Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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GUIDONAGE A BASSE VITESSE

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Message par dumbd Ven 9 Sep 2016 - 11:15

Explication : en duo avec peu de bagage , je roulais à 60 70 kmh , je làche le guidon des deux mains , donc décélération et à un moment le guidon qui guidone , dés que je remets les mains sur le guidon , stop.J'ai appelé Yam il m'ont dit que à ces vitesse fallait voir entre la charge (2) la pression des pneus ( 3600km) . Si d'autre que moi on vécu ça je suis preneur A plus DUMBD:gsm: GUIDONAGE A BASSE VITESSE 2914521053 GUIDONAGE A BASSE VITESSE 1480901040
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Message par synapse38 Ven 9 Sep 2016 - 12:21

Basketball

Ce n'est pas un guidonnage, pas à 70.
Surtout si tu peux reprendre le guidon.

C'est un shimmy wobble ou peu importe, mais c'est juste la roue avant un peu trop légère qui cherche son équilibre.

Ça arrive sur n'importe quelle moto "genre trail".
En gros, surtout en duo, il faut relever l'arrière et charger l'avant.

Faut pas oublier que la surface de contact du pneu avant sur la route est inférieure à celle du plus petit string de Rihanna...
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Message par maxya Ven 9 Sep 2016 - 12:35

Cet effet est plus accentué avec les protége mains mais rien de méchant. Ça peut aussi être dû à un pb d'équilibrage de la roue avant.
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Message par Val45 Ven 9 Sep 2016 - 13:50

Bonjour à tous

Je suis pas une "pilote" et une vraie quiche en mécanique mais à lire tous les posts concernant les guidonnages et autres louvoiements, j'ai la trouille du coup.  affraid

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème et jamais avec mes anciennes bécanes, mais là, ça me soucie quand même un peu...

Ma Tracer est neuve, j'ai que 1600 km au compteur, petite pointe de vitesse dernièrement ( eh oui, rodage oblige...  geek )

Bah à 170, rien constaté d'anormal, est-ce que ces phénomènes touchent beaucoup de membres du forum ?

Merci
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Message par Jeff13 Ven 9 Sep 2016 - 14:43

Écumes les sujets dédiés et tu auras ta réponse (guidonnage, louvoiement ...)
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Message par NicoTFL Ven 9 Sep 2016 - 15:14

+850 le fait d’être sur une position droite fait qu'on n'a pas assez de poids sur le devant donc il est logique que la roue avant puisse suivant les accélérations avoir moins de contact avec le sol...

Un petit truc, se pencher en avant en accélérant peut aider un peu aussi
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Message par bebar Ven 9 Sep 2016 - 18:09

le fzs 600 me faisait à tout les coup a 80kmh ( et pourtant ils en ont vendu des trains entier de ce fazer)
mais uniquement quant l'avant etait user differement de l'arriere

il n'avait ce defaut que a 80 et en lachant les mains en decelerant,
defaut qui s'accentuait avec les pneus si neuf derriere et demi vie devant par exemple ou charger comme une mule

cest super dangereux pour les gens qui lachent les deux mains en décelerant à 80kmh...
vu que je le fait pas du coup ca va Smile

jai tester avec le tracer et ben il me le fait pas , mais mes mneux sont encore neufs

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