Pneus classiques ou GT (moto lourde)
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Trace13
Bandit
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
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Pneus classiques ou GT (moto lourde)
Salut les MTistes,
On a déjà pas mal de topic sur les pneus, le kilométrage, les différentes marques, toussa.
Par contre j'ai du mal à trouver des infos sur les versions d'un même pneu: classique ou GT (carcasse un peu plus rigide je pense)
Apres 7000 bornes, je viens de m'apercevoir que mes D222 d'origine étaient plutôt usés à l'avant, contrairement à l'arrière qui sont encore corrects. Je ne m'explique pas trop pour quoi les AV se fatiguent plus vite que les AR mais c'est comme ça. Ça me faisait la même chose sur ma FJR après avoir déménagé dans l'arrière-pays niçois donc j'imagine que c'est un cocktail type de routes (tournicoti) et pilotage même si je suis loin d'être un furieux.
Bref, je dois changer. j'ai restreint mon choix entre ContiroadAttack 2 evo ou 3, Pirelli angel GT, Metzeler Roadtec 1, Dunlop Roadsmart3, et je vois que plusieurs d'entre eux ont une declinaison GT (pas de diff de prix ou de l'ordre de qqes euros).
Lesquels prendre pour ma Tracer? Classique ou GT?
Qu'avez-vous fait et pourquoi?
Sachant que des D222 morflent au bout de 7000 bornes, en particulier sur l'AV, que conseilleriez-vous?
Merci,
A+
PS: photo de ce matin, becane un peu pourrie par le mauvais temps du w-e dernier mais elle est passée au nettoyage depuis
On a déjà pas mal de topic sur les pneus, le kilométrage, les différentes marques, toussa.
Par contre j'ai du mal à trouver des infos sur les versions d'un même pneu: classique ou GT (carcasse un peu plus rigide je pense)
Apres 7000 bornes, je viens de m'apercevoir que mes D222 d'origine étaient plutôt usés à l'avant, contrairement à l'arrière qui sont encore corrects. Je ne m'explique pas trop pour quoi les AV se fatiguent plus vite que les AR mais c'est comme ça. Ça me faisait la même chose sur ma FJR après avoir déménagé dans l'arrière-pays niçois donc j'imagine que c'est un cocktail type de routes (tournicoti) et pilotage même si je suis loin d'être un furieux.
Bref, je dois changer. j'ai restreint mon choix entre ContiroadAttack 2 evo ou 3, Pirelli angel GT, Metzeler Roadtec 1, Dunlop Roadsmart3, et je vois que plusieurs d'entre eux ont une declinaison GT (pas de diff de prix ou de l'ordre de qqes euros).
Lesquels prendre pour ma Tracer? Classique ou GT?
Qu'avez-vous fait et pourquoi?
Sachant que des D222 morflent au bout de 7000 bornes, en particulier sur l'AV, que conseilleriez-vous?
Merci,
A+
PS: photo de ce matin, becane un peu pourrie par le mauvais temps du w-e dernier mais elle est passée au nettoyage depuis
Bandit- Membre régulier du forum
- Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois
Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)
est-ce que tu les gonfles à la pression prescrite?
GT, c'est pour les motos lourdes non type FJR, BM RT...?
ça me parait pas justifié pour un tracer et en plus il me semblait que c'était uniquement sur le pneu arrière pas avant.
ça doit cool comme routes chez toi, amuses toi bien
GT, c'est pour les motos lourdes non type FJR, BM RT...?
ça me parait pas justifié pour un tracer et en plus il me semblait que c'était uniquement sur le pneu arrière pas avant.
ça doit cool comme routes chez toi, amuses toi bien
Trace13- Bon posteur sur le forum
- Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy
Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)
Je roule en conti road attack 3 en normal et ça va tres bien, le pneu travaille pas mal a l'avant lors des freinages de titan mais sinon aucun soucis, je pense que en gt c?est du bois la carcasse travaille pas et donc tenue de route cahotique
Xnosevil- Membre régulier du forum
- Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg
Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)
MERCI pour ces premiers retours.
Oui je respecte les pressions depuis le début (2.5-2.9) et récemment plutôt 2.3-2.7. Je pensais que l'usure prématurée des pneus AV sur ma fjr était en grande partie due à son poids mais ma tracer vient de le mettre hors de cause.
j'avais effectivement des gt sur ma fjr ce qui était adéquat. Juste que là, en recherchant les pneus sur les différents sites, les 2 types sont proposés pour la tracer . Les sites ne prennent pas en compte le poids de la bête mais pour 300+ euros, je me pose des questions entre classique et gt
grip? Tenue de route? Longévité ?
Je connais les Angel gt pour les avoir pratiqué avec plaisir mais les bons retours sur les roadtec, roadsmart et autres contiroad me tentent d'essayer autre chose.
Certains d'entre vous ont ils monté des gt autres que les Angel? Content, pas content?
a+
Oui je respecte les pressions depuis le début (2.5-2.9) et récemment plutôt 2.3-2.7. Je pensais que l'usure prématurée des pneus AV sur ma fjr était en grande partie due à son poids mais ma tracer vient de le mettre hors de cause.
j'avais effectivement des gt sur ma fjr ce qui était adéquat. Juste que là, en recherchant les pneus sur les différents sites, les 2 types sont proposés pour la tracer . Les sites ne prennent pas en compte le poids de la bête mais pour 300+ euros, je me pose des questions entre classique et gt
grip? Tenue de route? Longévité ?
Je connais les Angel gt pour les avoir pratiqué avec plaisir mais les bons retours sur les roadtec, roadsmart et autres contiroad me tentent d'essayer autre chose.
Certains d'entre vous ont ils monté des gt autres que les Angel? Content, pas content?
a+
Bandit- Membre régulier du forum
- Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois
Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)
Salut Bandit,
Les pneus version "normale" sont en medium au milieu et soft sur les flancs et les GT sont en hard au milieu et medium sur les flancs.
Look ici vers le milieu de page : http://www.moto-station.com/article17216-pneu-moto-2014-michelin-pilot-road-4.html
Mon dealer pneus m'a déconseillé les GT sur la Tracer (aussi bien en PR4 que Roadtec 01).
Les pneus version "normale" sont en medium au milieu et soft sur les flancs et les GT sont en hard au milieu et medium sur les flancs.
Look ici vers le milieu de page : http://www.moto-station.com/article17216-pneu-moto-2014-michelin-pilot-road-4.html
Mon dealer pneus m'a déconseillé les GT sur la Tracer (aussi bien en PR4 que Roadtec 01).
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)
Alors là franchement les gens, le coup du GT....
sur ma xjr j'ai monté 2 fois du Pilot Road 4 GT et là j'ai un PR4 "normal"
alors moi je suis pas un champion mais je ne trouve pas de différence entre l'un et l'autre à la conduite.
de plus je n'ai pas fait plus de KM avec les GT
la seule différence vient des 5 euros d'écart.... le prochain il sera pas GT
et en tous cas sur la tracer et ses petits 210kg c'est sur que ça sert à rien. (apres je ne parle que des michelins)
sur ma xjr j'ai monté 2 fois du Pilot Road 4 GT et là j'ai un PR4 "normal"
alors moi je suis pas un champion mais je ne trouve pas de différence entre l'un et l'autre à la conduite.
de plus je n'ai pas fait plus de KM avec les GT
la seule différence vient des 5 euros d'écart.... le prochain il sera pas GT
et en tous cas sur la tracer et ses petits 210kg c'est sur que ça sert à rien. (apres je ne parle que des michelins)
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)
Il ne faut pas monter des pneus GT sur les Tracer.
Elles ne sont pas assez lourdes, la conséquence est que la carcasse ne se déformera pas assez et cela va nuire à la montée en température du pneu.
Au niveau des gommes, cela n'aura aucun impact.
Elles ne sont pas assez lourdes, la conséquence est que la carcasse ne se déformera pas assez et cela va nuire à la montée en température du pneu.
Au niveau des gommes, cela n'aura aucun impact.
kakoo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38
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