amortisseur de direction ??
+89
pegase22
iron man
Adri-46
Momo James
chtit
DarkSlayer
Nabz
Tourniere
Morgan76
Sim62600
jeromestz
paloock
youpy
berju
Adrians
ltdrope
synapse38
lba_gege
jyti
Clem_73
genesis2546
DomMT
mlaurent666
freineurfou
NicoTFL
pierre_baptiste
nuttyluc
Luc Tracer
Romingo
Di@blo95
lucky83
Reno34
gof
lizieres
Alainvroom
M'mo
boni
Thib's
BeR1
Giorgio676
jean-luc.mt-09
sinapa
steevee 60
oldschool
Vintann
eric71
nono76
Mick29
tyto weel...
Frenchchris
MARKO-92
stouf
jeando
romain46
EL D
goss63
Bozerman
Ul'Team Bike #121
Ipsos02
Seb2412
Charnay78
felix27
snowseb
sevy
Meuhlanie
remi92200
Animal Smith
chris 69
lelbernardo
Wadal
Orca
EMC Suspensions
olivierzx
Ugo.P
busta
Pakalolo67
Fred
Miura
JKAY57
MaxiTeuf09
ph1prevot
Speedfan
macfly94140
StephMT09
RGI
Marmotte
la taupe
Tom30500
xoff
93 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: amortisseur de direction ??
Des nouvelles???
lelbernardo- Membre régulier du forum
J'ai regardé le site ohlins il ya peu et rien de nouveau, donc que le gpr sur le marché actuel...
Invité- Invité
Rien pour le moment.
Je continue de solliciter les différents fabricants/fournisseurs.
Je continue de solliciter les différents fabricants/fournisseurs.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
J'ai eu une réponse de bitubo aujourd'hui et la marque ne prévoit pas de développer un amortisseur de direction pour notre mt-09...
Invité- Invité
Ca y est, Öhlins à sorti son amortisseur de direction pour la MT09.
Pour ceux qui auront l’œil avisé, il parait évident que le kit support est commun à d'autres modèles et marques d'amortisseurs de direction.
Et pour cause, en fait, il s'agit du kit de montage proposé par Andréani.
Prix du joujou chez Öhlins: 670€ (hors remise)
Pour ceux qui auront l’œil avisé, il parait évident que le kit support est commun à d'autres modèles et marques d'amortisseurs de direction.
Et pour cause, en fait, il s'agit du kit de montage proposé par Andréani.
Prix du joujou chez Öhlins: 670€ (hors remise)
670 € oufff, sa c'est du tarif !!!! Surtout pour avoir fait la même chose que la concurrence ( matris), je m'attendais a mieux venant d'eux
Invité- Invité
J'ai regardé chez andréani et le kit de fixation est a 133€ sur leur site 670-133= très grosssr marge !!!!
Invité- Invité
Je n'avais pas vu ce kit chez Andreani... ça peut etre pas mal du tout si acheté avec des promos de vendeur Ebay.
xoff- Membre régulier du forum
Apres il faut trouver un amortisseur sur lbc qui a des courses similaires et sa c'est pas aussi simple
Invité- Invité
roby49 a écrit:J'ai regardé chez andréani et le kit de fixation est a 133€ sur leur site 670-133= très grosssr marge !!!!
Juste pour corriger, c'est 159.60€ (133€ HT + TVA 20%).
Et à 670€, il y a l'amortisseur de direction avec, faut pas déconner quand même.
Oups j'ai zappé la tva sur le kit au temps pour moi, sa fait quand même bien cher l'amortisseur si on fait la dif...
Invité- Invité
Excuse moi Roby, mais je ne susi pas sur de comprendre.
Tu penses que chez Öhlins il se font une marge égale à 159.60€ - 670€ = 510.40€ ?
A 159€, tu n'as que le support, pas l'amortisseur avec.
Tu penses que chez Öhlins il se font une marge égale à 159.60€ - 670€ = 510.40€ ?
A 159€, tu n'as que le support, pas l'amortisseur avec.
J'ai bien compris ulteambike, , je trouve juste que lorsque l'on déduit des 670€ le support a 160 € n'a sa reste un peu Sallé l'amortisseur seul a environ 500€!!!
J'ai vu dans un autre poste que quelqu'un la eu monté par son cons a - de 500 euro ce qui me parait bcp plus raisonnable
Attention je n'ai pas dit non plus que ohlins devrait nous sortir un amortisseurs 200€, je sait très bien que c'est du matos qui coute chez a produire.
J'ai vu dans un autre poste que quelqu'un la eu monté par son cons a - de 500 euro ce qui me parait bcp plus raisonnable
Attention je n'ai pas dit non plus que ohlins devrait nous sortir un amortisseurs 200€, je sait très bien que c'est du matos qui coute chez a produire.
Invité- Invité
Il la eu a 490 monté j'ai vérifié, sa me paraît un prix idéal et justifie, je retourne en cons prochainement je leur demanderai a combien ils peuvent me le faire juste pour info
Invité- Invité
490e monté est en effet un peu plus raisonnable, mais ça fait cher tous ces équipements mine de rien
Bozerman- Le forum est ma maison !
Clair que c'est exagérément cher, près de 700€ tout de même.
Hyperpro va bien finir par en sortir un à un prix plus raisonnable.
Roby, t'aurais le lien vers le sujet dont tu parles stp ?
Hyperpro va bien finir par en sortir un à un prix plus raisonnable.
Roby, t'aurais le lien vers le sujet dont tu parles stp ?
Il y a un poste dans accessoires partie cycle qui a ete ouvert sous l'intitulé amortisseur de direction ohlins
Invité- Invité
Ha ok, je pensais que c'était peut être dans un post dédié à sa moto.
Bon, sinon, en réfléchissant un peu, j'ai fait un petit montage dans ma tête.
En prenant le kit support de chez Andréani + un amortisseur de direction Hyperpro RSC (qui est le haut de gamme) + un collier d'amortisseur Hyperpro, on arrive à 472.65€.
Avec la remise du forum, ça le sort à 439.56€
Bon, sinon, en réfléchissant un peu, j'ai fait un petit montage dans ma tête.
En prenant le kit support de chez Andréani + un amortisseur de direction Hyperpro RSC (qui est le haut de gamme) + un collier d'amortisseur Hyperpro, on arrive à 472.65€.
Avec la remise du forum, ça le sort à 439.56€
C'est ce que j'ai regardé mais je ne connais pas la course de déplacement de la tige du vérin ohlins car je suppose qu'il en faudrai un avec une course similaires pour pas nuire au rayon de braquage, et un amortisseur inférieur a 500 € je trouve cela intéressent
Invité- Invité
Il à toujours des idées Fred,
roby49 a écrit:C'est ce que j'ai regardé mais je ne connais pas la course de déplacement de la tige du vérin ohlins car je suppose qu'il en faudrai un avec une course similaires pour pas nuire au rayon de braquage, et un amortisseur inférieur a 500 € je trouve cela intéressent
Du moment que moi je sais ce qu'il faut, c'est le principal
Maxracing a sortir sa
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-620632966-amortecedor-direco-guido-maxracing-yamaha-mt-09-mt09-mt-09-_JM
Sa ressemble beaucoup de conception au gpr sauf qu'il est en partie haute du guidon, après j'ai pas approfondie et j'ai pas trouvé de revendeurs officiel européen
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-620632966-amortecedor-direco-guido-maxracing-yamaha-mt-09-mt09-mt-09-_JM
Sa ressemble beaucoup de conception au gpr sauf qu'il est en partie haute du guidon, après j'ai pas approfondie et j'ai pas trouvé de revendeurs officiel européen
Invité- Invité
StephMT09 a écrit:Tom30500 a écrit:voir ici http://www.depotracing.com/gpr1.html ... cliquer sur + d'info
référence : 5011-4097 ... tarif 550€
c'est de la belle piéce en tous cas!!!
je vais tenter les réglages, je verrais aprés... car je suis pas certain de pas acheter un amorto EMC sporchock 2 avec correcteur d'assiette! en la plongeant un peu plus sur l'avant, ça devrait stabiliser le guidonnage et en plus, la rendre encore plus vive ( même si je sais pas si c'est possible!! )
je suis equipé d un EMC ss2 AVEC CORRECTEUR d assiette ,et des ressort hyperpro devant , et franchement ,j ai jamais fait un seul guidonnage !!!
t es pas loin de chez moi si avant l achat tu veus essayer pas de soucis !!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
Amortisseur de direction??
Bonjour as tous , ( mon avis )je ne vois pas l interait de monter un amortisseur de direction , je n ai jamais eu le moindre guidonnage sur ma brele , sachant que je roule quasiment toujour sur des routes de speciale de rally routier defoncé bien mais alors bien defoncé !!! A+ Christophe
chris 69- Débutant du forum
[quote="goss63"][quote="StephMT09"]
D'accord avec vous. C'est ce que j'ai dit il y a quelques mois (de façon très maladroite j'en conviens).
Même sur piste et en attaquant comme un goret...
Mais bon... Chacun dépense son argent comme il l'entend. Et puis ça peut répondre à un besoin psychologique.
Tom30500 a écrit:voir ici http://www.depotracing.com/gpr1.html ... cliquer sur + d'info
je suis equipé d un EMC ss2 AVEC CORRECTEUR d assiette ,et des ressort hyperpro devant , et franchement ,j ai jamais fait un seul guidonnage !!!
chris 69 a écrit:Bonjour as tous , ( mon avis )je ne vois pas l interait de monter un amortisseur de direction , je n ai jamais eu le moindre guidonnage sur ma brele , sachant que je roule quasiment toujour sur des routes de speciale de rally routier defoncé bien mais alors bien defoncé !!! A+ Christophe
D'accord avec vous. C'est ce que j'ai dit il y a quelques mois (de façon très maladroite j'en conviens).
Même sur piste et en attaquant comme un goret...
Mais bon... Chacun dépense son argent comme il l'entend. Et puis ça peut répondre à un besoin psychologique.
MaxiTeuf09- Membre régulier du forum
EMC Suspensions a écrit:Bonjour,
le GPR est un bon système d'amortisseur de direction, compacte, reconditionnable, assez design...
Pour la route, un amorto de direction peu aider lorsque vous accélérez sur des bosses et que la roue avant "tape" sur le haut des bosses et peu vous faire partir en guidonnage. L'amorto doit servir 1% du temps de roulage en fait.
Si à chaque accélération ou dans chaque courbe vous avez des guidonnages alors il faut régler son châssis pour gommer les "causes" et non pas les "conséquences"
Un bon résumé non ?
EMC des pro ! Et sympa en plus, pas avare de conseils !
Je suis d'accord avec le discours emc , en quoi il est preferable de faire un travail de fond sur les suspet,mais je ne peux pas vous laisser dire que c'est inutile, SI c'est utile ! Il faut juste avoir envie de lâcher le gros billet
Invité- Invité
Juste utile mais certainement pas indispensable.
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
Un guidonnage peut survenir sur n'importe quelle moto qu'elle y soit sujette ou non.
L'amortisseur de direction est surtout préventif et si le cas se présente il jouera alors son rôle.
L'amortisseur de direction est surtout préventif et si le cas se présente il jouera alors son rôle.
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23