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Message par fisco57 Dim 29 Mai 2016 - 17:04

Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un rencontre des problèmes de louvoiement sur autoroute , la fourche avant semble trop légère . Faut-il durcir la fourche ?
Merci
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Message par Pifou Dim 29 Mai 2016 - 20:16

Aux vitesses normales (140 compteur) avec une grande bulle et un top case, le reste de série, je n'avais aucun problème.
Quelle est ta configuration ??
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Message par dayton34 Dim 29 Mai 2016 - 20:34

Au dessus de 160 km/h les pares mains provoquent ce genre de réaction...essaye sans...
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Message par mafre32 Dim 29 Mai 2016 - 20:57

je ne l'ai eu qu'une fois a haute vitesse mais je pense plus lié a du vent
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Message par fisco57 Dim 29 Mai 2016 - 22:17

Pifou a écrit:Aux vitesses normales (140 compteur) avec une grande bulle et un top case, le reste de série, je n'avais aucun problème.
Quelle est ta configuration ??


Configuration origine en full avec akra (mais ça change rien !!!) je viens de durcir la fourche en laissant 2 cran sur la vis de précontrainte . J'ai rencontré plusieurs fois ce problème et a chaque fois à une vitesse raisonnable d'environ 110km/h stabilisée. Le concessionnaire m'a dit que c'était un problème récurent sur ce modèle du à l'angle très petit de la fourche .
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Message par Pifou Lun 30 Mai 2016 - 10:56

fisco57 a écrit:
Pifou a écrit:Aux vitesses normales (140 compteur) avec une grande bulle et un top case, le reste de série, je n'avais aucun problème.
Quelle est ta configuration ??


Configuration origine en full avec akra (mais ça change rien !!!) je viens de durcir la fourche en laissant 2 cran sur la vis de précontrainte . J'ai rencontré plusieurs fois ce problème et a chaque fois à une vitesse raisonnable d'environ 110km/h stabilisée. Le concessionnaire m'a dit que c'était un problème récurent sur ce modèle du à  l'angle très petit de la fourche .

" l'angle très petit de la fourche" Very Happy On a tous la même fourche !!! Je n'avais pas touché les réglages de celle-ci. Par contre, les pare-mains étaient retirés. Je pèse 80 Kg et ma position était rapprochée du réservoir. J'ai toujours gonflé mes pneus généreusement.

Essaye différentes choses pour adapter la bécane à ses accessoires, ton physique et ta façon de conduire car un louvoiement à 110 Km/h n'est pas normal. Evil or Very Mad

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Message par lucky83 Lun 30 Mai 2016 - 13:18

C'est surtout pas sécurisant, tu dois pouvoir régler ça en jouant avec les amortos
à moins que tu ais un problème de jantes voilé !?!
Un amorto de direction pourrait régler ton problème, mais c'est quand même pas normal ...
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Message par Romingo Lun 30 Mai 2016 - 15:45

Ferme la détente d'1 tour pour voir.
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Message par olivierzx Lun 30 Mai 2016 - 18:39

A partir de 160 toutes les MT sont très légères et la moindre perturbation aéro ou mauvaise répartition des masses provoque ces louvoiements.

Tu peux améliorer ça en chargeant l'avant : biellettes, amorto arrière de qualité, amorto de direction.

Moi j'ai choisi l'amorto de direction et ça bouge plus jusqu'à 225 peu importe le chargement de la moto.

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Message par behobia Lun 30 Mai 2016 - 20:02

olivierzx a écrit:A partir de 160 toutes les MT sont très légères et la moindre perturbation aéro ou mauvaise répartition des masses provoque ces louvoiements.

Tu peux améliorer ça en chargeant l'avant : biellettes, amorto arrière de qualité, amorto de direction.

Moi j'ai choisi l'amorto de direction et ça bouge plus jusqu'à 225 peu importe le chargement de la moto.

salut moi j ai change pneu amorto et rien n a change il n y a que quand je roule en duo que cela ne bouge plus...
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Message par Alainvroom Lun 30 Mai 2016 - 20:17

behobia a écrit:
olivierzx a écrit:A partir de 160 toutes les MT sont très légères et la moindre perturbation aéro ou mauvaise répartition des masses provoque ces louvoiements.

Tu peux améliorer ça en chargeant l'avant : biellettes, amorto arrière de qualité, amorto de direction.

Moi j'ai choisi l'amorto de direction et ça bouge plus jusqu'à 225 peu importe le chargement de la moto.

salut moi j ai change pneu amorto et rien n a change il n y a que quand je roule en duo que cela ne bouge plus...

Salut behobia essaye une fois sans les protèges mains d'origine.
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Message par dalx13 Sam 4 Juin 2016 - 22:44

Bonsoir à tous. Olivierzx peut on en savoir un peu plis sur cet amorto de direction car moi aussi j'ai ce louvoiement et ça ne me met pas du tout en confiance avec ma machine. Je cherche donc un amortisseur de direction. Merci
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Message par freineurfou Dim 5 Juin 2016 - 11:06

fisco57 a écrit:
Pifou a écrit:Aux vitesses normales (140 compteur) avec une grande bulle et un top case, le reste de série, je n'avais aucun problème.
Quelle est ta configuration ??


Configuration origine en full avec akra (mais ça change rien !!!) je viens de durcir la fourche en laissant 2 cran sur la vis de précontrainte . J'ai rencontré plusieurs fois ce problème et a chaque fois à une vitesse raisonnable d'environ 110km/h stabilisée. Le concessionnaire m'a dit que c'était un problème récurent sur ce modèle du à  l'angle très petit de la fourche .

oui c est bizarre d autres possesseurs de tracer n on jamais de louvoiement et toi tu a ce problème ( comme moi) pour ma pomme j ai virer les pares main et c est vrai que le louvoiement a été reporter sur des vitesses plus élevées , mais il est toujours présent !! finalement je les ai remis , j ai changer les suspensions( amorto ohlins et ressort linéaires 850 grs plus huile 15w dans la fourche) et la c est clairement mieux car elle ne se tasse plus quand tu essore  !!!mais j attend de voir car avec la pénurie d essence j ai pas pu trop mettre de gaz ..si le problème n'est pas régler je vais encore solliciter Fred de chez ulteambike pour un amorto de direction !!! Very Happy
bon en gros je pense qu' il y a plusieurs facteurs qui font le notre chère mt louvoie !!.. les pares main et l aero, la hauteur de la bête , les suspension en carton et le fameux angle de chasse pas assez ouvert !!
mais on l adore quand même !!


Dernière édition par freineurfou le Dim 5 Juin 2016 - 17:05, édité 1 fois
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Message par behobia Dim 5 Juin 2016 - 11:13

freineurfou a écrit:
fisco57 a écrit:
Pifou a écrit:Aux vitesses normales (140 compteur) avec une grande bulle et un top case, le reste de série, je n'avais aucun problème.
Quelle est ta configuration ??


Configuration origine en full avec akra (mais ça change rien !!!) je viens de durcir la fourche en laissant 2 cran sur la vis de précontrainte . J'ai rencontré plusieurs fois ce problème et a chaque fois à une vitesse raisonnable d'environ 110km/h stabilisée. Le concessionnaire m'a dit que c'était un problème récurent sur ce modèle du à  l'angle très petit de la fourche .

oui c est bizarre d autres possesseurs de tracer n on jamais de louvoiement et toi tu a ce problème ( comme moi) pour ma pomme j ai virer les pares main et c est vrai que le louvoiement a été reporter sur des vitesses plus élevées , mais il est toujours présent !! finalement je les ai remis , j ai changer les suspensions( amorto ohlins et ressort linéaires 850 grs plus huile 15w dans la fourche) et la c est clairement mieux car elle ne se tasse plus quand tu essore  !!!mais j attend de voir car avec la pénurie d essence j ai pas pu trop mettre de gaz ..si le problème n'est pas régler je vais encore solliciter Fred de chez ulteambike !!! Very Happy
bon en gros je pense qu' il y a plusieurs facteurs qui font le notre chère mt louvoie !!.. les pares main et l aero, la hauteur de la bête , les suspension en carton et le fameux angle de chasse pas assez ouvert !!
mais on l adore quand même !!

salut moi aussi j ai le mémé problème et j ai tout essayer:( Sad Sad
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Message par olivierzx Dim 5 Juin 2016 - 18:42

dalx13 a écrit:Bonsoir à tous. Olivierzx peut on en savoir un peu plis sur cet amorto de direction car moi aussi j'ai ce louvoiement et ça ne me met pas du tout en confiance avec ma machine. Je cherche donc un amortisseur de direction. Merci

Tu as 2 posts qui en parlent pour les MT normales et Tracer. (il n'y a que le support qui est différent)
Tu auras le choix entre chinois (- de 100 €) et grande marque. (plus de 300 €)

https://www.mt09.net/t918-amortisseur-de-direction

https://www.mt09.net/t6455-support-d-amortisseur-type-dimotiv-amortisseur-de-direction-type-hyperpro-aliexpress

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Message par hqrd Lun 6 Juin 2016 - 19:14

lors de la même sortie en allemagne , j'ai pris 220 sans aucun soucis route propre , et un petit 160 ou ça commençais a être sévère sur route dégradé Rolling Eyes
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Message par nuttyluc Mar 7 Juin 2016 - 11:37

Idem pour moi louvoiement à partir de +/- 160km/h

je n'ai rien réglé pour le moment réglage d 'origine.

La qualité de la route semble jouer énormément le moindre défaut se ressent.

à deux avec top case la moto ne bouge pas.
seul avec mes 70kg ça louvoie.

sinon jamais eu ce problème avec mes anciennes motos







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Message par roadtrip-moto.com Lun 25 Juil 2016 - 11:38

Bonjour,

si vous avez vous aussi des problemes de louvoiement, j'ai réussi à joindre Yamaha.
Ils veulent que je fasse avec mon concessionnaire un controle de conformité de la machine.
Evidemment, il va surement me dire que la machine est conforme.
J'aimerai donc savoir si ceux qui sont concernés souhaitent essayer une action commune afin de régler ce problème avec Yamaha ?
N'hésitez pas à me contacter en mp.

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Message par nuttyluc Lun 25 Juil 2016 - 13:24

Moi j'ai pris un amortisseur de direction chez ul'team bike.

La bécane ne bouge plus, c'est une somme à investir mais ça change tout.

Sinon j'avais été voir 2 concess différents et les mécanos disent que toutes les mt09 / tracer avaient se défaut. ils ont énormément de retour client sur ce problème.

Et qu'il fallait prendre un amortisseur de direction ou changer toutes les suspension pour corriger le problème.

( ou rouler moins vite ! enfin une bécane a 10k€ qui louvoie à 160km/h =O )
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Message par fred_58 Lun 25 Juil 2016 - 14:14

Je constate que le sujet louvoiement de la tracer est toujours pas résolu pour ceux qui veulent profiter pleinement de ce 3 pâtes. Perso j'ai fait pas mal de modifs, bulle ermax racing 50cm, ohlins avec cartouche a l'arrière, ressort ohlins a l'avant. Remonté les tubes de fourche de 1.5cm. Remonte de Dunlop a la place des michelins. Apres multiples test et réglages, j'ai trouvé le bon compromis sur route pas trop défoncé pas de louvoiement dangereux jusqu'au 200km, après pour atteindre les 220 c'est plus sport ^^. Dernière étape c'est amorto de direction hyperpro et fixation modifié. Pask evidement yen a pas pour le traceur. Evidement c'est pas un R1, mais je pense qu une moto de 2015 doit être irréprochable en tenu de route. On est ai plus en 1980 ou la c'était choses commune.
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Message par nuttyluc Lun 25 Juil 2016 - 14:53

Si fred, il y a un kit chez ulteambike pour la tracer

kit de fixation andreani avec verin hyperpro.

Moi sur ma tracer j'ai juste mis ça et elle ne louvoie plus (suspension d'origine)
réglé à 12 crans


http://www.ulteambike.com/amortisseur-de-direction-yamaha-mt09-tracer-hyperpro,fr,4,ADHMTRACER.cfm

j'ai même posté une photo avec le kit installé :

https://www.mt09.net/t918p510-amortisseur-de-direction
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Message par roadtrip-moto.com Lun 25 Juil 2016 - 14:57

nuttyluc a écrit:Si fred, il y a un kit chez ulteambike pour la tracer

kit de fixation andreani avec verin hyperpro.

Moi sur ma tracer j'ai juste mis ça et elle ne louvoie plus (suspension d'origine)
réglé à 12 crans


http://www.ulteambike.com/amortisseur-de-direction-yamaha-mt09-tracer-hyperpro,fr,4,ADHMTRACER.cfm

Merci pour l'info, mais le soucis, c'est qu'il faut encore débourser pour une moto que tu achetes neuve...c'est plus le principe qui me pose un probleme. Rolling Eyes
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Message par nuttyluc Lun 25 Juil 2016 - 15:03

Je suis entièrement d'accord...

Surtout que pour la vendre on entend pas parlé de ce défaut...

et une fois que l'on revient ... Oui c'est normale elles le font toutes -.-

Apres, moi perso je ne me sentais pas en sécurité sur cette bécane. ( à un rythme soutenu)
donc j'ai préféré investir et être tranquille. Car c'est frustrant de ne pas pouvoir l'exploiter sans que la direction louvoie.
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Message par roadtrip-moto.com Lun 25 Juil 2016 - 15:08

nuttyluc a écrit:Je suis entièrement d'accord...

Surtout que pour la vendre on entend pas parlé de ce défaut...

et une fois que l'on revient ... Oui c'est normale elles le font toutes -.-

Apres, moi perso je ne me sentais pas en sécurité sur cette bécane. ( à un rythme soutenu)
donc j'ai préféré investir et être tranquille. Car c'est frustrant de ne pas pouvoir l'exploiter sans que la direction louvoie.

Merci tu me rassures.
Je comprend qu'on veuille changer pour plus de sécurité...par contre il faut en parler...
Yamaha ne peut pas se permettre de vendre des véhicules comme ça...
S'ils s'en foutent de leur image de marque c'est un fait (même si j'en doute), mais de là à nous mettre en danger, ce n'est pas normal.
Après tu as de la chance que ta modif fonctionne, tous ne sont pas dans le même cas (avec tout ce que j'ai lu sur le fofo).
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Message par roadtrip-moto.com Lun 25 Juil 2016 - 15:09

nuttyluc a écrit:Car c'est frustrant de ne pas pouvoir l'exploiter sans que la direction louvoie.

Bouh les biens pensant vont te flagéler pour ça Laughing
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Message par olivierzx Lun 25 Juil 2016 - 19:00

fred_58 a écrit:Je constate que le sujet louvoiement de la tracer est toujours pas résolu pour ceux qui veulent profiter pleinement de ce 3 pâtes. Perso j'ai fait pas mal de modifs, bulle ermax racing 50cm, ohlins avec cartouche a l'arrière, ressort ohlins a l'avant. Remonté les tubes de fourche de 1.5cm. Remonte de Dunlop a la place des michelins. Apres multiples test et réglages, j'ai trouvé le bon compromis sur route pas trop défoncé pas de louvoiement dangereux jusqu'au 200km, après pour atteindre les 220 c'est plus sport ^^. Dernière étape c'est amorto de direction hyperpro et fixation modifié.  Pask evidement yen a pas pour le traceur. Evidement c'est pas un R1, mais je pense qu une moto de 2015 doit être irréprochable en tenu de route. On est ai plus en 1980 ou la c'était choses commune.

[mode moralisateur ON]

Sans vouloir excuser M. Yamaha je rappelle que la vitesse est limitée à 130 km/h. (et encore, que sur autoroute par temps clair et sans travaux)
Donc aller râler en disant : elle louvoie à partir de 180 ...

[mode moralisateur OFF]

La moto est conforme au cahier des charges qui a permis d'obtenir ce tarif.
Si Yam l'avait sortie (comme la Naked d'ailleurs) 1000 € plus chère avec des suspensions performantes il n'en aurait pas vendu autant.
Il se serait retrouvé sur le même créneau que les autres ...
Par contre il aurait pu créer une version R, à l'image de Triumph.

La meilleure et la moins coûteuse des solutions reste l'amorto de direction, sans toucher au reste.
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Message par synapse38 Lun 25 Juil 2016 - 19:23

Je rejoins totalement Olivier...

louvoiement - louvoiement conduite sur autoroute Muppetshow-vieux-2

Pour autant, je pense qu'on finira par trouver la solution à cette équation du louvoiement.

On voit des vidéos de mecs qui emmènent leurs Tracer à plus de 200 sans problème, à part le limiteur !

Et perso, j'avais balancé la Tracer d'essai (modèle 2015) à 180 sans le faire exprès, et si elle avait louvoyé, croyez moi bien, qu'avec mon peu d'expérience, j'aurais fait pipi culotte.
Avec la mienne, jamais dépassé le 160, et RAS.

Y un truc, et même sûrement une combinaison de trucs. Faut pas désespérer. cheers
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Message par fred_58 Lun 25 Juil 2016 - 21:26

Ok le gars !! Il est vrai que la vitesse sur route est limité dans notre beau pays ou la vie est belle a vivre parmi la décadence du reste. Mais ne nous voilons pas la face, les industriels mettent sur le marché des vehicules qui ne sont pas sur mais qui remplissent un cahier des charges pour atteindre un prix. Dans ce cas il seŕait souhaitable d'avoir un moteur en adéquation avec sa partie cycle. Apres chacun roule comme il veux, la seule choses est de ne pas mettre la vie des autres en danger ni la sienne.
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Message par mafre32 Jeu 4 Aoû 2016 - 20:51

Salut
Pour moi le truc bizarre c'est que je ne l'ai eu qu'une fois (je suis en version full stock 106ch + Top case Givi 50l) rien changé coté reglage suspatte ou autre et je n'ai plus eu de louvoiement.
Effectivement la tracer n'est pas une sportive et vu son prie elle offre un super compromis mais n'est pas top sur certains points, pour ma part c'est une moto pour ballade et arsouilles sur les petites routes mais pas pour faire des chronos sur circuits (les autoroutes n'etant pas des circuits hihihi)
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Message par fred_58 Ven 5 Aoû 2016 - 9:38

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15 clics et que du bonheur, n'hésitez plus !! Moto métamorphosé
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