coupure moteur
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
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coupure moteur
avez vous eu des coupures moteur inopinées? je roulais tranquille et en rétrogradant le moteur à coupé , le tableau de bord fonctionnait ,le moteur a redémarre au 1er coup Bizare bizare
pozs4r- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500
Re: coupure moteur
Une petite recherche et tu tombes par exemple là dessus : ICI
Et pour ce genre de question, qui intéresse pas mal de monde en ce moment, je suggère d'indiquer le modèle exact et l'année de ta MT
Et pour ce genre de question, qui intéresse pas mal de monde en ce moment, je suggère d'indiquer le modèle exact et l'année de ta MT
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: coupure moteur
C'est une mt 09 race blue abs de 2015 ,debridée ,mais visiblement les cas de coupure moteur sont localisés dans le val de marne !
pozs4r- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500
Re: coupure moteur
J'ai connu 2 ou 3 fois ces désagréments avec ma Tracer 2015 (presque neuve) lors de retrogradages pour tourner à angle droit par exemple.pozs4r a écrit:C'est une mt 09 race blue abs de 2015 ,debridée ,mais visiblement les cas de coupure moteur sont localisés dans le val de marne !
J'ai suivi les conseils de mon concess : mettre uniquement du SP98 dans le réservoir ; et ça à bien marché pour moi. En 6 à 8 mois, ce phénomène d'extinction du moteur n'est jamais réapparu.
Ceci n'avait apparemment rien à voir avec le contacteur Neiman qui m'a joué 2 tours aussi.
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: coupure moteur
La mienne ne tourne qu'au 98
pozs4r- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500
Re: coupure moteur
Après il y a le 95 de supermarché, celui de Total ou autre à prendre en compte.
En tout cas je n'ai encore jamais eu ce soucis que ce soit avec du 98 total excellium ou du 95 Leclerc ...
En tout cas je n'ai encore jamais eu ce soucis que ce soit avec du 98 total excellium ou du 95 Leclerc ...
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: coupure moteur
pozs4r a écrit:La mienne ne tourne qu'au 98
C'est ce que m'a dit la concess ou j'ai acheté la mienne, de ne mettre que du SP98
NicoTFL- Gros posteur du forum
- Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura
Re: coupure moteur
Normalement même le E10 est compatible
pozs4r- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500
Re: coupure moteur
Rien pour la mienne 98 excelium ou 98 ou 95-e10 ou 95.
J'ai même essayé récemment de reproduire le problème de calage à chaud après un court arrêt de quelques minutes (à la pompe par exemple, ou pipi) que de plus en plus d'utilisateurs connaissent.
Et aussi en mettant un léger coup de gaz dans la seconde qui suit le redémarrage pour encore plus accentuer le phénomène que certains connaissent.
Et rien du tout elle cale pas du tout.
J'ai même essayé récemment de reproduire le problème de calage à chaud après un court arrêt de quelques minutes (à la pompe par exemple, ou pipi) que de plus en plus d'utilisateurs connaissent.
Et aussi en mettant un léger coup de gaz dans la seconde qui suit le redémarrage pour encore plus accentuer le phénomène que certains connaissent.
Et rien du tout elle cale pas du tout.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: coupure moteur
l'essence doit intervenir pour peanuts dans cette histoire de calage, je pencherai plutôt pour l'ecu comme fautif ... ( bien que roulant quasi toujours au E10 sans aucun souci, la seule fois où j'ai tenté le 98 de marque pour vérifier tout ce qui se dit sur la conso, les à-coups et toussa, ben elle a calé 2 fois à un feu rouge, les à-coups sont restés et j'ai consommé en gros pareil ... donc elle restera définitivement au E10 )
Re: coupure moteur
De là à penser que chaque machine est différente ..... il n'y a qu'un pas.
Rappelons nous (les anciens) que telle peugeot 103 SP allait plus vite que l'autre 103 en théorie identique à 100 %. Et pourtant tu avais beau faire la limande sur la selle, elle allait plus vite que toi
Rappelons nous (les anciens) que telle peugeot 103 SP allait plus vite que l'autre 103 en théorie identique à 100 %. Et pourtant tu avais beau faire la limande sur la selle, elle allait plus vite que toi
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
matsax aime ce message
Re: coupure moteur
J ai eu le même problème... ma moto est encore en rodage.... En roulant tranquillement je rétrograde et au moment au je debraye le moteur se coupe mais le compteur reste allumé... pas de témoin de rien du tout... le stress car quand j ai lâcher l embrayage pour que le moteur redémarre, ma roue arrière c est bloquée!!!! Ça crainds un max!!!
Julienma- Nouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Auvelais
Re: coupure moteur
ça m' est arriver une paire de foie. C' était le ressort du contacteur de béquille qui était casser...
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: coupure moteur
Salut , j'ai déjà eu ce souci sur la 07 , le carburant était pour mon cas l'origine du problème , le concessionnaire m'avait très très fortement conseillé d'utiliser du SP 98 , ce que j'ai fait. Les premières sorties m'ont fait "bader"... à chaque débrayage embrayage en ville le moteur se coupait .... je me suis dit que c'était le temps que le moteur se rode ... plusieurs mois après et quelques 3000 km plus tard , le problème était toujours la . Je suis donc passé sur des plein exclusivement au SP 95 et au bout de 3 pleins ( 1 journée mdr ) pouf !!! plus de problèmes , depuis je combine sans problème 95/98 en fonction des stations. J'ai réfléchi et je me suis dit que le taux d'octane étant different , le SP98 étant plus gazeux devait à chaud dilater certains joints.... je ne suis pas mécano mais j'étais content de résoudre ce problème .
PS : probleme identique sur un Z750 d'un ami. à méditer ^^
J'espere que vous trouverez la solution.
PS : probleme identique sur un Z750 d'un ami. à méditer ^^
J'espere que vous trouverez la solution.
Nouistiti- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Dijon
Re: coupure moteur
et peut-être qu'avec du E10 ça marcherait encore mieux ( en tous cas, sur ma 1ère MT qui a maintenant + de 60.000 kms quasi uniquement au E10 et un peu de 95 quand il n'y a pas de E10 , elle continue à tourner nickel, démarrer au quart même après 15 jours de pause et les révisions n'ont jamais constaté un encrassement notable alors qu'elle fait de la ville à 50% ) je continue donc avec ma 2017 actuelle et après la rév des 10.000 kms au E10, tout baigne
Re: coupure moteur
Bein moi que du 98 et RAS.Je roule très peu,12632 km depuis juillet 2014,et même en hiver elle démarre au quart de tour.Par contre quand je la démarre c'est minimum pour un plein
Tutuf- Posteur fréquent du forum
- Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome
Re: coupure moteur
Bonsoir Julienma
J’ai rencontré le même problème de coupure que toi. J’ai fait remonter le problème auprès de mon concess Yamaha mais rien n’y fait, j’ai également fait des vidéos prouvant les coupures dans l’espoir d’être aidé. J’ai donc fait reprendre mon tracer contre un tracer GT en espérant ne plus avoir le soucis mais rebellote.
Je ne sais pas quoi faire pour que cette dangerosité ne présente plus. Ou si Yamaha le sait qu’il fasse un rappel avant que ce problème ne devienne dramatique.
A de plus Yamaha a fait des essais de mon véhicule mais rien, je suis donc le seul et je ne suis pas pris au sérieux.
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci
J’ai rencontré le même problème de coupure que toi. J’ai fait remonter le problème auprès de mon concess Yamaha mais rien n’y fait, j’ai également fait des vidéos prouvant les coupures dans l’espoir d’être aidé. J’ai donc fait reprendre mon tracer contre un tracer GT en espérant ne plus avoir le soucis mais rebellote.
Je ne sais pas quoi faire pour que cette dangerosité ne présente plus. Ou si Yamaha le sait qu’il fasse un rappel avant que ce problème ne devienne dramatique.
A de plus Yamaha a fait des essais de mon véhicule mais rien, je suis donc le seul et je ne suis pas pris au sérieux.
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci
Nicolas Gao- Nouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : Seine et Marne
Re: coupure moteur
Vu que vous êtes très peu nombreux (voir exceptionnellement rares) c'est pas un problème général, et donc aucun rappel à espérer.
Si tu as le problème sur 2 moteurs d'affilé je chercherais du côté du carburant.
Change de pompe et/ou de carburant.
Si tu as le problème sur 2 moteurs d'affilé je chercherais du côté du carburant.
Change de pompe et/ou de carburant.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: coupure moteur
bien étrange ce PB, pour ce qui est du carburant franchement ça serait bien surprenant ... beaucoup auraient ce genre de pb
prend ton carburant chez total access et controle les contacts de béquille et poignée d'embrayage ça me parait le plus probable car si comme tu l'écris le pb apparait quand tu embrayes ne cherche pas plus loin, ça peut se faire par le DIAG et c'est pas un BUG de l'ECU sinon tout le monde aurait le pb
prend ton carburant chez total access et controle les contacts de béquille et poignée d'embrayage ça me parait le plus probable car si comme tu l'écris le pb apparait quand tu embrayes ne cherche pas plus loin, ça peut se faire par le DIAG et c'est pas un BUG de l'ECU sinon tout le monde aurait le pb
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: coupure moteur
Personnellement, j'ai eu des coupures moteurs episodiques jusqu'a ..... ce que je nettoie mon corps d'injection qui presentait un encrassement au niveau des papillons. Cela a resolu mes problèmes de démarrage a chaud et depuis plus aucune coupure moteur n' a été a déploré. Ca fait plus de deux ans et 20000km.
creutzy- Débutant du forum
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort
Re: coupure moteur
un bonne avancée dans la recherche de la cause serait de savoir précisément si la coupure se produit exclusivement au moment de l'embrayage ou un peu n'importe quand ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: coupure moteur
Bonjour,
J'ai eu un problème d'arrêt moteur hier:
Après 20 km d’autoroute (à 140-150km/h) je tombe sur un embouteillage et je rétrograde ... pendant le débrayage, le compte tour tombe .. à 0. , Sur mon élan, je suis parvenu à relancer le moteur .. qui s'est à nouveau éteint au débrayage suivant.
Je me suis arrête sur la BAU et après avoir tourné la clé et remis le contact, il a redémarré comme si de rien n'était.
Ce n'est pas le Neiman. J’ai déjà eu le problème de contact à moitié engagé et depuis lors, je fais très attention.
Je roule toujours au SP98.
???
Thierry (XSR, 8000km)
J'ai eu un problème d'arrêt moteur hier:
Après 20 km d’autoroute (à 140-150km/h) je tombe sur un embouteillage et je rétrograde ... pendant le débrayage, le compte tour tombe .. à 0. , Sur mon élan, je suis parvenu à relancer le moteur .. qui s'est à nouveau éteint au débrayage suivant.
Je me suis arrête sur la BAU et après avoir tourné la clé et remis le contact, il a redémarré comme si de rien n'était.
Ce n'est pas le Neiman. J’ai déjà eu le problème de contact à moitié engagé et depuis lors, je fais très attention.
Je roule toujours au SP98.
???
Thierry (XSR, 8000km)
thm- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : Belgique
Re: coupure moteur
thm a écrit:
Je roule toujours au SP98.
???
Thierry (XSR, 8000km)
peut être passer au E10 ? ( je roule qu'avec ça depuis 60.000 kms MT n°1 + 35.000 kms MT n°2 et jamais eu de coupure moteur ... )
Re: coupure moteur
thm a écrit:Bonjour,
J'ai eu un problème d'arrêt moteur hier:
Après 20 km d’autoroute (à 140-150km/h) je tombe sur un embouteillage et je rétrograde ... pendant le débrayage, le compte tour tombe .. à 0. , Sur mon élan, je suis parvenu à relancer le moteur .. qui s'est à nouveau éteint au débrayage suivant.
Je me suis arrête sur la BAU et après avoir tourné la clé et remis le contact, il a redémarré comme si de rien n'était.
Ce n'est pas le Neiman. J’ai déjà eu le problème de contact à moitié engagé et depuis lors, je fais très attention.
Je roule toujours au SP98.
???
Thierry (XSR, 8000km)
regarde tes contacteurs d' embrayage et de béquille
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: coupure moteur
Sur une mt 2019 et sous la pluie en passant du mode A a std le moteur s eteind, par contre le reste est bien allumé. Le moteur redemarre une fois la becane a l arret... bizarre.
Lecep- Débutant du forum
- Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Oslo
Re: coupure moteur
Et un de plus
Pour moi-même chose tracer 900 gt 2019, ça fait trois que ça m arrive . Encore ce soir sortie autoroute. Obligé de mettre illico les warnings.
Pareil que vous , plus de gaz et compteur allumé
Redémarrage sans soucis . Le mécano m fait peut-être clef mal enclenchée mais je suis sure que ce n est pas ça. Je pencherais plutôt vers contacteur de la béquille. Par contre c est plus possible comme ça. C est déjà assez dangereux comme ça l autoroute mais si la machine s y mets ça le fait pas.
Affaire à suivre je l emmène vendredi chez yam
Pour moi-même chose tracer 900 gt 2019, ça fait trois que ça m arrive . Encore ce soir sortie autoroute. Obligé de mettre illico les warnings.
Pareil que vous , plus de gaz et compteur allumé
Redémarrage sans soucis . Le mécano m fait peut-être clef mal enclenchée mais je suis sure que ce n est pas ça. Je pencherais plutôt vers contacteur de la béquille. Par contre c est plus possible comme ça. C est déjà assez dangereux comme ça l autoroute mais si la machine s y mets ça le fait pas.
Affaire à suivre je l emmène vendredi chez yam
Dimgado- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Nice
Re: coupure moteur
hello à tous,
j'ai eu le même soucis il y'a deux semaines.
je sortait de l'autoroute, je rétrograde et la coupure total!!! pourtant la clefs était bien sur ON. d’ailleurs j'ai sur redémarrer directement.
Bizarre ce problème j'en parlerai également à mon concess voir ce qu'il en pense.
j'ai eu le même soucis il y'a deux semaines.
je sortait de l'autoroute, je rétrograde et la coupure total!!! pourtant la clefs était bien sur ON. d’ailleurs j'ai sur redémarrer directement.
Bizarre ce problème j'en parlerai également à mon concess voir ce qu'il en pense.
killa1400- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : bruxelles
Re: coupure moteur
moi sur ma tracer 2016 ça m'est arrivé 2 ou 3 fois au début.
depuis avant chaque démarrage je fais bien claqué la clef de off à on car même si c'est sur on ce qui était le cas quand ça arrivait, la clef était effectivement sur on mais ne devait pas être enclenchée totalement, mais je m'en apercevais tout de suite car les clignotants ne fonctionnaient plus.
je stoppais la bécane je tournais la clé en la faisant claqué sur on et j'ai jamais plus eu ce problème.
tout le monde à sans doute essayé celà mais au cas où j'en parle.
depuis avant chaque démarrage je fais bien claqué la clef de off à on car même si c'est sur on ce qui était le cas quand ça arrivait, la clef était effectivement sur on mais ne devait pas être enclenchée totalement, mais je m'en apercevais tout de suite car les clignotants ne fonctionnaient plus.
je stoppais la bécane je tournais la clé en la faisant claqué sur on et j'ai jamais plus eu ce problème.
tout le monde à sans doute essayé celà mais au cas où j'en parle.
iron man- Modérateur
- Messages : 10704
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: coupure moteur
iron man a écrit:moi sur ma tracer 2016 ça m'est arrivé 2 ou 3 fois au début.
depuis avant chaque démarrage je fais bien claqué la clef de off à on car même si c'est sur on ce qui était le cas quand ça arrivait, la clef était effectivement sur on mais ne devait pas être enclenchée totalement, mais je m'en apercevais tout de suite car les clignotants ne fonctionnaient plus.
je stoppais la bécane je tournais la clé en la faisant claqué sur on et j'ai jamais plus eu ce problème.
tout le monde à sans doute essayé celà mais au cas où j'en parle.
merci j'y ferais plus attention maintenant ;-)
killa1400- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : bruxelles
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