Michelin PR3 ou PR4
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Michelin PR3 ou PR4
Bonjour à vous amis motards,
J'ai mes pneus à changer le mois prochain des Metzeler M7 RR montés par l'ancien proprio.
Ils sont supers mais pas adaptés à mon trajet quotidien composé à 80% d'Autoroute A6 (~110km/h).
Usure trop rapide, je fais 15 000 km/an et il me faut quelque chose de solide !
J'avais des PR3 sur mon XJ6N (neufs lors de l'achat) et 20 000 km après, ils étaient toujours là : donc au top niveau durée de vie surtout que j'aimais bien roulé assez fort avec ma ch'tiote tellement elle consommait que dalle !
Pour cruiser le week-ends, ils étaient plutôt bons aussi (perfectibles c'est sur mais je ne me plains pas).
Sachant qu'il y a les PR4 et que Dafy fait 30 euros de remise immédiate sur une monte de PR3 ou PR4, ba c'est parfait ! Mais je me dis que les PR4 sont supposés être "meilleurs" mais je préfère avoir l'avis des utilisateurs.
Sachant que Tracy sert surtout (et de loin) à mon trajet maison-travail et moins à l'arsouille le WE, je privilégie le côté routier au côté sportif (de toute façon, même le week-end je suis mode "pépère" )
Du coup, je pars sur lesquels ?
Au passage, profitez de la promo aussi si besoin elle finit fin février
Edit : au passage, le prix internet est (sans réduc) :
PR3 AV : 86.9€
PR3 AR : 114.9€
soit la paire à 201.8€
PR4 AV : 97.9€
PR4 AR : 129.9€
soit la paire à 227.8€
Je ne connais pas les prix de MO, etc. mais pour 26 euros de différence, s'ils valent vraiment le coup, je fonce !
V
J'ai mes pneus à changer le mois prochain des Metzeler M7 RR montés par l'ancien proprio.
Ils sont supers mais pas adaptés à mon trajet quotidien composé à 80% d'Autoroute A6 (~110km/h).
Usure trop rapide, je fais 15 000 km/an et il me faut quelque chose de solide !
J'avais des PR3 sur mon XJ6N (neufs lors de l'achat) et 20 000 km après, ils étaient toujours là : donc au top niveau durée de vie surtout que j'aimais bien roulé assez fort avec ma ch'tiote tellement elle consommait que dalle !
Pour cruiser le week-ends, ils étaient plutôt bons aussi (perfectibles c'est sur mais je ne me plains pas).
Sachant qu'il y a les PR4 et que Dafy fait 30 euros de remise immédiate sur une monte de PR3 ou PR4, ba c'est parfait ! Mais je me dis que les PR4 sont supposés être "meilleurs" mais je préfère avoir l'avis des utilisateurs.
Sachant que Tracy sert surtout (et de loin) à mon trajet maison-travail et moins à l'arsouille le WE, je privilégie le côté routier au côté sportif (de toute façon, même le week-end je suis mode "pépère" )
Du coup, je pars sur lesquels ?
Au passage, profitez de la promo aussi si besoin elle finit fin février
Edit : au passage, le prix internet est (sans réduc) :
PR3 AV : 86.9€
PR3 AR : 114.9€
soit la paire à 201.8€
PR4 AV : 97.9€
PR4 AR : 129.9€
soit la paire à 227.8€
Je ne connais pas les prix de MO, etc. mais pour 26 euros de différence, s'ils valent vraiment le coup, je fonce !
V
Tezcor_- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77
Re: Michelin PR3 ou PR4
Franchement pour le peu de différence prend du pr4 sans hésiter. La main d'oeuvre cest 15€ par pneu dans un dafy et 10€ si tu amène juste la jante.
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: Michelin PR3 ou PR4
Pr 4 sans hésiter. Les améliorations des pneus sont constantes et issus des dernières recherches. 8000 avec déjà, et c'est vraiment un pneu fait pour tous les temps. Bon grip également.
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: Michelin PR3 ou PR4
+1 j'ai effectué plus de km avec les PR4 qu'avec les PR 3 et pourtant ils accrochent encore mieux sous la pluie .
christian69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone
Re: Michelin PR3 ou PR4
Heureux de savoir qu'ils accrochent mieux sur route mouillée. Bon du coup 30 euros de remise ça fait MO gratuite quoi. Niquel.
Ty les mecs
Ty les mecs
Tezcor_- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77
Re: Michelin PR3 ou PR4
Ils sont forts chez Michelin.
Quand on va sur leur site et qu'on demande : quels pneus pour un Tracer 900 ?
Une seule réponse : du Power RS.
http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/YAMAHA/MT%20-%2009%20Tracer%20ABS/2017.html
Si tu n'es pas pressé généralement Michelin fait une opération 30€ de remboursés en mars.
Celle de l'année dernière : https://myoffer.moto.michelin.com/assets/pdf/operations/44514/fr_FR/modalites.pdf
Mais si celle de Dafy est plus valable ...
Quand on va sur leur site et qu'on demande : quels pneus pour un Tracer 900 ?
Une seule réponse : du Power RS.
http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/YAMAHA/MT%20-%2009%20Tracer%20ABS/2017.html
Si tu n'es pas pressé généralement Michelin fait une opération 30€ de remboursés en mars.
Celle de l'année dernière : https://myoffer.moto.michelin.com/assets/pdf/operations/44514/fr_FR/modalites.pdf
Mais si celle de Dafy est plus valable ...
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Michelin PR3 ou PR4
Le road 4 et super. Je fait beaucoup d autoroute (a6) tout comme toi. Le seul truc à faire attention avec les Michelin C est la pression des pneus sinon il se déforme facilement.
Adybou- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : 77
Re: Michelin PR3 ou PR4
olivierzx a écrit:Ils sont forts chez Michelin.
Quand on va sur leur site et qu'on demande : quels pneus pour un Tracer 900 ?
Une seule réponse : du Power RS.
http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/YAMAHA/MT%20-%2009%20Tracer%20ABS/2017.html
Si tu n'es pas pressé généralement Michelin fait une opération 30€ de remboursés en mars.
Celle de l'année dernière : https://myoffer.moto.michelin.com/assets/pdf/operations/44514/fr_FR/modalites.pdf
Mais si celle de Dafy est plus valable ...
Je l'ai vu aujourd'hui en m'arretant chez dafy, c'est une carcasse rigide, le pneu est bien rond, faudrait voir la longévité mais je pense que cava etre un super gommard.
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: Michelin PR3 ou PR4
Pour le PR4, j'avais laisser un commentaire sur un autre topic :
Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que j'ai mis des PR4 dès l'achat de la moto et que l'arrière à tenu 12100km et l'avant était encore en très bon état. Je roule à 70% en duo chargé (tocase + 2 latéraux).
La seule limite était sur circuit. Ils ont surchauffés et j'ai eu un effet molasse. Il fallait baisser la cadence.
Je les ai changés pour du Roadtec 01 réputés meilleurs sur la pluie (je suis en Belgique, donc la pluie il y en a lol).
Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que j'ai mis des PR4 dès l'achat de la moto et que l'arrière à tenu 12100km et l'avant était encore en très bon état. Je roule à 70% en duo chargé (tocase + 2 latéraux).
La seule limite était sur circuit. Ils ont surchauffés et j'ai eu un effet molasse. Il fallait baisser la cadence.
Je les ai changés pour du Roadtec 01 réputés meilleurs sur la pluie (je suis en Belgique, donc la pluie il y en a lol).
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: Michelin PR3 ou PR4
Je plussoie les avis d'Adybou et madmax800cc! Train de PR4 monté direct à l'achat de la moto, météo belge oblige. Beaucoup d'autobeurk pour aller au boulot par tous les temps (verglas et neige compris, on est plutôt chanceux cet hiver d'ailleurs dans mon coin), ça accroche bien pas de surprise, je touve que le renvois d'infos est correct vu l'état des route du coin mais le retour est supérieur à l'arrière qu'à l'avant (je suis en suspensions d'origine).
1er train passé à 19000 et des brouettes, second à 32000 soit 13000km. Ils étaient encore valable au moins 3 à 5000km mais j'ai préféré avoir un train neuf avant le dur de l'hiver. Que du bon dans l'ensemble.
Le point "négatif" est qu'il faut effectivement faire gaffe à la pression. Au quotidien je suis à 2,4 avant, 2,6/2,7 arrière. En dessous de 2,6 l'arrière a tendance à beaucoup se déformer lors des grosses accélérations.
Par températures négatives (comme aujourd'hui), je descends à 2,2 av/2,4/AR et ça accroche encore bien, si tu considères que le pilote fait dans son froc et adopte des trajectoires plus "carrées" vues les conditions
1er train passé à 19000 et des brouettes, second à 32000 soit 13000km. Ils étaient encore valable au moins 3 à 5000km mais j'ai préféré avoir un train neuf avant le dur de l'hiver. Que du bon dans l'ensemble.
Le point "négatif" est qu'il faut effectivement faire gaffe à la pression. Au quotidien je suis à 2,4 avant, 2,6/2,7 arrière. En dessous de 2,6 l'arrière a tendance à beaucoup se déformer lors des grosses accélérations.
Par températures négatives (comme aujourd'hui), je descends à 2,2 av/2,4/AR et ça accroche encore bien, si tu considères que le pilote fait dans son froc et adopte des trajectoires plus "carrées" vues les conditions
El Animalo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne
Re: Michelin PR3 ou PR4
Sans hésitation je prendrais des metzeler roadtec 01 ou dunlop roadsmart 3
qui sont vraiment meilleurs que les pr4 . Les pr4 sont moins précis dans l'entrée du virage et faire attention au niveau pression ... ne pas descendre en dessous 2.5 av. et 2.9 arr. Sinon la moto a un comportement flou.
qui sont vraiment meilleurs que les pr4 . Les pr4 sont moins précis dans l'entrée du virage et faire attention au niveau pression ... ne pas descendre en dessous 2.5 av. et 2.9 arr. Sinon la moto a un comportement flou.
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Michelin PR3 ou PR4
Alainvroom a écrit:Sans hésitation je prendrais des metzeler roadtec 01 ou dunlop roadsmart 3
qui sont vraiment meilleurs que les pr4 . Les pr4 sont moins précis dans l'entrée du virage et faire attention au niveau pression ... ne pas descendre en dessous 2.5 av. et 2.9 arr. Sinon la moto a un comportement flou.
Pareil, cela fait 2000m que j'ai monté mes Roadtec 01 et étant grand fan de Michelin, je suis contraint d'avouer que le PR4 est surclassé sur le mouillé....
j'ai une confiance dingue et je roule sur le mouillé comme sur le sec. Niveau longévité,on va voir mais Metzeler annonce une bonne durée comme Michelin.
Après,on a tous un feeling différent,une affinité avec une marque ou un modèle mais là, je ne regrette pas d'avoir oser changer.
Laurent
lolobadboy- Membre régulier du forum
- Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...
Re: Michelin PR3 ou PR4
Wouah autant de feedback, c'est génial !
Honnêtement, mes Metzeler M7 RR (pas la même catégorie que du PR4... wouah du high level !) donc logiquement j'étais branché sur les Roadtec 01 qui se présentent comme les meilleurs de la catégorie (pour ce qui est de la longévité, c'est variable d'un pilote à un autre puis ils sont trop récents pour être jugés) mais la promo de 30€ sur des PR4 m'a forcément attiré de plus que mes PR3 je les trouvais corrects même si par temps de pluie j'avais tendance à éviter toute prise d'angle au possible (alors que les M7 RR, confiance totale !).
Pour un trajet quasi full autoroute, les PR4 feront le café. Niveau pression perso c'est tous les 2 ou 3 pleins (donc 8 à 12 jours "roulés").
V
Honnêtement, mes Metzeler M7 RR (pas la même catégorie que du PR4... wouah du high level !) donc logiquement j'étais branché sur les Roadtec 01 qui se présentent comme les meilleurs de la catégorie (pour ce qui est de la longévité, c'est variable d'un pilote à un autre puis ils sont trop récents pour être jugés) mais la promo de 30€ sur des PR4 m'a forcément attiré de plus que mes PR3 je les trouvais corrects même si par temps de pluie j'avais tendance à éviter toute prise d'angle au possible (alors que les M7 RR, confiance totale !).
Pour un trajet quasi full autoroute, les PR4 feront le café. Niveau pression perso c'est tous les 2 ou 3 pleins (donc 8 à 12 jours "roulés").
V
Tezcor_- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77
Re: Michelin PR3 ou PR4
pour avoir passé plusieurs trains de PR3 puis de PR4 sur ma TIGER 800, peu de différences entre les deux. mais tant qu'à faire, mets du PR4, puisqu'il y a eu une évolution entre les deux, et que la différence de prix est minime.
excellente tenue sur route froide ou mouillée, et très bien sur le sec aussi. seul bémol, l'usure est assez rapide. pas étonnant vu la structure typée "pluie" de l'empreinte du pneu. on fait vite des vagues sur les flancs, et en fin de vie le pneu arrière glisse pas mal et perd de fines "lichettes". pas de souci en revanche pour le pneu avant, qui même en fin de vie offre un grip rassurant. à partir de 6000 km le pneu arrière faisait un peu la gueule, je le poussai à 8000 km maxi. un peu plus pour le pneu avant, 10 000. Mais après, tout dépend de ta façon de rouler et de ton terrain de jeu. Autour de Marseille les routes tournent beaucoup, et les revêtements sont souvent abrasifs. D'un autre côté, en fin de vie, l'usure était très régulière, autant sur la bande de roulement que sur les flancs.
Maintenant, je ne les ai pas testés sur la TRACER, puisque je suis toujours en monte d'origine. mais j'avais lu sur des posts que ce n'était pas la meilleure monte pour cette moto. à voir avec ceux qui les ont monté.
excellente tenue sur route froide ou mouillée, et très bien sur le sec aussi. seul bémol, l'usure est assez rapide. pas étonnant vu la structure typée "pluie" de l'empreinte du pneu. on fait vite des vagues sur les flancs, et en fin de vie le pneu arrière glisse pas mal et perd de fines "lichettes". pas de souci en revanche pour le pneu avant, qui même en fin de vie offre un grip rassurant. à partir de 6000 km le pneu arrière faisait un peu la gueule, je le poussai à 8000 km maxi. un peu plus pour le pneu avant, 10 000. Mais après, tout dépend de ta façon de rouler et de ton terrain de jeu. Autour de Marseille les routes tournent beaucoup, et les revêtements sont souvent abrasifs. D'un autre côté, en fin de vie, l'usure était très régulière, autant sur la bande de roulement que sur les flancs.
Maintenant, je ne les ai pas testés sur la TRACER, puisque je suis toujours en monte d'origine. mais j'avais lu sur des posts que ce n'était pas la meilleure monte pour cette moto. à voir avec ceux qui les ont monté.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Michelin PR3 ou PR4
Prends le pr4, je roule avec le 3 depuis plusieurs année puis le 4 maintenant pour ce que tu as expliqué en faire tu sera pas decu, meme remarque que les autres pression et par contre j'aime pas son comportement en fin de vie, du coup je viens de passer apres de longues année de Pr au dunlop roadsmart 3 et j'en suis hyper content, mieux que le michelin.
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1754
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Re: Michelin PR3 ou PR4
Salut,
prends le PR4 je pense que selon ta conduite tu feras au moins 10 a 12000 kms mais avec un plaisir et une sécurité pour moi sans égal dans cette catégorie quand il pleut c'est vraiment l'assurance tous risques et sur le sec tu pourras poser tes calepieds par terre sans peur et pour la longévité je pense que tu devrais être proche de tes espérances
bonne route
prends le PR4 je pense que selon ta conduite tu feras au moins 10 a 12000 kms mais avec un plaisir et une sécurité pour moi sans égal dans cette catégorie quand il pleut c'est vraiment l'assurance tous risques et sur le sec tu pourras poser tes calepieds par terre sans peur et pour la longévité je pense que tu devrais être proche de tes espérances
bonne route
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Michelin PR3 ou PR4
Bonjour.
Pour ma part, je roule à l'AV avec le bridgestone S21,qui me fait environ 15000 kms
j'ai confiance ,il va bien sur le sec et sur le mouillé à l'AR,j'ai un bridg T30 qui fait à peu prés entre 12 et 13000kms,j'ai mis cette monte AR en T30 pour la longévité,sinon avec les S21 ,je faisais que 8000kms.
Voilà, bonne journée et bonne route à tous
Pour ma part, je roule à l'AV avec le bridgestone S21,qui me fait environ 15000 kms
j'ai confiance ,il va bien sur le sec et sur le mouillé à l'AR,j'ai un bridg T30 qui fait à peu prés entre 12 et 13000kms,j'ai mis cette monte AR en T30 pour la longévité,sinon avec les S21 ,je faisais que 8000kms.
Voilà, bonne journée et bonne route à tous
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: Michelin PR3 ou PR4
Je suis passé des PR3 aux PR4, et actuellement je suis de nouveau sur les PR3.
En comparaison, je les trouve très rassurants sur le mouillé ou sur le sec, un léger avantage pour les PR4.
Comme dit plus haut c'est vrai qu'il faut surveiller la pression régulièrement, cela joue beaucoup sur le bon comportement de la moto et je trouve encore plus avec les PR4.
Le seul truc qui me dérangerait pour les PR4 c'est d'avoir tendance à engager d'avantage en virage. Les PR3 sont plus "constants".
En comparaison, je les trouve très rassurants sur le mouillé ou sur le sec, un léger avantage pour les PR4.
Comme dit plus haut c'est vrai qu'il faut surveiller la pression régulièrement, cela joue beaucoup sur le bon comportement de la moto et je trouve encore plus avec les PR4.
Le seul truc qui me dérangerait pour les PR4 c'est d'avoir tendance à engager d'avantage en virage. Les PR3 sont plus "constants".
Neurrate- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Lyon
Re: Michelin PR3 ou PR4
Je dirais qu'en conduite cool, voire en attaque enroulé, les PR4 sont un régal.
Par contre j'ai trouvé un comportement très moyen en attaquant plus bourrin (du flou sur les freinages, glisse un peu facilement en sortie de courbe même si sur ce point ça reste "rigolo")
En conclusion, si au moment de changer il y a cette promo je reprendrais du PR4, sinon je pars sur autre chose et peut-être bien le roadtec 01 !!
Par contre j'ai trouvé un comportement très moyen en attaquant plus bourrin (du flou sur les freinages, glisse un peu facilement en sortie de courbe même si sur ce point ça reste "rigolo")
En conclusion, si au moment de changer il y a cette promo je reprendrais du PR4, sinon je pars sur autre chose et peut-être bien le roadtec 01 !!
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Michelin PR3 ou PR4
pour ma part les PR4 je les ai encore jamais fait glisser pourtant je vais au bout du pneu mais bon c'est peut-être mon style de conduite... en tout cas les calepieds au sol avec aucune mauvaise sensation ce qui était loin mais tres loin d'être le cas avec les dunlop donc pour ma part j'ai trouvé ce que je recherchais et je m'éclate
je te dirais si j'arrive à 10000 en m'amusant comme ça je re signe sans problème
je te dirais si j'arrive à 10000 en m'amusant comme ça je re signe sans problème
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
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