quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport
+65
pierre_baptiste
Trace(r) la route
dirimant
Chisum
Romingo
snakemt09
3 pates
Frenchchris
Bozerman
alex75
tyto weel...
Charnay78
sevy
tony41
JMdB
Ipsos02
Di@blo95
cajun34
pascalpyrenees
PoloKK
ph1prevot
Giorgio676
tom83
micka GIGW
Marc33
MaTh09
sami_erraoui
petitlou
trekker90
corto
skauff
thedude 92
mt06
dagda-esus
Secew
Yann06
stouf
Wesl3y
thibautk
pat78
Speedfan
Darkneaj
montanaspirit
Eric60
Speedcat
LilYo57
RGI
Boz
favereau
la taupe
pimmousse89
Theone
geoffroy30
elmer33
Ugo.P
veilside
Yves
ebouillator
Miura
breizhrider
JKAY57
olivierzx
fredy252
palex
jivoitoubo
69 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport
J'en suis à 2200 km et je viens d'arriver au témoin d'usure avec le D214. Une bouffeuse de gomme cette MT ! Je vais remettre le même pour terminer le pneu avant. Ensuite, lorsque je devrai changer le train complet, j'essayerais bien les S20 Evo.
Boz- Membre régulier du forum
Y a pas que ça, étant donné que moi je fais trajet boulot (ville) pour 60%, ballade pour 40% et 0 autoroute.. et mon S20 arr a fait 3500 et l'avant va faire 6-7000..olivierzx a écrit:Un même conducteur peut faire durer ses gommes du simple au double.
Il suffit de ne pas aller au boulot avec la moto et de ne faire que des arsouilles du WE dans le sud-est pour diviser par 2 la vie des pneus.
Avec des trajets boulot à 60%, ballade à 30% et 10% autobeurk mes S20 vont faire 8000 km.
Alors qu'en 100% ballade ils auraient fait 4000.
Ugo.P- Membre régulier du forum
Faut pas vous inquiéter, la durée de vie des pneus, des plaquettes, des kits chaines, des embrayages et autres ........... ne veut pas dire grand chose. Y'a des bourrins qui ne font pas beaucoup de km avec et n'avancent pas tant que ça et d'autres qui font + de bornes en roulant +vite .
elmer33- Débutant du forum
Comme je l'ai dit plus haut, je compte changer mon pneu arrière (D214) pour terminer le train complet (2 arrières pour un pneu avant).
MAIS apparemment ce fameux Dunlop D214 n'est vendu qu'en monte d'origine (pour la Z800 également). Impossible donc de le commander !
Y en a-t-il d'autres qui ont eu cette surprise ?
Je vais devoir mettre un autre modèle de Dunlop à l'arrière. Que me conseillez-vous ?
Je compte monter un pneu sportif donc je pensais au Qualifier II ?
MAIS apparemment ce fameux Dunlop D214 n'est vendu qu'en monte d'origine (pour la Z800 également). Impossible donc de le commander !
Y en a-t-il d'autres qui ont eu cette surprise ?
Je vais devoir mettre un autre modèle de Dunlop à l'arrière. Que me conseillez-vous ?
Je compte monter un pneu sportif donc je pensais au Qualifier II ?
pour ma part , ma moto était monté d'origine en Dunlop Sportsmart ,tres bon pneu que je vais chiquer en 3000 km maxi . Comme je part avec mes potes arsouiller dans les pyrénées fin mai , je pense que je vais mettre les sportsmart roadsmarts , pneu testé sur mon ancien Bandit 1200 et qui tiennent quand meme 7000 km
stouf- Bon posteur sur le forum
voila pneu change pour un train de conti sportattack 2. 230 € montée
geoffroy30- Posteur fréquent du forum
salut
Pour ma part .. je vais monter des pilot road 4 avant et arriere...
Mon trajet .. 70 % boulot..
mon parcours (autoroute .. nationale)
weekend ballades ...
avec la monte d'origine jai pu les faire tenir jusqua 4000 (je vois plus les marqueurs d'usure), a l'avant cest les cotes qui sont uses ..va comprendre
Bref vivement la nouvelle monte
Pour ma part .. je vais monter des pilot road 4 avant et arriere...
Mon trajet .. 70 % boulot..
mon parcours (autoroute .. nationale)
weekend ballades ...
avec la monte d'origine jai pu les faire tenir jusqua 4000 (je vois plus les marqueurs d'usure), a l'avant cest les cotes qui sont uses ..va comprendre
Bref vivement la nouvelle monte
Yann06- Nouveau membre
Pour ceux qui montent ou ont monté de nouveaux pneus : merci de penser à nous faire un petit CR ici : https://www.mt09.net/t1283-pneus-testes-sur-notre-mt09
Miura- Le forum est ma maison !
Je viens de changer mon pneu arrière (D214) après 2450 km. J'ai fait mettre un Dunlop Sportsmart 2 afin de rester dans la même marque que le pneu avant (qui fera encore 2000-3000 quelques km j'espère).
Je vous tiendrai au courant de mon resssenti.
Je vous tiendrai au courant de mon resssenti.
Pour la deuxième monte , j'ai mis des Bridgestone S20 Evo, donc des pneus sport. Et bien je ne regrette vraiment pas ! Il me manque l'information usure, mais la tenue de route, ainsi que la montée en températures sont exceptionnelles.
Que du bonheur !
Que du bonheur !
Secew- Membre régulier du forum
Pour le evo en monte d'origine,j'ai fait 6000kms,j'ai remis le même car le evo n'était pas encore dispo,je mettrai le evo au prochain changement,car je suis très content des bridgestone.
A+ Eric
A+ Eric
Eric60- Posteur fréquent du forum
j'étais pas spécialement content du S20 d'origine perso...
En modifiant les suspensions, j'avais enfin un ressenti des pneus, mais trop tard, ils étaient déjà usé (puis je fait pas mal d'autoroute ) changement pour un S20 evo à l'arrière quel bonheur ! ça accroche bien, on sens le pneu bloquer avec que l'abs ne joue avec la limite d'adhérence
La carcasse du pneu semble plus rigide et la gomme plus tendre, il faut espéré qu'elle dure
En modifiant les suspensions, j'avais enfin un ressenti des pneus, mais trop tard, ils étaient déjà usé (puis je fait pas mal d'autoroute ) changement pour un S20 evo à l'arrière quel bonheur ! ça accroche bien, on sens le pneu bloquer avec que l'abs ne joue avec la limite d'adhérence
La carcasse du pneu semble plus rigide et la gomme plus tendre, il faut espéré qu'elle dure
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
moi je suis bien content du s20 evo, ils chauffent extrement vite et ils tiennent nickel, juste un reproche : l'usure !!! j'ai fait 2500km avec l'arriere en s20, la je suis a 4800 avec le s20 evo et je pense pas faire plus de 2500km avec. par contre petite précision, je fait que de la ballade donc j'attaque quasiment a chaque fois que je prend la moto. il arrive même a faire des boulettes ...
mt06- Nouveau membre
Avec l'abs, on sens bien la gomme travailler avant le déclanchement de l'abs, ça fait de belle petites glisse maitrisée
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
pimmousse89 a écrit:pour moi , ça été vite fait
je suis passé en pilot road 4 hier soir
les S20 ont fondues en moins de 4000 km ( 3850 pour etre precis )
je vous dirai ce que j'en pense dans le temps
je suis un habitué des dunlop road smart 2 et la je passe en michelin
le changement se ressent sur le comportement de la machine mais ils ont 20 kilometres alors .......
alors ils donnent quoi ses pr 4 ???
thedude 92- Bon posteur sur le forum
thedude 92 a écrit:pimmousse89 a écrit:pour moi , ça été vite fait
je suis passé en pilot road 4 hier soir
les S20 ont fondues en moins de 4000 km ( 3850 pour etre precis )
je vous dirai ce que j'en pense dans le temps
je suis un habitué des dunlop road smart 2 et la je passe en michelin
le changement se ressent sur le comportement de la machine mais ils ont 20 kilometres alors .......
alors ils donnent quoi ses pr 4 ???
Les Pilot Power 3 ne sont-ils pas meilleurs en tenu de route sur sec et mouillé que les Pilot Road 4 qui devraient avoir en revanche une meilleure longévité ?
Avec cette moto au caractère agressif, je préfère avoir la meilleure tenue de route...
Speedcat- Membre régulier du forum
J'ai mis un Sportsmart 2 à l'arrière et c'est assez étrange car j'ai ressenti plusieurs fois des glisses à l'accélération en sortie de virage. De deux choses l'une, soit la pression n'est peut-être pas la bonne, soit je roule plus fort maintenant qu'au début avec les Dunlop D214. Avec ces derniers, je n'ai jamais eu une seule amorce de glisse. Je suis quand même assez surpris étant donné que les Sportsmart 2 sont ce qui se fait de mieux en conduite sportive sur route.
En tout cas, en prochaine monte, je compte bien mettre des S20 Evo. J'étais très content des Bridgestone BT16 sur ma CBR et je vais retourner à cette marque.
En tout cas, en prochaine monte, je compte bien mettre des S20 Evo. J'étais très content des Bridgestone BT16 sur ma CBR et je vais retourner à cette marque.
mt06 a écrit:moi je suis bien content du s20 evo, ils chauffent extrement vite et ils tiennent nickel, juste un reproche : l'usure !!! j'ai fait 2500km avec l'arriere en s20, la je suis a 4800 avec le s20 evo et je pense pas faire plus de 2500km avec. par contre petite précision, je fait que de la ballade donc j'attaque quasiment a chaque fois que je prend la moto. il arrive même a faire des boulettes ...
Ca veut dire que le S20 evo tient quasiment 3 fois plus longtemps que le premier S20.
J'ai peut être trouvé le remplaçant de mes S20, même si je préfère le profil des PP3.
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:mt06 a écrit:moi je suis bien content du s20 evo, ils chauffent extrement vite et ils tiennent nickel, juste un reproche : l'usure !!! j'ai fait 2500km avec l'arriere en s20, la je suis a 4800 avec le s20 evo et je pense pas faire plus de 2500km avec. par contre petite précision, je fait que de la ballade donc j'attaque quasiment a chaque fois que je prend la moto. il arrive même a faire des boulettes ...
Ca veut dire que le S20 evo tient quasiment 3 fois plus longtemps que le premier S20.
J'ai peut être trouvé le remplaçant de mes S20, même si je préfère le profil des PP3.
Euhhh je me trompe peut-être mais il ne va pas faire 7500 km avec ses S20 Evo mais bien 2500. Quand il dit qu'il en est à 4800 km, je pense que c'est son kilométrage total et non uniquement avec le S20 Evo ? Tu confirmes ou pas mt06 ??
Car sinon, je ne vois pas pourquoi mt06 reprocherait l'usure à ces pneus...
Ben j'ai eu le doute.
Et comme Bridg a annoncé que la grande avancée de l'EVO par rapport au normal c'était justement une longévité supérieure ... (+20%)
Et comme Bridg a annoncé que la grande avancée de l'EVO par rapport au normal c'était justement une longévité supérieure ... (+20%)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Boz a écrit:J'ai mis un Sportsmart 2 à l'arrière et c'est assez étrange car j'ai ressenti plusieurs fois des glisses à l'accélération en sortie de virage. De deux choses l'une, soit la pression n'est peut-être pas la bonne, soit je roule plus fort maintenant qu'au début avec les Dunlop D214. Avec ces derniers, je n'ai jamais eu une seule amorce de glisse. Je suis quand même assez surpris étant donné que les Sportsmart 2 sont ce qui se fait de mieux en conduite sportive sur route.
Étonnant ton ressenti. J'ai eu strictement la même chose que toi, D214 puis passage sur le Sportsmart 2.
Perso j'aime vraiment ce pneu, il tient le pavé ! Pour l'usure par contre je reste plus que sceptique, là j'ai quasi 3000 bornes et je pense que dans 1000, 1500 max il sera bon à changer à l'arr.
Tu as mis quoi comme pression ?
JKAY57- Modérateur
Je n'ai pas vérifié suite au changement du pneu par mon concess. Je vérifierai ça ce soir. Quels est la pression péconisée pour l'AR ?
Concernant l'ususe, je pense qu'il tiendra clairement plus longtemps que le D214. Avec ce dernier, je n'ai fait 2450 km. Avec le Sportsmart2, j'en suis à 1600 km et il n'a pas l'air d'avoir beaucoup morflé. Wait and see...
Concernant l'ususe, je pense qu'il tiendra clairement plus longtemps que le D214. Avec ce dernier, je n'ai fait 2450 km. Avec le Sportsmart2, j'en suis à 1600 km et il n'a pas l'air d'avoir beaucoup morflé. Wait and see...
PP3 ou PR4 ?
Ma MT09 avait les Dunlop en première monte.
Le WE dernier, j'ai tourné sur la Nordschleife du Nürburgring et à 5 000 km au compteur le pneu arrière accrochait encore bien, juste des glissades contrôlables en rétrogradant.
Là il va falloir changer et j'hésite entre les Michelin Pilot Power 3 et Pilot Road 4
Pour info, le magazine allemand Motorrad (la référence) vient de comparer les pneus GT et le Pilot Road 4 arrive premier, ils avaient déjà comparé les sports en 2013 et là c'est le Pilot Power 3 qui est arrivé premier.
Qu'en pensez vous PP3 ou PR4 pour un usage route mixte mais quand même avec de l'accroche ?
Le WE dernier, j'ai tourné sur la Nordschleife du Nürburgring et à 5 000 km au compteur le pneu arrière accrochait encore bien, juste des glissades contrôlables en rétrogradant.
Là il va falloir changer et j'hésite entre les Michelin Pilot Power 3 et Pilot Road 4
Pour info, le magazine allemand Motorrad (la référence) vient de comparer les pneus GT et le Pilot Road 4 arrive premier, ils avaient déjà comparé les sports en 2013 et là c'est le Pilot Power 3 qui est arrivé premier.
Qu'en pensez vous PP3 ou PR4 pour un usage route mixte mais quand même avec de l'accroche ?
skauff- Nouveau membre
Même question, j'aimerais que les possesseurs de PR4 (et il y en a !) nous fassent un petit compte-rendu des aptitudes "sportives" des boudins, parce que j'ai la même hésitation que skauff.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Ugo.P- Membre régulier du forum
Boz a écrit:olivierzx a écrit:mt06 a écrit:moi je suis bien content du s20 evo, ils chauffent extrement vite et ils tiennent nickel, juste un reproche : l'usure !!! j'ai fait 2500km avec l'arriere en s20, la je suis a 4800 avec le s20 evo et je pense pas faire plus de 2500km avec. par contre petite précision, je fait que de la ballade donc j'attaque quasiment a chaque fois que je prend la moto. il arrive même a faire des boulettes ...
Euhhh je me trompe peut-être mais il ne va pas faire 7500 km avec ses S20 Evo mais bien 2500. Quand il dit qu'il en est à 4800 km, je pense que c'est son kilométrage total et non uniquement avec le S20 Evo ? Tu confirmes ou pas mt06 ??
Car sinon, je ne vois pas pourquoi mt06 reprocherait l'usure à ces pneus...
exactement !! j'ai fait 2500km avec le 1er s20 evo a l’arrière et 3800km avec l'avant. là je suis a 4800km au compteur et l'arriere est sur la fin de sa vie, beaucoup plus de dérive au rétrogradage et la raccel.
aprés il faut savoir que j'ai pas une conduite souple. je prend quasiment jamais la moto au quotidien, uniquement de la balade. et le peux de fois ou je la prend, je me fait plaisir.
mt06- Nouveau membre
Salut le gars !
Je me pose une question et j'aimerais connaître votre avis.
J'ai eu les Dunlop D214 en 1ère monte. L'arrière fut rincé après 2450 km et j'ai mis un Dunlop Sportsmart2 pour rester dans la même marque et terminer l'avant.
Le pneu avant est maintenant mort (après 4500 km) et je dois donc le changer. L'ennui c'est que l'arrière est encore bon (le Sportsmart2 a donc une meilleure longévité que le D214) mais je n'ai pas envie de mettre un Sportsmart2 à l'avant. En effet, j'ai pas mal de glisses avec l'arrière et je ne suis plus très en confiance.
J'ai envie de passer en Bridgestone (j'avais les BT16 sur ma CBR et j'adorais) et prendre les S20 Evo. Mais ça m'ennuie de jeter le Sportsmart 2 à l'arrière alors qu'il peut encore faire 1000-1500 km.
À votre avis, est-ce raisonnable de laisser le Sportsmart 2 à l'arrière et passer un S20 Evo à l'avant le temps que l'arrière soit usé jusqu'au bout ?
Je sais que mixer deux marques avant/arrière n'est pas conseillé (je ne l'ai jamais fait), l'avez-vous déjà fait ?
Ce ne serait que temporaire de toute façon.
Merci d'avance pour vos réponses.
Boz
Je me pose une question et j'aimerais connaître votre avis.
J'ai eu les Dunlop D214 en 1ère monte. L'arrière fut rincé après 2450 km et j'ai mis un Dunlop Sportsmart2 pour rester dans la même marque et terminer l'avant.
Le pneu avant est maintenant mort (après 4500 km) et je dois donc le changer. L'ennui c'est que l'arrière est encore bon (le Sportsmart2 a donc une meilleure longévité que le D214) mais je n'ai pas envie de mettre un Sportsmart2 à l'avant. En effet, j'ai pas mal de glisses avec l'arrière et je ne suis plus très en confiance.
J'ai envie de passer en Bridgestone (j'avais les BT16 sur ma CBR et j'adorais) et prendre les S20 Evo. Mais ça m'ennuie de jeter le Sportsmart 2 à l'arrière alors qu'il peut encore faire 1000-1500 km.
À votre avis, est-ce raisonnable de laisser le Sportsmart 2 à l'arrière et passer un S20 Evo à l'avant le temps que l'arrière soit usé jusqu'au bout ?
Je sais que mixer deux marques avant/arrière n'est pas conseillé (je ne l'ai jamais fait), l'avez-vous déjà fait ?
Ce ne serait que temporaire de toute façon.
Merci d'avance pour vos réponses.
Boz
Bonjour.
Moi,je pense que çà ne pause aucun probléme,car je l'ai déjà fait plusieur fois avec des bridg et des Dunlop sur plusieur machine ex:R6,600Fazer,où 1000 fazer.
Bonne route
Moi,je pense que çà ne pause aucun probléme,car je l'ai déjà fait plusieur fois avec des bridg et des Dunlop sur plusieur machine ex:R6,600Fazer,où 1000 fazer.
Bonne route
Eric60- Posteur fréquent du forum
Moi j'ai fait ça, un SS2 à l'AR et j'ai du changer l'avant en urgence à Andorre. Monté un S20 evo devant et aucun soucis.
Profile similaire, ça grip très bien, aucun probleme.
corto- Bon posteur sur le forum
Merci pour vos réponses.
Content du S20 Evo alors ? Tu prendras le même pour l'arrière aussi j'imagine ?
corto a écrit:Moi j'ai fait ça, un SS2 à l'AR et j'ai du changer l'avant en urgence à Andorre. Monté un S20 evo devant et aucun soucis.
Content du S20 Evo alors ? Tu prendras le même pour l'arrière aussi j'imagine ?
là j'etait en road trip, j'ai pas eu le choix. mais c'est un bon pneu, j'aurais aucun soucis a en passer un à l'AR.
SS2 ou S20evo, les deux sont très proches a mon sens. Perso je peux prendre l'un ou l'autre sans pb suivant dispo et prix.
SS2 ou S20evo, les deux sont très proches a mon sens. Perso je peux prendre l'un ou l'autre sans pb suivant dispo et prix.
corto- Bon posteur sur le forum
bon je vien de changer mes pneus pour des pilote road 4 après 7450 kms avec mes dunlop D214
trekker90- Trés gros posteur du forum
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10