Adieu sportives...
+16
Speedfan
El Animalo
Bozerman
garry-54
Le prof
Jamesa
letracer
steevee 60
robertbond
loulou57
Charnay78
pegase22
domdom42
allroad18
Alainvroom
Floyd31
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adieu sportives...
La fin d'une époque....
... et le début d'une autre.
Ce week-end, mon zx10r krt 2016 ira trouver un nouveau propriétaire. A 42ans, je fais le choix de changer de catégorie.
Les 3 derniers sont donc la zx10r, une panigale 1199 et une s1000rr...
J'adore toujours autant cette catégorie, qui permet de prendre un plaisir fou sur circuit et qui procure tellement de sensations.... Seulement, ces sensations n'arrivent qu'en roulant dans des conditions totalement interdites. Qu'on ne me dise pas qu'il y a du plaisir à flâner, la position ne s'y prête pas. Le duo est vraiment compliqué. Je pars chaque année en groupe avec des amis et je suis obligé de squatter les valises des copains.
Jusqu'à peu, Mme roulait sur sa moto, mais cela n'est plus le cas.
Je fais donc le choix de prendre une machine qui me permette de partir avec elle et de rouler à des rythmes plus tranquilles.
Un peu la mort dans l'âme, je laisse partir cette moto que j'ai tant aimée.
Je voulais un trail avec bagagerie pour le confort de Mme avec le dosseret. Mon impératif était aussi de revenir à des coûts normaux (construction oblige) et de quitter les constructeurs dits premium qui propose des motos pas plus fiables et pas meilleurs.
Et puis marre des motos à 18 ou 20000€. Ça devient n'importe quoi.
Ce sera donc une tracer... noire mat.
Pas la plus confortable, mais bon, vu ce à quoi je suis habitué!!!
Je cherche un compromis sport/tourisme.
Elle aura donc la ligne akrapovic, bagagerie complète, crashbar, feux additionnels, ecu revu par nr bike et de vrais pneus, s20, sportsmart ou m7rr, et deux trois petites choses.
Ça c'est le projet... maintenant, on va passer en mode négociations avec les différents concessionnaire...
V
... et le début d'une autre.
Ce week-end, mon zx10r krt 2016 ira trouver un nouveau propriétaire. A 42ans, je fais le choix de changer de catégorie.
Les 3 derniers sont donc la zx10r, une panigale 1199 et une s1000rr...
J'adore toujours autant cette catégorie, qui permet de prendre un plaisir fou sur circuit et qui procure tellement de sensations.... Seulement, ces sensations n'arrivent qu'en roulant dans des conditions totalement interdites. Qu'on ne me dise pas qu'il y a du plaisir à flâner, la position ne s'y prête pas. Le duo est vraiment compliqué. Je pars chaque année en groupe avec des amis et je suis obligé de squatter les valises des copains.
Jusqu'à peu, Mme roulait sur sa moto, mais cela n'est plus le cas.
Je fais donc le choix de prendre une machine qui me permette de partir avec elle et de rouler à des rythmes plus tranquilles.
Un peu la mort dans l'âme, je laisse partir cette moto que j'ai tant aimée.
Je voulais un trail avec bagagerie pour le confort de Mme avec le dosseret. Mon impératif était aussi de revenir à des coûts normaux (construction oblige) et de quitter les constructeurs dits premium qui propose des motos pas plus fiables et pas meilleurs.
Et puis marre des motos à 18 ou 20000€. Ça devient n'importe quoi.
Ce sera donc une tracer... noire mat.
Pas la plus confortable, mais bon, vu ce à quoi je suis habitué!!!
Je cherche un compromis sport/tourisme.
Elle aura donc la ligne akrapovic, bagagerie complète, crashbar, feux additionnels, ecu revu par nr bike et de vrais pneus, s20, sportsmart ou m7rr, et deux trois petites choses.
Ça c'est le projet... maintenant, on va passer en mode négociations avec les différents concessionnaire...
V
Floyd31- Bon posteur sur le forum
Re: Adieu sportives...
pour la reprogrammation flash ecu il y a aussi le flash du sorcier CBR954 membre du forum qui fait des merveilles
Alainvroom- Gros posteur du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
domdom42- Le forum est ma maison !
pegase22- Le forum est ma maison !
Charnay78- Modérateur
loulou57- Trés gros posteur du forum
ouah quel parcours!!, bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
Si tu est habitué aux suspensions fermes des sportives,il te faudra peut être modifier pour avoir plus de rigueur à l'attaque dans les phases de pilotage.....
Bienvenue
Bienvenue
steevee 60- Gros posteur du forum
letracer- Trés gros posteur du forum
Bonjour et bienvenue
Jamesa- Posteur fréquent du forum
Ouelcome ! J'ai fait la même démarche que toi il y a peu : https://www.mt09.net/t8379-le-prof-il-fallait-bien-que-ca-se-fasse-un-jour-coucou-miss-tic?highlight=Le+prof
Bonne négociation et régale-toi !
Bonne négociation et régale-toi !
Le prof- Gros posteur du forum
Merci à tous. Effectivement, j'attends de voir pour les suspensions car vu ce que je lis sur le comportement en courbe ( et c'est la que je revis), je m'inquiète un peu.
!!
Excellent choix la tracer, comme certains l'on dit le passage par la case selle confort et suspension de meilleur qualité(m-shock de chez ulteam bike ) est quasi obligatoire surtout si tu fais beaucoup de duo.
Bonne chance dans les négoces.
V
Excellent choix la tracer, comme certains l'on dit le passage par la case selle confort et suspension de meilleur qualité(m-shock de chez ulteam bike ) est quasi obligatoire surtout si tu fais beaucoup de duo.
Bonne chance dans les négoces.
V
garry-54- Bon posteur sur le forum
Je viens de lire ta présentation prof..... tout est dit. Je me reconnais complètement.
J'espère quand même qu'on peut déhancher un peu et coucher suffisement avec cette dernière...
J'espère quand même qu'on peut déhancher un peu et coucher suffisement avec cette dernière...
Bozerman- Le forum est ma maison !
Ca balance bien. Pour la selle, même si celle de Tigex ne m a jamais, celle de Miss Tic est encore mieux. En revanche, les pneus vont vite etre changés. Plus tard, ce sera les suspensions. Mais dés que la pluie cessera, je testerai mes nouveaux réglages.
Tiens nous au jus.
Tiens nous au jus.
El Animalo- Bon posteur sur le forum
Welcome on board !
Bonjour et
jespovi- Bon posteur sur le forum
Merci. Commande tech black passée jeudi.
Vivement son arrivée. Je suis largement aussi excité que pour les précédentes. Une grosse semaine et ça devrait être bon.
Bagagerie shad avec top case extensible, crashbar sw motech, feux additionnels yamaha, leds +, ligne akrapovic, pneus remplacés par des s20 evo.
Et j'ai commandé ce matin sur internet une bulle mra racing fumée.
Vivement son arrivée. Je suis largement aussi excité que pour les précédentes. Une grosse semaine et ça devrait être bon.
Bagagerie shad avec top case extensible, crashbar sw motech, feux additionnels yamaha, leds +, ligne akrapovic, pneus remplacés par des s20 evo.
Et j'ai commandé ce matin sur internet une bulle mra racing fumée.
Et sinon petite question, laquelle t'as préféré entre tes 3 sportives?
Madmax675- Membre régulier du forum
La s1000rr à un moteur plus brutal. Mais je préfère la kawa pour son train avant et son châssis. L'impression de ne pas avoir de limite dans les prises d'angles.
Niveau chassis, la S1000RR était moins bien que la kawa? J'avais essayé la S1000R, et déjà j'avais trouvé le moteur sensationnel, alors j'imagine même pas la S1000RR
La kawa était plus efficace?
La kawa était plus efficace?
Madmax675- Membre régulier du forum
Bienvenue à toi Floyd ! tout comme toi , j'ai du faire un choix , apres avoir longuement hésité entre une zx10r et une mt-09 2017 ,je prefere partir sur la MT . Avoir une 1ère qui monte a 180kmh , j'ai trop peur de perdre mon permis en un mois même si la MT n'empeche pas cela , mais je pense me retrouvé avec la MT et son coté super fun ! Pourtant j'en ai essayé des breles , mais cette moto donne vraiment la banane !!
plowraider- Débutant du forum
C'est difficile de dire si la Zx10r avait un meilleur chassis que la BM. Mon ptit niveau ne peut pas me permettre de l'affirmer. Par contre, j'ai vraiment préféré le train avant de la Kawa. Mais très sincèrement, ce sont deux excellentes motos, même si le moteur de la Bm chauffe vraiment trop et qu'il m'a brulé les cuisses quelques fois. Il ne faudrait jamais entrer en ville avec en fait les jours de beau temps.
Pour en revenir à la MT09 Tracer, je ne regrette vraiment pas mon choix après l'avoir essayé pendant plus de deux heures (Merci Yam services) après réglages des suspensions (Merci Alain).
Il faut juste se réhabituer à être le pilote là où avant on se laissait faire.
Ben oui, une moto, on ne freine pas n'importe quand, et on n'accélère pas n'importe comment à n'importe quel moment.
Il faut juste se refaire à ça après avoir pris l'habitude de laisser faire l'électronique. Là ou la kawa me faisait patienter en allumant les aides électroniques sur le tableau de bord, et bien là, c'est à mon cerveau de faire la part des choses et......c'est un autre plaisir. Je l'attend avec impatience, on va prendre le temps de faire connaissance et je ne pense pas que je serai à la traine avec...
Pour en revenir à la MT09 Tracer, je ne regrette vraiment pas mon choix après l'avoir essayé pendant plus de deux heures (Merci Yam services) après réglages des suspensions (Merci Alain).
Il faut juste se réhabituer à être le pilote là où avant on se laissait faire.
Ben oui, une moto, on ne freine pas n'importe quand, et on n'accélère pas n'importe comment à n'importe quel moment.
Il faut juste se refaire à ça après avoir pris l'habitude de laisser faire l'électronique. Là ou la kawa me faisait patienter en allumant les aides électroniques sur le tableau de bord, et bien là, c'est à mon cerveau de faire la part des choses et......c'est un autre plaisir. Je l'attend avec impatience, on va prendre le temps de faire connaissance et je ne pense pas que je serai à la traine avec...
Je suis passé à la concession hier soir et elle venait d'arriver ma tracer tech black.
Tout les équipements sont également chez lui.
Je devrais donc la récupérer en début de semaine après le montage de tout ça et le changement de pneus.
Vraiment hâte de commencer le rodage...
Tout les équipements sont également chez lui.
Je devrais donc la récupérer en début de semaine après le montage de tout ça et le changement de pneus.
Vraiment hâte de commencer le rodage...
Super. Donne nous tes premières impressions.
Sans problème.
Une fois le rodage fini, je le prête deux jours à un ami qui commence à se demander si il ne va pas changer sa bmw r1200rs.
Une fois le rodage fini, je le prête deux jours à un ami qui commence à se demander si il ne va pas changer sa bmw r1200rs.
Page 1 sur 2 • 1, 2