Ligne complète XSR 900: question injection
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 1
Ligne complète XSR 900: question injection
Bonjour à toutezétatous
Je me suis acheté un petit xsr900 de 2021 (Euro4) il y a tout juste 2 mois.. permis A tout frais!
La moto a tout juste 2000km au compteur.
L´ancien proprio lui a mit un filtre à air BMC. Je souhaiterais aujourd´hui lui ajouter une nouvelle ligne d´échappement. J´ai pu trouver une ligne complète Zard Basso (j´adore la gueule du silencieux) en occasion. Silencieux homologué, ligne sans catalyseur. Je roulerai bien entendu avec la chicane.
Je me pose la question concernant les modifications à prévoir sur l´ECU. Y en a t´il réellement à faire pour un usage routier ? J´ai pu lire tout et son contraire sur le net. Le SAV de chez Zard me confirme qu´il n´y aurait rien à faire une fois la ligne montée.
J´en ai donc conclu qu´il y avait 3 options:
- Reprogrammation complète au banc. Presque 1 smic, je pourrai m´en passer
- Flash de l´ECU chez NR Bike, personnalisé en fonction des éléments que je vous ai cité plus haut. 200€, je suis pret à les mettre si c´est pour que ma meule tourne comme il faut.
- Laisser la carto d´origine. C´est ce qui me conviendrais le plus. J´ai pu lire qu´avec une ligne décata, il avait une perte de couple à bas régime.. ca m´embeterait pas mal vu que c´est ce que j´adore sur le XSR!
J´ai meme appelé deux concessions Yamaha pour leur demander s´ils touchaient à l´ECU une fois une ligne montée sur les CP3 qu´ils vendent, et ils me confirment ne toucher à rien.
Je suis complètement paumé sur ce que je peux ou ne peux pas faire, j´espère que vous saurez m´éclairer!
Un grand merci par avance pour vos retours.
ps:désolé pour l´orthographe par moment, je tape sur clavier QWERTY
Julien
Je me suis acheté un petit xsr900 de 2021 (Euro4) il y a tout juste 2 mois.. permis A tout frais!
La moto a tout juste 2000km au compteur.
L´ancien proprio lui a mit un filtre à air BMC. Je souhaiterais aujourd´hui lui ajouter une nouvelle ligne d´échappement. J´ai pu trouver une ligne complète Zard Basso (j´adore la gueule du silencieux) en occasion. Silencieux homologué, ligne sans catalyseur. Je roulerai bien entendu avec la chicane.
Je me pose la question concernant les modifications à prévoir sur l´ECU. Y en a t´il réellement à faire pour un usage routier ? J´ai pu lire tout et son contraire sur le net. Le SAV de chez Zard me confirme qu´il n´y aurait rien à faire une fois la ligne montée.
J´en ai donc conclu qu´il y avait 3 options:
- Reprogrammation complète au banc. Presque 1 smic, je pourrai m´en passer
- Flash de l´ECU chez NR Bike, personnalisé en fonction des éléments que je vous ai cité plus haut. 200€, je suis pret à les mettre si c´est pour que ma meule tourne comme il faut.
- Laisser la carto d´origine. C´est ce qui me conviendrais le plus. J´ai pu lire qu´avec une ligne décata, il avait une perte de couple à bas régime.. ca m´embeterait pas mal vu que c´est ce que j´adore sur le XSR!
J´ai meme appelé deux concessions Yamaha pour leur demander s´ils touchaient à l´ECU une fois une ligne montée sur les CP3 qu´ils vendent, et ils me confirment ne toucher à rien.
Je suis complètement paumé sur ce que je peux ou ne peux pas faire, j´espère que vous saurez m´éclairer!
Un grand merci par avance pour vos retours.
ps:désolé pour l´orthographe par moment, je tape sur clavier QWERTY
Julien
RyzenShadow- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : STRASBOURG
RyzenShadow aime ce message
Re: Ligne complète XSR 900: question injection
Avec autant de modif je pense que le flash NRbike est la meilleure solution.
Rien ne t'empêche de rouler tel quel, mais tu profiteras pas de tout ce que tes modifs sont sensées t'apporter.
Ce serait sympa de passer par là : https://www.mt09.net/f6-presentation
Rien ne t'empêche de rouler tel quel, mais tu profiteras pas de tout ce que tes modifs sont sensées t'apporter.
Ce serait sympa de passer par là : https://www.mt09.net/f6-presentation
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
RyzenShadow aime ce message
Re: Ligne complète XSR 900: question injection
Avec grand plaisir. Je ferai ma présentation demain en rentrant du boulot. Et merci pour le conseil !
RyzenShadow- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : STRASBOURG
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum