Température des boudins...
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Température des boudins...
Excusez-moi, faut qu'on m'explique ! .... moi qui ouvre la poignée, qu'au bout d'une 10 ou quinzaine de Kms !.
De beaucoup parlent de pneus froids ...de montée en température... donc de pneus chauds ! (= sécurité !)
J'ai ma petite idée hein ! ...
mais concrètement comment arrive-t-on à différencier sur la moto un pneu froid ... d'un chaud ? ... (je parle du ressenti).
Le ressenti comment (fonction de la marque) comment se traduit-il ?.
Le "à froid" reste pour moi une possibilité de dangerosité.
De beaucoup parlent de pneus froids ...de montée en température... donc de pneus chauds ! (= sécurité !)
J'ai ma petite idée hein ! ...
mais concrètement comment arrive-t-on à différencier sur la moto un pneu froid ... d'un chaud ? ... (je parle du ressenti).
Le ressenti comment (fonction de la marque) comment se traduit-il ?.
Le "à froid" reste pour moi une possibilité de dangerosité.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Température des boudins...
Honnêtement ? C'est quasi impossible à décrire...
C'est un feeling qui te fait "dire" que le pneu accroche, qu'il n'est plus trop dur comme du bois, et qu'il devrait pas glisser au moindre degré d'angle que tu vas mettre.
Mais clairement à part te dire ça ... je vois pas quoi te répondre.
J'fais du circuit à côté depuis plusieurs années, et on roule avec les couvertures chauffantes. Justement pour arriver sur piste avec les pneus déjà chaud. Et la différence se "sent". De là à l'expliquer...
Vraiment, c'est aussi bête que cette sensation de "grip". Je saurai pas comment décrire la chose autrement.
C'est un feeling qui te fait "dire" que le pneu accroche, qu'il n'est plus trop dur comme du bois, et qu'il devrait pas glisser au moindre degré d'angle que tu vas mettre.
Mais clairement à part te dire ça ... je vois pas quoi te répondre.
J'fais du circuit à côté depuis plusieurs années, et on roule avec les couvertures chauffantes. Justement pour arriver sur piste avec les pneus déjà chaud. Et la différence se "sent". De là à l'expliquer...
Vraiment, c'est aussi bête que cette sensation de "grip". Je saurai pas comment décrire la chose autrement.
Borgil- Membre régulier du forum
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Re: Température des boudins...
Je pars un peu du principe que quand mon moteur est chaud mes pneus aussi, après si tu laisse ta machine tournée 10 minutes devant le garage avant de partir ca marche pas
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: Température des boudins...
Dans la tête, comme rouler sous la pluie .
Je sais ça ne t'avance pas
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desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Température des boudins...
l'inquiétude du pneu chaud/froid préoccupe essentiellement ceux qui roulent d'une certaine manière
la plupart des motards n'ont pas besoin de se poser pas la question
sinon il existe des pneus conçus pour être chaud en quelques dizaine de mètres ( ceux que j'utilise pour pas les nommer )
la plupart des motards n'ont pas besoin de se poser pas la question
sinon il existe des pneus conçus pour être chaud en quelques dizaine de mètres ( ceux que j'utilise pour pas les nommer )
Taz 66- Modérateur
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Re: Température des boudins...
Lamentable !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Température des boudins...
Oui, mais délicieux avec des pommespegase22 a écrit:Lamentable !
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Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
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Re: Température des boudins...
Partons du principe qu'on parle d'un pneu sport qui donc donne le meilleur de lui même qu'à une température moyenne/élevée.
Dans ce cas le comportement du pneu froid se ressent au premier virage, moto tombante plus aucune progressivité.
Les pneus GT ont une température optimale plus basse, ils sont efficaces au bout de 2 kms.
Dans ce cas le comportement du pneu froid se ressent au premier virage, moto tombante plus aucune progressivité.
Les pneus GT ont une température optimale plus basse, ils sont efficaces au bout de 2 kms.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Re: Température des boudins...
olivierzx a écrit:Partons du principe qu'on parle d'un pneu sport qui donc donne le meilleur de lui même qu'à une température moyenne/élevée.
Dans ce cas le comportement du pneu froid se ressent au premier virage, moto tombante plus aucune progressivité.
Les pneus GT ont une température optimale plus basse, ils sont efficaces au bout de 2 kms.
ah !... ok !... suis en Metzeler roadtec SE.
Suis dans les clous question pré-chauffe boudins ! (10/15 kms) puisque je "n'envoie" jamais avant.
Tout en tenant compte que le la T° affichée au compteur, est celle du liquide de refroidissement, et non pas celle de l'huile moteur, plus longue à chauffer !.... (on en a déjà parlé ici !).
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Température des boudins...
J'apporte un petit détail
Je suis très agréablement surpris par la tenue au froid et sur le mouillé du MK3 impressionnant sous la pluie jamais vu ça pour un pneu sport
il est de suite en température des le premier virage sur le sec tu penches sans souci au bout de 1 à 2 kms tu peux envoyer comme un porc .
Très agréable de voir sa tenue sous l'eau
Je suis très agréablement surpris par la tenue au froid et sur le mouillé du MK3 impressionnant sous la pluie jamais vu ça pour un pneu sport
il est de suite en température des le premier virage sur le sec tu penches sans souci au bout de 1 à 2 kms tu peux envoyer comme un porc .
Très agréable de voir sa tenue sous l'eau
iron man- Modérateur
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Re: Température des boudins...
C'est aussi et bq lié a la temp ambiante et du macadam .
Tu ne vas pas envoyer pareil et plus tard avec les temps actuelles qu'en plein été.
Tu ne vas pas envoyer pareil et plus tard avec les temps actuelles qu'en plein été.
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Température des boudins...
Après, y'a un truc auquel les gens ne font pas forcément attention et qui pourtant a une importance cruciale..........la pression des pneus !
Tu peux attendre 15km, 50km, 1h de chauffe, 3j, etc...si tu n'as pas la bonne pression, ça ne changera pas grand chose.
Je fais encore le parallèle avec la piste, mais sur une journée d'été on vérifie nos pressions avant ET après chaque session, donc en gros 2 fois par heure. Et tout ça pour jouer à 0.1 bar de différence, mais qui change absolument tout une fois le cul sur la moto.
Sur route, l'écart n'est pas aussi fin, et avoir 0.1 de plus ou de moins sera moins dramatique. Mais malgré tout...j'ai déjà vu des potes partir de chez eux avec une bécane pas utilisée en 6 mois, et un pneu gonflé à 1.2/1.3 barre au lieu des 2.5 préconisés. Quand je lui ai emprunté sa moto 2s le temps d'aller à la station essence, j'ai cru tomber au premier virage.
Et une bonne pression GARANTIE que la chauffe du pneu sera bonne !
Sur route, et l'été, j'enlève toujours 0.1/0.2 aux préconisations constructeur. Mais dès que le temps se raffraichi, hop, retour aux chiffres d'usine.
Tu peux attendre 15km, 50km, 1h de chauffe, 3j, etc...si tu n'as pas la bonne pression, ça ne changera pas grand chose.
Je fais encore le parallèle avec la piste, mais sur une journée d'été on vérifie nos pressions avant ET après chaque session, donc en gros 2 fois par heure. Et tout ça pour jouer à 0.1 bar de différence, mais qui change absolument tout une fois le cul sur la moto.
Sur route, l'écart n'est pas aussi fin, et avoir 0.1 de plus ou de moins sera moins dramatique. Mais malgré tout...j'ai déjà vu des potes partir de chez eux avec une bécane pas utilisée en 6 mois, et un pneu gonflé à 1.2/1.3 barre au lieu des 2.5 préconisés. Quand je lui ai emprunté sa moto 2s le temps d'aller à la station essence, j'ai cru tomber au premier virage.
Et une bonne pression GARANTIE que la chauffe du pneu sera bonne !
Sur route, et l'été, j'enlève toujours 0.1/0.2 aux préconisations constructeur. Mais dès que le temps se raffraichi, hop, retour aux chiffres d'usine.
Dernière édition par Borgil le Mar 31 Oct 2023 - 13:35, édité 1 fois
Borgil- Membre régulier du forum
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Re: Température des boudins...
tout-à-fait d'accord !Borgil a écrit:Après, y'a un truc auquel les gens ne font pas forcément attention et qui pourtant a une importance crucial..........la pression des pneus !
Tu peux attendres 15km, 50km, 1h de chauffe, 3j, etc...si tu n'as pas la bonne pression, ça ne changera pas grand chose.
Je fais encore le parallèle sur piste, mais sur une journée d'été on vérifie nos pressions avant ET après chaque session, donc en gros 2 fois par heure. Et tout ça pour jouer à 0.1 bar de différence, mais qui change absolument tout une fois le cul sur la moto.
Sur route, l'écart n'est pas aussi fin, et avoir 0.1 de plus ou de moins sera moins dramatique. Mais malgré tout...j'ai déjà vu des potes partir de chez eux avec une bécane pas utilisée en 6 mois, et un pneu gonflé à 1.2/1.3 barre au lieu des 2.5 préconisé. Quand je lui ai emprunté sa moto 2s le temps d'aller à la station essence, j'ai cru tomber au premier virage.
Et une bonne pression GARANTIE que la chauffe du pneu sera bonne !
Sur route, et l'été, j'enlève toujours 0.1/0.2 aux préconisations constructeur. Mais dès que le temps se raffraichi, hop, retour aux chiffres d'usine.
Meme que ce qui est préconisé sur le manuel YAM, est une pression disons d'ordre généraliste !.
J'ai contacté le SAV Metzeler (très réactif super donc ) à savoir la pression que je devais mettre sur mes Metzeler roaetec 01 à l'époque (maintenant suis SE).
2.3 AV et 2.5 AR ce qui ne correspond en rien au manuel YAM, qui généralise les pressions des boudins, pour toutes marques de pneus confondus !.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Température des boudins...
Pour moi
2.4/2.7 au lieu des 2.5 / 2.9 préconisés
Mais oui des que la pression n'est plus la bonne ce n'est plus la même tenue de route.
C'est vrai que cette remarque est tout à fait exacte
2.4/2.7 au lieu des 2.5 / 2.9 préconisés
Mais oui des que la pression n'est plus la bonne ce n'est plus la même tenue de route.
C'est vrai que cette remarque est tout à fait exacte
iron man- Modérateur
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Re: Température des boudins...
iron man a écrit:Pour moi
2.4/2.7 au lieu des 2.5 / 2.9 préconisés
Mais oui des que la pression n'est plus la bonne ce n'est plus la même tenue de route.
C'est vrai que cette remarque est tout à fait exacte
L'éloboration des gommes ne sont pas les mêmes....a chaque marque sa T° de fonctionnement
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Température des boudins...
Oui mais bon avec les pneus sport GT comme les metze R01SE au bout de 2 bornes et une bonne accel et les pneus sont à température de fonctionnement tu peux y aller
Pour les MK3 que je croyais qu'il fallait qu'il fasse bien chaud et ben que neni au bout de 300 m route froide ça tient après au bout de 2 bornes tu peux attaquer avec
La différence c'est qu'un pneu sport tient mieux à la chaleur ça fonctionne jusqu'à 100deg voire plus
le sport touring fonctionne au max avec environ 80 deg
Pour les MK3 que je croyais qu'il fallait qu'il fasse bien chaud et ben que neni au bout de 300 m route froide ça tient après au bout de 2 bornes tu peux attaquer avec
La différence c'est qu'un pneu sport tient mieux à la chaleur ça fonctionne jusqu'à 100deg voire plus
le sport touring fonctionne au max avec environ 80 deg
iron man- Modérateur
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Re: Température des boudins...
Perso, c'est 2,5 /2,9. Tout le temps, chargé ou pas.
Si la pression est plus basse, la direction devient plus dure et ça rend la conduite désagréable.
Si la pression est plus basse, la direction devient plus dure et ça rend la conduite désagréable.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Température des boudins...
oui !... si ça te convient !... c'est du tout bon !
mais j'ai été surpris par mon SAV .... et depuis que je me réfère à leurs préconisations, mon dos me dit merci !... plus l'effet "planche de bois" sans parler de la fourche AV. Les bonnes pressions "épongent"....ma conduite n'en souffre pas bien au contraire ! .
Ce que je souligne c'est que le manuel YAM est généraliste toutes marques confondues... Michelin, n'est pas Dunlop, ni Metzelez, ni "truquemuche".
Pour moi, c'est pas logique de ne pas tenir compte des pressions particulières de la marque spécifique de ses boudins.
Ces derniers n'ont-ils pas fait l'objet d'études poussées ?...alors pourquoi ne pas les respecter ?.
J'invite les "ceusses" a se renseigner !... y a surprise comme moi !....
Maintenant respect (s) chacun voit ses bars ou ses kgs... à son emploi donc personnel et comme il le veut !
mais j'ai été surpris par mon SAV .... et depuis que je me réfère à leurs préconisations, mon dos me dit merci !... plus l'effet "planche de bois" sans parler de la fourche AV. Les bonnes pressions "épongent"....ma conduite n'en souffre pas bien au contraire ! .
Ce que je souligne c'est que le manuel YAM est généraliste toutes marques confondues... Michelin, n'est pas Dunlop, ni Metzelez, ni "truquemuche".
Pour moi, c'est pas logique de ne pas tenir compte des pressions particulières de la marque spécifique de ses boudins.
Ces derniers n'ont-ils pas fait l'objet d'études poussées ?...alors pourquoi ne pas les respecter ?.
J'invite les "ceusses" a se renseigner !... y a surprise comme moi !....
Maintenant respect (s) chacun voit ses bars ou ses kgs... à son emploi donc personnel et comme il le veut !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Température des boudins...
A sa décharge, Yamaha dans son manuel fait référence à des pneus précis qu'il a homologué pour sa machine.
Si on change de pneu la préconisation peut être erronée/inadaptée.
Par contre si Yam dit 2.5/2.9 et que le site fabricant du pneu dit autre chose ... là souci.
J'ai testé pour mes S21/22 et Bridg me donne comme Yam 2.5/2.9.
Perso je roule toute l'année 2.5/2.9 comme ça aucun doute pour température/pluie/duo.
Si on change de pneu la préconisation peut être erronée/inadaptée.
Par contre si Yam dit 2.5/2.9 et que le site fabricant du pneu dit autre chose ... là souci.
J'ai testé pour mes S21/22 et Bridg me donne comme Yam 2.5/2.9.
Perso je roule toute l'année 2.5/2.9 comme ça aucun doute pour température/pluie/duo.
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olivierzx- Admin
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Re: Température des boudins...
2.25 - 2.5 pour ma part
Cela étant l’histoire de la montée en température trouve plus de sens pour le circuit que pour nous pauvre usager de la voirie car nous ne sommes pas en mode chrono en partant de la maison (à part les inconscients et les irrespectueux de la mécanique)
Je dis ça car je n'imagine personne (meme moi) me lancer dans le rond point en bas de chez moi à fond de 2 pour tout faire frotter. En revanche après 3 bornes je serais serein.
Par contre le pistard, à la première courbe, y va jeter la moto dedans.
Sinon la technologie ne cessant de s'améliorer, les pneus vont très bien en "quelques" tours de roue
C'est du feeling et de l'xp faite au fil du temps.
Sinon si tu veux chauffer plus vite:
-freiner fort de l'avant (pour l'av)
-grosse accel (pour l'ar)
Ca sollicite les pneus, les contraints, la chauffe viendra plus vite.
Et justement essaie de planter un bon gros freinage de l'avant, à froid et tu devrais constater un déclenchement plus prématuré de l'ABS (ou alors un début de blocage)
Pour l’arrière avec un petit peu d'angle, met un petit coup de gaz progressif mais franc (mode supermot ON)
Ca peut t'aider à te faire un feeling.
Cela étant l’histoire de la montée en température trouve plus de sens pour le circuit que pour nous pauvre usager de la voirie car nous ne sommes pas en mode chrono en partant de la maison (à part les inconscients et les irrespectueux de la mécanique)
Je dis ça car je n'imagine personne (meme moi) me lancer dans le rond point en bas de chez moi à fond de 2 pour tout faire frotter. En revanche après 3 bornes je serais serein.
Par contre le pistard, à la première courbe, y va jeter la moto dedans.
Sinon la technologie ne cessant de s'améliorer, les pneus vont très bien en "quelques" tours de roue
C'est du feeling et de l'xp faite au fil du temps.
Sinon si tu veux chauffer plus vite:
-freiner fort de l'avant (pour l'av)
-grosse accel (pour l'ar)
Ca sollicite les pneus, les contraints, la chauffe viendra plus vite.
Et justement essaie de planter un bon gros freinage de l'avant, à froid et tu devrais constater un déclenchement plus prématuré de l'ABS (ou alors un début de blocage)
Pour l’arrière avec un petit peu d'angle, met un petit coup de gaz progressif mais franc (mode supermot ON)
Ca peut t'aider à te faire un feeling.
Raemar- Nouveau membre
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Re: Température des boudins...
Raemar a écrit:2.25 - 2.5 pour ma part
Cela étant l’histoire de la montée en température trouve plus de sens pour le circuit que pour nous pauvre usager de la voirie car nous ne sommes pas en mode chrono en partant de la maison (à part les inconscients et les irrespectueux de la mécanique)
Je dis ça car je n'imagine personne (meme moi) me lancer dans le rond point en bas de chez moi à fond de 2 pour tout faire frotter. En revanche après 3 bornes je serais serein.
Par contre le pistard, à la première courbe, y va jeter la moto dedans.
Ca se voit que tu n'as jamais fait de piste pour avoir un discours pareil
Circuit ou pas, envie de chrono ou non, les pneus doivent monter en température. Juste ils ne monteront pas à la même température (beaucoup plus haut sur piste que sur route).
Sauf que t'inquiètes, même sur route un pneu va facilement monter à 60/70°C, et ça, c'est pas en 30s en sortant du garage le matin par -10° que ça va arriver.
C'est bien pour ça que je ne me jette pas dans la 1ère courbe venu comme un inconscient, mais bien plus tard.
Raemar a écrit:Sinon la technologie ne cessant de s'améliorer, les pneus vont très bien en "quelques" tours de roue
C'est du feeling et de l'xp faite au fil du temps.
Sinon si tu veux chauffer plus vite:
-freiner fort de l'avant (pour l'av)
-grosse accel (pour l'ar)
Ca en effet, c'est vrai.
C'est une idée, mais un bon gros freinage à froid, en fonction de où l'on se trouve (typiquement pas Montpellier mais plutôt dans les endroits vraiment froid et humide), c'est juste la meilleure idée pour finir par terreRaemar a écrit:Et justement essaie de planter un bon gros freinage de l'avant, à froid et tu devrais constater un déclenchement plus prématuré de l'ABS (ou alors un début de blocage)
Pour l’arrière avec un petit peu d'angle, met un petit coup de gaz progressif mais franc (mode supermot ON)
Borgil- Membre régulier du forum
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Re: Température des boudins...
" Par contre le pistard, à la première courbe, y va jeter la moto dedans."
Même avec des couvertures chauffantes, il vaut mieux éviter
(voir en GP les 2 premiers tours après pourtant un warm up lap)
"mais un bon gros freinage à froid, c'est juste la meilleure idée pour finir par terre "
avec l'ABS, un freinage en ligne ne pose pas de problème.
le matin en partant de chez moi je déclenche assez facilement les ABS avant et arrière,
quelques km plus loin il faut tirer plus fort sur le levier (pneus en T°)
Même avec des couvertures chauffantes, il vaut mieux éviter
(voir en GP les 2 premiers tours après pourtant un warm up lap)
"mais un bon gros freinage à froid, c'est juste la meilleure idée pour finir par terre "
avec l'ABS, un freinage en ligne ne pose pas de problème.
le matin en partant de chez moi je déclenche assez facilement les ABS avant et arrière,
quelques km plus loin il faut tirer plus fort sur le levier (pneus en T°)
faztaz74- Membre régulier du forum
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Re: Température des boudins...
faztaz74 a écrit:
Même avec des couvertures chauffantes, il vaut mieux éviter
(voir en GP les 2 premiers tours après pourtant un warm up lap)
ben, quand on voit comment ils déboulent au bout de la ligne droite au départ
j'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque retenue
pegase22 aime ce message
Re: Température des boudins...
Ben si, si on en croit les comptes-rendus d'après course des pilotes
et quand on voit quelques figures de style dans les premiers tours
et quand on voit quelques figures de style dans les premiers tours
faztaz74- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: Température des boudins...
Maintenant la majorité des pneus sont bi-gomme, donc les cotés sont plus tendre que la bande de roulement centrale, perso je ne sent pas de difference entre un pneu froid et un pneu chaud. j'ai une conduite plutot 'pepere', c'est peut etre pour ça..
on est aussi surement conditionné par les enveloppes chauffante qu'on met sur les circuits avant le depart.
par contre en kart, je passait les pneu a l'acetone, pour les rendre plus mou que mou....mais bon au bout de 10 tours y sont morts...
on est aussi surement conditionné par les enveloppes chauffante qu'on met sur les circuits avant le depart.
par contre en kart, je passait les pneu a l'acetone, pour les rendre plus mou que mou....mais bon au bout de 10 tours y sont morts...
Fred54- Bon posteur sur le forum
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olivierzx et pegase22 aiment ce message
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