Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2
Hello,
Voilà, je suis une vraie quiche en mécanique (merci de ne pas vous moquez, ça arrive aussi aux gens bien ), et je ne comprends pas grand chose aux réglages et aux valeurs à appliquer sur chacun des paramètres de l'avant et de l'arrière.
Après 3 ans (et une belle glissade) passés avec mon MT-09 (sans ABS), j'ai fait monter par mon mécano un kit Andreani et un EMC SportShock 2 il y a quelques semaines, et je ne suis pas très satisfait du résultat, très probablement à cause des réglages qui ont été appliqués, et que j'ai bidouillés lamentablement pour espérer arriver à quelque chose de sympa.
Pour la fourche :
Quand vous donnez des valeurs de détente et compression, pour la fourche, c'est en nombre de tour de la vis intérieure en partant de son niveau le plus haut ? Du coup ça donnerait quelque chose entre 1,5 et 2,5 tours pour la détente et 2 et 2,5 pour la compression ?
Pour l'amortisseur :
Vous parlez en nombre de clics, c'est en tournant depuis sa valeur la plus dure ?
Si vous pouvez prendre un peu de temps pour m'éclairer.
Voilà, je suis une vraie quiche en mécanique (merci de ne pas vous moquez, ça arrive aussi aux gens bien ), et je ne comprends pas grand chose aux réglages et aux valeurs à appliquer sur chacun des paramètres de l'avant et de l'arrière.
Après 3 ans (et une belle glissade) passés avec mon MT-09 (sans ABS), j'ai fait monter par mon mécano un kit Andreani et un EMC SportShock 2 il y a quelques semaines, et je ne suis pas très satisfait du résultat, très probablement à cause des réglages qui ont été appliqués, et que j'ai bidouillés lamentablement pour espérer arriver à quelque chose de sympa.
Pour la fourche :
Quand vous donnez des valeurs de détente et compression, pour la fourche, c'est en nombre de tour de la vis intérieure en partant de son niveau le plus haut ? Du coup ça donnerait quelque chose entre 1,5 et 2,5 tours pour la détente et 2 et 2,5 pour la compression ?
Pour l'amortisseur :
Vous parlez en nombre de clics, c'est en tournant depuis sa valeur la plus dure ?
Si vous pouvez prendre un peu de temps pour m'éclairer.
DiabloCorps- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Barraux
Re: Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2
Pour l'amorto c'est en partant du serré à fond (dans le sens horaire) et c'est pareil pour la fourche.
Après, il faut savoir le nombre max de clics : 26 pour l'amorto et je ne sais plus pour la fourche.
Cela permet (pour la fourche) de contrôler qu'elle soit bien montée.
Ensuite les valeurs admises sont à peu près au milieu des réglages (max/2) et ajustées en fonction du poids de l'équipage et l'utilisation (sévère, cool, brutass...)
@+
Après, il faut savoir le nombre max de clics : 26 pour l'amorto et je ne sais plus pour la fourche.
Cela permet (pour la fourche) de contrôler qu'elle soit bien montée.
Ensuite les valeurs admises sont à peu près au milieu des réglages (max/2) et ajustées en fonction du poids de l'équipage et l'utilisation (sévère, cool, brutass...)
@+
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2
Merci pour cette première réponse, je vais revoir tout ça ce weekend.
DiabloCorps- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Barraux
Sujets similaires
» HELP, kit cartouche Andreani big problème
» Réglage fourche andréani
» Quelle prépa fourche + amortisseur ???
» Cartouche de fourche compatible
» Quels ressorts de fourche avec un EMC SportShock 2 ?
» Réglage fourche andréani
» Quelle prépa fourche + amortisseur ???
» Cartouche de fourche compatible
» Quels ressorts de fourche avec un EMC SportShock 2 ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum