Température Air
+2
Hoel
Brasco
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Mécanique moteur pour XSR 900
Page 1 sur 1
Température Air
Hello!
J'ai l'impression que la température air que nous donne le bloc instrument ne correspond pas à la température extérieur réel. Avez-vous remarquez la même chose?
J'ai l'impression que la température air que nous donne le bloc instrument ne correspond pas à la température extérieur réel. Avez-vous remarquez la même chose?
Brasco- Débutant du forum
Re: Température Air
Il me semble que ce soit la température de la boite à aire.
Hoel- Membre régulier du forum
C'est vrai que parfois, les valeurs sont bizarres
Faudrait savoir où se trouve la sonde...
Faudrait savoir où se trouve la sonde...
CS-road- Bon posteur sur le forum
Sur la MT,elle se trouve dans l'écope gauche près du cadre (qui chauffe).
Donc sur la votre elle doit surement être dans le petit boitier en plastique à gauche.
Donc sur la votre elle doit surement être dans le petit boitier en plastique à gauche.
Invité- Invité
la temperature indiquée est celle de l air dans la boite a air pas de la temperature exterieur exact
my two roubles
my two roubles
bebar- Débutant du forum
En roulant il ne doit pas y avoir de différence.
Et à l'arrêt prolongé (plusieurs jours) dans un garage elle devrait afficher la bonne valeur.
Hors sur ma première MT j'avais noté 3° d'erreur dans ces conditions (garage) ma MT affichait 3° de TROP.
C'était une des pistes que j'investiguais pour les soucis d'à-coups d'injection.
Et à l'arrêt prolongé (plusieurs jours) dans un garage elle devrait afficher la bonne valeur.
Hors sur ma première MT j'avais noté 3° d'erreur dans ces conditions (garage) ma MT affichait 3° de TROP.
C'était une des pistes que j'investiguais pour les soucis d'à-coups d'injection.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
En effet c'est étrange... Aujourd'hui il m'annonçait 25ºc quand la température réel devrait Être au alentour de 16ºc soit une différence de quasi 10ºc!
Je vais en parler à mon concess. Je vous tiendrais au jus.
Je vais en parler à mon concess. Je vous tiendrais au jus.
Brasco- Débutant du forum
salut,
Lis ton manuel tu propriétaire,
tu comprendras alors que ce n'est pas la température extérieur,mais la température de l'air admise dans la boite à air,comme l'a dit bebar
donc en roulant "vite" les données ne sont pas trop faussé,mais à l’arrêt ou en ville la température monte,à cause de la chaleur dégagé par le moteur ou le cadre.
Lis ton manuel tu propriétaire,
tu comprendras alors que ce n'est pas la température extérieur,mais la température de l'air admise dans la boite à air,comme l'a dit bebar
donc en roulant "vite" les données ne sont pas trop faussé,mais à l’arrêt ou en ville la température monte,à cause de la chaleur dégagé par le moteur ou le cadre.
Invité- Invité
J'ai systématiquement 3 degrés (sur autoroute) de plus sur l'xsr. testé tout l'hiver !!!
Bapt- Débutant du forum