Amortisseur d'origine MT-09 2014
+3
olivierzx
Alainvroom
Kidremi
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Les amortisseurs d'origine sont ils suffisant pour une conduite mixte (normale, un peu sportive)
Amortisseur d'origine MT-09 2014
Bonjour à tous,
Je m'appelle Rémi j'ai 21 ans et je viens de faire l’acquisition d'une MT-09 de 2014, comme beaucoup d'entre vous ça a été le coup de coeur.
Je vais la chercher dans la semaine, l'ayant essayer que 20 min et ayant parcouru le forum j'ai vite compris que l'amortisseur d'origine n'était pas son point fort.
Ce que j'aimerais savoir c'est: est-ce qu'il suffit pour un usage quotidien sur route mixte pour quelqu'un qui envoie pas trop.
D'après ce que j'ai pu lire c'est souvent des personnes à la conduite sportive qui le change.
Merci de vos réponses.
Je m'appelle Rémi j'ai 21 ans et je viens de faire l’acquisition d'une MT-09 de 2014, comme beaucoup d'entre vous ça a été le coup de coeur.
Je vais la chercher dans la semaine, l'ayant essayer que 20 min et ayant parcouru le forum j'ai vite compris que l'amortisseur d'origine n'était pas son point fort.
Ce que j'aimerais savoir c'est: est-ce qu'il suffit pour un usage quotidien sur route mixte pour quelqu'un qui envoie pas trop.
D'après ce que j'ai pu lire c'est souvent des personnes à la conduite sportive qui le change.
Merci de vos réponses.
Kidremi- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Gard
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
Salut Rémi,
J'ai tenu 6 mois avec le mien.
Pour un "p'tit jeune" qui veut juste profiter du paysage,c'est suffisant mais faut pas trop leur en demander.
mais dès que tu vas commencer à envoyer la purée(je ne te parles pas du mode suicide) tu auras le droit à des réactions douteuses et imprévus.
Quand bien même il te gênerait,l'amortisseur le moins chère est à 370 euros et il est très polyvalent.
Ce n'est que mon avis,à prendre avec des pincettes,on est sur internet....
J'ai tenu 6 mois avec le mien.
Pour un "p'tit jeune" qui veut juste profiter du paysage,c'est suffisant mais faut pas trop leur en demander.
mais dès que tu vas commencer à envoyer la purée(je ne te parles pas du mode suicide) tu auras le droit à des réactions douteuses et imprévus.
Quand bien même il te gênerait,l'amortisseur le moins chère est à 370 euros et il est très polyvalent.
Ce n'est que mon avis,à prendre avec des pincettes,on est sur internet....
Invité- Invité
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
Merci tpccp pour la réponse.
Ceci étant dit de quel modèle il s'agit ?
L'avant et l’arrière sont nécessaire ?
Ceci étant dit de quel modèle il s'agit ?
L'avant et l’arrière sont nécessaire ?
Kidremi- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Gard
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
-M-schock 1
-si budget limité,tu peux commencer avec l'AR seulement.
mon avis,c'est qu'à ouvrir la fourche (avec le coût que cela engendre) autant le faire pour de vrai et y ajouter directement une seconde cartouche et des ressort.
mais pour beaucoup simplement le changement de ressort,fut une "bénédiction" pour leur moto !
de ce que j'ai lu sur ce forum dernièrement,il y en à deux,de dispo à la vente.
ce n'est que mon avis à prendre avec des pincettes,on est sur internet...
-si budget limité,tu peux commencer avec l'AR seulement.
mon avis,c'est qu'à ouvrir la fourche (avec le coût que cela engendre) autant le faire pour de vrai et y ajouter directement une seconde cartouche et des ressort.
mais pour beaucoup simplement le changement de ressort,fut une "bénédiction" pour leur moto !
de ce que j'ai lu sur ce forum dernièrement,il y en à deux,de dispo à la vente.
ce n'est que mon avis à prendre avec des pincettes,on est sur internet...
Invité- Invité
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
Sans hésitation change ton amortisseur , tu gagnera en précision de conduite et surtout le confort avec le m-schock 1 l’accès au réglage est difficile à comparer le m-schock 2 ou sinon tu as le Emc SS2
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
Merci pour vos réponses
Kidremi- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Gard
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
J'ai fait 32000 km avec les amortos stock. (av et arrière)
Et sur la nouvelle je changerai rien non plus.
Bien réglés on peut aller très vite, même s'il faut un peu de métier pour gérer un comportement flou mais non dangereux.
Je dirais donc que pour un "jeune" il vaut mieux investir dans un amorto arrière et si nécessaire un kit fourche, ça sécurisera le comportement.
D'autant que tes suspensions ont 3 ans et que, même si elles vieillissent bien apparemment, elles ont quand même perdu une partie de leurs qualités.
Il faudrait au minimum reconditionner l'amorto arrière et vidanger la fourche.
Donc autant changer.
Regarde les annonces occas, ces pièces passent régulièrement.
Et sur la nouvelle je changerai rien non plus.
Bien réglés on peut aller très vite, même s'il faut un peu de métier pour gérer un comportement flou mais non dangereux.
Je dirais donc que pour un "jeune" il vaut mieux investir dans un amorto arrière et si nécessaire un kit fourche, ça sécurisera le comportement.
D'autant que tes suspensions ont 3 ans et que, même si elles vieillissent bien apparemment, elles ont quand même perdu une partie de leurs qualités.
Il faudrait au minimum reconditionner l'amorto arrière et vidanger la fourche.
Donc autant changer.
Regarde les annonces occas, ces pièces passent régulièrement.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
D'accord merci. Je vais faire mes recherches, bonne soirée à vous.
Kidremi- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Gard
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
Euhhhh ... le topic n'est pas du tout au bon endroit là non ? ....
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
- Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
Mais, que fait la police le modo ?
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
olivierzx a écrit:J'ai fait 32000 km avec les amortos stock. (av et arrière)
Et sur la nouvelle je changerai rien non plus.
Bien réglés on peut aller très vite, même s'il faut un peu de métier pour gérer un comportement flou mais non dangereux.
Je dirais donc que pour un "jeune" il vaut mieux investir dans un amorto arrière et si nécessaire un kit fourche, ça sécurisera le comportement.
D'autant que tes suspensions ont 3 ans et que, même si elles vieillissent bien apparemment, elles ont quand même perdu une partie de leurs qualités.
Il faudrait au minimum reconditionner l'amorto arrière et vidanger la fourche.
Donc autant changer.
Regarde les annonces occas, ces pièces passent régulièrement.
+850 !!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
Jeff13 a écrit:Mais, que faitla policele modo ?
Les modos, ils bossent !
Ce serait pas mal d'ailleurs de nous signaler ce qui vous semble "ne pas être au bon endroit" quand vous tombez dessus. On ne peut pas être partout...
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Amortisseur d'origine MT-09 2014
Pardon chef j'ai pas pensé !
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
- Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Matris amortisseur de direction, amortisseur arrière et Kit fourche
» ma MT de 2014
» Mt 09 de 2014
» Ma XJ6 2014 ABS
» MT-09 2014
» ma MT de 2014
» Mt 09 de 2014
» Ma XJ6 2014 ABS
» MT-09 2014
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum