rayures compteur
+5
Frene57
Torakusu
synapse38
pegase22
RV1000
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
rayures compteur
Bonjour à tous,
Voilà mon petit souci. J'ai récupéré mon Tracer neuf à la concession vendredi à midi. Petit tour dans le beaujolais et garage jusqu'à cet aprem. Je pars donc sourire aux lèvres tant cette moto est un plaisir et je me rends compte, avec le soleil tapant avec un certain angle dans le compteur, que celui-ci est recouvert de micro rayures...
Une fois que je m'en suis aperçu, je ne voyais que ça!!!
Sans soleil directement dessus, on ne voit strictement rien.
J'avais bien remarqué vendredi qu'elle avait été dépoussièré à la va-vite, mais bon, je n'avais pas vraiment inspecté l'ensemble de la moto.
Je vais appelé demain matin le commercial et je verrai bien ce qu'il en pense.
Quelqu'un a t'il remarqué une certaine fragilité du plexi du compteur ou vous pensez qu'ils ont dû le nettoyer avec quelquechose d'abrasif?
Je joins quelques photos assez parlantes...
Voilà mon petit souci. J'ai récupéré mon Tracer neuf à la concession vendredi à midi. Petit tour dans le beaujolais et garage jusqu'à cet aprem. Je pars donc sourire aux lèvres tant cette moto est un plaisir et je me rends compte, avec le soleil tapant avec un certain angle dans le compteur, que celui-ci est recouvert de micro rayures...
Une fois que je m'en suis aperçu, je ne voyais que ça!!!
Sans soleil directement dessus, on ne voit strictement rien.
J'avais bien remarqué vendredi qu'elle avait été dépoussièré à la va-vite, mais bon, je n'avais pas vraiment inspecté l'ensemble de la moto.
Je vais appelé demain matin le commercial et je verrai bien ce qu'il en pense.
Quelqu'un a t'il remarqué une certaine fragilité du plexi du compteur ou vous pensez qu'ils ont dû le nettoyer avec quelquechose d'abrasif?
Je joins quelques photos assez parlantes...
Dernière édition par RV1000 le Lun 24 Avr 2017 - 21:04, édité 1 fois
RV1000- Débutant du forum
Re: rayures compteur
C'est connu...t'as beau faire ce que tu veux, y aura à force des micros rayures, surtout pas de chiffon doux ou autre lingette ça marque quand même...
Malgré avoir utilisé depuis le début, une peau à carreaux....je n'ai pas réussi à l'éviter !.
Y a pas de remède....hélas !
Malgré avoir utilisé depuis le début, une peau à carreaux....je n'ai pas réussi à l'éviter !.
pegase22- Le forum est ma maison !
Ouai... Pas génial...
Mais je trouve aussi que le plexi est un peu plastoc.
D'où la question que je posais dès réception de la mienne ICI.
synapse38- Admin
pegase22 a écrit:C'est connu...t'as beau faire ce que tu veux, y aura à force des micros rayures, surtout pas de chiffon doux ou autre lingette ça marque quand même...
Le problème c'est qu'elle est toute neuve...et même pas encore nettoyée une seule fois!
RV1000 a écrit:Le problème c'est qu'elle est toute neuve...et même pas encore nettoyée une seule fois!
tente le coup auprès de ton concess, si elles sont fortement prononcées....c'est pas normal !.
Je me souviens que mon compteur à la réception était nickel...c'est après avec ma peau de chamois qu'elles sont apparues....pourtant j'avais prévu le coup, je me méfiais !....mais bon, je me suis habitué
V....
Oui je vais voir avec lui demain...je pense qu'ils ont dû passer un chiffon à sec sur la poussière
RV1000 a écrit:Oui je vais voir avec lui demain...je pense qu'ils ont dû passer un chiffon à sec sur la poussière
je pense aussi !
1ère étape:
j'ai appelé ce matin la concession. Ils m'ont dit de passer quand j'aurais un moment et qu'ils avaient pris note...et qu'ils feraient le nécessaire selon les constatations. Réaction correcte du commercial.
Affaire à suivre!
j'ai appelé ce matin la concession. Ils m'ont dit de passer quand j'aurais un moment et qu'ils avaient pris note...et qu'ils feraient le nécessaire selon les constatations. Réaction correcte du commercial.
Affaire à suivre!
Pour les rayures légères sur le plastique, Meguiar's Plast X donne de bon résultat.
A utiliser avec une micro fibre propre.
A utiliser avec une micro fibre propre.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Ok merci de l'info. Je verrai ce qu'ils vont me dire...
Perso sur ma MT07 j'ai de suite mis un film protecteur sur le compteur (comme un film protecteur que l'on mettrait sur un iPhone par exemple), ça m'avait coûté 15€ et hyper satisfait.
Je compte faire pareil avec le compteur de ma future Tracer. Si je ne trouve rien sur le net, j'en ferai faire un par un imprimeur je pense que c'est faisable.
Ps : je n'ai rien chercher encore
Je compte faire pareil avec le compteur de ma future Tracer. Si je ne trouve rien sur le net, j'en ferai faire un par un imprimeur je pense que c'est faisable.
Frene57- Posteur fréquent du forum
Oui, je vais également faire la même chose.
A l'acquisition de la machine, à faire,immédiatement !
Au premier nettoyage, les micro-rayures seront là !....dans le temps aucun moyen de les éviter !
Au premier nettoyage, les micro-rayures seront là !....dans le temps aucun moyen de les éviter !
Frene57 a écrit:Perso sur ma MT07 j'ai de suite mis un film protecteur sur le compteur (comme un film protecteur que l'on mettrait sur un iPhone par exemple), ça m'avait coûté 15€ et hyper satisfait.
Cherche plus !!!
J'ai mis une réponse sur ce topic
https://www.mt09.net/t7447-protection-tableau-de-bord#202403
Tu as des kit tout fait, et tu as un mec au US qui a fait un gabarit nickel
Moi dans mon cas moto neuve et deja rayer fortement. le cons ma changer le plexis sans probleme .les rayures on ete faite juste a la preparation de la moto
Petochon- Membre régulier du forum
fufu74 a écrit:Frene57 a écrit:Perso sur ma MT07 j'ai de suite mis un film protecteur sur le compteur (comme un film protecteur que l'on mettrait sur un iPhone par exemple), ça m'avait coûté 15€ et hyper satisfait.
Cherche plus !!!
J'ai mis une réponse sur ce topic
https://www.mt09.net/t7447-protection-tableau-de-bord#202403
Tu as des kit tout fait, et tu as un mec au US qui a fait un gabarit nickel
Ah ben voilà !!!
Même pas besoin de chercher du coup
Merci bien !
Frene57- Posteur fréquent du forum
Je vois pas trop comment il fait vu que tout est serti... les grosses vis sont la juste pour décorer...Petochon a écrit:Moi dans mon cas moto neuve et deja rayer fortement. le cons ma changer le plexis sans probleme .les rayures on ete faite juste a la preparation de la moto
freejuga- Posteur fréquent du forum
freejuga a écrit:Je vois pas trop comment il fait vu que tout est serti... les grosses vis sont la juste pour décorer...Petochon a écrit:Moi dans mon cas moto neuve et deja rayer fortement. le cons ma changer le plexis sans probleme .les rayures on ete faite juste a la preparation de la moto
Effectivement sur le Tracer ça ne doit pas être possible. Il doit falloir remplacer le compteur
Pour rv 1000 et freejuga on m'a changer la partie du dessus de compteur qui se démonté par le dessous . La pièces est référencer et coûte environ 200 euros . Les rayures ont été faites par le petit apprentis qui a simplement voulu essuyer la moto avant qu'elle me soit livrer
Du coup je ne l essuie juste avec la peaux de chamois mouiller parce que à sec c est les rayures assurer
Petochon a écrit:Du coup je ne l essuie juste avec la peaux de chamois mouiller parce que à sec c est les rayures assurer
bein vas-y molo.... même à la peau de chamois humide, j'en ai !
L'idéal serait de poser un verre trempé comme sur un smartphone!
Trop tard pour la mienne il y a déjà des micro-rayures...
Trop tard pour la mienne il y a déjà des micro-rayures...
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
Petochon a écrit:Pour rv 1000 et freejuga on m'a changer la partie du dessus de compteur qui se démonté par le dessous . La pièces est référencer et coûte environ 200 euros . Les rayures ont été faites par le petit apprentis qui a simplement voulu essuyer la moto avant qu'elle me soit livrer
Ah d'accord, c'est bon à savoir. Ils pourront peut-être me changer simplement le plexi. Merci de l'info
Les coûts, toujours les coûts....SuperviseurRS a écrit:L'idéal serait de poser un verre trempé comme sur un smartphone!
...
RV1000 a écrit:Les coûts, toujours les coûts....SuperviseurRS a écrit:L'idéal serait de poser un verre trempé comme sur un smartphone!
...
ça vaut rien un verre trempé! Tu en trouves d'excellente qualité pour 1€
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
RV1000 a écrit:Petochon a écrit:Pour rv 1000 et freejuga on m'a changer la partie du dessus de compteur qui se démonté par le dessous . La pièces est référencer et coûte environ 200 euros . Les rayures ont été faites par le petit apprentis qui a simplement voulu essuyer la moto avant qu'elle me soit livrer
Ah d'accord, c'est bon à savoir. Ils pourront peut-être me changer simplement le plexi. Merci de l'info
Dac avec toi, mais ça sera pour remettre le même.... donc retour à la case départ !
pegase22 a écrit:RV1000 a écrit:Petochon a écrit:Pour rv 1000 et freejuga on m'a changer la partie du dessus de compteur qui se démonté par le dessous . La pièces est référencer et coûte environ 200 euros . Les rayures ont été faites par le petit apprentis qui a simplement voulu essuyer la moto avant qu'elle me soit livrer
Dac avec toi, mais ça sera pour remettre le même.... donc retour à la case départ !
Pas tout à fait, j'essaierai de mettre une protection avant les premiers nettoyage...ça limitera peut-être un peu la casse
Retour aujourd'hui de la concess, plexi de compteur remplacé par un neuf. Au passage je souligne leur réactivité: merci springbike
Je vais mettre une protection et on verra ce que ça donne dans le temps...
Je vais mettre une protection et on verra ce que ça donne dans le temps...