Guidon pour Tracer 900?
+7
marcus06
Globetrotter1
Denideul
rackam_le_rouge
synapse38
900m
passepoil
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Guidon pour Tracer 900?
Après 15 jours de roulage, rodage oblige, je me rends compte que je prends mal dans l'épaule droite (souvenir d'un accident de voiture)...
J'ai voulu mettre le guidon en position la plus proche du pilote, il était déjà dans la position la plus avancée...
J'ai donc triché en l'abaissant légèrement, au maxi avant que ça ne touche le carénage du réservoir en braquant à fond.
Ça va mieux, mais ce n'est pas encore tout à fait confortable. De plus, je prends souvent des fourmis dans la main droite.
La Question est:
existe-il un guidon plus court et plus resserré pour la Tracer ?
J'ai fait pas mal de post, on trouve des topics pour la nacked mais peu d'info pour la tracer.
Merki !
J'ai voulu mettre le guidon en position la plus proche du pilote, il était déjà dans la position la plus avancée...
J'ai donc triché en l'abaissant légèrement, au maxi avant que ça ne touche le carénage du réservoir en braquant à fond.
Ça va mieux, mais ce n'est pas encore tout à fait confortable. De plus, je prends souvent des fourmis dans la main droite.
La Question est:
existe-il un guidon plus court et plus resserré pour la Tracer ?
J'ai fait pas mal de post, on trouve des topics pour la nacked mais peu d'info pour la tracer.
Merki !
Re: Guidon pour Tracer 900?
J'ai mis un rizoma MA008 qui est moins cintré et moins large et depuis ça va mieux (mal au coude droit), on est un peu plus sur l'avant mais les poignets sont moins cassés. Après ce qui va pour un ne va pas forcément pour l'autre
900m- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
Voilà déjà une solution, mais je préférerais être plutôt moins sur l'avant...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les pontets adaptables et réglables
visible ici : http://www.yam34.com/actualites-motos-Accessoires-pour-la-MT09-Tracer-81.html ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les pontets adaptables et réglables
visible ici : http://www.yam34.com/actualites-motos-Accessoires-pour-la-MT09-Tracer-81.html ?
Ouaip, moi, (pour les pontets GT) et ça change la vie.
J'avais vraiment l'impression d'être tout le temps en appui sur le guidon.
Comme la sensation de "tomber" dessus.
Maintenant, c'est nickel.
synapse38- Admin
J'ai franchi le pas aussi sur ces pontets GT. Une vente sur LBC à prix très intéressant. ( neufs encore emballé dans le carton Gilles Tooling )
Prix public = 220€
Prix sur LBC = 150€
Montage ce jour. Je vous dirai mon ressenti plus tard.
Prix public = 220€
Prix sur LBC = 150€
Montage ce jour. Je vous dirai mon ressenti plus tard.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
rackam_le_rouge : t'as pas eu de probléme de longueur des cables/durite ?
As tu poussé les possibilités de réglage à leur maximum ou est tu en position intermédiaire ?
Je trouve aussi la position standard trop en avant, mais j'envisage plutot le réhausseur chinois (moins beau et non réglable, mais aussi beaucoup moins cher )
https://fr.aliexpress.com/item/4000038850117.html?spm=a2g0o.cart.0.0.137b3c00dpeAax&mp=1
Denis
As tu poussé les possibilités de réglage à leur maximum ou est tu en position intermédiaire ?
Je trouve aussi la position standard trop en avant, mais j'envisage plutot le réhausseur chinois (moins beau et non réglable, mais aussi beaucoup moins cher )
https://fr.aliexpress.com/item/4000038850117.html?spm=a2g0o.cart.0.0.137b3c00dpeAax&mp=1
Denis
Denideul- Posteur fréquent du forum
J'ai positionné les pontets sur les 2/3 arrières des cales de réglages. En gros, j'ai rapproché le guidon du pilote et je peux encore le rapprocher davantage.
Mais j'ai surtout utilisé 1 des 3 rondelles d'épaisseur qui permettent de surélever le guidon par rapport au pontets d'origine.
Aucun problèmes de longueur de câbles/durite.
Mais j'ai surtout utilisé 1 des 3 rondelles d'épaisseur qui permettent de surélever le guidon par rapport au pontets d'origine.
Aucun problèmes de longueur de câbles/durite.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Bonjour à tous, je déterre ce topic car le titre me convient
Je souhaite changer mon guidon pour le remplacer par un noir (les pontets aussi). Mais alors là, en allant sur le net, c'est une foire sans nom : Entre les prix du simple au triple et les dimensions à tout va, c'est quasi impossible de faire le bon choix ...
J'ai donc plusieurs questions à ceux qui ont vécu cette belle aventure (de changer le guidon).
Pour les dimensions, j'ai cru comprendre qu'il faisait 79-81 cm d'envergure, 28mm de diamètre aux pontets et 22mm aux poignées. Mais j'ai vu sur le net des guidons avec 28.6mm et 22.2mm (quid ?).
Egalement, le diamètre intérieur m'a l'air important pour pouvoir remettre comme il faut les embouts et protège-mains.
La plupart des guidons vendus sur le net font 74 cm (ou alentours). J'ai donc peur de rétrécir le champ de vision de mes rétros (comme beaucoup se plaignent de ne voir que leurs épaules )...
Une fois les bons produits trouvés je compte sous-traiter le montage à mon mécano (je me sens pas de le faire moi).
Voilà, si vous avez un retour d'expérience à me faire partager, je suis preneur
Je souhaite changer mon guidon pour le remplacer par un noir (les pontets aussi). Mais alors là, en allant sur le net, c'est une foire sans nom : Entre les prix du simple au triple et les dimensions à tout va, c'est quasi impossible de faire le bon choix ...
J'ai donc plusieurs questions à ceux qui ont vécu cette belle aventure (de changer le guidon).
Pour les dimensions, j'ai cru comprendre qu'il faisait 79-81 cm d'envergure, 28mm de diamètre aux pontets et 22mm aux poignées. Mais j'ai vu sur le net des guidons avec 28.6mm et 22.2mm (quid ?).
Egalement, le diamètre intérieur m'a l'air important pour pouvoir remettre comme il faut les embouts et protège-mains.
La plupart des guidons vendus sur le net font 74 cm (ou alentours). J'ai donc peur de rétrécir le champ de vision de mes rétros (comme beaucoup se plaignent de ne voir que leurs épaules )...
Une fois les bons produits trouvés je compte sous-traiter le montage à mon mécano (je me sens pas de le faire moi).
Voilà, si vous avez un retour d'expérience à me faire partager, je suis preneur
Globetrotter1- Membre régulier du forum
Salut, moi aussi j'ai un sujet sur le guidon mais de la version 2021. Mon pb à moi est different, je trouve que j'ai les mains trop hautes. Je voudrais BAISSER ma position. En tournant les pontets j'ai obtenu une distance au corps correcte, mais je voudrais descendre pour avoir un peu plus d'appui sur l'avant (question d'habitudes ) je regarde du côté du guidon de l'ancien modèle qui me semble plus bas. Je vous tiens informés
Mais si qq'un a déjà une solution il sera bien accueilli
Mais si qq'un a déjà une solution il sera bien accueilli
marcus06- Gros posteur du forum
Salut ! Oui, le cintrage du guidon ancien modèle est très léger, ça devrait t'apporter un écart suffisant vers le bas, je pense (à vérifier). Généralement, c'est l'inverse, tout le monde veut remonter le guidon mais, comme tu dis, chacun son feeling et ses habitudes...
Pour ma part, je ferme le topic, car mon mécano m'a dit : Te fais pas chier à commander un guidon adaptable, je vais plus galérer à tout remonter dessus qu'autre chose. Je vais te peindre celui d'origine et ça sera bien plus rapide comme ça. Donc, voilà, je vais avoir mon guidon noir (oh le capricieux ! ). Sinon, je précise quand même que j'en profite pour changer les poignées et les leviers par des chinoiseries "tendance"... Voilà, je posterai les photos une fois tout ça fait.
Belles balades à tous
Pour ma part, je ferme le topic, car mon mécano m'a dit : Te fais pas chier à commander un guidon adaptable, je vais plus galérer à tout remonter dessus qu'autre chose. Je vais te peindre celui d'origine et ça sera bien plus rapide comme ça. Donc, voilà, je vais avoir mon guidon noir (oh le capricieux ! ). Sinon, je précise quand même que j'en profite pour changer les poignées et les leviers par des chinoiseries "tendance"... Voilà, je posterai les photos une fois tout ça fait.
Belles balades à tous
Taz 66- Modérateur
version de SP...Super Pegasou
Moi j'y aurais mis de la guidoline... l'avantage c'est instantanné !
pegase22- Le forum est ma maison !
Ah ! Cette bonne vieille guidoline ! Bien connue chez les adeptes de la petite reinepegase22 a écrit:
Existe même en version "carbone"
https://www.deporvillage.fr/guidoline-velox-carbon-noire?gclid=EAIaIQobChMI1oSf_YrB8QIVh-d3Ch2DUAdJEAQYBCABEgJLKPD_BwE
Taz 66 a écrit:Ah ! Cette bonne vieille guidoline ! Bien connue chez les adeptes de la petite reinepegase22 a écrit:
Existe même en version "carbone"
https://www.deporvillage.fr/guidoline-velox-carbon-noire?gclid=EAIaIQobChMI1oSf_YrB8QIVh-d3Ch2DUAdJEAQYBCABEgJLKPD_BwE
savais pas que ça existait en version carbone !
bonne info, ça peut toujours servir, pour des raccords dans des endroits géométriques compliqués ou inaccessibles !
un bon point pour le Tazounet !
pegase22- Le forum est ma maison !
Comme d'autres ici, j'avais la sensation d'être trop en appui sur le guidon, avec les pieds en arrière façon piste, ça me convient pas.
J'ai monté des réhausses de pontets à 15-20 boules de chez aliexpress et ça fait le taf nickel, env 3 cm gagnés en hauteur et en arrière.
La qualité des pièces est très bien, la couleur est différente des pontets mais me convient. Les vis sont de moins bonne qualité que l'origine, ça se voit, je vais surveiller l'oxydation, si ça pique je les changerai...
3 cm dans les 2 directions, haut et arrière, c'est beaucoup et c'est ce qu'il fallait pour moi (1m81), du coup attention, il faut modifier le chemin des cables de gaz! Ils se retrouvaient tendus guidon en butée!
Je les ai donc fait passer sous le levier de frein au lieu de dessus, et ça le fait juste.
Attention, ça demande de limer un petit ergot sur les cocottes qui rentrait dans un petit trou du guidon pour empêcher la rotation de l'ensemble.
Après limage, repositionnement et serrage, ça bouge pas d'un poil. Et coté embrayage ça se passe bien sans rien faire.
Voilà, à ce prix une belle amélioration du confort et de l'ergonomie, pour moi.
J'ai monté des réhausses de pontets à 15-20 boules de chez aliexpress et ça fait le taf nickel, env 3 cm gagnés en hauteur et en arrière.
La qualité des pièces est très bien, la couleur est différente des pontets mais me convient. Les vis sont de moins bonne qualité que l'origine, ça se voit, je vais surveiller l'oxydation, si ça pique je les changerai...
3 cm dans les 2 directions, haut et arrière, c'est beaucoup et c'est ce qu'il fallait pour moi (1m81), du coup attention, il faut modifier le chemin des cables de gaz! Ils se retrouvaient tendus guidon en butée!
Je les ai donc fait passer sous le levier de frein au lieu de dessus, et ça le fait juste.
Attention, ça demande de limer un petit ergot sur les cocottes qui rentrait dans un petit trou du guidon pour empêcher la rotation de l'ensemble.
Après limage, repositionnement et serrage, ça bouge pas d'un poil. Et coté embrayage ça se passe bien sans rien faire.
Voilà, à ce prix une belle amélioration du confort et de l'ergonomie, pour moi.
titouan2a- Débutant du forum
Salut Titouan, ces réhausses de guidon me plaisent bien... Tu as fait comment pour passer les câbles d'accelo sous le levier de frein ? T'as dû démonter quelque chose ? Merci d'avance pour tes explications.
Globetrotter1 a écrit:Salut Titouan, ces réhausses de guidon me plaisent bien... Tu as fait comment pour passer les câbles d'accelo sous le levier de frein ? T'as dû démonter quelque chose ? Merci d'avance pour tes explications.
Tu démontes les cocottes métalliques qui couvrent les cables au bout de la poignée (2 vis BTR) tu sépares les 2 cocottes après avoir enlevé le joint-embout en caoutchouc.
Ensuite tu limes le petit ergot sur l'intérieur de l'arrondi de la cocotte inférieure (ergot qui rentre dans le petit trou du guidon au montage) sinon tu pourras pas resserrer correctement les cocottes après les avoir repositionnées comme tu veux.
Tu enlèves les cables de la molette de tirage en plastique, tu les fais passer sous le levier de frein et le support de pare-main, tu les ré-engages dans la molette de tirage sans les inverser, tu remets les 2 cocottes, tu les serres un peu, tu les fais tourner pour régler précisément la position puis tu serres et tu remets le caoutchouc.
Lance toi, à +
Super, merci à toi, c'est sympa (un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent )
Petite question, encore : le fait de rabaisser la cocotte comme ça vers le bas, ça décale pas la commande (point mort et plein gaz) ?
On a le droit de se moquer un peu ? Je crois que tu as dit une ânerie ...
Oui, ça décale tout ... mais la position de ta main sur la poignée va aussi se décaler !
Oui, ça décale tout ... mais la position de ta main sur la poignée va aussi se décaler !
JP43- Bon posteur sur le forum
jab et titouan2a aiment ce message
Euh... Peut-être bien oui... Mais justement : Ma main, elle, ne va pas se décaler, elle a toujours la même position...
Dans mon esprit (embrumé ?), si tu décales toute la commande vers le bas, la butée du plein gaz va se retrouver sur le haut de la poignée, non ?
Mais bon, j'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner... Bref, on verra bien.
Dans mon esprit (embrumé ?), si tu décales toute la commande vers le bas, la butée du plein gaz va se retrouver sur le haut de la poignée, non ?
Mais bon, j'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner... Bref, on verra bien.
En effet ça décale tout...et rien! No PB!
Du coup, rien à faire en la matière, ne même pas y penser en bricolant, rien, et ensuite tu caresses ou tu essores la poignée comme avant sans rien changer!
Du coup, rien à faire en la matière, ne même pas y penser en bricolant, rien, et ensuite tu caresses ou tu essores la poignée comme avant sans rien changer!
Merci Titouan, je suis rassuré ...
Je passe commande, alors
Bon weekend à tous, faites les fous mais prudemment
Je passe commande, alors
Bon weekend à tous, faites les fous mais prudemment