Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Nouvelle tracer bientôt en ma possession

4 participants

Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par volcanologue1 Jeu 4 Aoû 2016 - 21:26

Bonjour à tous, je vais acquérir sous peu une tracer et je cherche à l équiper, voici une liste (non exhaustive je risque d oublier des choses) de ce que je souhaiterais mettre dessus :
MT09 Tracer Lava red
Crash bar givi
Valises trekker 33
Top case trekker 52 +dosseret
Protection radiateur
Protection de fourche et de bras oscillant (un modèle à me conseiller ? J ai du mal à voir de grosses différences.. N)
Part chaîne alu
Feux antibrouillard
Repose pied touring
Sacoche réservoir touring Yamaha
Poignées chauffantes
Extension de béquille
Gravage antivol
Grilles de protection prises d'air

Pour en gros 13 000 euros, le tarif vous semble correct ?

Je souhaiterais ajouter à cela a terme :
Bule type "gendarmerie" donc le sectem gt à priori ?
Protection carter embrayage sw motech (j aime bien leur look)
Sabot moteur top block (il protège quelque chose ? Je n en suis pas sur donc si qqun l a monté)
Selle confort JM Briant avec système chauffant
Repose pied touring passager
Sacoche part carter sw motech (ça mettra un peu de poid à l'avant au moins).

Si vous voyez des oublis de ma part pour améliorer le boulot confort et pouvoir rouler en duo chargé n'hésitez pas !

Merci à bientôt !
avatar
volcanologue1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par Bob! Jeu 4 Aoû 2016 - 21:48

autant de protections ??....
trajet en siberie de prevue ? sinon ressort de fourche + amorto . v
Bob!
Bob!
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par synapse38 Jeu 4 Aoû 2016 - 23:30

cheers

Mon tout petit avis...

Si tu comptes charger beaucoup la bécane, en duo en plus, le kit de biellettes de réhausse pourrait te rendre service : ICI.

Je conseille aussi des pontets de guidons réglables. Moi, ça me change la vie.

Le pare-chaîne alu, je sais pas sur vos Tracer, mais si j'en mettais un sur la mienne, je ne pourrais plus régler l'amortisseur arrière (je dois plier celui en plastique pour faire tourner la clé...).

Évite les anti-brouillards Yamaha. Ils sont très bien, mais pas donnés.
Et éventuellement, tu peux les fixer sur tes crash-bar ("à la GS"), et réserver l'emplacement d'origine pour des feux de route additionnels.

Et comme tu n'as pas l'air d'avoir peur de la pluie Very Happy , peut-être des extensions de garde-boue.

Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par volcanologue1 Ven 5 Aoû 2016 - 9:40

Une chute même à l arrêt est tellement vite arrivée ... et en plus j'aime bien ce look de trail donc tant qu'a faire autant mettre des protections. Celle du radiateur est pour moi indispensable vu l'etat de certains radiateur non équipé ...

Pour les amortisseur et ressort, si je part sur le kit hyperpro à ressort pas progressifs ça me semble cohérent ?
Non, pas en Sibérie mais les Vosges c'est parfois suffisant (j'ai ma famille entière la bas donc j'y suis assez souvent)

Prolongation des gardes boue c'est vrai bonne idée !
Petite question, les pontet réglables, ça ne gêne pas avec une bule adaptable et les part mains d'origine ?

(PS : c'est super d'avoir plusieurs revendeurs partenaires du site qui sont en plus impliqués dedant !)
avatar
volcanologue1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par synapse38 Ven 5 Aoû 2016 - 10:52

Pour ma part, les pontets réglables (Gilles Tooling) ne posent pas de souci.

Mais j'ai une bulle Puig Touring, et des protège-mains KTM...
Tout ça s'emboîte avec bonheur  Cool

Dès les 1er kms j'ai trouvé que le guidon était "trop loin", d'où l'impression d'être tout le temps en appui dessus.
Là, je l'ai réglé au plus haut, mais je pense maintenant jouer sur le réglage pour le rapprocher un peu de moi.

Mais c'est vraiment une histoire de morphologie et de position de conduite.
Tu n'en n'auras peut-être pas l'utilité...

Dans les p'tites bricoles qui changent la vie à pas cher (c'est rare...), tu as aussi les extensions de rétroviseurs.  Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par volcanologue1 Ven 5 Aoû 2016 - 16:43

Extension de rétro c'est vrai j'y avais pensé je l'ai oublié dans la liste !
L'avantage sur cette moto, on en fait ce qu'on veux !
avatar
volcanologue1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par volcanologue1 Dim 7 Aoû 2016 - 10:03

Tu m'as parle de bielette de rehause, tant qu'à faire autant changer les ammorto au passage puisque c est leur faiblesse. Si je les changent les biellettes seront toujours nécessaires ? 
Mais les quelles choisir ? Je pèse un bon 83kg hors équipement et ma compagne environ 10 de moins. Je roulerai de temps en temps avec elle (et donc les valises latérales et tout ce qui s'ensuit) sinon ce serra seul avec uniquement le top case.
Pas de piste, juste balade et route de montagne. Et j'aimerai bien du bon confort  Very Happy
J'ai cru comprendre que le kit hyper pro était pas mal pour un usage du genre ? Ou le pack shock factory M2 de UL teambike ? Le deuxième étant sur mesure c'est peut être l'idéal, juste quelques réglages. 
Comme ce c'est pas pour tout de suite (je vais d'abbord tester la config d'origine) le budget c'est pas un problème.
avatar
volcanologue1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par synapse38 Dim 7 Aoû 2016 - 14:40

Very Happy

Les biellettes, c'est un plus si tu fais régulièrement du duo.

C'est à la fois indépendant, et totalement lié à l'amortisseur geek

Mais tu fais bien de commencer par la config d'origine.
Elle ne te coûte rien, et pour la majorité d'entre nous, elle fait parfaitement l'affaire.

Et si vraiment tu finis par juger nécessaire (ou si tu as juste envie de te faire plaisir hein...) de virer la suspat d'origine, et bien on a un partenaire par ici qui te fera une config sur mesure tout pile poil nickel. Wink

Oublie pas le dosseret sur le TopCase aussi. Razz
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par Yann69 Dim 7 Aoû 2016 - 16:12

Perso, je comprend pas cette histoire de dosseret sur nos montures.

J'en suis équipé sur mon TC Givi 47V et franchement, jamais mon épouse ne s'appui dessus ! D'ailleurs, il est préférable que le SDS se mette contre le pilote et non contre le dosseret point de vue équilibre de la moto.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par synapse38 Dim 7 Aoû 2016 - 17:13

Pareil, mon fiston est soit collé à moi, soit "droit", mais... C'est une MT-09, et si j'accélère grave, et bien il est content d'être retenu par le petit coussin Wink

C'est aussi un accessoire qui n'est indispensable que si on en a besoin Razz

Effectivement, si le passager fait tout le temps corps avec le pilote, ça ne sert à rien.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par Yann69 Dim 7 Aoû 2016 - 17:38

Mon épouse aussi recule légèrement quand j'accélère un peu fort mais jamais au point de toucher le coussin du top case.
Sur la tracer, la selle est quand même bien longue !
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tracer bientôt en ma possession  Empty Re: Nouvelle tracer bientôt en ma possession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum