rétroviseurs embouts de guidon sur XSR ?
+6
olfo
olivierzx
NicoTFL
maxtorque
Doul_8
Livio
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Accessoires divers pour XSR 900
Page 1 sur 1
rétroviseurs embouts de guidon sur XSR ?
hello everybody tout l'monde
qui a essayé les rétro " bout de guidon" ?
Sympa pour le look mais en efficacité ? accessoire de déco ?
merci de vos avis et retours sur le sujet ( photos, marques différentes ... )
qui a essayé les rétro " bout de guidon" ?
Sympa pour le look mais en efficacité ? accessoire de déco ?
merci de vos avis et retours sur le sujet ( photos, marques différentes ... )
Livio- Membre régulier du forum
Re: rétroviseurs embouts de guidon sur XSR ?
Moi, je ne jure que part ça !
J'avais testé "pour le style" sur ma MT-07, et j'étais ravi ! C'est la première chose que j'ai réinstallé sur ma 09. la rétro vision dépasse tes avant-bras, du coup pas de besoin de baisser le bras pour voir derrière. Il faut "plus quitter" la route des yeux peut-être mais c'est une petit contrainte seulement.
Pour l'inter-file, ça peut-être gênant sur tu essaye de te faufiler entre les files à l'arret, sinon dès que ça roule pas de différence.
J'ai acheté 2 exemplaires (le premier en rouge, le deuxième en noire. Ebay et Aliexpress= 16€ et c'est nickel) Le seul défauts, mais je sais pas si c'est pas pareil avec des Rizo a 150€... pas mal de buée le matin.
Pour le montage, j'ai du ajouter des rondelles côté droit pour garder du jeu avec l'accélérateur.
J'avais testé "pour le style" sur ma MT-07, et j'étais ravi ! C'est la première chose que j'ai réinstallé sur ma 09. la rétro vision dépasse tes avant-bras, du coup pas de besoin de baisser le bras pour voir derrière. Il faut "plus quitter" la route des yeux peut-être mais c'est une petit contrainte seulement.
Pour l'inter-file, ça peut-être gênant sur tu essaye de te faufiler entre les files à l'arret, sinon dès que ça roule pas de différence.
J'ai acheté 2 exemplaires (le premier en rouge, le deuxième en noire. Ebay et Aliexpress= 16€ et c'est nickel) Le seul défauts, mais je sais pas si c'est pas pareil avec des Rizo a 150€... pas mal de buée le matin.
Pour le montage, j'ai du ajouter des rondelles côté droit pour garder du jeu avec l'accélérateur.
Doul_8- Membre régulier du forum
J'ai testé aussi ce genre de retros, mais ils sont petits(100mm contre 150mm pour les origines) et la retro vision est différente par rapport aux origines en plus ils se dérèglent quand on croise un camion par exemple ( qualité chinoise) mais il y en a sans doute des mieux...
maxtorque- Posteur fréquent du forum
maxtorque a écrit:J'ai testé aussi ce genre de retros, mais ils sont petits(100mm contre 150mm pour les origines) et la retro vision est différente par rapport aux origines en plus ils se dérèglent quand on croise un camion par exemple ( qualité chinoise) mais il y en a sans doute des mieux...
J'ai reserré les vis disons après une première balade et ensuite ça n'a jamais bougé. (Je roule tous les jours 70km )
C'est vrai que c'est plus petit, mais comme tu vois pas tes coudes, ça compense lol
Je vais bientôt en avoir à vendre si je reçois les nouveaux bientôt
NicoTFL- Gros posteur du forum
Pour des rétros embouts de guidon : pas de fixation caoutchouc, que de la ferraille.
J'en ai monté sur la HD de mon père et je les avais testés sur ma MT.
Très satisfait du résultat tant cosmétique que qualité de rétrovision.
Dommage j'ai pas de photos en place sur moto.
J'ai monté ceux là : HOMOLOGUES.
https://www.louis-moto.fr/artikel/retro-emb-guidon-highsider-organic-noir-pour-gauche-ou-droite/10028566?list=169854153&filter_article_number=10028566
avec ces embouts:
https://www.louis-moto.fr/artikel/magazi-embouts-de-guidon-noir-paire/10007819?list=169854521&filter_article_number=10007819
J'en ai monté sur la HD de mon père et je les avais testés sur ma MT.
Très satisfait du résultat tant cosmétique que qualité de rétrovision.
Dommage j'ai pas de photos en place sur moto.
J'ai monté ceux là : HOMOLOGUES.
https://www.louis-moto.fr/artikel/retro-emb-guidon-highsider-organic-noir-pour-gauche-ou-droite/10028566?list=169854153&filter_article_number=10028566
avec ces embouts:
https://www.louis-moto.fr/artikel/magazi-embouts-de-guidon-noir-paire/10007819?list=169854521&filter_article_number=10007819
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
j'ai, jeté un oeil sur le site Louis
merci
merci
NicoTFL C'est quelle marque les tiens ? en alu ? quelle dimension ?
merci
merci
Oui c'est en alu !
Pas de marque spécifique, faudrait que je retrouve le lien ou je les ai achetés.
Le miroir fait 11cm par 6cm
Pas de marque spécifique, faudrait que je retrouve le lien ou je les ai achetés.
Le miroir fait 11cm par 6cm
J'ai un peu les mêmes mais vers le bas et l'intérieur.
C'est plu sport pour regarder dedans, mais bon c'est faisable (question d'habitude) et en tout cas j'y vois mieux qu'avant
Pour moi c'est validé.
PS : et en plus on s'embête moins pour passer entre les voitures
C'est plu sport pour regarder dedans, mais bon c'est faisable (question d'habitude) et en tout cas j'y vois mieux qu'avant
Pour moi c'est validé.
olfo- Débutant du forum
Je mets un petit bémol à mes commentaires ci-dessus. Je viens de recevoir les "mêmes" que j'avais avant mais en noire.
Il s'avère que se ne sont pas les mêmes; qualité de production moins bonne, dimension du petit bras plus courte. La version Aliexpress (16€) est donc moins bonne que la version Ebay. (20-25€ y a 2ans)
Et comme l'a indiqué au-dessus OlivierZx, je ne les fixe pas avec le caoutchouc fourni mais une entretoise alu en "WV" qui se sert dans le filetage en vissant
Il s'avère que se ne sont pas les mêmes; qualité de production moins bonne, dimension du petit bras plus courte. La version Aliexpress (16€) est donc moins bonne que la version Ebay. (20-25€ y a 2ans)
Et comme l'a indiqué au-dessus OlivierZx, je ne les fixe pas avec le caoutchouc fourni mais une entretoise alu en "WV" qui se sert dans le filetage en vissant
Ben ebay ou aliexpress c'est un peu la loterie...
J'en connais plusieurs qui en ont pris et chez le même vendeur dont moi et bien certains ont eu avec miroir ébréché...
J'en connais plusieurs qui en ont pris et chez le même vendeur dont moi et bien certains ont eu avec miroir ébréché...
olfo a écrit:J'ai un peu les mêmes mais vers le bas et l'intérieur.
Pour moi c'est validé.
tu pourrais mettre une photo pour avoir le rendu ? j'aimerais faire la même configuration mais je me pose la question si les rétros viennent pas taper dans le réservoir si tu braques à fond.
Perso les chinoiseries je fais pas confiance, je préfère mettre plus cher et être sur d'avoir un minimum de qualité.
Hello, voici des photos, pas très bonnes mais en fonction j'en ferait de meilleures.
Ça ne touche pas le réservoir dans mon cas...
Ça ne touche pas le réservoir dans mon cas...
olfo- Débutant du forum
vraiment sympa le rendu, je pense vraiment partir sur cette config une fois les rétros trouvés.
Y'en a sur aliexpress, ebay pour pas cher.
Sinon 2@4 pour 40 environ, ou alors des Rizoma mais la c'est un prix de ouf...
Sinon 2@4 pour 40 environ, ou alors des Rizoma mais la c'est un prix de ouf...
Va sur Motea.fr, ils ont les retros que j'ai acheté (attention le rendu et la position des retros sont aussi dus à mon guidon qui n'est pas celui d'origine).
J'ai essayé un jour du matos chinois et j'en suis vite revenu. Il y a des marques alternatives qui sont pas mal, il faut chercher un peu partout.
Rizoma, pour certaines pièces, sont beaucoup trop chers. En revanche la qualité et la finition sont vraiment d'un autre niveau. C'est comme Akrapovic, Audi, BMW etc, tu payes la qualité et en plus l'image de marque.
A plus les loulous
J'ai essayé un jour du matos chinois et j'en suis vite revenu. Il y a des marques alternatives qui sont pas mal, il faut chercher un peu partout.
Rizoma, pour certaines pièces, sont beaucoup trop chers. En revanche la qualité et la finition sont vraiment d'un autre niveau. C'est comme Akrapovic, Audi, BMW etc, tu payes la qualité et en plus l'image de marque.
A plus les loulous
olfo- Débutant du forum
Les mettre vers l'intérieur en dessous n'est possible que grâce au guidon clubman ou avec des bracelets.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Retro embouts
Je viens aussi d.installer des retro embouts de guidon.
Le miroir est plus petit mais la position fait que la visibilite est meilleure. On a pas les bras qui genent le champs de vison. Par contre faut pas avoir des mains/gants trop larges....
La finition est excellente pour le prix (20€).
Le miroir est plus petit mais la position fait que la visibilite est meilleure. On a pas les bras qui genent le champs de vison. Par contre faut pas avoir des mains/gants trop larges....
La finition est excellente pour le prix (20€).
seb7827- Débutant du forum
Où les as tu achetés ? Aurais tu un lien ?
Meri
Meri
CS-road- Bon posteur sur le forum
CS-road a écrit:Où les as tu achetés ? Aurais tu un lien ?
Meri
Je suis hyper en retard !
Je me suis separé de ma xsr 900 mais j'ai toujours les retros.
Si t es sur paris je te les donne.
A+
Wahouuu !! c'est super sympa seb7827 mais....malheureusement j'habite loin de Paris, dans le sud
Dommage
Dommage
CS-road- Bon posteur sur le forum
CS-road a écrit:Wahouuu !! c'est super sympa seb7827 mais....malheureusement j'habite loin de Paris, dans le sud
Dommage
Dommage ouais.
Voici le lien du coup
7/8 "Accessoires Moto Rétroviseur Miroir Rond Poignée Bar End Mirror Arrière Côté Miroir Chrome Vélo Moto Pièces Café Racer
http://s.aliexpress.com/uIN7FvYn
Faut compter une vingtaine d euros et 3 semaines d attente.
seb7827 a écrit:CS-road a écrit:Où les as tu achetés ? Aurais tu un lien ?
Meri
Je suis hyper en retard !
Je me suis separé de ma xsr 900 mais j'ai toujours les retros.
Si t es sur paris je te les donne.
A+
Qu'est ce que tu as pris à la place ?
Je déterre le sujet et j'aimerais savoir si Dol08 a changé son guidon ou si c'est le guidon d'origine
Boris45- Nouveau membre