Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2

2 participants

Aller en bas

Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2 Empty Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2

Message par DiabloCorps Jeu 8 Juin 2017 - 14:44

Hello,

Voilà, je suis une vraie quiche en mécanique (merci de ne pas vous moquez, ça arrive aussi aux gens bien Shocked ), et je ne comprends pas grand chose aux réglages et aux valeurs à appliquer sur chacun des paramètres de l'avant et de l'arrière.

Après 3 ans (et une belle glissade) passés avec mon MT-09 (sans ABS), j'ai fait monter par mon mécano un kit Andreani et un EMC SportShock 2 il y a quelques semaines, et je ne suis pas très satisfait du résultat, très probablement à cause des réglages qui ont été appliqués, et que j'ai bidouillés lamentablement pour espérer arriver à quelque chose de sympa.

Pour la fourche :
Quand vous donnez des valeurs de détente et compression, pour la fourche, c'est en nombre de tour de la vis intérieure en partant de son niveau le plus haut ? Du coup ça donnerait quelque chose entre 1,5 et 2,5 tours pour la détente et 2 et 2,5 pour la compression ?

Pour l'amortisseur :
Vous parlez en nombre de clics, c'est en tournant depuis sa valeur la plus dure ?

Si vous pouvez prendre un peu de temps pour m'éclairer.
DiabloCorps
DiabloCorps
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Barraux

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2 Empty Re: Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2

Message par jyti Jeu 8 Juin 2017 - 17:29

Pour l'amorto c'est en partant du serré à fond (dans le sens horaire) et c'est pareil pour la fourche.

Après, il faut savoir le nombre max de clics : 26 pour l'amorto et je ne sais plus pour la fourche.
Cela permet (pour la fourche) de contrôler qu'elle soit bien montée.

Ensuite les valeurs admises sont à peu près au milieu des réglages (max/2) et ajustées en fonction du poids de l'équipage et l'utilisation (sévère, cool, brutass...)

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2 Empty Re: Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2

Message par DiabloCorps Ven 9 Juin 2017 - 9:13

Merci pour cette première réponse, je vais revoir tout ça ce weekend.
DiabloCorps
DiabloCorps
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Barraux

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2 Empty Re: Réglage Kit Cartouche Andreani et EMC Sportshock 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum