guidon plus plat
+14
Nico 37
Thorb
Vil Breukin
RGI
zaraza
Specos77
olivierzx
fibonacci
breizhrider
dGe
pimmousse89
Ul'Team Bike #121
ph1prevot
fredy252
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
guidon plus plat
Yo à tous,
Après 8 semaines d'attente , je viens ....enfffffffffin d'obtenir ma Race Blue
j'ai fais seulement 200 Km, de rodage dans le froid glacial mais une question me brule les lèvres :
Le guidon est haut et ramené vers le pilote.
En 18 motos, c'est la première fois que j'ai une position bras autant repliée :
Je me dit qu'à l'attaque, on ne doit pas pouvoir charger l'avant
==>Qu'en pensez vous ?
==>Quelqu'un a t'il changé le cintre du guidon par un plus plat...c'est bien ??
De mémoire, la position doit être proche de la MT-03 qui est une moto redoutable d'efficacité sous son air débonnaire
Après 8 semaines d'attente , je viens ....enfffffffffin d'obtenir ma Race Blue
j'ai fais seulement 200 Km, de rodage dans le froid glacial mais une question me brule les lèvres :
Le guidon est haut et ramené vers le pilote.
En 18 motos, c'est la première fois que j'ai une position bras autant repliée :
Je me dit qu'à l'attaque, on ne doit pas pouvoir charger l'avant
==>Qu'en pensez vous ?
==>Quelqu'un a t'il changé le cintre du guidon par un plus plat...c'est bien ??
De mémoire, la position doit être proche de la MT-03 qui est une moto redoutable d'efficacité sous son air débonnaire
fredy252- Débutant du forum
Re: guidon plus plat
Je viens de changer ma MT03 pour la MT09, la position sur la MT03 est plus vers l'avant que la MT09, et le guidon 5 cm plus large.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Je pense que la position des reposes pieds et la selle (basse) y sont pour beaucoup.
Quel est la hauteur du guidon d'origine?
Quel est la hauteur du guidon d'origine?
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
je te rassure a l'attaque , le guidon n'est pas forcement le truc auquel tu pense tout le temps
pimmousse89- Membre régulier du forum
A mon avis, la position du guidon n'est pas un problème pour charger l'avant. Par contre la position qu'il faudra adopter te paraitra très exagérée le temps que tu t'habitues. Les "vrais" supermot arrivent à ouvrir comme des porcs en gardant la roue avant relativement peu élevée (quand ils le veulent bien).
dGe- Bon posteur sur le forum
perso je virerai celui d origine pour un guidon plat de plat
je préfère une position café racer à celle de trail
je préfère une position café racer à celle de trail
breizhrider- Bon posteur sur le forum
en guidon plat il y a le LSL
https://www.mt09.net/t594-mt-09-by-lsl
https://www.mt09.net/t594-mt-09-by-lsl
fibonacci- Membre régulier du forum
La remarque de pimmousse89 est très vraie a l'attaque , on ne pense pas en1er au guidon !!!
Avec la selle gel en attente, la position sera peut être un peu plus haute.
Vivement les beaux jours qu'on puisse attaquer pour clore cette discussion hivernale.
Dans mes montagnes, il y a du sel partout ... ou de la neige
Vivement les beaux jours qu'on puisse attaquer pour clore cette discussion hivernale.
fredy252- Débutant du forum
Attention le guidon d'origine est un 22/28.
22 mm aux poignées et 28 mm aux pontets.
Donc si vous changez pour un autre modèle pensez à vérifier qu'il ne faut pas changer aussi les pontets.
Parce que pour pas cher et plat : guidon de FZ1N, MAIS c'est un 22/22.
Donc si vous changez pour un autre modèle pensez à vérifier qu'il ne faut pas changer aussi les pontets.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Ou opter pour la selle de la "Street Rally" sinon.fredy252 a écrit:La remarque de pimmousse89 est très vraie a l'attaque , on ne pense pas en1er au guidon !!!
Tu fais bien de le préciser, ça évitera à certain de se planter.olivierzx a écrit:Attention le guidon d'origine est un 22/28.
C'est vrai qu'il est est large. Dans la circulation c'est chô !
Specos77- Bon posteur sur le forum
Ben moi je vais monter un guidon que j'avais sur ma 510SMR, j'aime pas du tout les angles de celui d'origine et un peu plus bas ne fera pas de mal.
zaraza- Bon posteur sur le forum
Avec un guidon plus bas, gaffe à ce qu'il ne touche pas le réservoir en butée de direction, car il n'y a déjà pas beaucoup d'espace avec le guidon d'origine.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Juste, j'ai pas encore regardé en détail mais je vais y faire attention.
ph1prevot a écrit:Avec un guidon plus bas, gaffe à ce qu'il ne touche pas le réservoir en butée de direction, car il n'y a déjà pas beaucoup d'espace avec le guidon d'origine.
@+
+1.
Et en plus le guidon d'origine est plus ouvert qu'un guidon normal de roadster.
olivierzx- Admin
Bon, je viens de monter un Rizoma bas et sans rouler, la position me semble bien meilleure. J'ai également monté des embouts plats, ce qui me fait gagner près de 5 cm en largeur. Par contre, attention au réservoir, ça passe très très près.
Avant ça, j'ai essayé de monter un ancien guidon Tomaselli de ma 510 et j'ai dû le couper pour avoir la même longueur avec les embouts d'origine (qui ne se montent que sur le guidon d'origine...). Malheureusement, la partie de 22 est devenue trop courte pour y installer toutes les commandes, donc Rizoma.
Pour info, les commandes droites et gauche ainsi que la poignée de gaz sont équipées d'un ergot qui empêche leur installation. Il faut soit percer le nouveau guidon, soit supprimer les ergots, ce que j'ai fait au Dremel sans problème.
Avant ça, j'ai essayé de monter un ancien guidon Tomaselli de ma 510 et j'ai dû le couper pour avoir la même longueur avec les embouts d'origine (qui ne se montent que sur le guidon d'origine...). Malheureusement, la partie de 22 est devenue trop courte pour y installer toutes les commandes, donc Rizoma.
Pour info, les commandes droites et gauche ainsi que la poignée de gaz sont équipées d'un ergot qui empêche leur installation. Il faut soit percer le nouveau guidon, soit supprimer les ergots, ce que j'ai fait au Dremel sans problème.
Mieux vaut tout de même percer le guidon, les commodos peuvent finir par tourner sinon.
De toutes les motos que j'ai eues, c'est la première qui a ça et sur les autres ça tournait pas. Malheureusement tu as raison, les comodos ne tiennent pas très bien. En même temps, y a pas d'effort dessus donc ça devrait pas poser de problèmes. Sinon, scotch!
Finalement, j'ai trouvé un guidon pire que celui d'origine. Le ceintrage est tellement important que j'ai l'impression de conduire un Peugeot 103!
zaraza a écrit:Finalement, j'ai trouvé un guidon pire que celui d'origine. Le ceintrage est tellement important que j'ai l'impression de conduire un Peugeot 103!
Pour l'histoire des ergots sur les commodos, je pense que Yam à fait cela pour une question de coûts de production (encore une fois). Les "anciens" devaient être fabriqués avec des côtes plus précises pour qu'ils tiennent bien sur le guidon mais pas trop serrés pour éviter qu'ils ne cassent sur un serrage appuyé. Là avec les ergots ils n'ont plus trop de soucis si ils ont quelques dixièmes d'écarts d'une pièce à l'autre lors de la production. Moins de rebuts, plus de profit....
RGI- Modérateur
RGI, tu peux me dire précisement quel est le modèle de ton guidon, stp?
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Ouais mais y a pas les valeurs de ceintrage.
Arf ok .. bon bin faut attendre le gros matou
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Je me permets de relancer le sujet
Qui a les mesures complètes du guidon d'origine de la MT?
Mon ressenti est qu'elle a "3" différentes positions, on a l'impression d'avoir une supermot', un trail, ou un roadster dans les mains selont les qques cms qu'on change notre cul sur ce joli Monstre....
Ca m'a un peu étonné de lire que "la position du guidon n'est pas à ce que tu penses quand tu es sur ta MT", perso je suis pas d'accord, le confort de la position fait en sorte que tu arrives à vraiment apprécier sa moto.
On peut certainement grapiller 10 voire 15 mm sur la hauteur (et sans toucher le réservoir) et aussi gagner en ceintrage, mais pour cela
faudrait-il qu'il y ait une bonne âme qui se soit lancé là-dedans et qui aurait envie de partager les dimensions d'origine qu'il a trouvé?
Je sais j'abuse, j'ai pas pu trouvé pour l'instant le temps pour le faire...
Qui a les mesures complètes du guidon d'origine de la MT?
Mon ressenti est qu'elle a "3" différentes positions, on a l'impression d'avoir une supermot', un trail, ou un roadster dans les mains selont les qques cms qu'on change notre cul sur ce joli Monstre....
Ca m'a un peu étonné de lire que "la position du guidon n'est pas à ce que tu penses quand tu es sur ta MT", perso je suis pas d'accord, le confort de la position fait en sorte que tu arrives à vraiment apprécier sa moto.
On peut certainement grapiller 10 voire 15 mm sur la hauteur (et sans toucher le réservoir) et aussi gagner en ceintrage, mais pour cela
faudrait-il qu'il y ait une bonne âme qui se soit lancé là-dedans et qui aurait envie de partager les dimensions d'origine qu'il a trouvé?
Je sais j'abuse, j'ai pas pu trouvé pour l'instant le temps pour le faire...
Je déterre un peu le sujet, je souhaiterai remplacer le guidon d'origine par un plus bas mais identique niveau cintrage.
D'après mes calculs grossiers (sans démonter le guidon), le guidon d'origine aurait un cintrage inférieur à 20° et une hauteur entre 8cm et 10cm.
Rizoma MA005 (27°), MA008 (25°) ne correspondent donc pas.
Ceux qui en ressortent sont les Rizoma MA010 et MA011 et le Barracuda N1016 (20°), j'ai pas trouvé moins sans être sur du droit complet.
Je me rappelle que le guidon de mon ancienne Monster 796 était dans le critère, mais il redescendait aux extrémités, il ne passerait peut être pas niveau réservoir en position braqué et n'a peut être pas les 14cm entre les 2 pontets.
Si certains ont posé ces guidons ça me plairait bien d'avoir un petit compte rendu avec photos.
Comme Zaraza, je cherche The guidon
D'après mes calculs grossiers (sans démonter le guidon), le guidon d'origine aurait un cintrage inférieur à 20° et une hauteur entre 8cm et 10cm.
Rizoma MA005 (27°), MA008 (25°) ne correspondent donc pas.
Ceux qui en ressortent sont les Rizoma MA010 et MA011 et le Barracuda N1016 (20°), j'ai pas trouvé moins sans être sur du droit complet.
Je me rappelle que le guidon de mon ancienne Monster 796 était dans le critère, mais il redescendait aux extrémités, il ne passerait peut être pas niveau réservoir en position braqué et n'a peut être pas les 14cm entre les 2 pontets.
Si certains ont posé ces guidons ça me plairait bien d'avoir un petit compte rendu avec photos.
Comme Zaraza, je cherche The guidon
Nico 37- Membre régulier du forum
J'ai ouie dire que certains avaient mis un guidon de FZ1 qui est beaucoup plus plat...
niiico- Membre régulier du forum
Le guidon du fz1 est plat mais cintré à 27 et surtout il faut changer les pontets ce qui augmente d'autant le prix de la modif.
Pour rétrécir le guidon origine il suffit de recouper 2 cm et de repercer les trous pour les cocottes.
Ou mettre un ma005 ou un guidon de street R.
Pour rétrécir le guidon origine il suffit de recouper 2 cm et de repercer les trous pour les cocottes.
Ou mettre un ma005 ou un guidon de street R.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Je crois que "The guidon" n'existe simplement pas.
zaraza a écrit:Je crois que "The guidon" n'existe simplement pas.
J ai mis le guidon d origine d une Kt 250 exc, qui ne me convenait pas en TT
Il est 2 cms plus bas , comme ca les commodos passent, et plus droit
Je l ai raccourcis et comme ca je suis mieux
C est un ktm by neken pour info
frank31- Membre régulier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2