Ligne échappement / Réglage injection
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nahotchan
Michel06
Ul'Team Bike #121
Docteur_XXX
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
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Ligne échappement / Réglage injection
Bonjour à tous,
Je viens de commander une ligne complète pour monter sur mon Yamaha Tracer MT09.
Voici le lien de mon achat : http://www.motoblouz.com/vente-ligne-complete-ixrace-x-pure-90400.html
Ma question est la suivante : y a-t-il un réglage à faire (ou à faire faire) afin de garantir les performances de la moto avec cette nouvelle ligne ?
Merci pour vos réponses pertinentes
A bientôt
Je viens de commander une ligne complète pour monter sur mon Yamaha Tracer MT09.
Voici le lien de mon achat : http://www.motoblouz.com/vente-ligne-complete-ixrace-x-pure-90400.html
Ma question est la suivante : y a-t-il un réglage à faire (ou à faire faire) afin de garantir les performances de la moto avec cette nouvelle ligne ?
Merci pour vos réponses pertinentes
A bientôt
Docteur_XXX- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Drôme
Re: Ligne échappement / Réglage injection
Docteur_XXX a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de commander une ligne complète pour monter sur mon Yamaha Tracer MT09.
Voici le lien de mon achat : http://www.motoblouz.com/vente-ligne-complete-ixrace-x-pure-90400.html
Ma question est la suivante : y a-t-il un réglage à faire (ou à faire faire) afin de garantir les performances de la moto avec cette nouvelle ligne ?
Merci pour vos réponses pertinentes
A bientôt
Pour tirer tout le profit d'une ligne complète, il faudrait modifier la cartographie pour corriger le ratio.
Pour ce faire, il faut effectuer un passage au banc et avoir, soit un boitier additionnel de type Power Commander ou Bazzaz et la passer au banc ou avoir le programme et les interfaces pour rentrer dans l'ECU d'origine et aussi passer au banc.
Sinon, une petite correction du CO au tableau de bord peut déjà améliorer un peu le gain déjà apporté par la ligne seule.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Ligne échappement / Réglage injection
Merci pour ta réponse. J'ai déjà étudié cette possibilité (et ai trouvé la manipulation), mais quelle valeur mettre ?Ul'Team Bike #121 a écrit:
Sinon, une petite correction du CO au tableau de bord peut déjà améliorer un peu le gain déjà apporté par la ligne seule.
Docteur_XXX- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Drôme
Re: Ligne échappement / Réglage injection
Docteur_XXX a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai déjà étudié cette possibilité (et ai trouvé la manipulation), mais quelle valeur mettre ?Ul'Team Bike #121 a écrit:
Sinon, une petite correction du CO au tableau de bord peut déjà améliorer un peu le gain déjà apporté par la ligne seule.
Il faut faire plusieurs essais.
Ça dépend aussi si tu as un filtre à air 'racing" ou non.
Surtout surveiller que la sortie de l'échappement ne soit pas trop blanche, signe d'un mélange trop pauvre (trop d'air) qui peut faire surchauffer le moteur.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Ligne échappement / Réglage injection
quand tu écris "trop blanche", tu veux dire trop propre ?
avec exclusivement du 98 excellium total, à 26.000 mon pot d'origine est intérieurement très propre (je l'ai ouvert), normal ?
avec exclusivement du 98 excellium total, à 26.000 mon pot d'origine est intérieurement très propre (je l'ai ouvert), normal ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Ligne échappement / Réglage injection
Bonjour,
Sans reprog déjà tu peux neutraliser l'AIS en posant le kit qui va bien ça évitera les pétarades et protégera tes soupapes d'échappement.
Une recherche sous google t'en proposera ou alors -------> ICI <--------
Sans reprog déjà tu peux neutraliser l'AIS en posant le kit qui va bien ça évitera les pétarades et protégera tes soupapes d'échappement.
Une recherche sous google t'en proposera ou alors -------> ICI <--------
Docteur_XXX a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de commander une ligne complète pour monter sur mon Yamaha Tracer MT09.
Voici le lien de mon achat : http://www.motoblouz.com/vente-ligne-complete-ixrace-x-pure-90400.html
Ma question est la suivante : y a-t-il un réglage à faire (ou à faire faire) afin de garantir les performances de la moto avec cette nouvelle ligne ?
Merci pour vos réponses pertinentes
A bientôt
nahotchan- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Nimes
Re: Ligne échappement / Réglage injection
Salut, juste pour une ligne ca va engendrer beaucoup de frais pour le peu de gain qu'il y a à en tirer. Après ce n'est que mon avis mais a moins de faire de la piste la ligne est plutot la pour flatter nos oreilles non ??
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: Ligne échappement / Réglage injection
Je fais part de mon expérience car je suis assez étonné du changement de comportement de ma MT-09.
Je viens de passer d'une ligne Ixrace Z7 (cata+1chicane) à une ligne Termignoni (sans cata) ; ma MT a complètement changé de comportement. Et ce n'est pas juste à cause de la changement de sonorité.
Avec la Ixrace, elle tournait nickelle, CO augmenté à +6 ; bien coupleuse en bas et je montais rarement très haut dans les tours n'en ressentant pas le besoin.
Maintenant, avec la Termi; elle est devenu très creuse en bas, elle ratatouille même sous la barre des 4800Tr comme un Muscle car américaine... par contre dans les tours "elle a le feux" ; et je me surprends a atteindre le rupteur...
Je pensais pas qu'une ligne pouvait modifier autant le comportement. (En comparaison sur mon auto un peu préparée, j'aimais bien changée de ligne d'échappement ; j'en ai testé une dizaine lol et bien peu de différence à moins de passer sur du GrpA de très très gros diamètre...)
Je vais revoir le réglage du CO, car en bas régime c'est vraiment pas agréable... J
Je viens de passer d'une ligne Ixrace Z7 (cata+1chicane) à une ligne Termignoni (sans cata) ; ma MT a complètement changé de comportement. Et ce n'est pas juste à cause de la changement de sonorité.
Avec la Ixrace, elle tournait nickelle, CO augmenté à +6 ; bien coupleuse en bas et je montais rarement très haut dans les tours n'en ressentant pas le besoin.
Maintenant, avec la Termi; elle est devenu très creuse en bas, elle ratatouille même sous la barre des 4800Tr comme un Muscle car américaine... par contre dans les tours "elle a le feux" ; et je me surprends a atteindre le rupteur...
Je pensais pas qu'une ligne pouvait modifier autant le comportement. (En comparaison sur mon auto un peu préparée, j'aimais bien changée de ligne d'échappement ; j'en ai testé une dizaine lol et bien peu de différence à moins de passer sur du GrpA de très très gros diamètre...)
Je vais revoir le réglage du CO, car en bas régime c'est vraiment pas agréable... J
Doul_8- Membre régulier du forum
- Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne
Re: Ligne échappement / Réglage injection
Pareil entre la ligne d'origine et la ligne akra carbone. moteur moins "rond".. mais punaise après elle a le feu....en attendant la reprog'
Scoum- Membre régulier du forum
- Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille
Re: Ligne échappement / Réglage injection
Donc systématiquement lorsque tu changes de pot ou de ligne, ne faudrait-il pas obligatoirement procéder sur un banc de puissance, à un nouveau réglage de l'injection ?.
Quelques fois les vendeurs en font allusion, mais beaucoup achètent,, posent et roulent sans se préoccuper de nouveaux réglages !...
Quelques fois les vendeurs en font allusion, mais beaucoup achètent,, posent et roulent sans se préoccuper de nouveaux réglages !...
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Ligne échappement / Réglage injection
pegase22 a écrit:Donc systématiquement lorsque tu changes de pot ou de ligne, ne faudrait-il pas obligatoirement procéder sur un banc de puissance, à un nouveau réglage de l'injection ?.
Quelques fois les vendeurs en font allusion, mais beaucoup achètent,, posent et roulent sans se préoccuper de nouveaux réglages !...
C'est un + oui, mais pas indispensable.
Le gain est en moyenne de l'ordre de 7cv avec juste la ligne et 10cv une fois réglé (je parle toujours de puissance à la roue).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
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