Problème côté gauche moteur
+3
Sebdu11
freejuga
c_cool_br
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Problème côté gauche moteur
Bonjour à tous, en prenant la moto ce soir au boulot je vois une tâche sous la moto. Je m'inquiète pas moto presque neuve (2016). En rentrant chez moi je regarde par acquis de conscience... et la je vous laisse regarder les photos ... si certain on des idées... je suis preneur ! !
Merci à tous !!! Et V
Merci à tous !!! Et V
c_cool_br- Débutant du forum
Re: Problème côté gauche moteur
Il faudrait commencer par tout bien dégraisser pour voir exactement le problème parce que la je suppose qu'il y a aussi la graisse de chaine... d'ailleurs c'est de la "graisse collante" que tu utilises ou de "l'huile"?
freejuga- Posteur fréquent du forum
Là avec le boulot.... je vais pas trop avoir le temps mais oui j'utilise de la ipone en spray "graisse collante".
Bonsoir
Il faut bien dégraisser déjà c'est sûr. Je pense que c'est la graisse à chaîne qui a été projeté au fil de kilomètres et qui suinte.
Il faut bien dégraisser déjà c'est sûr. Je pense que c'est la graisse à chaîne qui a été projeté au fil de kilomètres et qui suinte.
Sebdu11- Débutant du forum
elle à combien de bornes et tu graisse la chaine tous les combien ? et avec quel quantité de graisse ?
car pour que ca coule à ce point du pignon de sortie de boite, il faut quand meme que la graisse ce soit accumulé depuis un long moment, si elle est de 2016 et n'a pas beaucoup de kilometre ce serait etonnant que ce soit ca
au cas nettoie, verifie ton niveau d'huile, regarde si y'a pas de la graisse derriere le cache pignon, et surveille si ca revient rapidement
si ce n'est pas la graisse de chaine, voir avec ton concess si y'a pas une fuite quelque part, là ca passe en garantie
car pour que ca coule à ce point du pignon de sortie de boite, il faut quand meme que la graisse ce soit accumulé depuis un long moment, si elle est de 2016 et n'a pas beaucoup de kilometre ce serait etonnant que ce soit ca
au cas nettoie, verifie ton niveau d'huile, regarde si y'a pas de la graisse derriere le cache pignon, et surveille si ca revient rapidement
si ce n'est pas la graisse de chaine, voir avec ton concess si y'a pas une fuite quelque part, là ca passe en garantie
chtit- Trés gros posteur du forum
En ce moment avec la chaleur la graisse de chaîne coule facilement.
J'ai le même souci pendant 1 jour ou 2 après graissage, pourtant je laisse reposer la chaîne au moins une nuit avant de rouler.
C'est un souci que j'avais pas avec la Ipone mais que j'ai avec la motul qui me repeint aussi la jante d'ailleurs.
Je finis la bombe et je repasse sur la Ipone.
Sinon autre piste : suite au montage des pare-carters une des vis peut laisser couler un peu d'huile.
C'et plutôt une de celles de l'avant d'habitude.
J'ai le même souci pendant 1 jour ou 2 après graissage, pourtant je laisse reposer la chaîne au moins une nuit avant de rouler.
C'est un souci que j'avais pas avec la Ipone mais que j'ai avec la motul qui me repeint aussi la jante d'ailleurs.
Je finis la bombe et je repasse sur la Ipone.
Sinon autre piste : suite au montage des pare-carters une des vis peut laisser couler un peu d'huile.
C'et plutôt une de celles de l'avant d'habitude.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci à tous pour vos réponses ! !! Pas eu le temps avec le boulot .... je passerai demain matin chez chez yamaha. Mais en regardant ce matin je pense aussi à la graisse de chaîne !
Le champ des possibles vu de ma fenêtre:
1- Un excès de graissage de la chaîne, comme évoqué dans les posts plus haut: très probable.
2 - Une fuite du joint spi d'axe de sortie de boite: à envisager si la piste 1 est écartée (réf.93102-40030). Si c'est le cas, penser à changer aussi l'entretoise métallique en plus du joint spi (réf. 90387-30012), car elle est en général marquée par le frottement du joint. Vu le prix, pas la peine de s'en priver. L'écrou du pignon de sortie de boite sera également à remplacer en raison de son système de freinage par collerette rabattue (réf. 90179-22018).
@+
1- Un excès de graissage de la chaîne, comme évoqué dans les posts plus haut: très probable.
2 - Une fuite du joint spi d'axe de sortie de boite: à envisager si la piste 1 est écartée (réf.93102-40030). Si c'est le cas, penser à changer aussi l'entretoise métallique en plus du joint spi (réf. 90387-30012), car elle est en général marquée par le frottement du joint. Vu le prix, pas la peine de s'en priver. L'écrou du pignon de sortie de boite sera également à remplacer en raison de son système de freinage par collerette rabattue (réf. 90179-22018).
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Merci encore pour vos réponses ! J ai été voir yamaha et pour lui c'est la graisse de chaîne à 99% ! Il m a dit de nettoyer et de voir si ça revient ou pas !
c_cool_br a écrit:Merci encore pour vos réponses ! J ai été voir yamaha et pour lui c'est la graisse de chaîne à 99% ! Il m a dit de nettoyer et de voir si ça revient ou pas !
de temps en temps faut aller voir derrière le plastique du PSB et le nettoyer !
pegase22- Le forum est ma maison !
C'est sur mais la dernière révision a ete faite il y a 3000km et j ai du la graisser 4 fois avec nettoyage du pbs
En revision ils ne nettoient pas ça
chtit- Trés gros posteur du forum
c_cool_br a écrit:C'est sur mais la dernière révision a ete faite il y a 3000km et j ai du la graisser 4 fois avec nettoyage du pbs
Donc ta graisse est trop fluide.
Essaye une autre marque.
olivierzx- Admin