Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite
Salut à tous,
Dans la suite de mon but d'avoir une position plus droite sur la tracer comme sur un vrai trail, et après avoir abordé les pontets, je souhaitais savoir si vous pensez qu'il serait possible d'avancer les platines de repose pied sur une Tracer 900 ! ... ?
J'avais en tête d'utiliser des platines de repose pied réglable du genre : http://avdb-moto.fr/shop/fr/commandes-reculees/2003-platines-commandes-reculées-yamaha-mt09-et-tracer.html
Et de mettre sur le setup le plus en avant possible ...
Le problème c'est que je suis pas certains que ça apporte quoi que ça soit (le but de ce genre de pièce en générale étant de reculer les commandes).
J'ai vu sinon qu'il existe des pièces dans ce style : https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-supports-repose-pieds-8-positions-de-reglables/10047130
Mais vu que ça ne prends pas en compte le sélecteur et la pédale de frein je pense que le résultat sera très inconfortable voir limite dangereux ...
Est-ce que quelqu'un à déjà songé à faire cette manip par ici ?
Dans la suite de mon but d'avoir une position plus droite sur la tracer comme sur un vrai trail, et après avoir abordé les pontets, je souhaitais savoir si vous pensez qu'il serait possible d'avancer les platines de repose pied sur une Tracer 900 ! ... ?
J'avais en tête d'utiliser des platines de repose pied réglable du genre : http://avdb-moto.fr/shop/fr/commandes-reculees/2003-platines-commandes-reculées-yamaha-mt09-et-tracer.html
Et de mettre sur le setup le plus en avant possible ...
Le problème c'est que je suis pas certains que ça apporte quoi que ça soit (le but de ce genre de pièce en générale étant de reculer les commandes).
J'ai vu sinon qu'il existe des pièces dans ce style : https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-supports-repose-pieds-8-positions-de-reglables/10047130
Mais vu que ça ne prends pas en compte le sélecteur et la pédale de frein je pense que le résultat sera très inconfortable voir limite dangereux ...
Est-ce que quelqu'un à déjà songé à faire cette manip par ici ?
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Re: Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite
A tu regarder du coté de chez Walter moto ?? Ils font du bon matos un peu chère mais la qualité y est. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est prévu pour reculer mais il doit bien y avoir un règlage pour gagner quelques petits centimètre vers l'avant.
garry-54- Bon posteur sur le forum
Sinon te faire fabriquer une platine par un chaudronnier ou un tourneur/fraiseur. La plupart de ces mecs ont toujours des idées de génie. En leur amenant la moto il te trouveront surement une solution et pour surement beaucoup moins chère qu'une paire de commandes reculées.
garry-54- Bon posteur sur le forum
Peut-être que tu peux poser la question du côté des pistards du forum ou à Fred d'ul'team bike quant aux possibilités qu'offrent les commandes reculées?
Malgré leur nom, je crois avoir lu que l'avantage réside dans le fait que tu puisses faire les réglages qui te conviennent, que ce soit vers l'avant ou l'arrière, au niveau de la position des pieds.
Si je dis une connerie je me laisse par des membres plus avisés sans résister
Malgré leur nom, je crois avoir lu que l'avantage réside dans le fait que tu puisses faire les réglages qui te conviennent, que ce soit vers l'avant ou l'arrière, au niveau de la position des pieds.
Si je dis une connerie je me laisse par des membres plus avisés sans résister
El Animalo- Bon posteur sur le forum
Ouai bonne idée je vais voir ce qu'il se fait chez Fred et lui demandé plus d'infos sur ses produits
Le côté des pistards du forum il se situe où ?
Sinon pour trouver un tourneur fraiseur c'est pas une mince affaire x) ils sont pas référencé sur google dans ce genre de métier non ?
Le côté des pistards du forum il se situe où ?
Sinon pour trouver un tourneur fraiseur c'est pas une mince affaire x) ils sont pas référencé sur google dans ce genre de métier non ?
Pistards tout en bas de la page d'accueil du forum
Et pour compléter https://www.ulteambike.com/commande-reculee-moto-lightech-yamaha-r1-r6-fz1-fz8-mt07-mt09,fr,4,FTRYA.cfm#FTRYA007W-MT09. Voir si c'est possible d'avancer. Mais Fred aura un avis beaucoup plus avisé
J'ai eu une réponse de Fred, il me dit en gros qu'il y a des positions très en avant comparé à ce que permetent les platines mais qu'on sera dans tous les cas toujours égale ou plus en arrière à la position d'origine ...
Il m'a dit que la meilleur solution consistait à utiliser ce type de déport : https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-supports-repose-pieds-8-positions-de-reglables/10047130
Mais je crains pour la position du sélecteur qui va gêner à la manip ...
Il m'a dit que la meilleur solution consistait à utiliser ce type de déport : https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-supports-repose-pieds-8-positions-de-reglables/10047130
Mais je crains pour la position du sélecteur qui va gêner à la manip ...