Ergonomie et poignet d'accélération
+7
olivierzx
madmax800cc
katioucha
Clem_73
Gigamatt
synapse38
Thenathos
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Ergonomie et poignet d'accélération
Hello tout le monde,
j'ai un problème avec la poignet de l'accélérateur.
Je m'explique, lors de mes balades à partir de environ 1h de route, j'ai la circulation du sang qui ce coupe progressivement dans le pouce puis l'index. La semaine dernière j'ai continué à rouler malgré la gène mais au bout d'un moment je ne sentais plus du tout mon pouce et c'été quasiment pareil pour l'index. Résultat j'ai vraiment du m’arrêter rapidement...
En roulant je suis obligé de lâcher la poignet quelques secondes pour rétablir la circulation du sang et ne pas arrivé à la situation que j'ai décrite juste avant.
Bref c'est chiant, es que certains d'entre vous on le même problème ou un problème qui s'en rapproche ?
j'ai un problème avec la poignet de l'accélérateur.
Je m'explique, lors de mes balades à partir de environ 1h de route, j'ai la circulation du sang qui ce coupe progressivement dans le pouce puis l'index. La semaine dernière j'ai continué à rouler malgré la gène mais au bout d'un moment je ne sentais plus du tout mon pouce et c'été quasiment pareil pour l'index. Résultat j'ai vraiment du m’arrêter rapidement...
En roulant je suis obligé de lâcher la poignet quelques secondes pour rétablir la circulation du sang et ne pas arrivé à la situation que j'ai décrite juste avant.
Bref c'est chiant, es que certains d'entre vous on le même problème ou un problème qui s'en rapproche ?
Thenathos- Débutant du forum
- Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : 06
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Ouai, moi !
Pourtant, j'ai été formé sur une FZ6, où la poignée de gaz était un cauchemar total.
Mais la poignée de la Tracer est un peu dure aussi.
Ajoute à ça les vibrations, et le résultat c'est ce que tu rencontres : Bobo, crampe, sent plus ma main.
Donc, j'ai fait ça, et plus de problème.
Pourtant, j'ai été formé sur une FZ6, où la poignée de gaz était un cauchemar total.
Mais la poignée de la Tracer est un peu dure aussi.
Ajoute à ça les vibrations, et le résultat c'est ce que tu rencontres : Bobo, crampe, sent plus ma main.
Donc, j'ai fait ça, et plus de problème.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Tu peux régler la garde d'accélérateur avec la molette.
Sinon en effet les grip puppies
Sinon en effet les grip puppies
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
- Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
J'avais le même genre de soucis du au fait que j'ai les pouces un peu long qui touchent le fond du gant.
J'ai beaucoup de mal a trouver des gants adaptés a mes mains.
Du coup pour quelques petits euros essaye déjà ça, moi je peux plus m'en passer
par exemple :
https://www.mcom-moto.com/gachette-papillon-poignee-mad?codesf=3958776323&gclid=CPaOlKbdyNACFQwo0wodzl4Dzw
J'ai beaucoup de mal a trouver des gants adaptés a mes mains.
Du coup pour quelques petits euros essaye déjà ça, moi je peux plus m'en passer
par exemple :
https://www.mcom-moto.com/gachette-papillon-poignee-mad?codesf=3958776323&gclid=CPaOlKbdyNACFQwo0wodzl4Dzw
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Ces p'tits bidules sont géniaux. J'en ai usés 2 sur la FZ... Ils finissaient pas casser tellement la poignée était dure...
Mais sur la Tracer ça doit être parfait.
Tout comme toi, la poignée me tassait le pouce au fond du gant, au bout de 2km, je ne sentais plus ma main...
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Ah oui sur la tracer c'est top, peut être même un chouilla trop molle
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Idem suite à un très long trajet, j'avais des fourmillements dans mon pouces et index, et une sensation bizarre, tout est revenu à normal au bout de 3 mois.
Clem_73- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Serait-ce le futur de l'accélérateur à main ?
http://www.inoveli.com/fr
http://www.inoveli.com/fr
katioucha- Débutant du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Rien d’innovant c'est vieux comme système.
C'était monté sur les ATC (motos a 3 roues) et sur les premiers Quad.
C'était monté sur les ATC (motos a 3 roues) et sur les premiers Quad.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
katioucha a écrit:Serait-ce le futur de l'accélérateur à main ?
http://www.inoveli.com/fr
Ça peut intéresser pas mal de personnes avec le poignet façon puzzle...
Les premiers kilomètres avec cette poignée... ça doit être
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Roulant également en quad (+-53000km en 5 ans) je peux vous affirmer qu'une gâchette sur long parcours c'est plus compliqué. Les douleurs arrivent plus vite qu'avec une poignée classique.
De plus, quand vous avez des douleurs en moto, vous savez soulager la main. Mais une gâchette, quel doigt remplacera le pouce ??? Aucun...
De plus, quand vous avez des douleurs en moto, vous savez soulager la main. Mais une gâchette, quel doigt remplacera le pouce ??? Aucun...
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
de plus,avec ce genre de système;dans certaines situation,certains auront le réflexe de rester le pouce bloqué gaz en grand....
je vous laisse imaginer les conséquences...
je vous laisse imaginer les conséquences...
Invité- Invité
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Pour revenir au problème initial :
J'ai eu le cas et ça venait du gant.
Une couture mal placée qui appuyait au mauvais endroit.
Mais ça pourrait aussi être le pouce et l'index du gant un peu juste en longueur, et en position main fermée + pression = coupe la circulation.
Pour ça la solution : gants pour femmes, elles ont les doigts plus longs que les hommes et les fabricants en tiennent compte. Par contre des fois les couleurs ...
Sinon pour le côté gauche j'ai eu le coup aussi à cause de ... la montre.
J'ai eu le cas et ça venait du gant.
Une couture mal placée qui appuyait au mauvais endroit.
Mais ça pourrait aussi être le pouce et l'index du gant un peu juste en longueur, et en position main fermée + pression = coupe la circulation.
Pour ça la solution : gants pour femmes, elles ont les doigts plus longs que les hommes et les fabricants en tiennent compte. Par contre des fois les couleurs ...
Sinon pour le côté gauche j'ai eu le coup aussi à cause de ... la montre.
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Je confirme pour les gants. J'avais les mêmes "symptômes" avec mes gants hivers. J'ai remarqué qu'en déserrant le scratch du poignée ; je retrouvais un confort de conduite au niveau du poignet !
Doul_8- Membre régulier du forum
- Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Sur les quads, ce sont des gâchettesEl Mancho a écrit:Rien d’innovant c'est vieux comme système.
C'était monté sur les ATC (motos a 3 roues) et sur les premiers Quad.
Chez www.inoveli.com le système est totalement différent. Le mouvement est rotatif et le pouce s'enroule et revenant vers l'intérieur de la paume.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
idem pour moi,le guidon d'origine n'est pas assez cintré à mon gout,si quelqu'un en a changé pour un moins plat donc je suis preneur d'infos
fonzy76- Membre régulier du forum
- Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN
Re: Ergonomie et poignet d'accélération
Ouaip c’est seulement très légèrement différent car a la base le pouce n'a pas beaucoup de possibilités de mouvementTorakusu a écrit:Sur les quads, ce sont des gâchettes
Chez www.inoveli.com le système est totalement différent. Le mouvement est rotatif et le pouce s'enroule et revenant vers l'intérieur de la paume.
De plus on a beaucoup plus de sensibilité et de précision dans le poignet, le pouce lui est plus adapté a des mouvement plus en force.
En plus :
C’est immondément moche
Ca va couter une blinde.
Donc non pas convaincu du tout de l'avenir de ce système.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Sujets similaires
» MT09 Tracer ~ ergonomie
» Vibration poignet de gaz
» Poignet passager
» douleur poignet droit
» Cherche avis ergonomie leviers AVDB....ou autres.
» Vibration poignet de gaz
» Poignet passager
» douleur poignet droit
» Cherche avis ergonomie leviers AVDB....ou autres.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum