test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
+8
Jeff13
Eric60
maxya
Michel06
mioumiou97
olivierzx
starflyer
jivoitoubo
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 1 sur 1
test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
http://www.motorradonline.de/dauertest/bilanz-50000-kilometer-dauertest-yamaha-mt-09/730826
De bons retours sur la fiabilité d'après ce que je comprends...
Si quelqu'un cause le germain ce serait bien qu'il nous fasse un petit résumé, parce qu’avec google traduction c'est pas ça !
Mais bon, d'après le tableau elle se classe parmi les motos les plus fiables qu'ils ont testées
De bons retours sur la fiabilité d'après ce que je comprends...
Si quelqu'un cause le germain ce serait bien qu'il nous fasse un petit résumé, parce qu’avec google traduction c'est pas ça !
Mais bon, d'après le tableau elle se classe parmi les motos les plus fiables qu'ils ont testées
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
jean mi aime ce message
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
3 embrayages en 50 000kms!
starflyer- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2016
Localisation : 64
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Un seul kit embrayage à 40810.
A 25000 c'est le câble seul.
Et à 46533 suite à des problèmes de vibrations ils ont refait changé l'embrayage pris en partie en garantie. (tout sauf les disques)
Cause ? j'ai pas tout saisi même avec des traducteurs.
A 25000 c'est le câble seul.
Et à 46533 suite à des problèmes de vibrations ils ont refait changé l'embrayage pris en partie en garantie. (tout sauf les disques)
Cause ? j'ai pas tout saisi même avec des traducteurs.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Elle s'en sort bien !!
mioumiou97- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Brest
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
fiabilité du cable d'embrayage, on en parle ici
https://www.mt09.net/t4690-probleme-de-cable-d-embrayage
peut-être un point faible, à voir ...
https://www.mt09.net/t4690-probleme-de-cable-d-embrayage
peut-être un point faible, à voir ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
C'est un cas particulier lié à la Tracer dont les pontets réglables modifient l'angle d'attaque du câble dans sa partie haute.
Pour les MT roadsters à ma connaissance aucun cas connu sur le forum pour l'instant.
Pour les MT roadsters à ma connaissance aucun cas connu sur le forum pour l'instant.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
il faut demander plutôt l'avis d'Eric60 qui a dépassé les 50000 kms avec sa tracer....
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Bonsoir.
Effectivement j'ai 51827 kms et toujours le cable d'embrayage d'origine que j'ai graissé deux fois seulement en 50000kms et pour l'instant ,il n'a pas l'air de montrer des signes de faiblesse, je précise que je n'ai pas changé position des pontets de guidon, qui sont restés comme à l'origine,je viens de faire la révision et changement de mon 2 éme kit chaine,suite à ma révision, je leurs ai signalé que le ralenti était instable,suite à cette anomalie,ils me changent la rampe d'injection en garantie parce qu'apparament il y a eu des soucis de ce côté là,changement effectué demain mardi,je vous dirai si je trouve une difference.
Effectivement j'ai 51827 kms et toujours le cable d'embrayage d'origine que j'ai graissé deux fois seulement en 50000kms et pour l'instant ,il n'a pas l'air de montrer des signes de faiblesse, je précise que je n'ai pas changé position des pontets de guidon, qui sont restés comme à l'origine,je viens de faire la révision et changement de mon 2 éme kit chaine,suite à ma révision, je leurs ai signalé que le ralenti était instable,suite à cette anomalie,ils me changent la rampe d'injection en garantie parce qu'apparament il y a eu des soucis de ce côté là,changement effectué demain mardi,je vous dirai si je trouve une difference.
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Rampe d'injection
Pour un motard lambda qui roule moins, potentiellement on va se retrouver avec une rampe à payer hors garantie !
ça doit coûter dans les 1 000 € hors MO.
Pour un motard lambda qui roule moins, potentiellement on va se retrouver avec une rampe à payer hors garantie !
ça doit coûter dans les 1 000 € hors MO.
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Il ne faut pas être négatif à ce point,çà ne veut pas dire que toutes les tracer vont tomber en panne à cause de la rampe d'injection.
Sinon c'est simple pévoir de la revendre avant
Sinon c'est simple pévoir de la revendre avant
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Je vais faire ça !
Avec mes 6 à 8 000 km par an, j'ai le temps d'y réfléchir
Avec mes 6 à 8 000 km par an, j'ai le temps d'y réfléchir
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Eric60 a écrit:Bonsoir.
Effectivement j'ai 51827 kms et toujours le cable d'embrayage d'origine que j'ai graissé deux fois seulement en 50000kms et pour l'instant ,il n'a pas l'air de montrer des signes de faiblesse, je précise que je n'ai pas changé position des pontets de guidon, qui sont restés comme à l'origine,je viens de faire la révision et changement de mon 2 éme kit chaine,suite à ma révision, je leurs ai signalé que le ralenti était instable,suite à cette anomalie,ils me changent la rampe d'injection en garantie parce qu'apparament il y a eu des soucis de ce côté là,changement effectué demain mardi,je vous dirai si je trouve une difference.
Est ce que les by-pass n'étaient pas arrivées en butée et donc synchro plus possible à régler ?
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
pour ma part, je considère qu'un test de fiabilité est pertinent à 100.000 kms ( en tout cas, je me préoccupe d'un éventuel renouvellement aux environs de ce kilométrage ) je considère la mienne à + de 40.000 comme une moto neuve
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
eric60
"je leurs ai signalé que le ralenti était instable,suite à cette anomalie,ils me changent la rampe d'injection en garantie parce qu'apparament il y a eu des soucis de ce côté là, changement effectué demain mardi,je vous dirai si je trouve une difference"
très intéressant ce que tu écris, on parle des pb de rampe d'injection ici : https://www.mt09.net/t8208-throttle-body-vous-connaissez
à mon avis ton concessionnaire veut pas s'em.... à la nettoyer correctement ou alors il est au courant de pb de fabrication ...
en tout cas il serait très intéressant que tu le questionnes précisément sur son affirmation "apparamment il y a eu des soucis de ce côté là" car le corps d'injection est un élément majeur dans la génération d'accoups.
y aurait-il eu des hors tolérances ou autres pb sur certains corps d'injection qui font qu'au niveau des accoups les MT sont bien différentes ?
"je leurs ai signalé que le ralenti était instable,suite à cette anomalie,ils me changent la rampe d'injection en garantie parce qu'apparament il y a eu des soucis de ce côté là, changement effectué demain mardi,je vous dirai si je trouve une difference"
très intéressant ce que tu écris, on parle des pb de rampe d'injection ici : https://www.mt09.net/t8208-throttle-body-vous-connaissez
à mon avis ton concessionnaire veut pas s'em.... à la nettoyer correctement ou alors il est au courant de pb de fabrication ...
en tout cas il serait très intéressant que tu le questionnes précisément sur son affirmation "apparamment il y a eu des soucis de ce côté là" car le corps d'injection est un élément majeur dans la génération d'accoups.
y aurait-il eu des hors tolérances ou autres pb sur certains corps d'injection qui font qu'au niveau des accoups les MT sont bien différentes ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Pas facile quand on ne parle pas l'allemand ...En tout cas, ça parait fiable.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
olivierzx a écrit:Eric60 a écrit:Bonsoir.
Effectivement j'ai 51827 kms et toujours le cable d'embrayage d'origine que j'ai graissé deux fois seulement en 50000kms et pour l'instant ,il n'a pas l'air de montrer des signes de faiblesse, je précise que je n'ai pas changé position des pontets de guidon, qui sont restés comme à l'origine,je viens de faire la révision et changement de mon 2 éme kit chaine,suite à ma révision, je leurs ai signalé que le ralenti était instable,suite à cette anomalie,ils me changent la rampe d'injection en garantie parce qu'apparament il y a eu des soucis de ce côté là,changement effectué demain mardi,je vous dirai si je trouve une difference.
Est ce que les by-pass n'étaient pas arrivées en butée et donc synchro plus possible à régler ?
Une chance sur 2 je dirais.
A ce rythme là tout le monde va finir par la changer si on doit pas toucher à la vis "blanche"...
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
La vis blanche ? Vis de ralenti ?
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Non, tu as 1 des 3 vis de réglage synchro (une par cylindre) qui est forcément blanche (peinture blanche), c'est celle de référence que l'on ne doit normalement pas toucher. On peut régler uniquement les deux autres pour ramener la synchro identique, c'est ce qu'indique la RT.
Mais même pour un premier ou un second réglage synchro beaucoup sont en buté sur une des 2 autres vis....
Si les garages changent la rampe à chaque fois que ça arrive, on est pas rendu...
Mais même pour un premier ou un second réglage synchro beaucoup sont en buté sur une des 2 autres vis....
Si les garages changent la rampe à chaque fois que ça arrive, on est pas rendu...
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Effectivement !
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
Changement de rampe , pour un probleme de ralentit ...
Je suis jamais au ralentit !. probleme reglé !.
Je suis jamais au ralentit !. probleme reglé !.
ool60- Membre régulier du forum
- Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise
Sujets similaires
» test MOTORRAD
» BMW Motorrad Concept Roadster
» Retour sur la fiabilité ?
» Fiabilité cp3 et revisions
» Fiabilité du MT09
» BMW Motorrad Concept Roadster
» Retour sur la fiabilité ?
» Fiabilité cp3 et revisions
» Fiabilité du MT09
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum