Chicane ligne Akra double sortie
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Mécanique moteur pour XSR 900
Page 1 sur 1
Chicane ligne Akra double sortie
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et réussi à enlever les chicanes de la ligne Akra double sur l'xsr 900. (la ligne qui est sur l'édition abarth).
j'ai essayé en perçant la soudure puis en démontant et tapant par l'intérieur mais ça bouge pas d'un poil .... :'(
Merci,
Julien
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et réussi à enlever les chicanes de la ligne Akra double sur l'xsr 900. (la ligne qui est sur l'édition abarth).
j'ai essayé en perçant la soudure puis en démontant et tapant par l'intérieur mais ça bouge pas d'un poil .... :'(
Merci,
Julien
jujulacuillere- Nouveau membre
Re: Chicane ligne Akra double sortie
Salut, j'étais dans le même calvaire que toi, j'ai la version haute, mais avec les normes je pense qu'il y a plus qu'un point de soudure, d'après ce que j'ai pu lire il faudrait ouvrir le silencieux en dérivetant... Etc
J'aurais aimé la dechicaner mais j'ai du me résoudre à l'enlever.
Si tu as un tuyau n'hésites pas à la partager.
MathieuLav68- Nouveau membre
MathieuLav68 a écrit:Salut, j'étais dans le même calvaire que toi, j'ai la version haute, mais avec les normes je pense qu'il y a plus qu'un point de soudure, d'après ce que j'ai pu lire il faudrait ouvrir le silencieux en dérivetant... Etc
Salut !
Je pensais comme toi, du coup j'ai ouvert en dérivetant ... eh ben il y avait qu'un seul point de soudure et ça m'a servi à rien
En fait comme la moto avait roulé 2 ans avec les chicanes je pense que le métal a travaillé avec la température, du coup c'était bloqué. Mais j'ai fini par réussir en m'énervant bien dessus J'ai posé le silencieux à l'envers entre 2 planches pour laisser l'espace de la chicane pour qu'elle puisse sortir et j'ai tapé sur la chicane ç l'intérieur avec un tube en métal + une cale en bois + un gros maillet bien lourd. ça finira par sortir tu verras
jujulacuillere- Nouveau membre
MathieuLav68 aime ce message
Pour la version basse je pense ça peut fonctionner sur la version haute tu ne peux tapper avec aucun outil vu le tube avant le silencieux.
MathieuLav68- Nouveau membre
Chicanes
Salut a tous,
Pouvez vous m'indiquer comment retirer les chicanes, la processus complet et de quoi j'ai besoin et comment le faire ?
Merci beaucoup
Pouvez vous m'indiquer comment retirer les chicanes, la processus complet et de quoi j'ai besoin et comment le faire ?
Merci beaucoup
Roro- Nouveau membre
Question complémentaire. J'ai acheté cette ligne d'occasion, comment savoir si elle possède un catalyseur? Si vous avez des photos ou des astuces, je suis preneur. Merci les amis.
prn- Nouveau membre