ores et déjà vous dire :
- le moteur + shifter Yam + Akra : tout a été dit du bonheur et alors venant d'un 1200 bmw c'est inouï les sensations que tu prends avec cette moto !
- la bagagerie souple, top, super facile à mettre et enlever, idem le Top Case 50 L Yam (bon il est gros certes mais c'est bien pratique)
- L'akra 2017 : top (avec chicane et je ne suis pas certain qu'on puisse la faire sauter facilement. Le bruit est juste parfait et quand tu prends des tours wahoo c'est le pied ! (le bruit est devenu plus affirmé entre les débuts et la fin, je suppose que lui aussi devait se faire !) inimaginable de m'en séparer !
- Louvoiement (RASSUREZ VOUS pour les 2017) : que ce soit à basse ou haute vitesse RAS (uniquement testé en mode duo et bien chargé pour le moment) jamais surpris par un comportement malsain de la moto. Yam a peut tre modifié qq chose sur la moto par rapport aux précédents millésime. JE vous dirai en solo dés que je passe par l'Allemagne !
- la suspension avant : bon , la concess n'avait fait aucun réglage au préalable (alors qu'ils savaient que l'on serait chargé et qu'ils ont repris la GS !... Donc venant d'un GS 1200 avec ESA (suspensions pilotées) il a fallu que je rajoute 4 crans sur l'avant pour retrouver le bon compromis entre précision et confort ! Avec 4 crans de plus sur l'avant parfait à mon gout & niveau de conduite (100 kg équipé, 5 ans de 2 roues, et pas en mode je me prends pour un pilote alors que j'en suis pas un)
- la suspension arrière : je n'ai pas touché l'arrière et pour cause je ne savais pas faire mais faut que je travaille le sujet, parce que ça pompe pas mal sans pour autant trop fortement nuire à la tenue de route mais tu ne te sens pas super à l'aise. Je sentais qd même que l'arriere était trop bas, plusieur la centrale a touché (sur des compressions et en courbe)
Mon sds fait une petite 60 de kgs et je ne sais pas si un réglage sera suffisant ous'il faudra envisager de passer sur un autre type d'amorto ! Vos avis et retours d'experience me serait precieux sur le sujet.
- La selle : j'ai commandé directement une confort avec gel, et oui avec l'age on prend des miches de princesse et pas de regret évidemment (surtout aprés 1200 kms sur 4 jours) ! Géré par la concess avec le sellier Yves Moillo, c'est une valeur sure !
Voilà n'hésitez pas, si vous avez des questions ou des recommandations !
Quelques photos : (oui j'aime le noir !)
Alors me voilà nouveau propriétaire d'une Tracer 900 2017 neuve depuis mercredi dernier 18h00. J'avais avant une GS de 2009 avec 65000 km !
En substance, 43 ans marié, Papa de 3 enfants. Moto quasi exclusivement balade et plaisir, en solo et duo
J'ai acheté la moto à la concess de Dardilly prés de Lyon...on en reparlera !
Je suis parti dés le lendemain pour un road trip de 1200 kms depuis Lyon jusqu'en Dordogne (Puy de Dome, Lot, Dordogne, Cantal, Ardeche, Haute Loire, Monts du Lyonnais...bref le maxi pied) en duo avec bagages et soleil ! Donc de quoi vous faire part de mon ressenti sur la Tracer.
Du coup le rodage c'est fait et j'ai pu constater l'évolution du comportement du moteur au fil des kms et des 4 jours (en gros 300 kms par jours et 5.8 L/100 de moyenne) . Je vous confirme (au delà du bridage que j'ai globalement bien respecté) le moteur à pris en vigueur au fil des centaines de kms qui passées.
J'avais parcouru en long et en large le forum avant l'achat et ce que je peux d'ores et déjà vous dire :
- le moteur + shifter Yam + Akra : tout a été dit du bonheur et alors venant d'un 1200 bmw c'est inouï les sensations que tu prends avec cette moto !
- la bagagerie souple, top, super facile à mettre et enlever, idem le Top Case 50 L Yam (bon il est gros certes mais c'est bien pratique)
- L'akra 2017 : top (avec chicane et je ne suis pas certain qu'on puisse la faire sauter facilement. Le bruit est juste parfait et quand tu prends des tours wahoo c'est le pied ! (le bruit est devenu plus affirmé entre les débuts et la fin, je suppose que lui aussi devait se faire !) inimaginable de m'en séparer !
- Louvoiement (RASSUREZ VOUS pour les 2017) : que ce soit à basse ou haute vitesse RAS (uniquement testé en mode duo et bien chargé pour le moment) jamais surpris par un comportement malsain de la moto. Yam a peut tre modifié qq chose sur la moto par rapport aux précédents millésime. JE vous dirai en solo dés que je passe par l'Allemagne !
- la suspension avant : bon , la concess n'avait fait aucun réglage au préalable (alors qu'ils savaient que l'on serait chargé et qu'ils ont repris la GS !... Donc venant d'un GS 1200 avec ESA (suspensions pilotées) il a fallu que je rajoute 4 crans sur l'avant pour retrouver le bon compromis entre précision et confort ! Avec 4 crans de plus sur l'avant parfait à mon gout & niveau de conduite (100 kg équipé, 5 ans de 2 roues, et pas en mode je me prends pour un pilote alors que j'en suis pas un)
- la suspension arrière : je n'ai pas touché l'arrière et pour cause je ne savais pas faire mais faut que je travaille le sujet, parce que ça pompe pas mal sans pour autant trop fortement nuire à la tenue de route mais tu ne te sens pas super à l'aise. Je sentais qd même que l'arriere était trop bas, plusieur la centrale a touché (sur des compressions et en courbe)
Mon sds fait une petite 60 de kgs et je ne sais pas si un réglage sera suffisant ous'il faudra envisager de passer sur un autre type d'amorto ! Vos avis et retours d'experience me serait precieux sur le sujet.
- La selle : j'ai commandé directement une confort avec gel, et oui avec l'age on prend des miches de princesse et pas de regret évidemment (surtout aprés 1200 kms sur 4 jours) ! Géré par la concess avec le sellier Yves Moillo, c'est une valeur sure !
Voilà n'hésitez pas, si vous avez des questions ou des recommandations !
Quelques photos : (oui j'aime le noir !)
ArtPage- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Massieux
ArtPage- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Massieux
Re: de la GS 1200 à la Tracer 900 sur Lyon
bon alors comment ca marche pour uploader les photos ??
ArtPage- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Massieux
Re: de la GS 1200 à la Tracer 900 sur Lyon
La plus belle en Noir !!
Pour les photos tu as un tuto ici => https://www.mt09.net/t225-poster-une-photo-sur-le-forum-mode-d-emploi-ici
Pour les suspensions il y a la solution Shock Factory proposé par ulteambike, on en parle ici => https://www.mt09.net/t5677-pack-suspensions-m-shock-1-de-chez-ul-team-bike-pour-tracer
Et sinon je suis très surpris qu'un sellier de l'accabi d'Yves Moillo mette du gel dans ses selles...
Frene57- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57
Re: de la GS 1200 à la Tracer 900 sur Lyon
bonjour bienvenue, belle présentation, et pourquoi passer de BMW à la Tracer ??
robertbond- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2374
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20140
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
letracer- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne
Re: de la GS 1200 à la Tracer 900 sur Lyon
Merci pour vos messages ! De la GS a la Tracer car envie d'une nouvelle Moto plus récente...neuve et du coup bcp plus abordable aussi ! Et enfin un look que j'adore cette Tracer. Je fais aussi pas mal de ville et c'est lourd une GS c'est lourd .
Je vais regarder le lien pour les amortisseurs. J'aimerai aussi trouver sur Lyon un préparateur/fabricant et je crois qu'emc est sur Villeurbanne
!
Je vais regarder le lien pour les amortisseurs. J'aimerai aussi trouver sur Lyon un préparateur/fabricant et je crois qu'emc est sur Villeurbanne
!
ArtPage- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Massieux
allroad18- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2139
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: de la GS 1200 à la Tracer 900 sur Lyon
jolie machine
Pour l'amortisseur shock Factory, tu peut aller les voir directement, il ne sont vraiment pas loin de Lyon á Morestel
Pour l'amortisseur shock Factory, tu peut aller les voir directement, il ne sont vraiment pas loin de Lyon á Morestel
Fmax01- Posteur fréquent du forum
- Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000
Re: de la GS 1200 à la Tracer 900 sur Lyon
Ouelcome. Super présentation là aussi.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: de la GS 1200 à la Tracer 900 sur Lyon
Bonjour à tous
Maj sur louvoiement en solo avec top case et valises ...RAS
Maj sur louvoiement en solo avec top case et valises ...RAS
ArtPage- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Massieux
Re: de la GS 1200 à la Tracer 900 sur Lyon
salut, moi aussi je ne ressent pas de louvoiement avec ma 2017 , bon on a fait 2400 km en duo , le pilote + sds + top case givi 47 litres chargé a bloc =200 kg
Lionel73130- Débutant du forum
- Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Comté de nice / savoie
lamane- Membre régulier du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : 07
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
- Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève
Sujets similaires
» Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....
» André roule en MT09 Tracer LYON Nord
» BMW R 1200 R
» Harley Sportster 1200
» R 1200 RS en alternative à la mt09 ?
» André roule en MT09 Tracer LYON Nord
» BMW R 1200 R
» Harley Sportster 1200
» R 1200 RS en alternative à la mt09 ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum