Louvoiement
+122
Taz 66
Hugo
CiReDeR
jack71
vic78669
dj romu
Flanker
Didene
jean do
Doudoube
Zeltron
ph1prevot
Juyen
THYCAL66
chris33
poon
lecroquignolet
cyrille71
Ariaron
oldams
arbreacames
nexom
DarkSlayer
dgillou
MisterPig
grenouille31
olivetti
SuperPoule
MAYAOU
oklesse
sankasssss
Michel06
Fmax01
derck
Benito44
phiou13
dogonmt9
Lapurée
RD61
Vincent Z
PokerFess
Adrians
csiro
fabiensam
Xiyitifuride
Eric60
loulou57
CD21
BBvtec
Jeremob
filfrakas66
Chart
Sylvain 19
Torakusu
Jo'
MANUVR46
Lionel73130
madmax800cc
dd2rc38520
El Mancho
jyti
Pifou
900m
Markini14
iron man
MushrOOm_3D
Etirod
fred_58
Frene57
tracer06
valdo
Floyd31
jeje
Peashooter
guilhem
pegase22
Fouduguidon81
Le prof
garry-54
domdom42
El Animalo
Rootard
JL61MT09
lolobadboy
frenat16
Australorrain
dumbd
fredland
Seb2412
NicoTFL
FabMLH
roadtrip-moto.com
sinapa
Dan_yy
Steal
katioucha
JLUIS
Jeff13
milfazer
crazyfrog69
dadvador
freejuga
Julien91
hoops
dayton34
synapse38
Nico-83
Spitfire87
gericoptere
Romingo
Ul'Team Bike #121
Clem_73
Alainvroom
behobia
letracer
Axigny
freineurfou
gigi008
olivierzx
rourou
NeoSlugman
Payzz24
126 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Louvoiement
tracer06 a écrit:donc ces putains de pare mains ne servent a rien lol
Bah si, à connaître (avec le bruit) ta vitesse sans même regarder le compteur du coup ! Très pratique
RD61- Débutant du forum
Exactement
tracer06- Membre régulier du forum
Intéressant
Les pare-mains seraient source de bruit ?
Les pare-mains seraient source de bruit ?
Jeremob- Bon posteur sur le forum
tracer06 a écrit:Alors aujourd'hui j'ai eu mes 5mn de conneriez et j'ai fais un ti 210 .....pour voir sans les paremains.....ça n'a pas bougé, mais bon, deja avec les paremains ça bougeait pas....
Bon, ç'est pas un chambrage de vestiaire, non, je voulais signaler que sans les paremains j'ai nettement moins de remous en suivant un utilitaire et de bruit dans le casque meme a 200.
Disons qu'avant je me fiait au bruit poour savoir si j'etais a 120 kmh, maintenant je n'ai plus ce repére, donc ces putains de pare mains ne servent a rien lol
Si les pares mains servent bien qd même les bestioles sur les doigts les pierres est ce que tu as déjà pris une petite pierre partie des roue d'un bahut tu la prends à seulement 130 sur l'autoroute je te garantis que tu déguste moi si ace moment là j'avais eu la tracer j'aurais été bien content ... phalange cassée tt de même ... Donc oui les pare mains sa sert ...
iron man- Modérateur
C'est moche
ça prend de la place pour l'interfile
Remous et bruit
J'ai jamais eu de motos avec des paremains avant et je m'en suit tres bien sorti dans la vie
Blague a part, depuis que je les ai virés c'est tout mieux, reste a trouver des embouts a 10/20e assez lourd et du bon diametre
ça prend de la place pour l'interfile
Remous et bruit
J'ai jamais eu de motos avec des paremains avant et je m'en suit tres bien sorti dans la vie
Blague a part, depuis que je les ai virés c'est tout mieux, reste a trouver des embouts a 10/20e assez lourd et du bon diametre
PokerFess a écrit:Mercicsiro a écrit:voici le lien : https://www.mt09.net/t948-tension-chaine-secondaire
Je ne savais pas pour les repères non fiable. A étudier dans tous les cas ça fera pas de mal !!Oui, la question reste posée. Vu le nombre d'inconnues dans l'équation, ça ne sera jamais résolu je pense.csiro a écrit:Visiblement et contrairement à moi tu n'as pas le problème régulièrement.
La question reste toujours posée
Il y a ceux qui résolve en enlevant les pare-mains, ceux qui change de bulle, ceux qui change de pneus ou de pressions, etc etc ... Et il y a ceux qui ne trouve rien sans oublier ceux qui n'ont jamais eu le problème
moi comme je l'ai toujours dit j'ai jamais eu de louvoiement et ce même a bloc, et encore moins maintenant avec le kit de Fred UB, mais pour la tension de chaine je me suis toujours servi d'un réglet en alu que je cale depuis le boulon jusqu'au point intérieur du bras oscillant et ce des deux coté et je ne m'occupe pas des graduations et la ça a toujours été parfait mon concess fait pareil alors peut être que ceci explique cela ...sait pas à voir
iron man- Modérateur
iron man a écrit:mais pour la tension de chaine je me suis toujours servi d'un réglet en alu que je cale depuis le boulon jusqu'au point intérieur du bras oscillant et ce des deux coté et je ne m'occupe pas des graduations et la ça a toujours été parfait mon concess fait pareil alors peut être que ceci explique cela ...sait pas à voir
Voilà donc un élément qui va en faveur du fait que le problème "pourrait" venir d'un défaut d'alignement
csiro- Membre régulier du forum
Honnêtement - et ça n'est que mon avis - je pense qui si le problème avait une solution simple, elle aurait été implémentée par Yamaha depuis le temps.
Lapurée a écrit:Honnêtement - et ça n'est que mon avis - je pense qui si le problème avait une solution simple, elle aurait été implémentée par Yamaha depuis le temps.
bonsoir,
sans polémiquer, je pense que pour commencer, yamaha aurait du faire le nécessaire pour que les platines de réglage de la chaîne soit calibrées pour qu'elles remplissent leurs rôle.
Je ne sais pas si cela à été le cas pour les modèle avant 2017, mais beaucoup de modèle 2017 ont été rappelé pour un problème de pontet de guidon. Comme par hasard ce rappel fait suite à plusieurs accidents dont certains mortels. Faut il donc attendre qu'il y ai des morts, et que la justice le prouve pour que Yamaha prenne en main le problème de louvoiement.
Sauf erreur et sans que la liste soit exhaustive, Yamaha ne réagi pas non plus au problème de bruit en 3ème et en 6ème, ne réagi pas non plus à la nécessité pour certain de mettre 90gr de plomb sur la roue pour parfaire l’équilibrage du fait que certaines jantes ne sont pas équilibré, que les amortisseurs ne soient pas térrible.
Pour conclure, en aucun cas je ne critiquerais cette moto avec laquelle je prend un pied énorme et dont le rapport qualité prix n'a pas d'égal selon moi. Concernant le louvoiement, personnellement je considère que si cela arrive à plus de 200km/h ce n'est pas bien grave, cette vitesse n'étant pas ma vitesse de prédilection. Cependant, si mon hypothèse concernant la nécessité de la remise dans l'axe de la roue arrière résout ou diminue ce problème, je serais ravi d'avoir fait avancer le schmilblick et que certains reprennent du plaisir.
csiro a écrit:...
bonsoir,
sans polémiquer, ...
Euh il me semble que la suite de votre message montre le contraire.
Les louvoiements ont été notés il y a déjà plus d'un an sur ce forum,
le rappel des pontets (qui concerne pratiquement toutes les mt09) date de mars 2017 (22 ?) les accidents relatés dans la presse sont pratiquement concomitants.
Il est donc polémiste de lier le rappel aux accidents. Il faut un certain délai entre la découverte de problème et la décision internationale d'effectuer un rappel.
Les accidents peuvent avoir le pb des pontets pour origine ou pas.
Mais cela peut provenir de l'aérodynamique, de la direction, des pneus, des suspensions voire de "l'optimisme" du motard.
Lier le rappel des pontets aux morts est polémiste jusqu'à preuve du contraire.
jyti- Gros posteur du forum
jyti a écrit:csiro a écrit:...
bonsoir,
sans polémiquer, ...
Euh il me semble que la suite de votre message montre le contraire.
Les louvoiements ont été notés il y a déjà plus d'un an sur ce forum,
le rappel des pontets (qui concerne pratiquement toutes les mt09) date de mars 2017 (22 ?) les accidents relatés dans la presse sont pratiquement concomitants.
Il est donc polémiste de lier le rappel aux accidents. Il faut un certain délai entre la découverte de problème et la décision internationale d'effectuer un rappel.
Les accidents peuvent avoir le pb des pontets pour origine ou pas.
Mais cela peut provenir de l'aérodynamique, de la direction, des pneus, des suspensions voire de "l'optimisme" du motard.
Lier le rappel des pontets aux morts est polémiste jusqu'à preuve du contraire.
+1
dogonmt9- Gros posteur du forum
Donc il polémique LOL
Bonsoir, juste un hors sujet sur les pontets.
Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur ce que j'ai écrit sur le sujet.
https://www.mt09.net/t8858p330-rappel-constructeur-guidon-mars-2017
Sauf ignorance de ma part, il n'y a pas encore eu de jugement concernant le louvoiement alors qu'il y en a pour les pontets.
Fin du hors sujet.
Encore une fois mon intervention sur le sujet du louvoiement n'est que pour essayer de faire avancer et rien d'autre.
Désolé si certain l'auront pris de travers, ou que je me sois mal fait comprendre.
Bonne soirée à tous
Sauf ignorance de ma part, il n'y a pas encore eu de jugement concernant le louvoiement alors qu'il y en a pour les pontets.
Fin du hors sujet.
Encore une fois mon intervention sur le sujet du louvoiement n'est que pour essayer de faire avancer et rien d'autre.
Désolé si certain l'auront pris de travers, ou que je me sois mal fait comprendre.
Bonne soirée à tous
Non c'est plutôt intéressant et constructif
tracer06 a écrit:Non c'est plutôt intéressant et constructif
pegase22- Le forum est ma maison !
tracer06 a écrit:Non c'est plutôt intéressant et constructif
+1
phiou13- Gros posteur du forum
csiro a écrit:Bonsoir, juste un hors sujet sur les pontets.
Fin du hors sujet.
Bonne soirée à tous
Ah oui quand même !
C'est factuel ça et on peut s'interroger sur la lenteur des expertises ou plutôt des procédures judiciaires si plusieurs cas comme ceux là sont avérés...
En même temps, je crois que la justice comme d'autres services de l'état pâtissent du manque de moyen par temps de crise.
@+
jyti- Gros posteur du forum
Bonjour à tous,
alors après deux semaines, y en a t il qui ont essayé de régler l'alignement de la chaîne, et si oui, avec quel résultat?
alors après deux semaines, y en a t il qui ont essayé de régler l'alignement de la chaîne, et si oui, avec quel résultat?
Hello !!
J'ai réglé ma chaine, j'ai effectivement constaté un léger écart d'1mm (là je ne suis pas sur qu'il y ait un réel impact).
J'ai pas constaté de changement de comportement pour ma part, faut dire aussi qu'avec les pluies des deux dernières semaines j'ai pas trop attaqué... Donc retour plutôt inutile, mais retour quand même
J'ai réglé ma chaine, j'ai effectivement constaté un léger écart d'1mm (là je ne suis pas sur qu'il y ait un réel impact).
J'ai pas constaté de changement de comportement pour ma part, faut dire aussi qu'avec les pluies des deux dernières semaines j'ai pas trop attaqué... Donc retour plutôt inutile, mais retour quand même
PokerFess- Débutant du forum
PokerFess a écrit:Hello !!
Au réglage j'ai aussi 1 mm, je l'ai laissé pensant que c'est acceptable !
Doit bien y avoir une tolérance sur le dévers acceptable du réglage d'une chaîne dans son alignement entre le PSB et la couronne !
Salut les accros de la moto ,
Depuis mi-mai 2017 , date d'immat de ma Tracer 900 (2017) , j'ai roulé 45 jours et parcouru 10300 kms . J'en ai vraiment profité et je me suis bien amusé ! Depuis le début , je n'ai jamais eu de problème de louvoiement ni de guidonnage . Sauf dans certains cas bien précis ; comme suivre des véhicules jusqu'à une centaine de mètres derrière , d'où phénomène de reflux d'air . J'ai déjà poussé jusque 224 compteur (208 à mon GPS et Coyote) et pas de louvoiement !
Pour info , je viens de changer mes 2 pneus en même temps que l'entretien à 9800 kms , l'arrière était rasé sur la bande de roulement et usé sur les flancs . Par contre l'avant était aux témoins d'usure sur les flancs et encore relativement bien sur la bande de roulement . Je ne roule que sur route (pour l'instant) et pas quand il pleut . Mes nouvelles montures sont : BRIDGESTONE S21R avant et arrière . C'est un vrai plaisir ! Ca colle dès le début , pratiquement pas de rodage , efficace de suite et quel pied !
Bonne route et beaucoup de plaisir à tous et toutes . Manu.
Depuis mi-mai 2017 , date d'immat de ma Tracer 900 (2017) , j'ai roulé 45 jours et parcouru 10300 kms . J'en ai vraiment profité et je me suis bien amusé ! Depuis le début , je n'ai jamais eu de problème de louvoiement ni de guidonnage . Sauf dans certains cas bien précis ; comme suivre des véhicules jusqu'à une centaine de mètres derrière , d'où phénomène de reflux d'air . J'ai déjà poussé jusque 224 compteur (208 à mon GPS et Coyote) et pas de louvoiement !
Pour info , je viens de changer mes 2 pneus en même temps que l'entretien à 9800 kms , l'arrière était rasé sur la bande de roulement et usé sur les flancs . Par contre l'avant était aux témoins d'usure sur les flancs et encore relativement bien sur la bande de roulement . Je ne roule que sur route (pour l'instant) et pas quand il pleut . Mes nouvelles montures sont : BRIDGESTONE S21R avant et arrière . C'est un vrai plaisir ! Ca colle dès le début , pratiquement pas de rodage , efficace de suite et quel pied !
Bonne route et beaucoup de plaisir à tous et toutes . Manu.
MANUVR46- Nouveau membre
Salut,
Première fois que je vois ces articles...
http://lessor.org/yamaha-mt-09-tracer-renvoyee-provisoirement-garage/
http://www.caradisiac.com/yamaha-la-mt-09-retiree-provisoirement-des-missions-de-la-gendarmerie-161406.htm
...
à suivre
ben
http://www.caradisiac.com/yamaha-la-mt-09-retiree-provisoirement-des-missions-de-la-gendarmerie-161406.htm
...
à suivre
ben
Benito44- Nouveau membre
Merci pour le suivi.
Le prof- Gros posteur du forum
Ils font pas nouveau et depuis il me semble qu'elle on repris la route !Benito44 a écrit:Salut,
...
à suivre
ben
Invité- Invité
jmarc a écrit:Ils font pas nouveau et depuis il me semble qu'elle on repris la route !Benito44 a écrit:Salut,
...
à suivre
ben
Comme il y a eu un article pour la suspension provisoire par précautions de l'utilisation du Tracer Gendarmerie/Police.....
en équivalence, devrait aussi en avoir un d'article, pour la reprise de service des Forces de l'Ordre, ce qui au passage, bénéficierait aussi au renom de la marque Yamaha !...ce n'est pas le cas ...????
Tu rêves, comme pour toutes les erreurs journalistiques les corrections ne viennent jamais ou alors en petit entrefilet.
Mais ça vaut aussi pour les erreurs judiciaires.
Il faudrait que yam achète une pleine page d'un quotidien pour rétablir la vérité.
Mais ça vaut aussi pour les erreurs judiciaires.
Il faudrait que yam achète une pleine page d'un quotidien pour rétablir la vérité.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Faudra bien un jour que l'on connaisse la finalité des expertises judiciaires, ce n'est pas un secret !
Je viens ici donner mon avis
Avant à partir de 140-150 je commençais à sentir un début de louvoiement
Après avoir mis des parts mains KTM, une bulle secdem et avoir réglé un peu mieux les amortisseurs, à 160 je n'ai plus de louvoiement
Je n'ai pas encore essayé à des vitesse plus élevées, mais j'imagine que le louvoiement reviendra vers le 180-200, à essayer
En tout cas le phénomène peut être assez facilement réduit avec diverses modifications, pour au final ne même plus être perceptible car... qui roule tous les jours à 180 ?
Avant à partir de 140-150 je commençais à sentir un début de louvoiement
Après avoir mis des parts mains KTM, une bulle secdem et avoir réglé un peu mieux les amortisseurs, à 160 je n'ai plus de louvoiement
Je n'ai pas encore essayé à des vitesse plus élevées, mais j'imagine que le louvoiement reviendra vers le 180-200, à essayer
En tout cas le phénomène peut être assez facilement réduit avec diverses modifications, pour au final ne même plus être perceptible car... qui roule tous les jours à 180 ?
derck- Membre régulier du forum
Yo !!PokerFess a écrit:
Alors je voudrais revenir sur ce que j'ai dit ici !!
Maintenant que j'ai eu plus de temps pour tester, à peu près dans toutes les situations dans lesquelles la moto amorçait un louvoiement avant, maintenant je n'ai plus rien
Donc pour ma part, 1mm d'écart pour le réglage de la roue AR/ tension chaine, ça engendre le louvoiement à 180+
A noté aussi que j'ai retiré les pares-mains depuis une semaine, aucun changement de bruit pour ma part, mais j'commence à aller HS là !!
Pour en revenir au louvoiement, je n'en n'ai plus, et ce même avec les pares mains d'origines + bulle Puig Touring.
Allez, bonne route
PokerFess a écrit:Yo !!PokerFess a écrit:
Alors je voudrais revenir sur ce que j'ai dit ici !!
Maintenant que j'ai eu plus de temps pour tester, à peu près dans toutes les situations dans lesquelles la moto amorçait un louvoiement avant, maintenant je n'ai plus rien
Donc pour ma part, 1mm d'écart pour le réglage de la roue AR/ tension chaine, ça engendre le louvoiement à 180+
A noté aussi que j'ai retiré les pares-mains depuis une semaine, aucun changement de bruit pour ma part, mais j'commence à aller HS là !!
Pour en revenir au louvoiement, je n'en n'ai plus, et ce même avec les pares mains d'origines + bulle Puig Touring.
Allez, bonne route
1mm d'écart, je me suis toujours posé la question de savoir, si ça avait un réel impact ?
Bah honnêtement je suis le premier surpris qu'un petit mm puisse avoir un tel impact...
Maintenant je ne vois pas d'autre explication puisque depuis que j'ai fait ce réglage, et uniquement ce réglage, je n'ai plus de louvoiement. Testé jusqu'a ~210.
Maintenant je ne vois pas d'autre explication puisque depuis que j'ai fait ce réglage, et uniquement ce réglage, je n'ai plus de louvoiement. Testé jusqu'a ~210.
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25