échappement non homologué, quels risques?
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
échappement non homologué, quels risques?
Bonjour à tous!
Futur propriétaire d'une mt09 2017 et dans l'optique de changer l'échappement de la belle pour une ligne SC project CRT ou Akra carbone, et celles ci n'étant pas homologué chez nous, j'aimerais savoir quels sont les risque encourus en roulant avec un de ces pots? (je pense bien sur du point de vue de nos amis en bleu )
Si certains d'entre vous connaissent bien la législation sur ce sujet ou encore mieux ont des retours d'expériences, merci d'avance pour vos réponses!
VVVVVV
P.S: désolé si le sujet a déjà été abordé mais après recherche sur le forum je n'est rien trouvé.
Futur propriétaire d'une mt09 2017 et dans l'optique de changer l'échappement de la belle pour une ligne SC project CRT ou Akra carbone, et celles ci n'étant pas homologué chez nous, j'aimerais savoir quels sont les risque encourus en roulant avec un de ces pots? (je pense bien sur du point de vue de nos amis en bleu )
Si certains d'entre vous connaissent bien la législation sur ce sujet ou encore mieux ont des retours d'expériences, merci d'avance pour vos réponses!
VVVVVV
P.S: désolé si le sujet a déjà été abordé mais après recherche sur le forum je n'est rien trouvé.
timar13- Nouveau membre
Re: échappement non homologué, quels risques?
Pour l'akra ça passe, car y' une chicane, le SC tu oublies c'est un trou full barouf ! Tes grillé a mort
Xnosevil- Membre régulier du forum
Ben, ça va du PV simple à 11€ jusqu'à celui à 1500€ avec la mise en fourrière.
http://www.motomag.com/Bruit-des-motos-la-proposition-de-loi-a-ete-amendee-votee-et-part-au-Senat.html
http://www.motomag.com/Bruit-des-motos-la-proposition-de-loi-a-ete-amendee-votee-et-part-au-Senat.html
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Xnosevil a écrit:Pour l'akra ça passe, car y' une chicane, le SC tu oublies c'est un trou full barouf ! Tes grillé a mort
oui c'est malheureusement ce que je me disais aussi, dommage c'était mon préféré
timar13- Nouveau membre
olivierzx a écrit:Ben, ça va du PV simple à 11€ jusqu'à celui à 1500€ avec la mise en fourrière.
merci de ta réponse Olivier, j'avais vu cet article mais il date un peu du coup je ne sait pas si la loi est passé au sénat. Bon je crois que je vais de toute façon opté pour l'Akra qui est un peu plus discret que le SC et je croiserais les doigts pour ne pas me faire arrêter !
timar13- Nouveau membre