Une nouvelle MT-09 dans le sud
+19
JL61MT09
Bozerman
steevee 60
pegase22
allroad18
loulou57
Alainvroom
coyote358
Speedfan
Frene57
Scoum
robertbond
dd2rc38520
Pido
Charnay78
lamane
domdom42
pascal mt09
Goffer458
23 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une nouvelle MT-09 dans le sud
Geoffrey, 42 ans, vendeur de pièces Volkswagen Audi sur Le net.
je reprend la moto après 9 ans d'arrêt (après 4 R1)
J'ai donc acheté une MT-09 Bleue 2017, après avoir hésité avec une FZ8-SPR (que je trouvais plus jolie avec l'association bleu / or de chez Yam), la MT étant quand plus triste en coloris, mais j'ai craqué
elle a donc 11km à cette heure ci, c'est à dire le retour de la concession
J'ai commencé à l'équiper avec des bricoles que j'avais déjà reçues bien avant la livraison de la moto
Protection carter
Levier repliables
bouchon de frein arrière.
et dans le carton il reste :
amortisseur arrière ohlins
amortisseur de direction
protection radiateur
protection vase d'expansion (qui ne se monte pas sur la version 2017, il y a une entretoise à créer)
Au plaisir d'arriver sur ce forum
je reprend la moto après 9 ans d'arrêt (après 4 R1)
J'ai donc acheté une MT-09 Bleue 2017, après avoir hésité avec une FZ8-SPR (que je trouvais plus jolie avec l'association bleu / or de chez Yam), la MT étant quand plus triste en coloris, mais j'ai craqué
elle a donc 11km à cette heure ci, c'est à dire le retour de la concession
J'ai commencé à l'équiper avec des bricoles que j'avais déjà reçues bien avant la livraison de la moto
Protection carter
Levier repliables
bouchon de frein arrière.
et dans le carton il reste :
amortisseur arrière ohlins
amortisseur de direction
protection radiateur
protection vase d'expansion (qui ne se monte pas sur la version 2017, il y a une entretoise à créer)
Au plaisir d'arriver sur ce forum
Dernière édition par Goffer458 le Dim 30 Avr 2017 - 0:39, édité 1 fois
Goffer458- Membre régulier du forum
domdom42- Le forum est ma maison !
lamane- Membre régulier du forum
Charnay78- Modérateur
Re: Une nouvelle MT-09 dans le sud
bienvenue ! Tu nous diras si l'amorto te change la vie
Pido- Membre régulier du forum
j'en doute pas sur toutes mes moto je le change, les amortisseurs d'origine sont très bien pour la balade, mais chauffent trop vite en usage rapide, de vrais pompes à vélo au bout de quelques kilomètres.
Salut à toi . A quand remonte ta commande pour voir le délai de livraison.
V.
V.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
commandée le 16.03, livrée le 26/04
Un petit peu plus d'un mois ; c'est ce que me propose aussi mon concess je trouve cela bien long quand même , je ne connais pas les stocks de ces modèles.
Dixit le commercial, les stocks sont livrés par Yamaha uniquement si la moto est vendue (pour éviter la guéguerre de celui qui a le plus gros stock)
D'accord .
bonjour, bienvenue, très belle machine
robertbond- Trés gros posteur du forum
Bienvenue,
ce que j'aime bien sur la bleue c'est que les caches latéraux arrières sont peints. Je comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait sur la night fluo. ou alors ils auraient du faire la bleue 200euros plus chères
Jolie leviers de frein, tu les as pris où?
sympa le reflet sur le moteur du protège carter anodisé jaune
J imagine que t'es allé chez Spirit motor?
ce que j'aime bien sur la bleue c'est que les caches latéraux arrières sont peints. Je comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait sur la night fluo. ou alors ils auraient du faire la bleue 200euros plus chères
Jolie leviers de frein, tu les as pris où?
sympa le reflet sur le moteur du protège carter anodisé jaune
J imagine que t'es allé chez Spirit motor?
Scoum- Membre régulier du forum
Frene57- Posteur fréquent du forum
Welcome on board !
collègue du Sud.
coyote358- Membre régulier du forum
Oui, chez spirit
pour les leviers, protection et plein d'autres bricoles, sur Aliexpress.
je viens d'aller faire 50km sur les routes sinueuses d'allauch à coté de marseille, c'est clair cet amortisseur arrière d'origine est un saucisson
pour les leviers, protection et plein d'autres bricoles, sur Aliexpress.
je viens d'aller faire 50km sur les routes sinueuses d'allauch à coté de marseille, c'est clair cet amortisseur arrière d'origine est un saucisson
Alainvroom- Gros posteur du forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
Hier soir, nettoyage du bord de jante à l'acétone et pose des liserés de jantes réfléchissants.
Liseres Aliexpress
Liseres Aliexpress
Salut Goffer,
Tu as pris l'ohlins de base ? J'imagine que oui....vu l'equipementier que tu as choisi pour le reste ^^, mais j'ai quand même un doute quand je vois la jante en arrière plan. ...^^
Sur tes R1 tu montais quoi à l'époque ? Des ttx, des S46 ?
Tu as pris l'ohlins de base ? J'imagine que oui....vu l'equipementier que tu as choisi pour le reste ^^, mais j'ai quand même un doute quand je vois la jante en arrière plan. ...^^
Sur tes R1 tu montais quoi à l'époque ? Des ttx, des S46 ?
Invité- Invité
l'époque de mes R1 date de 9 ans en arrière donc je ne sais plus les dénominations à l'époque.
La j'ai pris un S46DR1 donc sans bouteille déportée, ce n'est pas un sportive non plus.
Mais cet après midi, balade dans le Lubéron pour continuer le rodage, dès que ça devient sinueux et qu'on augmente l'allure cet amortisseur arrière d'origine est un scandale, ça pompe et ça s'écrase à l'ouverture des gaz ... bref, ca oblige à reflechir
Pareil pour les réglages de fourche, la détente d'un coté, la compression de l'autre, ils ne sont pas bien efficaces en changement de comportement.
Mais ce n'est pas une sportive il faut que je me le repète ...
La j'essaye surtout de reprendre de la condition physique pour rouler plus d'une heure, car en descendant de la moto on s’aperçoit qu'on a plus 30 ans, on dérouille
Donc prochaine étape (sans doute demain) montage de l'amortisseur.
Il faut aussi que je trouve une TORX Security de 50 pour enlever la vis du cadre au niveau du roulement de colonne, qui permet de fixer la base de l'amortisseur de direction.
Quand j'ai demandé à Yamaha s'ils avaient l'outil ils m'ont dit : Oh mais si vous touchez à ça le cadre se sépare en 2 .... Bref fin de la discussion ^^
Sinon, premier plein à 5.5 de moyenne, ça change effectivement d'autres véhicule de loisirs à quatre roues
plus gourmands^^
La j'ai pris un S46DR1 donc sans bouteille déportée, ce n'est pas un sportive non plus.
Mais cet après midi, balade dans le Lubéron pour continuer le rodage, dès que ça devient sinueux et qu'on augmente l'allure cet amortisseur arrière d'origine est un scandale, ça pompe et ça s'écrase à l'ouverture des gaz ... bref, ca oblige à reflechir
Pareil pour les réglages de fourche, la détente d'un coté, la compression de l'autre, ils ne sont pas bien efficaces en changement de comportement.
Mais ce n'est pas une sportive il faut que je me le repète ...
La j'essaye surtout de reprendre de la condition physique pour rouler plus d'une heure, car en descendant de la moto on s’aperçoit qu'on a plus 30 ans, on dérouille
Donc prochaine étape (sans doute demain) montage de l'amortisseur.
Il faut aussi que je trouve une TORX Security de 50 pour enlever la vis du cadre au niveau du roulement de colonne, qui permet de fixer la base de l'amortisseur de direction.
Quand j'ai demandé à Yamaha s'ils avaient l'outil ils m'ont dit : Oh mais si vous touchez à ça le cadre se sépare en 2 .... Bref fin de la discussion ^^
Sinon, premier plein à 5.5 de moyenne, ça change effectivement d'autres véhicule de loisirs à quatre roues
plus gourmands^^
pegase22- Le forum est ma maison !
Ha bah c'est beau de vieillir. ..
Apparemment la clé torx est dispo chez noreauto.
C'est monté au frein filet, il faut forcer ou chauffer, les gars du forum en parle dans la partie bon plan ,add chinois page 5 ou 6 je crois.
5,5l...attends, c'est la reprise et tes en rodage...^^
Du coup là, tu decouvre de nouvelles technologies (bas de gamme certes) abs, anti patinage...
Tu nous feras un petit retour une gois bien prise en main avec le ohlins j'espère. ...
Apparemment la clé torx est dispo chez noreauto.
C'est monté au frein filet, il faut forcer ou chauffer, les gars du forum en parle dans la partie bon plan ,add chinois page 5 ou 6 je crois.
5,5l...attends, c'est la reprise et tes en rodage...^^
Du coup là, tu decouvre de nouvelles technologies (bas de gamme certes) abs, anti patinage...
Tu nous feras un petit retour une gois bien prise en main avec le ohlins j'espère. ...
Invité- Invité
Bienvenue
steevee 60- Gros posteur du forum
Elle est deja super bien équipée !! Amuses toi bien avec
Frene57- Posteur fréquent du forum
Hop, amortisseur AR monté en 30mn, un petit cric sous le pot pour soulager le bras oscillant et enlever la vis de bielette
Enlever la vis de tete d'amortisseur (attention il y a une rondelle à chopper avec un aimant
les cables coté gauche sont vraiment genants, pour envoyer une clef de 17, il faut pousser.
On déboite la tête d'amortisseur vers le bas et on la glisse sous sous le logemen.
On peut alors décaler le bras oscillant vers le bas et accéder à l'écrou de pied d'amortisseur
L'amortisseur peut alors sortir
Pour le remontage j'ai un peu galérer pour centrer la tete de l'amortisseur qui rentre tout juste dans le logement, je me suis aidé d'un tournevis pour le centrer et remettre la vis.
Réglages des pre-contraintes et ça roule
Ce n'est pas normal qu'un amortisseur de ce type ne soit pas monté d'origine, la moto n'est plus la même, on va pouvoir aller chercher les cale pieds
Enlever la vis de tete d'amortisseur (attention il y a une rondelle à chopper avec un aimant
les cables coté gauche sont vraiment genants, pour envoyer une clef de 17, il faut pousser.
On déboite la tête d'amortisseur vers le bas et on la glisse sous sous le logemen.
On peut alors décaler le bras oscillant vers le bas et accéder à l'écrou de pied d'amortisseur
L'amortisseur peut alors sortir
Pour le remontage j'ai un peu galérer pour centrer la tete de l'amortisseur qui rentre tout juste dans le logement, je me suis aidé d'un tournevis pour le centrer et remettre la vis.
Réglages des pre-contraintes et ça roule
Ce n'est pas normal qu'un amortisseur de ce type ne soit pas monté d'origine, la moto n'est plus la même, on va pouvoir aller chercher les cale pieds
Bozerman- Le forum est ma maison !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 3