Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

EMC Sportshock 2

+28
guilhem
ArtPage
pegase22
riton92
Floyd31
freejuga
Le prof
clecle94
Michel06
vma75011
deun74
sinapa
Alainvroom
olivierpo
maxjr
looping974
fred31
Shaank66
jivoitoubo
goss63
Romingo
Ul'Team Bike #121
gericoptere
katioucha
stouf
Trace(r) la route
madmax800cc
Xavier78
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

EMC Sportshock 2 - Page 3 Empty Re: EMC Sportshock 2

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 7:43

Salut les Mtistes !

Petit retour rapide, j'ai monté mon EMC hier et même eu le temps d'aller essayer rapidement, ça demanderais un essai plus long (excuse de gosse qui adore son jouet...). Le montage super rapide juste enlever la selle pour accrocher la bête au plafond Smile
Une fois en selle on sent qu'on a enfin une hydraulique fonctionnelle, c'est pas mal du tout la machine est plus confortable tout en étant plus facile à emmener dans le sinueux, ça pompe plus comme avant mais par contre maintenant je sent l'avant faiblard, trop souple (a voir si les réglages suffisent avec mon gabarit ou s'il faut modifier) bref encore un heureux avec un emc sous les fesses !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le prof Mar 28 Fév 2017 - 12:31

Je vais craquer ....
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par vma75011 Sam 4 Mar 2017 - 14:08

Hello, j'ai finalement installé le Ohlins YA335 + ressorts de fourche Ohlins. Ce pack m'a été recommandé par mon concessionnaire. J'en ai eu pour 840€ montés.

La différence est flagrante : j'ai l'impression qu'il y a plus de puissance transmise à l'accélération. Meilleur confort sur les bitume endommagé, meilleure précision en courbe et freinage beaucoup plus ferme.

Bref, un excellent choix pour nos Tracer. J'imagine que les bénéfices entre un Ohlins ou un EMC SS2 doivent etre très semblables. Je recommande vivement cette modification.

A+
Victor
vma75011
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Michel06 Sam 4 Mar 2017 - 19:47

faire la pub pour "Ohlins YA335 + ressorts de fourche Ohlins" dans la discussion EMC Sportshock 2 ...
on est pas dans l'élection présidentielle ici
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum

Message par freejuga Sam 4 Mar 2017 - 19:56

Michel06 a écrit:faire la pub pour "Ohlins YA335 + ressorts de fourche Ohlins" dans la discussion EMC Sportshock 2 ...
on est pas dans l'élection présidentielle ici
je ne vois pas le problème, on est sur un forum pour partager les expériences...
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par vma75011 Sam 4 Mar 2017 - 19:56

Je partageais juste mon retour d'expérience et ai d'ailleurs conclu mon message en disant que l'un ou l'autre des produits devait être tout aussi bon pour nos bécanes. On doit pas avoir la même définition de "faire de la pub"

A+
vma75011
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Michel06 Dim 5 Mar 2017 - 12:55

c'était avec un peu d'humour taquin ...

mais quand même, dans une discussion où tout le monde fait l'éloge de l'EMC2, tu nous présentes ta solution Ohlins au moins aussi bien (à ton avis) et 500e moins chère que l'EMC2 + Andréani ...
il y a des discussions spécifiques à Ohlins
Michel06
Michel06

Message par Floyd31 Mer 8 Mar 2017 - 13:03

Ben moi ça me choque pas et en l'occurrence, ça me permet de regarder aussi ce qui se dit sur cette solution
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Floyd31 Jeu 9 Mar 2017 - 22:10

Une petite question concernant le kit fourche andreani? Sur le site ils parlent de ce kit pour les tracer 2015/2016. Un changement sur la 2017? Ou juste pas mis à jour? Je suis prêt à le commander, mais pas envie de me planter.
J'ai que 30kms avec cette moto et les faiblesses de cette fourches sont évidentes. L'abs se déclenche beaucoup trop vite et c'est à cause d'elle.
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Floyd31 Jeu 9 Mar 2017 - 22:11

Pour moi, ça devrait être ohlins + andreani.
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 9 Mar 2017 - 23:26

Floyd31 a écrit:Une petite question concernant le kit fourche andreani? Sur le site ils parlent de ce kit pour les tracer 2015/2016. Un changement sur la 2017? Ou juste pas mis à jour? Je suis prêt à le commander, mais pas envie de me planter.
J'ai que 30kms avec cette moto et les faiblesses de cette fourches sont évidentes.  L'abs se déclenche beaucoup trop vite et c'est à cause d'elle.

Floyd31 a écrit:Pour moi, ça devrait être ohlins + andreani.

Je vais vérifier pour la compatibilité mais pour moi c'est ok.

PS: j'ai bien vu ton MP, je te répond demain dans la journée.

"V"
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par riton92 Ven 17 Mar 2017 - 0:46

Salut à tous,
j'ai récupéré ma Tracer neuve chez mon concess mi janvier commandée avec le kit SS2 avant et arrière et dès le début quand je passe un dos d'âne ou une aspérité de la route, à la descente je sens comme si la roue avant plongeait dans le vide et que l'amortisseur arrivait en butée. c'est très désagréable. Le mécano me les a durcit un peu mais c'est pas encore ça.
en plus à 130-140 sur autoroute, elle louvoie!!

un comble: j'ai investi exprès dans ces amortisseurs pour avoir une bécane au top et je suis un peu déçu. je me rassure en me disant que ça doit être une question de réglage que le consess n'a pas pris le temps de faire, comme la pression des pneus qui étaient sous gonflés lors de la livraison de la moto...
j'arrive bientôt aux 1000 bornes pour la révision, je vais leur faire examiner mais si vous avez des idées, je vous remercie de m'en faire part

a+
riton92
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 Ven 17 Mar 2017 - 8:40

Pas de pot....ton concess, ça a l'air d'être une "vedette !. Mad

La moindre des choses aurait été de te faire un pré-réglage en fonction de ton poids, surtout lorsque que l'on investi dans ce kit, au demeurant fait pour améliorer la tenue de route de ton Tracer !.

C'est certainement une question de réglage, mais ce n'est pas du tout sérieux !....même pas vérifier la pression des pneus à la livraison.... Shocked c'est une "burne "

Faudrait ouvrir un post, "spécial concess" (sondage) pour noter leur professionnalisme....
on risquerait d'être surpris !.Rolling Eyes

Bon courage à toi , pour la suite !...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par riton92 Ven 17 Mar 2017 - 9:41

salut

merci
c'est malheureusement la 2de fois qu'en récupérant une moto neuve, le concess n'avait même pas vérifié la pression des pneus.
ça fait peur car rien ne dit qu'il a mis aussi assez de liquide de refroidissement ou d'huile tant qu'on y est!
riton92
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par sinapa Ven 17 Mar 2017 - 10:27

c'est peut-être un manque d'huile
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 12:41

Moi aussi je votes pour le manque d'huile.
Meme si cela n'a rien à voir : regarde si tu as bien une amplitude de 4
tours de réglage d'hydraulique. ..

Cela sera un indice du suivi de la procédure de montage par
ton mecano.
Anonymous
Invité
Invité

Message par riton92 Ven 17 Mar 2017 - 17:19

merci
je vais surtout lui ramener afin qu'il vérifie lui même ce qui ne vas pas!
j'y connais rien en suspension, je voudrais pas tout dérégler
riton92
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par riton92 Ven 24 Mar 2017 - 14:09

j'ai profité de la révision des 1000km pour faire régler les suspensions: ça m'a l'air mieux, il faut que je teste sur route plus roulante qu'en ville pour vérifier qu'elle ne louvoie plus.
par contre, elle est nettement moins maniable en ville!
comme quoi on ne peut pas tout avoir!
riton92
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par ArtPage Jeu 22 Juin 2017 - 17:52

Salut les riders,

DOUBLE MAJ : Suspension et Bulle :

bon alors quelques infos sur ma Tracer 2017 qui a maintenant 2600 kms !
https://www.mt09.net/t9202-de-la-gs-1200-a-la-tracer-900-sur-lyon

Je précise que j'avais durcit l'avant à rajoutant 4 clics sans souffrir du moindre louvoiement le lendemain de la livraison car de base c'était tellement mou cf mon post de présentation.

alors je vais rassurer tous les propriétaires de modèles avant 2017...c'est la cata au niveau des suspensions aussi sur une 2017.

Pour être clair, suite à la révision des 1000, faite plutôt à 2000 j'ai demandé à Yam de me durcir l'arrière qui pompait de folie et qui provoquait une perte sur l'avant à chaque accélération, l'arrière s'écrasant trop. Hier je pars faire un test sur autoroute, et à partir de 150 l'avant se met à gigoter dasn tous les sens...gros stress, j'ai laché les gaz et hop revenu à 120/130 plus de pb. Certes 150 c'est au delà des 130 mais c'est pas non plus mag 12. Bilan j'appelle Yam (Dardilly) qui me dit faut repasser pour re regler et retester et blablala on doit pouvoir trouver une solution..Histoire de confronter les avais je passe à l'autre concess du coin (Villefranche pour les locaux) et là en deux deux le chef d'atelier me dit allez direc chez emc ! drôle et lunaire en même temps

Bilan étant Lyonnais j'ai pris rdv chez EMC et le 3 juillet SS2 et précontrainte, ça pique un peu (la pose c'est cadeau, je cite "on a tellement l'habitude sur les MT09 qu'en 20 min s'est fait !!!)

Pour me rassurer, à la lecture de tous vos témoignages je me dis que la solution miracle avec les susp d'origine n'existe pas.
Faut le savoir, le prévoir si on veut profiter vraiment des capacités du CP3 et je le redis je roule tranquille, je suis pas un pilote mais delà à devoir choisir entre la peste et le cholera en terme de reglage c'est moche !

La question que je me pose faudra t il du coup que je passe par changer les ressorts ? Mettre kit andreani ? si vous avez un avis ? c'est encore une plaisanterie à 700 € ?? Juste changer les ressorts 150/200...Bref

Enfin la bulle d'origine, je fais 181 cms, comme tout le monde j'ai un bruit de dingue dans le casque, bilan j'ai reçu ce matin une ermax sport, j'attends la fraicheur (ou pas) du soir pour tester et je vous dirais !

++

Christophe

ArtPage
ArtPage
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par maxjr Jeu 22 Juin 2017 - 18:49

perso j'ai monté un EMC et j'ai toujours la fourche d'origine (aux réglages près)
le changement est tellement impressionnant qu'elle me va bien comme ça.
Le weekend dernier j'ai eut mon 1er guidonage (grosse accel en 3eme, sur un revetement un peu ondulé et reservoir vide)... en 15000km.

Après, peut-etre que si j'avais la possibilité d'essayer une fourche préparée, de voudrais plus de la mienne... mais bon. pour le moment ça ma va bien.
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem Ven 23 Juin 2017 - 17:36

Ben...., comment te dire? je roule en suspensions d'origine (modèle 2017, comme toi), et j'ai du mal à comprendre comment tu peux faire pomper l'arrière en l'ayant préalablement durci? tu pèse 180 kg ou quoi? Razz
j'ai fait comme toi pour l'avant, plus hydraulique un peu plus fermée. Par contre, pour l'arrière, tout le contraire. je trouvais la moto figée en réglage d'origine (précontrainte sur 4), j'ai mis sur 3 et fermé un peu l'hydraulique. 7 000 km de petites routes, cols de montagne, en conduite plutôt sportive, et c'est tout à fait convenable. jamais eu une mauvaise réaction. Après, c'est sûr, en suspensions adaptables, ça doit carrément être le nirvana!
Mais il faut quand même rassurer ceux qui n'ont pas encore acheté cette moto, avec les suspensions d'origine il y a déjà largement de quoi faire.
Maintenant reste ce problème de louvoiement dont certaines motos sont atteintes. apparemment (mais pas toujours...) solutionné là aussi avec des suspensions adaptables bien réglées. Mais là aussi, c'est pas une généralité, nous sommes plusieurs à n'en avoir jamais eu, avec les suspates d'origine. un mystère....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par ArtPage Mer 28 Juin 2017 - 13:46

@ guilhem

Smile eh non je pese 95 kg ! Mon message n'était pas clairement rédigé , j'ai fait durcir par Yam car je trouvais que l'arrière pompait trop ! Depuis l'arrière ne pompe plus du tout (c'est bien raide) et du coup je n'ai plus de guidonnage à l'accel, par contre j'ai constaté sur autoroute (cf le post) depuis que l'avant gigoté...
En ce qui concerne le louvoiement (je ne sais pas si c'est ce mouvement avant que j'ai constaté depuis avoir durci l'arrière), en tous les cas cela y ressemble. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte.
Par exemble j'ai rajouté deux petites allonges de retro (4 cms environ), cela modifie l'aero c'est certain, de là à affecter tant le comportement ??? Par contre je vois maintenant derrière ! Ce qui est tout de même bien pratique !

++

C
ArtPage
ArtPage
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kalou7867 Mar 23 Juin 2020 - 23:51

Quelqu'un a déjà monté un EMC sur une Tracer a partir de 2018 ?
Il parait que depuis 2018 l'amortisseur est mieux d'origine, bah qu'est ce que ça devait être avant alors ?

J'arrive pas a trouver les bons réglages pour une utilisation en duo, pas assez de réactivité sur les petits chocs a basse vitesse, mon concess me conseille EMC mais c'est encore 800 euros a sortir.

Le sujet s’arrête en 2017, ne me dites pas que maintenant il est trop bien pour être changé ?
kalou7867
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 0:05

De toute facon pour le duo si tu en fait principalement, le mieux est de change l'amorto pour un modèle a ton poids total roulant habituel , apres tu a le choix des marques ...
sinon regarde dans tout les post la => Amortisseur

Avant , baaaaah c'est de la merde EMC Sportshock 2 - Page 3 1109529184 EMC Sportshock 2 - Page 3 1109529184 EMC Sportshock 2 - Page 3 1109529184
Anonymous
Invité
Invité

Message par Touny Ven 26 Juin 2020 - 19:35

Salut ! J’ai changé pour un sportshock 2 sur un GT 2019. Je fais 80kg tout nu.
Pour le duo avec l’origine, je ne peux pas te dire, j’ai pas testé, je ne fais que du solo avec cette moto, mais je trouvais l’origine trop tape cul, avec de belles claques dans le dos, même en jouant bien avec les réglages. (J’ai des soucis de dos donc je suis sensible/chiant là-dessus 😁).
J’ai commandé directement chez EMC et j’ai monté l’amortisseur à la maison. J’ai galéré pendant un bon moment avec les réglages sans trouver qqch de satisfaisant en termes de confort en solo. En comportement rien à dire par contre. Lorsque je suis descendu sur Lyon le mois dernier, j’avais 20kg dans les valises, et là c’était pas mal, donc je pense qu’en duo ça doit être bien.
Après rendez-vous ils m’ont monté un ressort plus léger (650 au lieu de 700, le standard sur les bras oscillants allongés), mais je n’ai pas eu le temps de tester/re-régler.
Je pense Acheter/ monter le kit cartouches Mupo bientôt.
A savoir j’aurais appelé Fred l’Ulteam bike avant pour lui poser mes questions, et j’aurais probablement pris le pack MUPO avec l’amorto et les cartouches...
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Michel06 Sam 27 Juin 2020 - 6:26

effectivement la géométrie d'amortissement AR MT/TRACER avale beaucoup mieux le tape cul en DUO qu'en SOLO
avec le EMC SS2 règle la petite vis avec -3 d'ouverture en + que la grande
essaie -14 PVis et -11 GVis, tes bonnes valeurs ne devraient pas être loin de ça
ce différentiel de réglage apporte de la progressivité à l'amortissement
tiens-nous au courant
Michel06
Michel06

Message par Touny Sam 27 Juin 2020 - 8:18

Salut Michel, merci pour le réglage. Je ne vais malheureusement pas pouvoir le tester de suite mais je ne manquerai pas de l’essayer dès que je peux !
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Touny Mer 5 Aoû 2020 - 17:40

Michel06 a écrit:effectivement la géométrie d'amortissement AR MT/TRACER avale beaucoup mieux le tape cul en DUO qu'en SOLO
avec le EMC SS2 règle la petite vis avec -3 d'ouverture en + que la grande
essaie -14 PVis et -11 GVis, tes bonnes valeurs ne devraient pas être loin de ça
ce différentiel de réglage apporte de la progressivité à l'amortissement
tiens-nous au courant
Salut, j’ai testé tes réglages et c’est pas possible pour moi Very Happy,
C’est ultra tape cul. J’ai pas mal joué avec ces derniers jours et ce qui me paraît acceptable comme compromis en comportement / confort, c’est petite vis : vaf - 13 et la grande Vaf-20.
La grande vis est la plus sensible sur tout ce qui est confort pour moi, mais plus ouvert, il y a une sale sensation de flou/rebond.
Si je ferme plus la petite ça tape trop.
Bref, c’est pas un pullman, mais c’est mieux qu’au début !

EDIT : j’ai repris les mesures/réglages : le technicien qui a changé le ressort disait avoir repris la hauteur de la moto mais il n’a pas dû le faire : j’ai dû rajouter un paquet de précharge pour arriver à une course morte raisonnable (17mm). Du coup j’ai pu ouvrir plus la petite molette et j’ai enfin du confort ! Je suis à p-19 et G-20, et sur la fourche mupo C-27 et D-27. C’est bien évidemment souple mais c’est accordé av/arr et ça ne talonne plus, et sur route dégradée ça me convient. Si je mets mes roues sur du billard/circuit je resserrerai un peu tout.
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Tracer Greg Mer 19 Aoû 2020 - 16:47

Mon retour d'expérience sur une gt 2019 avec 15000km lors du montage et des BT31. Je précise que je roule avec le top case yam et sans les valises.
J'ai enquillé 3000km de road trip très sinueux dans la foulée et le changement est radical. Meilleur amortissement sur les aspérités et les mouvements de chassis à grande vitesse sont réduits. L'effet cheval à bascule sur les gros freinages est significativement réduit. Pour finir j'ai l'impression d'avoir gagné en maniabilité et sans avoir touché à l'assiette.
Si c'était à refaire j'aurais pris la molette de réglage de la précharge car c'est infaisable sans démonter l'amortisseur.
En tout cas je recommande !
Tracer Greg
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pegase22 Mer 19 Aoû 2020 - 19:32

EMC Sportshock 2 - Page 3 1719152086

Tracer Greg : "" Si c'était à refaire j'aurais pris la molette de réglage de la précharge car c'est infaisable sans démonter l'amortisseur.
En tout cas je recommande ! ""

pour la différence de prix, et l'utilisation apportée ....ne pas hésiter !

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 Mer 19 Aoû 2020 - 19:34

pourrais-tu nous donner tes réglages ?

le pb de la MT /TRACER c'est qu'elle n'a pas assez de débattement AR pour être tout bon en solo et duo sur tous types raisonnables de routes

mes 50000 kms avec une MT SS2, voila mes conseils sans prétention
le ressort d'origine 600 est trop dur pour une utilisation fréquente en solo et pour un poids de 80kgs (mon poids)
donc si c'est votre cas prenez un ressort -10% et compensez sa souplesse par une moindre ouverture de la grande vis qui donc se retrouvera moins ouverte que la petite qui assez ouverte + ressort assez souple permettront de bien avaler bien le tape cul en solo ...

si votre utilisation est souvent le duo gardez le 600, voir même +

Michel06
Michel06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant