La batterie résistera-t-elle?
+6
charlyxty
Torakusu
garry-54
Jeremob
fufu74
derck
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
La batterie résistera-t-elle?
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter une tracer d'ici quelques mois au maximum.
Voici l'ensemble des options que je compte installer :
- Feux additionnels longue portés : 20 W x 2
- Poignées chauffantes Yamaha : 50 - 70W environ
- Hauts parleurs avec ampli : 35w x 2 environ
- Selle chauffante éventuellement : 40w x 2 (à la louche)
- Clignotants led plus : je ne sais pas les W
Ce qui ferait une consommation en pic si j'active tout d'environ 260W (à la louche encore une fois).
Bien évidemment, tout cela ne sera pas activé H24 sauf peut-être en hiver froid et rugueux. Pour info, j'ai un chargeur optimate 4 mais pas de prise dans mon box, donc recharge de la batterie une fois tous les 2-3 mois dès que j'y pense. De plus, mes trajets quotidiens durent entre 20 et 40mns, avec pas mal de villes donc peu de tours/minutes et un peu d'autoroute dès que ça roule où j'envoi du paté.
Ma question est donc la suivante :
La batterie tiendra-t-elle si je fais attention ? Faire attention donc ne pas tout allumer en même temps et encore moins au démarrage, allumer les choses une par une, éviter de tout allumer pour rien...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je compte m'acheter une tracer d'ici quelques mois au maximum.
Voici l'ensemble des options que je compte installer :
- Feux additionnels longue portés : 20 W x 2
- Poignées chauffantes Yamaha : 50 - 70W environ
- Hauts parleurs avec ampli : 35w x 2 environ
- Selle chauffante éventuellement : 40w x 2 (à la louche)
- Clignotants led plus : je ne sais pas les W
Ce qui ferait une consommation en pic si j'active tout d'environ 260W (à la louche encore une fois).
Bien évidemment, tout cela ne sera pas activé H24 sauf peut-être en hiver froid et rugueux. Pour info, j'ai un chargeur optimate 4 mais pas de prise dans mon box, donc recharge de la batterie une fois tous les 2-3 mois dès que j'y pense. De plus, mes trajets quotidiens durent entre 20 et 40mns, avec pas mal de villes donc peu de tours/minutes et un peu d'autoroute dès que ça roule où j'envoi du paté.
Ma question est donc la suivante :
La batterie tiendra-t-elle si je fais attention ? Faire attention donc ne pas tout allumer en même temps et encore moins au démarrage, allumer les choses une par une, éviter de tout allumer pour rien...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
derck- Membre régulier du forum
Re: La batterie résistera-t-elle?
Le problème, c'est pas la batterie, c'est l'alternateur.
Est-ce qu'il arrivera a fournir assez de puissance ? je sais pas.
Je te conseille de regarder dans le manuel technique et essayer de trouver combien il peux délivrer. Ensuite, tu vois combien tu peux brancher dessus en plus des besoins normaux de la bécane
Est-ce qu'il arrivera a fournir assez de puissance ? je sais pas.
Je te conseille de regarder dans le manuel technique et essayer de trouver combien il peux délivrer. Ensuite, tu vois combien tu peux brancher dessus en plus des besoins normaux de la bécane
Haut-parleurs, selle chauffante ... ?
C'est pas une moto qu'il te faut, c'est une bagnole
C'est pas une moto qu'il te faut, c'est une bagnole
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Ah ouais pour le coup je comprend pas l'installation de hauts parleurs lol tu voulais pas une goldwing a la base ??
garry-54- Bon posteur sur le forum
J'aime beaucoup bricoler sur mes motos. J'ai toujours rêvé d'avoir des HP sur une moto, et vu qu'actuellement je ne peux m'offrir qu'une MT 09 Tracer (ce dont je serai déjà très content) je vais tenter d'installer cela dessus
C'est d'un côté par aspect pratique, de l'autre par envie de me dépasser afin de voir si je peux faire une intégration bonne et durable avec les connaissances et le matériel que j'ai.
Je ne vous dit pas que je vais réussir à installer des enceintes, si ça se trouve je ne trouverai pas de places adéquates. Je commence juste à me poser la question dès maintenant afin de commencer à y réfléchir.
Pour l'instant de manière sûre je vais installer tout ça :
- Poignées chauffantes
- Led plus
- Feux longues portées
Selle chauffante pas sûr, je souhaite essayer avant. Mais si je le fais c'est surtout pour faire plaisir à mon SDS vu qu'on roule toute l'année.
Quelqu'un a le manuel technique de la tracer par hasard afin de vérifier ce que l'alternateur peut délivrer ?
Merci
C'est d'un côté par aspect pratique, de l'autre par envie de me dépasser afin de voir si je peux faire une intégration bonne et durable avec les connaissances et le matériel que j'ai.
Je ne vous dit pas que je vais réussir à installer des enceintes, si ça se trouve je ne trouverai pas de places adéquates. Je commence juste à me poser la question dès maintenant afin de commencer à y réfléchir.
Pour l'instant de manière sûre je vais installer tout ça :
- Poignées chauffantes
- Led plus
- Feux longues portées
Selle chauffante pas sûr, je souhaite essayer avant. Mais si je le fais c'est surtout pour faire plaisir à mon SDS vu qu'on roule toute l'année.
Quelqu'un a le manuel technique de la tracer par hasard afin de vérifier ce que l'alternateur peut délivrer ?
Merci
Sur le manuel d'atelier de la MT09 2014 c'est indiqué :
Alternateur sortie standard à 5000 tr/min 14,0 volt, 415 Watt
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Hello,
Le problème principal que tu vas avoir, c'est que ton circuit n'est pas calibré pour cela. Plus tu en rajoutes, plus cela va "chauffer" sur les fils et les fusibles. Faut pas oublier qu'il y a déjà du monde dessus, outre l'éclairage et la signalisation, le système d'injection, pompe, ABS, allumage, papillons de gaz, etc.
Je ne sais pas pour le tracer, mais sur la XSR, le fusible accessoires et de 2 ampères soit une puissance maxi de 24 watts...Avec un fusible principal à 50 A pour la machine, tu ajoutes plus de 20 A sur le circuit avec tes 250 W, y'a pas que la selle et les poignées qui vont chauffer !
Le problème principal que tu vas avoir, c'est que ton circuit n'est pas calibré pour cela. Plus tu en rajoutes, plus cela va "chauffer" sur les fils et les fusibles. Faut pas oublier qu'il y a déjà du monde dessus, outre l'éclairage et la signalisation, le système d'injection, pompe, ABS, allumage, papillons de gaz, etc.
Je ne sais pas pour le tracer, mais sur la XSR, le fusible accessoires et de 2 ampères soit une puissance maxi de 24 watts...Avec un fusible principal à 50 A pour la machine, tu ajoutes plus de 20 A sur le circuit avec tes 250 W, y'a pas que la selle et les poignées qui vont chauffer !
charlyxty- Débutant du forum
Tu t'arreteras jamais de bricoler tes motos ?
Ta déjà la 07 la plus disco du fofo07 lol
Xnosevil- Membre régulier du forum
Par contre si jamais tu installes des enceintes j’espère qu'il y aura des photos pour suivre la manœuvre car je t'avoues que sa m'intrigue pas mal!! Si tu réussi a faire une belle intégration propre alors la chapeau l'artiste car ya vraiment pas beaucoup de places libres sur la tracer.
garry-54- Bon posteur sur le forum
Xnosevil a écrit:Tu t'arreteras jamais de bricoler tes motos ?
Hahaha j'ai toujours envie de rajouter plein de choses, et comme tu peux voir j'ai plein d'idées pour ma futur tracer
Charly a écrit:Hello,
Je ne sais pas pour le tracer, mais sur la XSR, le fusible accessoires et de 2 ampères soit une puissance maxi de 24 watts...Avec un fusible principal à 50 A pour la machine, tu ajoutes plus de 20 A sur le circuit avec tes 250 W, y'a pas que la selle et les poignées qui vont chauffer ! affraid
Tous mes accessoires ne seront pas montés directement sur le câblage de la moto. Si je ne dis pas de conneries, si on utilise des relais et qu'on se branche uniquement à la batterie ça ne craint rien pour le câblage d'origine. En gros, si ma réflexion est bonne, mes accessoires seraient alimentés en direct sur la batterie (mais tout de même avec l'interrupteur du + après contact) qui elle même est rechargée par l'alternateur. Le jus ne passera que par les câbles que j'aurai moi même rajouté pour mes montages électriques. Il suffit juste de mettre un bon diamètre de câble ainsi qu'un fusible adéquat et tout devrait rouler.
Tora a écrit:Sur le manuel d'atelier de la MT09 2014 c'est indiqué :
Merci pour ton retour. En gros 415w auxquels il faut soustraire les feux avant, l'injection (je pense qu'on la compte dans le calcul), le feux arrière, le tableau de bord, l'abs, le tcs... les deux derniers ne devraient pas trop consommer mais je ne saurais dire combien tout ça consomme niveau W. Après ça je saurai combien de watts il me reste
Bon après c'est à 5000 tours minutes... vu que je roule pas mal en ville il va falloir peut-être revoir le résultat à la baisse
Par contre si jamais tu installes des enceintes j’espère qu'il y aura des photos pour suivre la manœuvre car je t'avoues que sa m'intrigue pas mal!! Si tu réussi a faire une belle intégration propre alors la chapeau l'artiste car ya vraiment pas beaucoup de places libres sur la tracer.
Oui justement c'est ce qui me tracasse c'est qu'il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de places... Je ne l'ai pas encore donc j'ai pas pu y réfléchir longuement. Puis vu qu'on roule en moto il faut quand même des HP qui envoient, donc avec un minimum de diamètre, sinon faut pas espérer entendre quelque chose au dessus de 80km/h. J'ai vu des ampli avec bluetooth et des HP qui font entre 20 et 40w chacun (je pensais en mettre deux) à moins d'une centaine d'euros. Ca vaut le coup d'acheter pour essayer, au pire je les caserai chez moi dans ma salle de bain pour écouter de la musique quand je suis sous la douche
Un scala rider c'est bien aussi pour écouter la radio ou la zik du smartphone.
Et pas de modif électrique.
Pour les consos qu'il te manque : un ampèremètre à la place du fusible et tu auras la valeur exacte.
Pour la place, une des solutions consiste à transformer un top-case 52 L en boite à son.
Comme ça quand tu en as pas besoin tu peux le remplacer par un top-case normal.
Et puis d'un coup tu enlèves tout ce qui a de la valeur.
Edit: top-case proposé beaucoup trop cher.
Pour les consos qu'il te manque : un ampèremètre à la place du fusible et tu auras la valeur exacte.
Pour la place, une des solutions consiste à transformer un top-case 52 L en boite à son.
Dernière édition par olivierzx le Sam 11 Fév 2017 - 18:52, édité 1 fois
olivierzx- Admin
La selle chauffante, je ne suis pas chaude...
J'ai testé une fois en tant que sds sur une BMW : le bidule ne devait pas fonctionner correctement, c'était intenable, je me suis brûlé les fesses... Et le pilote ne s'en rendait pas compte : ça ne chauffait que la selle passager...
J'ai testé une fois en tant que sds sur une BMW : le bidule ne devait pas fonctionner correctement, c'était intenable, je me suis brûlé les fesses... Et le pilote ne s'en rendait pas compte : ça ne chauffait que la selle passager...
Miura- Le forum est ma maison !
olivierzx a écrit:Un scala rider c'est bien aussi pour écouter la radio ou la zik du smartphone.
Un top 52 L pas cher : https://fr.aliexpress.com/item/WLH-Motorcycle-Tail-Box-Top-Case-52L-E-65-Shipping-Free/32234140771.html
heuuu .... il est pas donné ton top case. t'as vu les frais de port ?
Faut mieux un premier prix chez givi. pas plus cher et avec une garanti derrière
Tu as raison il faut toujours faire attention avec les chinois.
Pour tricher et apparaître en haut des moteurs de recherche ils reportent le prix sur le transport.
Je commande chez eux depuis des années mais là ils abusent.
Je corrige.
Pour tricher et apparaître en haut des moteurs de recherche ils reportent le prix sur le transport.
Je commande chez eux depuis des années mais là ils abusent.
Je corrige.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Je suis un fervent acheteur chintok aussi. C'est juste incroyable les tarif qu'il arrive a sortir avec une qualité des fois surprenante
olivierzx a écrit:Un scala rider c'est bien aussi pour écouter la radio ou la zik du smartphone.
J'ai déjà un scala rider packtalk mais je souhaitais avoir des speakers pour profiter lors des balades "cool" d'un peu de musique avec ma sds
La selle chauffante, je ne suis pas chaude... cherry
J'ai testé une fois en tant que sds sur une BMW : le bidule ne devait pas fonctionner correctement, c'était intenable, je me suis brûlé les fesses... Shocked silent Et le pilote ne s'en rendait pas compte : ça ne chauffait que la selle passager... clown
Mon (ma?) pauvre. Le pilote a dû faire un mauvais réglage Bon au moins ça veut dire que ça fonctionne correctement si ça t'a cramé. Mais bon c'est sur BM ça m'étonne pas que ça chauffe correctement
A voir avec les selles des selliers adaptables
Miura est une lady, un mec aurait dit je me suis crâmé le c*l ou n'aurait rien dit
Speedfan a écrit:un mec aurait dit je me suis crâmé le c*l ou n'aurait rien dit
Invité- Invité