Supports inférieurs de Guidon défectueux Tracer 900
+24
Bobojf
Alainvroom
Fmax01
Gofys
steel
fab_tracer
Tracer1763
freejuga
stabilllo
Eric60
fufu74
Xiyitifuride
RD61
crazyfrog69
rourou
Szoke
maxya
jeje
Pault16
raillasse
passepoil
Yann69
zzorglub
slingshot59
28 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Supports inférieurs de Guidon défectueux Tracer 900
la mienne est de 2014 et lettre reçue hier, MT-09 Naked
stabilllo- Débutant du forum
Je suis allé voir mon concessionnaire aujourd'hui avec la fameuse lettre. Sa réponse a été :
"Y a pas urgence pour changer cette pièce. Vous en êtes à 8000kms, on fera ça avec la révision des 10000...."
"Y a pas urgence pour changer cette pièce. Vous en êtes à 8000kms, on fera ça avec la révision des 10000...."
Invité- Invité
Tu devrais lui montrer la photo du gars qui a perdu le boulon (voir page précédente) et lui demander si il prend tous les frais du possible accident à sa charge.
zzorglub- Gros posteur du forum
Fait lui signer un papier au cas ça t'arriverait que tu puisses ensuite lui mettre dans la tronche.
Yann69- Bon posteur sur le forum
La saison débute pour eux donc forcément passer du temps à faire des rappels ça ne les intéressent pas... maintenant il n'a pas tord y'a très peu de risque mais bon ils sont la pour justement éliminer ce petit risque infime qu'il soit...
freejuga- Posteur fréquent du forum
Eric60 a écrit:les tracer ne sont pas de 2013,mais les premiers modéles sont arrivés en 2015, en 2013 c'est l'arrivée de la mt09.
fraudrait peut-être remettre les choses à leurs place et ne pas trop raconter de sottises.
D'ailleurs, pour toi : http://www.autotrader.co.uk/bikes/content/yamaha-mt-09-tracer-review-2013
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Des interrogations sur la mort d'un policier municipal qui perd le contrôle de sa machine sur l' A10 sans raison...
Une expertise est en cours d'après le journaleux !
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/tours-hommage-et-interrogations-apres-la-mort-d-un-motard-de-la-police-municipale-1492787910
Une expertise est en cours d'après le journaleux !
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/tours-hommage-et-interrogations-apres-la-mort-d-un-motard-de-la-police-municipale-1492787910
Rappel de Yam pour les pare-mains dans 6 mois ?
Sans crier au loup, j'ai regardé où étaient ces fameuses vis. Y a t'il un signe avant coureur qui pourrait nous alerter( avant de passer chez le concessionnaire) avant de se retrouver dans le décor: vérifier avant chaque départ s'il n'y a pas de jeu , par exemple ?
Pault16- Membre régulier du forum
recu ma LR aussi, vendredi, pièce commandé par Yam et déjà livrée. reste plus qu'a prendre rdv pour le remplacement ( pris en charge à 100% et juste une heure).
c'est juste une mesure de précaution. ma MT09 Tracer est de février 2017 alors que le soucis était déjà connu!
V à tous
c'est juste une mesure de précaution. ma MT09 Tracer est de février 2017 alors que le soucis était déjà connu!
V à tous
Tracer1763- Débutant du forum
Mevenig a écrit:Je suis allé voir mon concessionnaire aujourd'hui avec la fameuse lettre. Sa réponse a été :
J'ai reçu la lettre hier, j'ai appelé mon concess aujourd'hui, et il m'a fait la même réponse, en disant que cela ne risquait de se produire que sur de gros chocs, et qu'ils feraient la modif à la prochaine révision... Mais vu que je viens de faire la révisions des 10 000, il est clair que je ne vais pas attendre celle des 20 000 pour faire le changement !
Dans tous les cas, il n'a pas la pièce pour le moment, donc c'est pas cette semaine que ça sera fait :-(
fab_tracer- Membre régulier du forum
fab_tracer a écrit:Mevenig a écrit:Je suis allé voir mon concessionnaire aujourd'hui avec la fameuse lettre. Sa réponse a été :
J'ai reçu la lettre hier, j'ai appelé mon concess aujourd'hui, et il m'a fait la même réponse, en disant que cela ne risquait de se produire que sur de gros chocs, et qu'ils feraient la modif à la prochaine révision... Mais vu que je viens de faire la révisions des 10 000, il est clair que je ne vais pas attendre celle des 20 000 pour faire le changement !
Dans tous les cas, il n'a pas la pièce pour le moment, donc c'est pas cette semaine que ça sera fait :-(
mon concess YAM34 à Montpellier à reçu la pièce 2 jours après sa commande, m'a averti par mail de prendre Rdv a ma convenance: pris dans la foulée pour le changement.
ce qui est fait n'est plus a faire!
V à tous
changement fait ce matin 1h en tout et pour tout ,le concess me disait que j’étais le premier sur une cinquantaine de rappel
steel- Gros posteur du forum
Hello,
J'ai également reçu le courrier et suite à une chute ( oui bouuuh :-( ) je dois potentiellement faire remplacer le guidon (tordu) et d'autres pièces. Dans quelle mesure je peux faire le tout d'un coup sans imaginer que le concess ne me facture aussi le temps de remplacement de la dite pièce défectueuse ?
Je viens de voir que c'est 1 heure de réparation + pièce gratuite donc ça va être assez facile à surveiller mais il peut aussi pipoter le temps d'intervention sur les autres réparations que je dois faire ^^
Peut être que je suis obligé de faire les deux séparément pour que ça soit "clair" ?
Merci d'avance !
J'ai également reçu le courrier et suite à une chute ( oui bouuuh :-( ) je dois potentiellement faire remplacer le guidon (tordu) et d'autres pièces. Dans quelle mesure je peux faire le tout d'un coup sans imaginer que le concess ne me facture aussi le temps de remplacement de la dite pièce défectueuse ?
Je viens de voir que c'est 1 heure de réparation + pièce gratuite donc ça va être assez facile à surveiller mais il peut aussi pipoter le temps d'intervention sur les autres réparations que je dois faire ^^
Peut être que je suis obligé de faire les deux séparément pour que ça soit "clair" ?
Merci d'avance !
Gofys- Débutant du forum
Moi étant en bon terme avec mon concess il me proposerait même de gonfler la facture de garantie pour Yam x)
Rdv pris pour pontets + support de selle d'ici 2 semaines
fab_tracer- Membre régulier du forum
J'ai fait changer hier mes pontets.
Mais je dois avoir la schkoumoune ou bien les gens sont devenu incompétent dans tous les domaines (je cumule les merdes depuis 3-4 mois dans tous les domaines, rien ne va du premier coup)
Je récupère ma moto, je fais 100m, et je me dis "y a un truc qui cloche", je fais 500m de plus pour confirmer mon impression et retour en concession. Le guidon était fixé de travers, la poignée contre la bulle et l'embrayage contre le réservoir (en exagérant bien sur).
Donc 20mn de plus le temps qu'il corrige le truc.
Explication du mécano: c'était la premier tracer 900 qu'il fesait. Au moment ou il sert définitivement le guidon, celui-ci tourne s'il ne le tiennent pas en place pendant la manœuvre.
Donc faites gaffe et vérifier bien que tout est aligné
Mais je dois avoir la schkoumoune ou bien les gens sont devenu incompétent dans tous les domaines (je cumule les merdes depuis 3-4 mois dans tous les domaines, rien ne va du premier coup)
Je récupère ma moto, je fais 100m, et je me dis "y a un truc qui cloche", je fais 500m de plus pour confirmer mon impression et retour en concession. Le guidon était fixé de travers, la poignée contre la bulle et l'embrayage contre le réservoir (en exagérant bien sur).
Explication du mécano: c'était la premier tracer 900 qu'il fesait. Au moment ou il sert définitivement le guidon, celui-ci tourne s'il ne le tiennent pas en place pendant la manœuvre.
fufu74 a écrit:J'ai fait changer hier mes pontets.
Merci pour l'info, je passe faire le remplacement cet après midi...
Tout est comme ça aujourd'hui, tu prends du pain, on te rends mal la monnaie, tu demandes une salade, on t'envoie un steack, tu commandes un article, on t'envoie un autre. Le boulot est mal fait, pas assez conscienceusement et souvent avec un je m'en foutre caractéristique de notre temps. Si c'était la première Tracer qu'il faisait, il avait qu'à se renseigner. Merde quoi, on risque notre peau avec ces conneries !
A sa décharge, il n'y avait pas de risque de sécurité, les roues était bien aligné, le guidon bougeait pas, etc....
Et pis ca peux arriver de faire une erreur.
Ce qui n'est pas par contre vraiment admissible, c'est qu'il ne s'est pas apercu de lui-meme de son erreur. Il y a logiquement un essai route après chaque intervention, et c'était franchement visible, surtout de la part d'un professionnel. Tout de suite, je me suis aperçu qu'un truc clochait et a l'arret, le pare-main de la poignée des gaz allait contre le tableau de bord alors que de l'autre coté, il restait à 5cm.
Soit ils ont pas fait l'essai sur route, soit ca été fait part un débutant qui n'a quasiment aucune expérience de motard et de conduite.
Et pis ca peux arriver de faire une erreur.
Ce qui n'est pas par contre vraiment admissible, c'est qu'il ne s'est pas apercu de lui-meme de son erreur. Il y a logiquement un essai route après chaque intervention, et c'était franchement visible, surtout de la part d'un professionnel. Tout de suite, je me suis aperçu qu'un truc clochait et a l'arret, le pare-main de la poignée des gaz allait contre le tableau de bord alors que de l'autre coté, il restait à 5cm.
Soit ils ont pas fait l'essai sur route, soit ca été fait part un débutant qui n'a quasiment aucune expérience de motard et de conduite.
Une erreur, moi je ne trouve pas ça normal. Il y a un moniteur de moto ecole qui s'est tué chez nous parceque le mécano avait oublié une pièce de tournevis !
bonjour.
Moi,quand je récupére ma moto suite à n'importe quelle intervention,je sais que le mécanicien qui a travaillé sur la machine est allé l'essayer pendant au moins un quart d'heure,donc si il y a soucis ,il s'en aperçoit de suite.
de côté là ,j'ai une totale confiance en mon conscessionnaire.
Moi,quand je récupére ma moto suite à n'importe quelle intervention,je sais que le mécanicien qui a travaillé sur la machine est allé l'essayer pendant au moins un quart d'heure,donc si il y a soucis ,il s'en aperçoit de suite.
de côté là ,j'ai une totale confiance en mon conscessionnaire.
Eric60- Posteur fréquent du forum
Salut à tous,
Supports changés en 30mn... ras.
j'ai même pu voir les essais FP2 du MotoGP, c'est pas cool çà!?
Supports changés en 30mn... ras.
j'ai même pu voir les essais FP2 du MotoGP, c'est pas cool çà!?
ben pour le coup, j'ai fait le remplacement moi même
Fmax01- Posteur fréquent du forum
Fmax01 a écrit:ben pour le coup, j'ai fait le remplacement moi même
Je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si ils sont d'accord que tu les changes toi même .
Pour l'instant je n'ai pas encore pris contact avec le concessionnaire par ce que je n'ai plus ces goujons et écrous d'origine.
Ils sont remplacer par des vises avec rondelles grower du au montage d'un amortisseur de direction rotative GPR V4 qui était fourni . Alors j'ai pas tellement envie qui touche à ma meule , si c'est pour avoir après des problèmes question montage ... non merci . En général quand la garantie est fini , c'est moi qui fait mon entretien général.
Alainvroom- Gros posteur du forum
J'ai demandé à mon cc et pas de problème pour lui que je le monte moi même (en plus ça lui évite de perdre son temps sur des rappels car ils font le championnat d'endurance moto)
Bon, après il connais mon petit niveau en mécanique
Bon, après il connais mon petit niveau en mécanique
Fmax01- Posteur fréquent du forum
Eviter les "wheeling" et les sauts d'obstables et tu peux rouler en attendant le changement;
La mienne a été faite,mais pas d'explication sérieuse donnée par le mécano YAM...
La mienne a été faite,mais pas d'explication sérieuse donnée par le mécano YAM...
Bobojf- Nouveau membre
RDV chez mon concessionnaire ce mercredi pour le changement des pontets....
behobia- Posteur fréquent du forum
Bonsoir a tous,
J'ai reçu la lettre il y a une quinzaine de jours maintenant, ayant parcouru ce topic je me suis rendu chez mon concess le lendemain de la réception de la dite lettre. Ce dernier n'étant vraisemblablement pas inquiet pour mon guidon je l'informe que je dois partir le 27/05 pour une semaine en bécane et qu'il a intérêt a ce que ce soit fait. Il rétorque qu'il ne sait pas quand il pourra avoir les goujons, que ya pas le feu etc... J'insiste et il me donne rdv pour le 17/05.
Je pose donc la belle la veille au soir, le concess a reçu les pièces le jour même.
L'affaire c'est déroulée sans accro...
Seulement, en discutant avec le mécano a l'arrière du magasin, il m'informe que l'un des goujons était bien entrain de se faire la malle!
Les gars je vous incite a ne pas trainer, j'ai quand même fais 12000km avec, roulé par tous temps et n'ai jamais fais de wheeling ou descendu ni monté d'escaliers.
J'ai reçu la lettre il y a une quinzaine de jours maintenant, ayant parcouru ce topic je me suis rendu chez mon concess le lendemain de la réception de la dite lettre. Ce dernier n'étant vraisemblablement pas inquiet pour mon guidon je l'informe que je dois partir le 27/05 pour une semaine en bécane et qu'il a intérêt a ce que ce soit fait. Il rétorque qu'il ne sait pas quand il pourra avoir les goujons, que ya pas le feu etc... J'insiste et il me donne rdv pour le 17/05.
Je pose donc la belle la veille au soir, le concess a reçu les pièces le jour même.
L'affaire c'est déroulée sans accro...
Seulement, en discutant avec le mécano a l'arrière du magasin, il m'informe que l'un des goujons était bien entrain de se faire la malle!
Les gars je vous incite a ne pas trainer, j'ai quand même fais 12000km avec, roulé par tous temps et n'ai jamais fais de wheeling ou descendu ni monté d'escaliers.
Nicos037- Nouveau membre
Ah ouai c'est chaud quand même ...
Dans ce genre d'anomalie, mieux vaut passer au plus tôt même si l'on peut penser que s'applique là le principe de précaution.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3