Code Erreur SD12 - Pas de démarrage
+12
favereau
Lio-06
Ul'Team Bike #121
pimmousse89
Olivier
Denis06
breizhrider
dGe
dagda-esus
olivierzx
ph1prevot
Healthy
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Code Erreur SD12 - Pas de démarrage
C Yamaha qui lui met la pression à mon avis ... lui il est cool ... bref ... je lance pas la polémique tout de suit... d'abord on règle le pb après on en parle...
Healthy- Nouveau membre
Privé de moto et privé d'infos à toi de voir !!!
Dernière édition par Olivier le Mer 18 Déc 2013 - 6:41, édité 1 fois
Olivier- Bon posteur sur le forum
Healthy a écrit:C Yamaha qui lui met la pression à mon avis ... lui il est cool ... bref ... je lance pas la polémique tout de suit... d'abord on règle le pb après on en parle...
dGe- Bon posteur sur le forum
tu as raison reste zen et attends
si tu as confiance dans ton garagiste c'est ok
on te souhaite bonnes fètes de fin 2013............à pied
si tu as confiance dans ton garagiste c'est ok
on te souhaite bonnes fètes de fin 2013............à pied
breizhrider- Bon posteur sur le forum
déja arrivé sur une de mes yam
Renseignements pris chez Yamaha: L'E.C.U. pilote la gestion des erreurs électroniques dans le système. Quand on coupe le contact et qu'on retire la clé, le truc met immédiatement en fonction un coupe-circuit. Si vous avez une alarme TG 2005 , elle envoie son propre coupe-circuit (si vous ne mettez pas l'alarme vous-même) au bout d'un minute environ après l'arrêt du moteur. Quand vous remettez le contact, l'E.C.U. rétablit le circuit, mais il détecte que le circuit est toujours coupé (car y'a toujours la TG 2005) et il envoie un code d'erreur. re démarre et le code s'efface laissant la place aux KM du totalisateur. Le prob c'est que le code 12 signifie: "Panne du capteur de position du vilebrequin - démarrage impossible" et c'est assez flippant car on imagine ne pas pouvoir démarrer ; La bonne solution c'est de faire modifier l'alarme pour qu'elle se mette en full et pas juste en coupe-circuit.
Renseignements pris chez Yamaha: L'E.C.U. pilote la gestion des erreurs électroniques dans le système. Quand on coupe le contact et qu'on retire la clé, le truc met immédiatement en fonction un coupe-circuit. Si vous avez une alarme TG 2005 , elle envoie son propre coupe-circuit (si vous ne mettez pas l'alarme vous-même) au bout d'un minute environ après l'arrêt du moteur. Quand vous remettez le contact, l'E.C.U. rétablit le circuit, mais il détecte que le circuit est toujours coupé (car y'a toujours la TG 2005) et il envoie un code d'erreur. re démarre et le code s'efface laissant la place aux KM du totalisateur. Le prob c'est que le code 12 signifie: "Panne du capteur de position du vilebrequin - démarrage impossible" et c'est assez flippant car on imagine ne pas pouvoir démarrer ; La bonne solution c'est de faire modifier l'alarme pour qu'elle se mette en full et pas juste en coupe-circuit.
sportmax- Débutant du forum
Merci beaucoup pour cette réponse mais malheureusement l'alarme a été complètement désactivée sur la moto et le problème persiste. Le problème vient probablement d'ailleurs... encore merci néanmoins.
Healthy- Nouveau membre
Alors Healthy,tu as résolu ta panne?
domlan- Membre régulier du forum
Tu devrais avoir reçu la pièce et la moto dépannée non ?
Nos pièces pour Tracer 900
J'espère pour lui que c'est réglé, bizarre qu'il ne nous donne pas de nouvelles surtout que d'après son profil sa dernière visite est du 06/01 !!!
Quoi qu'il en soit ça peut servir alors voila
Quoi qu'il en soit ça peut servir alors voila
Invité- Invité
Hello, c'était un problème avec le relais de démarreur. Il était probablement en conflit avec l'alarme. Le relais a été changé et le branchement de l'alarme a été modifié. Le code Erreur SD-12 n'a aucun rapport direct avec le problème.
Healthy- Nouveau membre
Il n'y a pas qu'en informatique qu'on a des codes d'erreur "bidon" alors
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
Invité- Invité
De rien. En tout cas merci à tous pour vos conseils. La bécane a été immobilisée pendant facilement 1 mois à cause de ce problème (incl 1 semaine de fermeture durant les fêtes...).
Healthy- Nouveau membre
Olivier a écrit:Ton alarme est peux être en conflit avec la moto ???
J'étais pal loin
oui en effet. bien vu. ils m'ont dit avoir débranché l'alarme mais en fait le mal était sans doute déjà fait et le branchement d'alarme avait déjà cramé le relais (supposition).
Healthy- Nouveau membre
ton alarme à été installé par qui est qu'elle en est la marque ?
Je suis curieux car je vais en installé une.
Je suis curieux car je vais en installé une.
L'alarme est de marque TechnoGlobe. Elle marche bien. Le branchement a été fait par le concessionnaire. Le concessionnaire n'a pas été 100% affirmatif sur le fait que le branchement est la cause du problème avec le relais de démarreur mais "par précaution il a changé le branchement de l'alarme"
Healthy- Nouveau membre
Technoglobe est une très bonne marque par contre vu l'électronique sur les motos et les clefs codés, je m'abstiendrai de brancher l'alarme en coupure allumage
Page 2 sur 2 • 1, 2