Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril
+5
pegase22
josey wales
Billy72
Giorgio676
mlaurent666
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril
Bonjour à tous,
Lors des journées pistes Yamaha (Supersport pro tour anciennement Yamaha days) une MT09 a cassé son moteur.
2 ou 3 trous énormes dans le moteur avec des morceaux de bielles...
Est ce quelqu'un du forum ?
Je voudrais en savoir plus car il y a peut etre des choses à éviter selon ce qui avait été fait sur la moto...
Une MT09 bleue avec une déco en stickers et un amortisseur SF si je ne me trompe pas.
Merci.
Lors des journées pistes Yamaha (Supersport pro tour anciennement Yamaha days) une MT09 a cassé son moteur.
2 ou 3 trous énormes dans le moteur avec des morceaux de bielles...
Est ce quelqu'un du forum ?
Je voudrais en savoir plus car il y a peut etre des choses à éviter selon ce qui avait été fait sur la moto...
Une MT09 bleue avec une déco en stickers et un amortisseur SF si je ne me trompe pas.
Merci.
mlaurent666- Membre régulier du forum
Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril
J'ai aussi fait une bielle sur la mienne, pas traversé le moteur mais une bielle quand même...
J'ai trouvé un autre moteur mais ne trouve pas le temps de le monter
J'ai trouvé un autre moteur mais ne trouve pas le temps de le monter
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
Demain matin,on va tous entendre un claclaclac vers le bas moteur...^^
Invité- Invité
j'ai effectivement vu cette moto et ce n'etait pas beau a voir, elle m'a même coûté une session de roulage le temps que le circuit soit nettoyé. et comme mlaurent666 j'aimerai bien savoir ce qui c'est passé ainsi que la prepa reçu par cette moto j'ai une petite photo du résultat pour ceux que ça intéresse...
Billy72- Débutant du forum
Elle ressemble fort à une machine peinte par SCDesign Le Mans et sortie de chez Yam Factory. Mais je n'en sais pas plus.
https://www.mt09.net/t997-mt-09-scdesign?highlight=scdesign
https://www.mt09.net/t997-mt-09-scdesign?highlight=scdesign
josey wales- Membre régulier du forum
tpccp a écrit:Demain matin,on va tous entendre un claclaclac vers le bas moteur...^^
Pied de bielle = clic !...clic ! (dans les aïgus)
Tête de bielle = clouc !....clouc ! (dans les graves)
pegase22- Le forum est ma maison !
Oui josey wales je pense que c'est bien cette peinture avec quelques modifs supplémentaires.
Billy72- Débutant du forum
@pegase : que veux tu, j'ai toujours été un piètre mélomane
Selon vous est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que que les meules qui lachent, passent potentiellement bcp de temps sur l'angle ?
Cols de montagne + piste +haut régimes+niveau d'huile pas au max = déjeaugage ???
Simple question hein...je sais que bcp diront que c'est la faute à pas de chance.
Selon vous est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que que les meules qui lachent, passent potentiellement bcp de temps sur l'angle ?
Cols de montagne + piste +haut régimes+niveau d'huile pas au max = déjeaugage ???
Simple question hein...je sais que bcp diront que c'est la faute à pas de chance.
Invité- Invité
Sur l'angle ce serait surprenant, peut-être que les wheelings font déjauger la pompe à huile, faudrait voir l'emplacement de la crépine dans le carter, mais je doute; en principe, Yam maîtrise tout ça depuis longtemps.
Des casses de bielles ont aussi été recensées sur certaines séries de R6 qui pistent, dùes à des soucis de cylindres qui se fêlaient.
La casse de bielle sur cette MT n'est peut-être que le résultat d'un autre soucis, soupape, distribution... etc. Faut lui demander de démonter.
Des casses de bielles ont aussi été recensées sur certaines séries de R6 qui pistent, dùes à des soucis de cylindres qui se fêlaient.
La casse de bielle sur cette MT n'est peut-être que le résultat d'un autre soucis, soupape, distribution... etc. Faut lui demander de démonter.
josey wales- Membre régulier du forum
a voir comment la carto a été travaillé...
thib5913- Débutant du forum
C'est peu être pour ça que Yamaha a limité à 115 ch la 09 , la recherche de puissance est toujours au détriment de la fiabilité .
christian69- Bon posteur sur le forum
la limite à 115 serait plutôt en raison d'une partie cycle ( en fait essentiellement les suspensions ) qui ne sont pas calibrées pour gérer une grosse puissance ainsi que les vitesses que demandent les circuits et en plus, si les moteurs décident de casser
tpccp a écrit:@pegase : que veux tu, j'ai toujours été un piètre mélomane
Je ne vois pas en quoi l'angle peut jouer puisque les forces exercées sur la moto font que, même à 50° d'angle, la gravité apparente est toujours verticale sur la moto (pour comprendre la chose, en deux roues vous ne prenez pas de G latéraux en tournant alors que vous en prenez un maximum en kart dans le même virage) :
dirimant- Posteur fréquent du forum