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R 1200 RS en alternative à la mt09 ?

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Message par dogonmt9 Sam 1 Sep 2018 - 11:04

Ayant abandonné l'idée de même ne serait-ce qu'essayer la speed triple ou la S1000R, ai posé mes fesses dessus, mais les pieds touchaient pas (ou si peu) terre, je suis passé chez BMW voir les modèle taille selle basse
Les version Nine sont jolies mais très dépouillées, j'ai posé mes yeux sur les R1200R et RS, même si moins jeune que la MT elles ont charme certain.

Quelqu'un a-t-il fait un essai de ces modèles, quid d'un éventuel passage à un flat twin ?


Merci pour vos retours.


Je vais peut être aller l'essayer. Le réglage esa des suspensions m'attire fortement (passage solo duo)

Une idée comme alternative ?

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Message par Adrians Sam 1 Sep 2018 - 11:14

La R ou la RS m’on toujours attiré seul le tarif me freine surtout si tu rajoute des options , si non ce sont de superbe bécanes .....
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Message par chtit Sam 1 Sep 2018 - 11:18

moi je les trouve superbe, je trouve meme que c'est le genre de moto ideal pour la route, suffisament performante, chassis au top surtout avec les suspension electronique
confort/protection avec la tete de fourche sur RS

le prix peut freiner, mais t'a la qualité BMW avec

alternative à la MT09 ? c'est pas vraiment une alternative vu que ce n'est pas le meme style de moto


attention si tu est court sur pate comme moi, hauteur de selle ok, mais bequille lateral super loin en avant, perso avec le pied droit au sol impossible d'atteindre la bequille avec le gauche pour la rabattre Laughing

pour mon gabarit, la F800 R/S/ST/GT est bien plus adapté, je l'ai essayé et j'ai trouver une moto super polyvalente et bonne à quasi tous faire, je l'ai essayé avec les suspension electronique, franchement une tres bonne surprise, si je devait acheter une moto pour voyager ou pour tous les jours, c'est ce que je prendrais à coup sur Wink
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Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 11:32

Ce sont de très belles motos... j'en croise tous les jours sur Paris...et j'ai limite "honte" de rester bloqué sur des motos de ce type...

Il y a tous plein de détails à décortiquer,un peu à la manière des ducats...

Giorgio676 est passé sur une GS... poste un commentaire sur sa chaîne Youtube, peut être qu'il te répondras...

Mais t'es vraiment prêt à passer d'un jouet, à ce genre de truc ultra sérieux ? Limite fade ,?
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Message par karasu Sam 1 Sep 2018 - 11:37

Salut,

J'ai essayé la S1000R, et en 1200 : NineT, R, RS, et RT.

Pour la S1000R, je suis étonné qu'elle soit trop haute, à moins que tu ne parles de la XR ?
C'est un avion de chasse, elle est vraiment pousse-au-crime, difficile de garder ses points avec tellement elle est performante.

Concernant les flats, la NineT est rigolote mais la position de conduite est particulière, et il me semble qu'on arrive assez vite aux limites de la garde au sol (je l'ai essayée à sa sortie il y a bien 3 ans, je ne suis plus sûr).
La R est un roadster agréable, avec du gros couple, on peut rouler à un bon rythme avec mais ce sera différent du CP3, c'est celle que je préfère.
La RT est une excellente routière, très confortable.
La RS, je n'ai pas aimé la position de conduite, ce n'est pas le fait d'être penché en avant qui me gène, c'est plus un ensemble.
Sinon elles ont globalement toutes les même moteurs, technologies (et catalogue d'options !), je te conseille de les essayer : ce sont toutes de bonnes motos mais il n'y a qu'en les essayant que tu trouveras celle qui te convient ! Wink
Dans tous les cas, ce sera vraiment différent de la MT, je n’appellerais pas ça une "alternative".

J'ai eu une F800ST pendant plusieurs années, la gamme 800 sera peut-être plus accessible pour les petits gabarits.
Bonne moto aussi, coupleuse, efficace mais pas fun par contre. Elle ne consomme rien en plus, entretien accessible (pour les 1200, il me semble que c'est plus cher !)
Attention, apparemment sur les nouvelles 800, ce n'est plus un moteur Rotax mais Loncin, c'est chinois je crois : je ne m'y risquerais pas, la fiabilité m'inquiète (et du matos chinois dans une BMW, vu le tarif, c'est du foutage de g***le !
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Message par dogonmt9 Sam 1 Sep 2018 - 11:45

Merci à tous pour vos avis éclairés

@karasu : c'était bien la S1000R, je touchais le sol mieux qu'avec la speed triple, mais pas assez pour me sentir à l'aise, en plus la position n'aide pas à me sentir à l'aise pour les manœuvres à basse vitesse

C'est vrai qu'elle fait plus sage que la mt, mais comme m'a dit le vendeur : "à votre âge…" R 1200 RS en alternative à la mt09 ? 2732135688 R 1200 RS en alternative à la mt09 ? 2986783865

Pour ce qui est des points, m'en fous, en Suisse on en a pas….
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Message par chtit Sam 1 Sep 2018 - 11:47

karasu a écrit:
La RS, je n'ai pas aimé la position de conduite, ce n'est pas le fait d'être penché en avant qui me gène, c'est plus un ensemble.

bizarre, la RS n'a que la tete de fourche en plus par rapport à la R, donc position de conduite totalement identique Wink

karasu a écrit:Attention, apparemment sur les nouvelles 800, ce n'est plus un moteur Rotax mais Loncin, c'est chinois je crois : je ne m'y risquerais pas, la fiabilité m'inquiète (et du matos chinois dans une BMW, vu le tarif, c'est du foutage de g***le !

heu non, c'est toujours le meme moteur depuis la premiere F800, à part la puissance (85cv sur les S et ST, 90cv sur les R et GT)

tu parle peut etre des nouveau 850 present actuellement dans les F750 et 850GS, mais pas encore de nouveau roadster/GT
https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-f850gs-100-nouvelle/14643

je ne sais pas par qui il est fabriqué, mais peut importe, loncin n'est pas un mauvais motoriste, les chinois peuvent faire de tres bonne chose pour peu qu'on leurs donne les moyen, c'est sur que si tu leurs demande de faire un moteur de scoobite chinois pas cher ca va etre de la merde, mais si BMW demande un moteur fiable et performant, avec leurs cahier des charge, il le sera Wink

edit: ok c'est effectivement loncin, et y'a deja un rappel sur les moteur pour 1400 modeles Laughing (soit disant bénin) http://www.moto-journal.fr/news/rappel-massif-bmw-f850gs/
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Message par dogonmt9 Sam 1 Sep 2018 - 11:52

@chtit, karasu a certainement raison, les différences entre la R et la RS ne se limitent pas au seul tête de fourche, guidon, angle de chase, empattement … changent
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Message par chtit Sam 1 Sep 2018 - 11:56

sur photo ca parait pas ! enfin en tous cas pour le guidon, pas le meme mais on dirait pas qu'il à une position si differente
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Message par karasu Sam 1 Sep 2018 - 12:07

@chtit : pour la RS, ce n'est pas uniquement par rapport au guidon, c'est la position globale. Dans mon souvenir j'étais mieux sur la R (la RS je l'ai essayée l'année dernière, peut-être que cela faisait un gros contraste avec la position presque spuermot' de la MT, et que ça ma fait bizarre sur le moment.
Pour le moteur Loncin, je ne sais pas, beaucoup de moteurs ont des soucis lors des premières séries, toutes marques confondues... peut-être que c'est fiable, peut-être pas, perso, je ne prendrais pas le risque ^^
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Message par dogonmt9 Sam 1 Sep 2018 - 12:17

Extrait "L'empattement et la chasse sont plus importants que sur la R par une astuce toute simple. Les deux partagent le même châssis, mais les pieds de fourche de la RS avancent légèrement l'axe de la roue avant alors qu'il est dans la continuité des tubes sur la R. Il faut avoir l'œil. L'ergonomie diffère de celle de la R aussi avec un guidon plus haut et plus étroit qui nous penche moins sur l'avant lorsqu'on roule."


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Message par SuperviseurRS Dim 2 Sep 2018 - 17:54

Bah alternative je veux bien mais eu égard à la différence,ce de prix, j'ai du mal à comprendre...
Sinon, j'ai déjà essayé c'est TOP TOP TOP comme bécane et quel moteur ce BI à plat. Dommage le gars de chez BM en plus de me reprendre mon ancienne peau de chagrin il faisait 0 ristourne sinon j'aurais pu me laisser séduire.
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Message par encephalogram Dim 2 Sep 2018 - 18:49

Marrant, c'est justement l'alternative que le vendeur de ma MT09 avait choisie. Un bel engin, mais pas le même budget du tout...
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Message par SuperviseurRS Dim 2 Sep 2018 - 18:51

le critère principal, le nerf de la guerre c'est quand même le prix...
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Message par dogonmt9 Dim 2 Sep 2018 - 21:14

SuperviseurRS a écrit:le critère principal, le nerf de la guerre c'est quand même le prix...

C'est que le prix est très important, mais le plaisir l'est encore plus… Et franchement la mt09 m'en donne avec sa facilité de conduite.

Une autre chose importante est également l'accessibilité, comme dit plus haut mon gabarit m'interdit certaine moto qui me plairait bien et limite les choix encore plus que le prix.
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Message par SuperviseurRS Lun 3 Sep 2018 - 12:37

Oui je le sais d'autant plus que je mesure 1m63
Et je suis bien d'accord avec toi pour le prix elle est généreuse cette MT.
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Message par dogonmt9 Ven 7 Sep 2018 - 13:55

Ce matin passage chez le concessionnaire BMW et hop j’essaie la R1200RS.

Mode moteur mis sur road, suspensions sur dynamic.

Démarrage … mais elle a rien dans le slip … j’essore un peu plus généreusement la poignée …. là ça va tout de suite mieux, elle arrache fort, mais est plus « souple » moins « brutale » moins « directe » que la mt.
Je passe le mode moteur en dymamic.

Côté châssis, suspensions tout est impeccable rigoureux, précis, beaucoup mieux que la yam.
La prise en main est immédiate, elle est maniable, réactive même avec ses kilos en plus que l’on ne sent vraiment pas.

Coté équipement plus complet ce doit être difficile (régulateur de vitesse top).

Je reprend la MT … putain le moteur réagit au moindre mouvement de la main droite … mais en fait au compteur la différence n’est pas vraiment là, voir j'étais plus vite vite avec la RS mais de façon plus douce.
La position là aussi change radicalement plus sur l’avant, les poignets avec la BMW, plus sport.

Bon demain je vais peut-être faire un essai avec ma moitié pour voir comment elle se sent sur la bm, elle qui ne se plaignait déjà pas de la mt (avec selle Briant et amortisseur Wilbers quand même ) elle devrait apprécier.

Maintenant le prix … ils n’ont plus que des full option en stock (la fabrication de 1200 serait arrêtée … en attente du 1250 ?) et donc la tout de suite ca pique (je sais j’avais dit que le plaisir c’est le principal …). De plus ils me reprennent la mienne pour peau de chagrin (elle plus de 50000 km mais tout juste 3 ans et des poussière …).

Donc voir si c’est raisonnable de changer maintenant ou « tirer » un peu plus la mt encore un bout, elle me donne toujours du plaisir, mais c’est vrai que la bm me titille fortement, plus « moto »


@chtit : c'est vrai que la béquille est bien loin en avant …


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Message par dogonmt9 Dim 9 Sep 2018 - 12:00

Suite à essai avec ma moitié me voilà bien avancé … contrairement à ce que je pensais, en me basant également sur les remarques négatives quant au duo avec la mt, elle n'a pas été renversée par la différence en terme de confort / position.

Certes la douceur de l'amortissement est là, mais autrement la mt lui va très bien ….

Bon, va falloir quand même se décider, le fabuleux moteur de la mt étant un vrai frein au changement…

Mardi le vendeur doit me donner une proposition définitive (il devait, face à mes attentes, en parler avec sa direction…) si mes demandes sont remplies ça devrait le faire autrement je continue sans regrets sur la mt …
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Message par jyti Dim 9 Sep 2018 - 17:02

bah pourquoi changer alors ?

Ma femme est aussi très contente du duo en roadster après changement selle suspensions et reposes-pied.

Si la moto convient autant attendre et mettre des euros/Francs Suisses de coté pour la version 2020 ; )

Ou alors voir les tracer qui ont 4L de plus dans le reservoir. Toutes seront plus lourdes de toute façon quand on cherche un cardan qui tout de même est un gage de sérénité pour les longs voyages.

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Message par Miura Dim 9 Sep 2018 - 20:05

dogonmt9 a écrit:C'est vrai qu'elle fait plus sage que la mt, mais comme m'a dit le vendeur : "à votre âge…" R 1200 RS en alternative à la mt09 ? 2732135688 R 1200 RS en alternative à la mt09 ? 2986783865
Shocked  Il est gonflé, ce vendeur ! Evil or Very Mad
Y'a pas d'âge pour se faire plaisir... Twisted Evil cheers bom Wink

Je n'ai jamais eu de BMW... Mais un ami avait voulu essayer il y a quelques années. Prestige de la marque... Si je me souviens bien, c'était une R 1200 RT.
Il a eu très rapidement des soucis d'électronique, et le SAV n'était pas à la hauteur de la réputation (et du prix !) de la marque... Bref... Il l'a gardée moins de 6 mois, et il est repassé sur une japonaise (jamais de problèmes).
Il était tombé sur un mauvais numéro ? Ce concessionnaire BMW n'était pas top peut-être ?... Mais mon ami avait été déçu. (Il a eu entre autres une Yam FJ 1200, 2 Hayabusa, une Suzuki GSX 1250 FA, une Kawa Versys 1000, une Yam FJR 1300...)
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Message par dogonmt9 Mar 11 Sep 2018 - 19:19

Bon, ben voilà, je suis venu vous dire que je m'en vais…

Après dogonxj6, dogonmt9 vlà dogonrs…

Bon de commande signé ce soir, reste plus qu'à attendre, normalement mi-semaine prochaine.

La reprise faite par les teutons est vraiment pas terrible… ai proposé à un ami de reprendre ma mt9 avec les sacoches, sac reservoir, les trois selles (normale, celle de la sport tracker et la Briant) et le gps (eh oui tant à avoir la full option ai rajouté les valises et le gps BMW géré à la poignée gauche …) le tout pour une bouchée de pain (la mt9 pas la rs…) …

Allez tchuss
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Message par SuperviseurRS Mar 11 Sep 2018 - 19:23

eh beh tu nous posteras quand même une photo de ton panzer?
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Message par synapse38 Mar 11 Sep 2018 - 19:25

Very Happy

Et tu nous diras s'ils sont sympas là-bas Wink

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Message par domdom42 Mar 11 Sep 2018 - 20:06

on te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle monture , tu nous feras un petit compte rendu apres quelques millers de kilometres .
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Message par SuperviseurRS Mar 11 Sep 2018 - 20:10

En même temps il n'est pas trop à plaindre Very Happy y'a pire
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Message par dogonmt9 Mar 11 Sep 2018 - 21:01

synapse38 a écrit:Very Happy

Et tu nous diras s'ils sont sympas là-bas Wink

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Une chose est sur : leur bannière vaut pas celle qu'on a ici … R 1200 RS en alternative à la mt09 ? 2411265519 @Miura
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Message par Miura Mar 11 Sep 2018 - 23:06

dogonmt9 a écrit:Une chose est sur : leur bannière vaut pas celle qu'on a ici … R 1200 RS en alternative à la mt09 ? 2411265519 @Miura
Laughing  Merci ! sunny
Bonne route avec ton nouveau jouet !  R 1200 RS en alternative à la mt09 ? 960040208  Wink
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Message par ph1prevot Mer 12 Sep 2018 - 12:25

Happy trails !

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Message par bebert Ven 5 Juil 2019 - 23:43

Bonjour,après bien des déboires avec ma MT-09 et après un essais de la BMW R1200R plus que concluant je n'avais vraiment pas envie de la rendre en concession car j'ai pris à son guidon un plaisir inconnu. J'ai donc pris quelques jours de réflexions et sur un coup de tête j'ai choisi la R1200RS.Alors là le pied comme si c'était ma première moto.Maintenant elle à deux ans et pas le moindre soucis.Sauf que en Belgique les concessions sont nuls de chez nul.Un ami "terrible mécano" qui fait des travaux pour le moto GP en privé me l'entretien aux petits oignons.Elle va fort et n'arrive pas à 6.000 km avec un pneu AR...Mais c'est vraiment mon "bébé".J'aspire maintenant à la sortie de la R1250RS fin d'année pour de nouvelles aventures.Pour moi,plus rien d'autre que BMW. R 1200 RS en alternative à la mt09 ? Dscn1818
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R 1200 RS en alternative à la mt09 ? Empty Re: R 1200 RS en alternative à la mt09 ?

Message par christian69 Sam 6 Juil 2019 - 8:20

Very Happy heureusement chacun est libre de ses choix , mais si c’était a refaire .
entre une une MT à 9 200 € négociable , qui me donne la banane tous les jours et une RS à 17 200 € avec quelques options , je résigne sans hésiter pour la MT , surtout que le service après vente chez BM est nul à chier et que la fiabilité Allemande est encore loin des Japonaises .
A ce tarif si je voulais une routière confortable , performante avec cardan , je prendrais un 1300 fjr .
Pour l'instant je préfère mon jouet avec son CP3 et ses 190 kg Very Happy
christian69
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