chicane akra 2017
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chicane akra 2017
salut a tous, quelqu'un a réussi a virer la chicane sur akra 2017 ??
chile18- Débutant du forum
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Re: chicane akra 2017
personne a la solution ? il est que yam m'a confirmé que c'était impossible concernant les modèles 2017.
chile18- Débutant du forum
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Re: chicane akra 2017
Elle est forcément amovible puisqu'ils en parlent : ICI
Pido- Membre régulier du forum
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Re: chicane akra 2017
Tient : LIEN
t'as plus qu'à me faire un bisou xD
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Pido- Membre régulier du forum
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Re: chicane akra 2017
merci plus qu'a trouver l'outil assez long pour faire sauter le point de soudure.
pas évident!!
pas évident!!
chile18- Débutant du forum
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Pido- Membre régulier du forum
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Re: chicane akra 2017
je viens de démonter la protection carbone du pot tenu par trois vis et j'ai rien trouvé aucune fixations ou point de soudure qui tien la chicane.
donc je pense réellement quelle n'est pas démontable.
voir les photos
donc je pense réellement quelle n'est pas démontable.
voir les photos
chile18- Débutant du forum
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chile18- Débutant du forum
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Re: chicane akra 2017
D'après ce que dit le mec, le point de soudure est à l'intérieur. Il dit qu'il faut percer avec un foret de 6 pour le faire sauter. Par contre n'étant pas bilingue, je n'ai pas bien compris l'endroit. Je pense que tu dois pouvoir trouver cette info sur internet.
Pido- Membre régulier du forum
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Re: chicane akra 2017
Le mec de cette vidéo a le nouveau modèle 2017 et n'a pas de chicane :
Pido- Membre régulier du forum
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Re: chicane akra 2017
Pido a écrit:D'après ce que dit le mec, le point de soudure est à l'intérieur. Il dit qu'il faut percer avec un foret de 6 pour le faire sauter. Par contre n'étant pas bilingue, je n'ai pas bien compris l'endroit. Je pense que tu dois pouvoir trouver cette info sur internet.
j'ai pourtant bien regardé a l'intérieur et rien vu !
possible que les modèles européen soit différents ???
chile18- Débutant du forum
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Re: chicane akra 2017
ça m'étonnerais beaucoup ! sur la dernière video c'est un français !
Pido- Membre régulier du forum
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Re: chicane akra 2017
La vis de chicane de l'ancienne version se trouve ici :
Predatouf- Nouveau membre
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Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : 78
Re: chicane akra 2017
ha cool effectivement en regardant de prêt ça ressemble a un point de soudure, j'espère que c'est le seul !
par contre il faut démonter le silencieux et je suis pas sur que l'on puisse le sortie sans démonter la roue ou alors la ligne complète ??
par contre il faut démonter le silencieux et je suis pas sur que l'on puisse le sortie sans démonter la roue ou alors la ligne complète ??
chile18- Débutant du forum
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Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : centre
chicane Akra 2017
Hello,
cette video peut vous aider
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BlakeAG- Nouveau membre
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Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : ESSONNE
Re: chicane akra 2017
Je re-up un peu le sujet pour voir si certain ont réussi modifier la chicane ?
Positive- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : Haute Savoie
Re: chicane akra 2017
Bon si ça intéresse toujours des gens, j'ai modifier la chicane de mon akra titane 2017.
Suffit de retirer le pot d'échappement, pas besoin d'enlever les collecteurs.
Après tu enlève le cache en carbone et à l'endroit de la soudure il y avait comme un mini coup de pointeau du coup c'était assez pratique pour savoir ou percer.
J'ai commencé avec un foret d'environ 3-4mm, c'est assez dur, faut pas faire tourner la perceuse à fond, vaut mieux y aller doucement et appuyer bien fort, ensuite j'suis passé sur le foret de 6mm.
Ensuite voilà le moment le plus difficile: retirer la chicane, faut éviter de vouloir la sortir avec une pince car vous allez tordre un des 3 tubes et ça sera dégueulasse esthétiquement et en plus c'est quasi impossible de faire comme ça.
Faut trouver une tige assez fine ou un bout de bois (gaffe à ce qu'il ne se casse pas dans le pot) Faut que la tige fasse 35cm minimum pour être bien, si vous avez plus long tant mieux !
Et donc par l'arrière du pot, tu cale ta tige contre la chicane au fond et tu tape avec un marteau sur ta tige.
Perso j'avais un bout de bois au début c'était un peu galère puis je me suis servi d'une fine tige fileté et même d'une tringle de dressing Ca m'a pris une heure j'en ai bien chier mais bon le résultat était là.
Après en cours on a une scie à ruban automatique qui lubrifie pendant que ça coupe, donc niquel j'ai raccourci les tubes à l'arrière sur 40mm~
J'ai hésité à souder un écrou dans la chicane mais cque j'ai fait c'est que j'ai remonté la chicane dans le pot, j'ai foutu une vis par l'extérieur, mis une rondelle et dans la chicane rondelle frein + écrou, j'ai bien serré ça, ça ne devrait pas bouger, je compte pas enlever la chicane.
Si un jour je l'a revend, ça laisse le choix au prochain acquéreur de faire comme bon lui semble.
En tout cas la différence de bruit est vraiment notable, je m'étais habitué à une moto "silencieuse" pendant 6000km et maintenant ça fait bien du barrouf du coup j'étais un peu dérouté au début mais c'est un très beau son sans être excessif, on entend bien mieux les pétarades + les vitesses au shifter
Suffit de retirer le pot d'échappement, pas besoin d'enlever les collecteurs.
Après tu enlève le cache en carbone et à l'endroit de la soudure il y avait comme un mini coup de pointeau du coup c'était assez pratique pour savoir ou percer.
J'ai commencé avec un foret d'environ 3-4mm, c'est assez dur, faut pas faire tourner la perceuse à fond, vaut mieux y aller doucement et appuyer bien fort, ensuite j'suis passé sur le foret de 6mm.
Ensuite voilà le moment le plus difficile: retirer la chicane, faut éviter de vouloir la sortir avec une pince car vous allez tordre un des 3 tubes et ça sera dégueulasse esthétiquement et en plus c'est quasi impossible de faire comme ça.
Faut trouver une tige assez fine ou un bout de bois (gaffe à ce qu'il ne se casse pas dans le pot) Faut que la tige fasse 35cm minimum pour être bien, si vous avez plus long tant mieux !
Et donc par l'arrière du pot, tu cale ta tige contre la chicane au fond et tu tape avec un marteau sur ta tige.
Perso j'avais un bout de bois au début c'était un peu galère puis je me suis servi d'une fine tige fileté et même d'une tringle de dressing Ca m'a pris une heure j'en ai bien chier mais bon le résultat était là.
Après en cours on a une scie à ruban automatique qui lubrifie pendant que ça coupe, donc niquel j'ai raccourci les tubes à l'arrière sur 40mm~
J'ai hésité à souder un écrou dans la chicane mais cque j'ai fait c'est que j'ai remonté la chicane dans le pot, j'ai foutu une vis par l'extérieur, mis une rondelle et dans la chicane rondelle frein + écrou, j'ai bien serré ça, ça ne devrait pas bouger, je compte pas enlever la chicane.
Si un jour je l'a revend, ça laisse le choix au prochain acquéreur de faire comme bon lui semble.
En tout cas la différence de bruit est vraiment notable, je m'étais habitué à une moto "silencieuse" pendant 6000km et maintenant ça fait bien du barrouf du coup j'étais un peu dérouté au début mais c'est un très beau son sans être excessif, on entend bien mieux les pétarades + les vitesses au shifter
toma7x- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : lyon
Re: chicane akra 2017
toma7x a écrit:Bon si ça intéresse toujours des gens, j'ai modifier la chicane de mon akra titane 2017.
Suffit de retirer le pot d'échappement, pas besoin d'enlever les collecteurs.
Après tu enlève le cache en carbone et à l'endroit de la soudure il y avait comme un mini coup de pointeau du coup c'était assez pratique pour savoir ou percer.
J'ai commencé avec un foret d'environ 3-4mm, c'est assez dur, faut pas faire tourner la perceuse à fond, vaut mieux y aller doucement et appuyer bien fort, ensuite j'suis passé sur le foret de 6mm.
Ensuite voilà le moment le plus difficile: retirer la chicane, faut éviter de vouloir la sortir avec une pince car vous allez tordre un des 3 tubes et ça sera dégueulasse esthétiquement et en plus c'est quasi impossible de faire comme ça.
Faut trouver une tige assez fine ou un bout de bois (gaffe à ce qu'il ne se casse pas dans le pot) Faut que la tige fasse 35cm minimum pour être bien, si vous avez plus long tant mieux !
Et donc par l'arrière du pot, tu cale ta tige contre la chicane au fond et tu tape avec un marteau sur ta tige.
Perso j'avais un bout de bois au début c'était un peu galère puis je me suis servi d'une fine tige fileté et même d'une tringle de dressing Ca m'a pris une heure j'en ai bien chier mais bon le résultat était là.
Après en cours on a une scie à ruban automatique qui lubrifie pendant que ça coupe, donc niquel j'ai raccourci les tubes à l'arrière sur 40mm~
J'ai hésité à souder un écrou dans la chicane mais cque j'ai fait c'est que j'ai remonté la chicane dans le pot, j'ai foutu une vis par l'extérieur, mis une rondelle et dans la chicane rondelle frein + écrou, j'ai bien serré ça, ça ne devrait pas bouger, je compte pas enlever la chicane.
Si un jour je l'a revend, ça laisse le choix au prochain acquéreur de faire comme bon lui semble.
En tout cas la différence de bruit est vraiment notable, je m'étais habitué à une moto "silencieuse" pendant 6000km et maintenant ça fait bien du barrouf du coup j'étais un peu dérouté au début mais c'est un très beau son sans être excessif, on entend bien mieux les pétarades + les vitesses au shifter
Merci pour ton retour précis par contre j'ai pas tout compris pour sortir la chicane il n'ya rien de plus simple ? je pensais faire sauter le point de soudure et hop la chicane sortait mais du coup moins facile que je pensais pour la sortir
stophcry- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris
Re: chicane akra 2017
moi c'est fait, j'ai viré la chicane et soudé un écrou sur celle ci pour pouvoir la remettre en 1 minute c'est fait !
je la garde dans mon sac a dos avec la clé alen au cas ou je me fait arrêté!
je la garde dans mon sac a dos avec la clé alen au cas ou je me fait arrêté!
chile18- Débutant du forum
- Messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : centre
Re: chicane akra 2017
Super merci pour ce tuto, je vais essayer. Je viens en effet d'apprendre la nouvelle par mon concessionnaire lors du premier entretien (norme euro4=> db killer inamovible du coup)...Il aurait pu le signaler avant que débourse les 1200 balles de la ligne mais bon!
Sinon, vu qu'il s'agit d'une ligne complète, je suis obligé de l'enlever en entier, pas possible de travailler uniquement sur le silencieux. Des conseils pour le serrage aux culasses une fois le travail fait (si j'arrive à faire qqch..)?
Sinon, vu qu'il s'agit d'une ligne complète, je suis obligé de l'enlever en entier, pas possible de travailler uniquement sur le silencieux. Des conseils pour le serrage aux culasses une fois le travail fait (si j'arrive à faire qqch..)?
Saïmouraï- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Belgique
Re: chicane akra 2017
Nan perso j'ai laissé les collecteurs en place. Tu peux retirer juste le pot.
toma7x- Nouveau membre
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Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : lyon
Re: chicane akra 2017
Ah ouais, je viens de vérifier et en effet, ça n'a pas l'air soudé! Concessionnaire dit n'importe quoi...
Saïmouraï- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Belgique
Re: chicane akra 2017
Un grand merci camarade bécaniste!
Saïmouraï- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Belgique
Re: chicane akra 2017
Saïmouraï a écrit:Ah ouais, je viens de vérifier et en effet, ça n'a pas l'air soudé! Concessionnaire dit n'importe quoi...
il y a juste un point de soudure ! après c'est un peu galère pour sortie la chicane , le mieux c'est y aller au choque .
bon courage
chile18- Débutant du forum
- Messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : centre
Re: chicane akra 2017
Oui ça j'ai vu mais je parlais du fait qu'il n'y ai pas de soudure entre le silencieux et le reste de la ligne et que je peux donc travailler sans mettre tout par terre
Saïmouraï- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Belgique
Re: chicane akra 2017
ha ok !
chile18- Débutant du forum
- Messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : centre
Re: chicane akra 2017
Salut, je me demandais comme c'est la norme euro 4, en plus de la chicane il y a un nid d'abeille ou autre présent en plus de la version euro 3 ou c'est en option ?
Palladinostreet- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : Nantes
Re: chicane akra 2017
Si tu parles du catalyseur non c'est en option et ça vaut une bonne centaine d'euros. 130 ou 150 environ je crois...
toma7x- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : lyon
Re: chicane akra 2017
vous allez me trouver rabat-joie les amis, mais je n'approuve absolument pas votre démarche : j'ai eu le déplaisir profond de passer une journée de balade moto derrière un pot déchicané et je ne m'en suis tiré à moitié sourd qu'après avoir remis en catastrophe mes bouchons d'oreille... J'ai d'ailleurs demandé à l'assoc dans laquelle je roule de faire un rappel au règlement pour le gusse déchicané car son passage, outre qu'il m'a explosé les oreilles, faisait se retourner sur notre passage tous les habitants des villages traversés... Il n'y a pas pire publicité pour la moto que les trucs full barouf...
Bref, si vous causez suspensions adaptables, vous aurez toute mon attention mais pour l'augmentation du bruit...
Bref, si vous causez suspensions adaptables, vous aurez toute mon attention mais pour l'augmentation du bruit...
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: chicane akra 2017
Le cata était déjà obligatoire sur Euro3 et la norme a encore été durcie pour Euro4.
Sachant que les cata modernes sont prévus dès la conception du moteur il ne sert à rien de les enlever pour gagner 1 cv.
Mais il est vrai que chez Akra c'est quasi 100€ de gagnés ...
Et je rejoins dirimant sur le bruit, les déchicanés sont en train de creuser nos tombes en légitimant le futur CT.
Sachant que les cata modernes sont prévus dès la conception du moteur il ne sert à rien de les enlever pour gagner 1 cv.
Mais il est vrai que chez Akra c'est quasi 100€ de gagnés ...
Et je rejoins dirimant sur le bruit, les déchicanés sont en train de creuser nos tombes en légitimant le futur CT.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
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olivierzx- Admin
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