rouler a. basse vitesse
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
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rouler a. basse vitesse
Bonjour oui je sais la mt n est pas faite pour ça. Mais arrivez vous a rouler a basse vitesse ? La mienne m oblige a être a 4000tr minimum et impossible de rouler a moins de 30km/h!
Sous la pluie c est carrément chiant aucune souplesse dans l accélération .avez vous le même soucis ? J ai lu tout les posts réglage du jeu de la poignée de gaz et autre.......
Sous la pluie c est carrément chiant aucune souplesse dans l accélération .avez vous le même soucis ? J ai lu tout les posts réglage du jeu de la poignée de gaz et autre.......
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: rouler a. basse vitesse
Je suis surpris, j ai fais des test hier car il y avait bcp de piétons a se promener sur les quais, et en première sur le ralenti
J ai traversé la ville sans toucher la poignée de gaz à 15kmh sans pb particulier.
E n général je roule en ville en 2 ou 3 entre 1000 et 1500 rpm
Comme quoi toutes les mt ne fonctionnent pas pareil
Jm
J ai traversé la ville sans toucher la poignée de gaz à 15kmh sans pb particulier.
E n général je roule en ville en 2 ou 3 entre 1000 et 1500 rpm
Comme quoi toutes les mt ne fonctionnent pas pareil
Jm
jmls22- Débutant du forum
- Messages : 76
Date d'inscription : 08/06/2014
Localisation : Côtes d'armor
Re: rouler a. basse vitesse
Je ne sais plus sur quel autre sujet du forum j'ai vu cette remarque... J'ai donc fait le test.
Voici mon retour :
Que ce soit le mode A, STD, B, j'arrive à rouler à 20 km/h et à monter jusqu'à 30 en voyant toutes les valeurs (21, 22, .... 30). (Et sans utiliser l'embrayage évidemment... ). Je ne me souviens pas si j'ai fais moins, probablement, mais c'est quand même pas trop le style de la moto
J'ai aussi testé les manœuvres style plateau, en essayant de rouler le plus lentement possible, faire des demi tours serrés, etc... aucun problème.
La moto gronde un peu à 1500 tr/min, et à 2000 tr/min ca commence à être bon.
Moto froide ou chaude... Je précise que je ne suis pas en full, j'ai du jeu à ma poignée, j'ai la ligne d'origine et les suspattes de merde d'origine aussi
J'epsère que ça t'aide ?
Voici mon retour :
Que ce soit le mode A, STD, B, j'arrive à rouler à 20 km/h et à monter jusqu'à 30 en voyant toutes les valeurs (21, 22, .... 30). (Et sans utiliser l'embrayage évidemment... ). Je ne me souviens pas si j'ai fais moins, probablement, mais c'est quand même pas trop le style de la moto
J'ai aussi testé les manœuvres style plateau, en essayant de rouler le plus lentement possible, faire des demi tours serrés, etc... aucun problème.
La moto gronde un peu à 1500 tr/min, et à 2000 tr/min ca commence à être bon.
Moto froide ou chaude... Je précise que je ne suis pas en full, j'ai du jeu à ma poignée, j'ai la ligne d'origine et les suspattes de merde d'origine aussi
J'epsère que ça t'aide ?
NineInchAir- Membre régulier du forum
- Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38
Re: rouler a. basse vitesse
jmls22 a écrit: en première sur le ralenti [...] sans toucher la poignée de gaz à 15kmh sans pb particulier.
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NineInchAir- Membre régulier du forum
- Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38
Re: rouler a. basse vitesse
Oui ça m aide .vos retours me confirment que j ai un problème... Je m en doutais un peu car même avec un sacré caractériel une moto doit permettre de faire les manoeuvres lentes......sans risquer de se mettre au tas.
Merci pour vos témoignages
Merci pour vos témoignages
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: rouler a. basse vitesse
Pas de soucis avec ma MT pour rouler "lentement"...
Tu as raison : la tienne a peut-être un mauvais réglage (ou autre ? ) quelque part...
Tu as raison : la tienne a peut-être un mauvais réglage (ou autre ? ) quelque part...
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: rouler a. basse vitesse
C'est vrai que il y a des topics qui parlent d'accoups , ect ...
Moi avec ma 09 aucun soucis , je m'amuse meme à faire des tours dans ma ville (semi-pietonnier) et c'est nickel
Par contre quand je suis au ralenti comme ca , elle a tendance à vite chauffer (100 - 105°c) et donc le ventilo du radiateur se met en route
Vos MT chauffent t'elles aussi ?
Moi avec ma 09 aucun soucis , je m'amuse meme à faire des tours dans ma ville (semi-pietonnier) et c'est nickel
Par contre quand je suis au ralenti comme ca , elle a tendance à vite chauffer (100 - 105°c) et donc le ventilo du radiateur se met en route
Vos MT chauffent t'elles aussi ?
thierry947- Bon posteur sur le forum
- Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Mons Belgique
Re: rouler a. basse vitesse
Pas de problème notoire si ce n'est qu'à force de ralentir et de rouler de moins en moins vite.. je tombe
Pas grave mais douloureux... OK, je sors.
Non, sérieusement, pas de pb particulier mais le moteur ne demandant qu'à s'exprimer il est difficile de rouler au pas..
Pas grave mais douloureux... OK, je sors.
Non, sérieusement, pas de pb particulier mais le moteur ne demandant qu'à s'exprimer il est difficile de rouler au pas..
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Speedfan- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: rouler a. basse vitesse
idem pas de probleme particulier ni d ac-coup brutal , apres quand a la chauffe moteur c est tout a fait normal.
a coter de mon ex R1 cross plane je peux dire quel chauffe pas lool
a coter de mon ex R1 cross plane je peux dire quel chauffe pas lool
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: rouler a. basse vitesse
thierry947 a écrit:C'est vrai que il y a des topics qui parlent d'accoups , ect ...
Moi avec ma 09 aucun soucis , je m'amuse meme à faire des tours dans ma ville (semi-pietonnier) et c'est nickel
Par contre quand je suis au ralenti comme ca , elle a tendance à vite chauffer (100 - 105°c) et donc le ventilo du radiateur se met en route
Vos MT chauffent t'elles aussi ?
pour moi aussi ça chauffe dans les embouteillages 100 degrés et ventilo qui se met en marche
par contre je peut rouler a 1500 rpm en 3 et mon MT et je n ai jamais eue d accoups
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: rouler a. basse vitesse
sevy a écrit:idem pas de probleme particulier ni d ac-coup brutal , apres quand a la chauffe moteur c est tout a fait normal.
a coter de mon ex R1 cross plane je peux dire quel chauffe pas lool
moi je sors d'un R1 non cross-plane, ca chauffait pas du tout, 70-75° max où la MT est à 85-90°
Re: rouler a. basse vitesse
[quote="Shibuya"]
moi je sors d'un R1 non cross-plane, ca chauffait pas du tout, 70-75° max où la MT est à 85-90°
entre les pot sous la selle qui te chauffe les jambes et le nouveau moteur a calage variable la temperature monte vite en dessus de 50 km/h
un vrai radiateur cette moto .
sevy a écrit:idem pas de probleme particulier ni d ac-coup brutal , apres quand a la chauffe moteur c est tout a fait normal.
a coter de mon ex R1 cross plane je peux dire quel chauffe pas lool
moi je sors d'un R1 non cross-plane, ca chauffait pas du tout, 70-75° max où la MT est à 85-90°
entre les pot sous la selle qui te chauffe les jambes et le nouveau moteur a calage variable la temperature monte vite en dessus de 50 km/h
un vrai radiateur cette moto .
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: rouler a. basse vitesse
C'est normal que ça chauffe vite, le radiateur n'a pas d'air qui rentre... Tant que le ventilo se déclenche, c'est bon
Pour les à-coups, ça me semble de plus en plus évident que les MT sont toutes différentes, perso je peux rouler à très bas régime sur n'importe quel régime sans que ça cogne.
Pour les à-coups, ça me semble de plus en plus évident que les MT sont toutes différentes, perso je peux rouler à très bas régime sur n'importe quel régime sans que ça cogne.
Ariaron- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Rouen
Re: rouler a. basse vitesse
Pas de soucis non plus pour rouler à basse vitesse, mais seulement APRES que le starter automatique ait terminé son oeuvre, soit au bout de 10 min environs.
Est-ce que tu n'aurais pas un Pb de ralenti ?
Est-ce que tu n'aurais pas un Pb de ralenti ?
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: rouler a. basse vitesse
Pareil aucun problème pour rouler doucement même si cela ne m'arrive pas souvent
_________________
BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: rouler a. basse vitesse
Perso, d'origine, pour rouler doucement j'étais obliger de monter les rapports pour me sentir à l'aise sur la moto, l'accoup étant amplifié par les suspensions molles qui travaillent trop.
impossible de prendre les rond points en 3ème ou moins, j'étais tendu sur le guidon de peur d'une mauvaise réaction de la moto...
J'ai donc durcit les suspensions, ça m'a permis de me sentir plus à l'aise en général sur ma moto et surtout sur les accoups.
Le passage en full à aussi diminué les accoups
Le CO à +7 aussi, toujours en gagnant en aggrément de conduite
Puis ligne termi + filtre DNA et là la moto s'est bien calmée sur les accoups à bas régime
Le passage à des pneux pilot road 4 qui absordent aussi une partie des accoups et là j'arrive à moto conduisible en ville même si les basses vitesses sont fatigante.
Avant j'utilisait le mode A, pour les passages à allure réduite il fait moins cogner le moteur à bas régime, mais incite plus à jouer) maintenant je reste en standard.
Par contre quand j'ai fait un peu de duo en ville, je me suis rendu compte que je me suis aussi beaucoup habitué à la puissance, je sentais mon pote galérer à se tenir dès que j'ouvrai les gaz à plus de 40% trop rapidement.
Et s'habituer à un mode plus sage au quotidien permet de se mettre la banane sur les belles routes en repassant en mode A :p (surtout qu'on a tendance à tourner plus franchement la poignée du coups ^^)
impossible de prendre les rond points en 3ème ou moins, j'étais tendu sur le guidon de peur d'une mauvaise réaction de la moto...
J'ai donc durcit les suspensions, ça m'a permis de me sentir plus à l'aise en général sur ma moto et surtout sur les accoups.
Le passage en full à aussi diminué les accoups
Le CO à +7 aussi, toujours en gagnant en aggrément de conduite
Puis ligne termi + filtre DNA et là la moto s'est bien calmée sur les accoups à bas régime
Le passage à des pneux pilot road 4 qui absordent aussi une partie des accoups et là j'arrive à moto conduisible en ville même si les basses vitesses sont fatigante.
Avant j'utilisait le mode A, pour les passages à allure réduite il fait moins cogner le moteur à bas régime, mais incite plus à jouer) maintenant je reste en standard.
Par contre quand j'ai fait un peu de duo en ville, je me suis rendu compte que je me suis aussi beaucoup habitué à la puissance, je sentais mon pote galérer à se tenir dès que j'ouvrai les gaz à plus de 40% trop rapidement.
Et s'habituer à un mode plus sage au quotidien permet de se mettre la banane sur les belles routes en repassant en mode A :p (surtout qu'on a tendance à tourner plus franchement la poignée du coups ^^)
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: rouler a. basse vitesse
le trouve que le mot accoup revient beaucoup
le seul vrai accoup est en première en mode A , elle s exprime en voulant jouer.
tout est dans le feeling de la poignée et de douceur , comme une femme quoi.
le seul vrai accoup est en première en mode A , elle s exprime en voulant jouer.
tout est dans le feeling de la poignée et de douceur , comme une femme quoi.
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: rouler a. basse vitesse
favereau a écrit:Bonjour oui je sais la mt n est pas faite pour ça. Mais arrivez vous a rouler a basse vitesse ? La mienne m oblige a être a 4000tr minimum et impossible de rouler a moins de 30km/h!
Sous la pluie c est carrément chiant aucune souplesse dans l accélération .avez vous le même soucis ? J ai lu tout les posts réglage du jeu de la poignée de gaz et autre.......
Non tu n'es pas seul au monde
C'est pareil chez moi, à basse vitesse à régime égal elle "ratatouille" et n'a pas un comportement régulier
Je pense que ça viens simplement de l'injection
Pour les à coups à la remise des gaz, c'est un autre problème sans solution valable pour le moment
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: rouler a. basse vitesse
faudrait un système de tirage rapide et régler le câble , ca pourrais réduire en tout cas les a coup . enfin peut etre.
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: rouler a. basse vitesse
C'est encore pire avec un tirage rapide, il vaut mieux rallonger le tirage.
C'est la méthode choisie par G2 : http://www.g2ergo.com/
@giorgio676 : tu as reçu la tienne ?
Ça fait une semaine que je roule tous les jours (embouteillages) avec ma "copie V2.0" et c'est vraiment appréciable.
C'est la méthode choisie par G2 : http://www.g2ergo.com/
@giorgio676 : tu as reçu la tienne ?
Ça fait une semaine que je roule tous les jours (embouteillages) avec ma "copie V2.0" et c'est vraiment appréciable.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: rouler a. basse vitesse
En fait ça ne me rassure pas trop de ne pas être le seul à avoir le PB a basse vitesse ça veut dire que mon concessionaire va me la rendre en me disant:c est normal !
Donc il faut s habituer a une moto qui donne des accoups en 1ere a 20 km/h!!!!!
Pas cool !il n y a pas de réglage de poignée de gaz (officiel) parceque j ai pas envie de bidouiller .? Ou alors on doit rester a + de 4000 tr ?
C est acceptable quand on roule ......mais pas dans les bouchons parisiens !
Donc il faut s habituer a une moto qui donne des accoups en 1ere a 20 km/h!!!!!
Pas cool !il n y a pas de réglage de poignée de gaz (officiel) parceque j ai pas envie de bidouiller .? Ou alors on doit rester a + de 4000 tr ?
C est acceptable quand on roule ......mais pas dans les bouchons parisiens !
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: rouler a. basse vitesse
favereau a écrit:En fait ça ne me rassure pas trop de ne pas être le seul à avoir le PB a basse vitesse ça veut dire que mon concessionaire va me la rendre en me disant:c est normal !
Donc il faut s habituer a une moto qui donne des accoups en 1ere a 20 km/h!!!!!
Pas cool !il n y a pas de réglage de poignée de gaz (officiel) parceque j ai pas envie de bidouiller .? Ou alors on doit rester a + de 4000 tr ?
C est acceptable quand on roule ......mais pas dans les bouchons parisiens !
C'est pour ça que j'ai gardé mon Tmax!!!
La moto en ville et dans les bouchons c'est vraiment super pénible et la MT l'est encore plus que d'autre, d'ailleurs, en ville je suis toujours en mode B
Je suis allé bossé deux fois avec pour me faire plaisir ben c'est raté!
Le Tmax est 1000 fois mieux dans ce rôle
Je viens de monter la G2 et ça semble plus souple (fait que de la ville peux pas trop juger...)
Demain belle sortie moto, j’aurais loisir de bien tester!
Ps: J'ai un copain qui est chef d'atelier à Monaco, je lui ai parlé des à coups désagréables, ce qu'il m'a confirmé lui aussi, d’ailleurs il roule toujours en B (trajet boulot)
Il a entendu parler d'une MAJ qui ne saurait tarder !!!
Prions mes frères prions !!!
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: rouler a. basse vitesse
Merci pour vos temoignages
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: rouler a. basse vitesse
J'ai fait des prises de vidéos avec ma GoPro ou je roule à basse vitesse... Si ça vous intéresse je peux faire un petit montage et le mettre sur le forum ?
J'ai testé le ralenti sur la 1, 2, et 3 en mode A, aucun soucis... Rouler à 20, 30 km/h en 1, 2 et 3 toujours en mode A sans soucis non plus et sans a-coups (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que c'est totalement controlable sur ma MT).
Du coup Giorgio, j'ai l'avis contraire entre le MT et le T-MAX :p Aucun soucis en mode A pour faire de la ville et la légereté/maniabilité de la MT est top L'avantage du mode A c'est que ça permet de s'arracher très vite d'un feu ou d'un endroit merdique ^^ (Je ne suis pas en train de dire que la T Max est nul hein... Juste que "ma" MT est totalement exploitable en mode A, en douceur ou en mode bourrin, le tout sans être gêné par les a-coups).
EDIT : J'ai un bon petit jeu à ma poignée, je suis tout en origine, pas en full et sans avoir touché les CO.
J'ai testé le ralenti sur la 1, 2, et 3 en mode A, aucun soucis... Rouler à 20, 30 km/h en 1, 2 et 3 toujours en mode A sans soucis non plus et sans a-coups (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que c'est totalement controlable sur ma MT).
Du coup Giorgio, j'ai l'avis contraire entre le MT et le T-MAX :p Aucun soucis en mode A pour faire de la ville et la légereté/maniabilité de la MT est top L'avantage du mode A c'est que ça permet de s'arracher très vite d'un feu ou d'un endroit merdique ^^ (Je ne suis pas en train de dire que la T Max est nul hein... Juste que "ma" MT est totalement exploitable en mode A, en douceur ou en mode bourrin, le tout sans être gêné par les a-coups).
EDIT : J'ai un bon petit jeu à ma poignée, je suis tout en origine, pas en full et sans avoir touché les CO.
NineInchAir- Membre régulier du forum
- Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38
Re: rouler a. basse vitesse
NineInchAir a écrit:J'ai fait des prises de vidéos avec ma GoPro ou je roule à basse vitesse... Si ça vous intéresse je peux faire un petit montage et le mettre sur le forum ?
J'ai testé le ralenti sur la 1, 2, et 3 en mode A, aucun soucis... Rouler à 20, 30 km/h en 1, 2 et 3 toujours en mode A sans soucis non plus et sans a-coups (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que c'est totalement controlable sur ma MT).
Du coup Giorgio, j'ai l'avis contraire entre le MT et le T-MAX :p Aucun soucis en mode A pour faire de la ville et la légereté/maniabilité de la MT est top L'avantage du mode A c'est que ça permet de s'arracher très vite d'un feu ou d'un endroit merdique ^^ (Je ne suis pas en train de dire que la T Max est nul hein... Juste que "ma" MT est totalement exploitable en mode A, en douceur ou en mode bourrin, le tout sans être gêné par les a-coups).
EDIT : J'ai un bon petit jeu à ma poignée, je suis tout en origine, pas en full et sans avoir touché les CO.
je dirais pas mieux , moi non plus aucun probleme sur c est sujet la , c est une question d habitude surtout et d expérience de la moto .
post une video quand même pour prouver t est dire .
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: rouler a. basse vitesse
NineInchAir a écrit:
Du coup Giorgio, j'ai l'avis contraire entre le MT et le T-MAX :p Aucun soucis en mode A pour faire de la ville et la légereté/maniabilité de la MT est top L'avantage du mode A c'est que ça permet de s'arracher très vite d'un feu ou d'un endroit merdique ^^ (Je ne suis pas en train de dire que la T Max est nul hein... Juste que "ma" MT est totalement exploitable en mode A, en douceur ou en mode bourrin, le tout sans être gêné par les a-coups).
EDIT : J'ai un bon petit jeu à ma poignée, je suis tout en origine, pas en full et sans avoir touché les CO.
Et bien chacun ses gouts mais ma MT c'est bien pour me défouler le WE, pour la semaine rien de mieux que mon Tmax pour aller bosser, j'ai vraiment pas besoin de plis de 40ch pour pouvoir m'extraire de la circulation ou doubler ou bon me semble
Je ne vais pas re citer tous les avantages d'un scooter en ville ou intra muros (60 bornes par jours pour moi) car ils sont trop nombreux ni tous les inconvénients d'une moto, mon choix est fait et il me convient parfaitement
Pour les à coups, c'est un sujet qui commence un peu à me courir... libre à chacun de les ressentir (ou pas) comme ils le veulent, moi ça me gène énormément (beaucoup moins avec la G2) au final je m'en tape, en revanche il ne me viendrait même pas à l'idée de rouler en ville en mod A
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
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