[Essai] Pneus Avon 3D Ultra Sport
+2
RGI
lequipement.fr
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
[Essai] Pneus Avon 3D Ultra Sport
Vous êtes assez frileux à l'idée de chausser votre roadster de pneus sportifs estampillés Avon, marque encore peu établie sur ce créneau ? Nous avons testé les 3D Ultra Sport, à la fiche technique aussi intéressante que différente de la concurrence. Vous pouvez changer d'avis : les Anglais ne viennent pas faire de la figuration.
Test réalisé sur une MT-09
Test réalisé sur une MT-09
Re: [Essai] Pneus Avon 3D Ultra Sport
Merci pour le lien!
Effectivement j'en ai eu il y a une 15aine d'années et si sur le sec c'était moyen, marquage au sol et plaque d'égout à éviter sous peine de glissade, sous la pluie c'était pas la peine d'y penser....
C'est sur que l'image: Avon = Savonette à la vie dur.
Je suis curieux de voir ce que vous en direz une fois le test sur le mouillé effectué.
Effectivement j'en ai eu il y a une 15aine d'années et si sur le sec c'était moyen, marquage au sol et plaque d'égout à éviter sous peine de glissade, sous la pluie c'était pas la peine d'y penser....
C'est sur que l'image: Avon = Savonette à la vie dur.
Je suis curieux de voir ce que vous en direz une fois le test sur le mouillé effectué.
RGI- Modérateur
Déjà fait ça. On parle dans le test ci-dessus de sa tenue et du temps de chauffe sous toutes les conditions. À présent, on va surveiller sa tenue dans le temps.
Peux tu me dire avec quoi il est comparé dans les autres marques? Et le AVON ultra supersport?
xoff- Membre régulier du forum
Pilot Power 3, Bridgestone S20, etc.
Le 3D Ultra Supersport est à voir comme un pneu piste homologué route (comme le Michelin Power Cup)
Le 3D Ultra Supersport est à voir comme un pneu piste homologué route (comme le Michelin Power Cup)
Quand je vois les performances et la durée de vie, mon choix est vite fait.
zaraza- Bon posteur sur le forum
J'aime bien la remarque (à laquelle je souscris totalement) qui dit " le mono-gomme convient amplement sur un pneu routier sportif".
Les manufacturiers nous vendent des pneus hightech que quasi personne ne peut exploiter sur route par temps sec.
J'espère trouver un train de Power "simple" au moment du changement. (- de 200€ montés)
Les manufacturiers nous vendent des pneus hightech que quasi personne ne peut exploiter sur route par temps sec.
J'espère trouver un train de Power "simple" au moment du changement. (- de 200€ montés)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
au vu du test le avons storm 3d X-M me paraisse le choix le plus judicieux en ce qui me concerne.
j ai encore le temps avant de changer les boudins je vais donc attendre de nouvelle news en tous cas merci pour l infos
j ai encore le temps avant de changer les boudins je vais donc attendre de nouvelle news en tous cas merci pour l infos
pascal 06- Trés gros posteur du forum
J'opterai bien pour un 3D ultra supersport. Sinon Lequipement.fr, pour la piste c'est le 3D Utra Xtreme.
Et non le bi-gomme n'est pas futile, car il permet d'avoir une gomme, non pas plus tendre sur les cotés, mais plus dure au milieu.
Avis perso...
Et non le bi-gomme n'est pas futile, car il permet d'avoir une gomme, non pas plus tendre sur les cotés, mais plus dure au milieu.
Avis perso...
xoff- Membre régulier du forum