Refus démarrage
+8
Le prof
garry-54
letracer
Bandit
domdom42
Romingo
Alainvroom
Romu
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Refus démarrage
Salut à tous,
j'ai acheté ma Tracer en novembre dernier. Depuis elle n'a pas roulé en extérieur une seule fois et est au garage. Je la met cependant sur béquille centrale toutes les 2 semaines / 1 mois pendant une dizaine de minutes histoire qu'elle ""roule"" un peu.
Cependant aujourd'hui, elle refuse de démarrer. Au début j'ai pensé qu'elle n'avait pas assez d'essence puisque j'étais à 1 barre. J'ai donc fait un plein à 2 barres pour voir, mais pareil, elle refuse de démarrer.
Lorsque j'appuie sur le démarreur il y a un bruit du style "bzzzziiiiiiiiiii" / "vzzzziiiiiiiiii", puis ça "réinitialise" mon tableau de bord, sans aucun message particulier.
Pas de voyants particuliers non plus...
Je m'inquiète un peu, je me demande notamment si les liquides internes n'auraient pas "vieillis" / "cristallisés" du fait qu'elle ne tourne pas depuis novembre...
Qu'en pensez-vous ? La batterie peut-être ?
j'ai acheté ma Tracer en novembre dernier. Depuis elle n'a pas roulé en extérieur une seule fois et est au garage. Je la met cependant sur béquille centrale toutes les 2 semaines / 1 mois pendant une dizaine de minutes histoire qu'elle ""roule"" un peu.
Cependant aujourd'hui, elle refuse de démarrer. Au début j'ai pensé qu'elle n'avait pas assez d'essence puisque j'étais à 1 barre. J'ai donc fait un plein à 2 barres pour voir, mais pareil, elle refuse de démarrer.
Lorsque j'appuie sur le démarreur il y a un bruit du style "bzzzziiiiiiiiiii" / "vzzzziiiiiiiiii", puis ça "réinitialise" mon tableau de bord, sans aucun message particulier.
Pas de voyants particuliers non plus...
Je m'inquiète un peu, je me demande notamment si les liquides internes n'auraient pas "vieillis" / "cristallisés" du fait qu'elle ne tourne pas depuis novembre...
Qu'en pensez-vous ? La batterie peut-être ?
Romu- Débutant du forum
Re: Refus démarrage
Surement la batterie .. mesure le voltage ou tu peux la démarrer avec les câbles batterie voiture . Tu sera vite fixer
Alainvroom- Gros posteur du forum
+1 Batterie à plat
Romingo- Posteur fréquent du forum
+1 batterie
domdom42- Le forum est ma maison !
Ok je vais regarder ça.
Si c'est effectivement ça, ce genre de truc risque de se répéter...
Il faudrait que j'achète un truc pour maintenir le niveau de charge de la batterie du coup ?
Vous avez des trucs à me conseiller ?
Merci beaucoup...
Si c'est effectivement ça, ce genre de truc risque de se répéter...
Il faudrait que j'achète un truc pour maintenir le niveau de charge de la batterie du coup ?
Vous avez des trucs à me conseiller ?
Merci beaucoup...
Romu- Débutant du forum
Slt,
Recherche "optimate", c'est marque reconnue pour les motos.
A+
Recherche "optimate", c'est marque reconnue pour les motos.
A+
Bandit- Membre régulier du forum
https://www.tech2roo.com/chargeurs-de-batterie/7177-chargeur-de-batterie-tecmate-optimate-3.html?gclid=CIuQtcKj8tICFYkp0wodQDYETg
letracer- Trés gros posteur du forum
C'est celui la que j'ai et j'en suis très content
letracer- Trés gros posteur du forum
Pas terrible de démarrer avec des cables et une batterie de voiture, le régulateur n'aime pas trop ce genre d'opération.
garry-54- Bon posteur sur le forum
Je suis d'accord avec toi mais j'ai oublié de stipuler de pas mettre le moteur ( voiture) en route...Max 12 vgarry-54 a écrit:Pas terrible de démarrer avec des cables et une batterie de voiture, le régulateur n'aime pas trop ce genre d'opération.
Cette manipulation est tellement rare que risque est minime.
Alainvroom- Gros posteur du forum
Effectivement, un bon optimate est l'idéal dans ta situation.
Le prof- Gros posteur du forum
Avec un bruit de type bziizzizzz c'est forcément la batterie. Si tu utilises ta moto régulièrement ça n'arrive pas. Par contre depuis novembre c'est un peu normal. Optimate est ton ami.
maxya- Trés gros posteur du forum
CTeck c'est bien aussi. J'ai fais mettre un câble de sortie ,comme ça, je le branche quand je roule moins et ki fait froid.
Maintenant, faire tourner à vide dix minutes comme ça, je me demande si ça n'est pas inutile et n'encrasse pas ton moteur ?
Maintenant, faire tourner à vide dix minutes comme ça, je me demande si ça n'est pas inutile et n'encrasse pas ton moteur ?
Pault16- Membre régulier du forum
Hop, petit retour pour vous dire que c'était bien la batterie !
Un petit coup d'Optimate lui a fait du bien (d'ailleurs elle était en stade "critique" selon l'Optimate).
Au passage, je trouve que l'emplacement de la batterie est très mal foutu, en démontant la borne positive, l'écrou a glissé dans le compartiment avant, une belle merde à la ressortir !
Un petit coup d'Optimate lui a fait du bien (d'ailleurs elle était en stade "critique" selon l'Optimate).
Au passage, je trouve que l'emplacement de la batterie est très mal foutu, en démontant la borne positive, l'écrou a glissé dans le compartiment avant, une belle merde à la ressortir !
Romu- Débutant du forum
en effet il mets arrivé la même chose en démontant la prise rapide de l'optimate... ça fait flippé quand j'ai entendu l'écrou tomber... heureusement ça tombe dans le bac comme tu dis, bon c'est mal foutu mais heureusement on y touche pas tout les jours
freejuga- Posteur fréquent du forum
Bonsoir.
Pour ma part j'ai un optimate III et une connectique installée dès l'achat de mon Tracer sur la batterie, comme çà le branchement de l'Optimate n'est qu'une simple formalité et une fois par mois je connecte l'ensemble une demi/une journée complète et depuis 2 ans bientôt aucun souci de batterie.
Sur ma précédente moto (Triumph ST 1050 ABS, un vrai avion de chasse...) j'avais déjà ce système et franchement c'est le top
Par contre, faire tourner la moto sur la béquille centrale dans le garage (ou hors garage d'ailleurs), à mon avis c'est une erreur, tu encrasses tout et ce n'est pas profitable à la moto, sans même parler de la frustration du pilote (...)
Perso, je roule de moins en moins et du coup, je vends la mienne à 2800kms et même pas 2 ans
Bonne route à tous et surtout, n'oubliez pas, un bon motard est un motard vivant, les roues: une devant et l'autre derrière de préférence
Pour ma part j'ai un optimate III et une connectique installée dès l'achat de mon Tracer sur la batterie, comme çà le branchement de l'Optimate n'est qu'une simple formalité et une fois par mois je connecte l'ensemble une demi/une journée complète et depuis 2 ans bientôt aucun souci de batterie.
Sur ma précédente moto (Triumph ST 1050 ABS, un vrai avion de chasse...) j'avais déjà ce système et franchement c'est le top
Par contre, faire tourner la moto sur la béquille centrale dans le garage (ou hors garage d'ailleurs), à mon avis c'est une erreur, tu encrasses tout et ce n'est pas profitable à la moto, sans même parler de la frustration du pilote (...)
Perso, je roule de moins en moins et du coup, je vends la mienne à 2800kms et même pas 2 ans
Bonne route à tous et surtout, n'oubliez pas, un bon motard est un motard vivant, les roues: une devant et l'autre derrière de préférence
DUBRAC M- Débutant du forum