Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Accoup et retrofit !? Ça va changer??

+61
gsxrboy63
Th.B
Tof26
Ul'Team Bike #121
MooseTache
Xiyitifuride
pegase22
synapse38
rackam_le_rouge
Michel06
zzorglub
gaudois06
crvt
favereau
Leonandco
guilhem
Charlie2A
fabmoto62179
iron man
derck
Fixoo
sieg66
sinapa
domdom42
Giorgio676
Mc gyver 57
CD21
Romingo
jyti
Jeremob
g-marc
tracer44
Torakusu
El Mancho
Doul_8
Xnosevil
rourou
mikanna83
dgillou
jerem52
passepoil
Makeluv
NicoTFL
Alainvroom
raillasse
olivierzx
slingshot59
freejuga
hqrd
l'ours
Clem_73
leviking3
Nico-83
gigi008
Jeff13
dirimant
bilou34
thdu
Corsair
tagazok
Luc Tracer
65 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par sieg66 Ven 1 Déc 2017 - 18:18

et à coups à régime stabilisé

sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Sam 2 Déc 2017 - 1:52

derck a écrit:Appel aujourd'hui à la concession 4en1 à Paris pour avoir des informations sur la modification des CO pour ma tracer 2017

"Monsieur c'est pas possible, c'est des normes antipollution européennes on ne peut pas y toucher"
"Mais monsieur sur les 09 jusqu'à 2016 on pouvait modifier cela directement depuis le tableau de bord, c'est donc pas impossible. J'aimerais juste si vous pouvez le faire avec votre machine diagnostic"
"Ca m'étonne car ce genre de choses là c'est intouchable normalement monsieur. Attendez ne quittez pas"
30sc d'attente
"Je viens de voir avec mes collègues de l'atelier et effectivement ça n'est pas modifiable monsieur"

J'ai abandonné à ce niveau là. Au bout d'un moment quand on titille trop ces gens là on finit par les toucher assez profondément, chose que je n'avais pas envie de faire. C'est impossible pour eux qu'ils aient tort et que tu aies raison.
Soit il a pas envie de perdre du temps, soit il n'en savait vraiment rien, et là je trouve cela assez étonnant.

J'hésite à passer directement ou à chercher un autre concessionnaire?
Franchement, c'est ce genre de choses qui m'incitent à faire mes révisions tout seul

Sur 4 deux roues dans ma vie de motard, j'ai toujours eu des concessionnaires différents ou presque, j'en ai essayé plus d'une dizaine, j'ai jamais été enchanté par un seul

Chez mon concess j'ai du m'y reprendre à 2 fois mais ils me l'ont fait Wink
Après est-ce que ton concess est équipé pour ... je sais pas ...
Demande lui de vérifier si il a des clés à douille ... on sait jamais au cas où ça ne soit pas un vrai garage x) car pour ne pas avoir l'outil de diag faut être très amateur ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par derck Lun 23 Avr 2018 - 12:27

Alors résultat sur les accoups ?
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Lun 23 Avr 2018 - 19:17

Chez moi pas extraordinaire ... Sad
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Ven 11 Mai 2018 - 23:06

Very Happy

Puisqu'on en parle par ailleurs, une petit piqûre de rappel pour les nouveaux venus sur le forum, et les acheteurs de MT d'occasion printanières.

Le module est toujours disponible pour les modèles avant 2017 (bien lire la liste des modèles compatibles).

C'est ici, sur Ebay.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Nico-83 Dim 13 Mai 2018 - 13:47

synapse38 a écrit:Very Happy

Puisqu'on en parle par ailleurs, une petit piqûre de rappel pour les nouveaux venus sur le forum, et les acheteurs de MT d'occasion printanières.

Le module est toujours disponible pour les modèles avant 2017 (bien lire la liste des modèles compatibles).

C'est ici, sur Ebay.

Le lien est pas bon, y a plus rien à l'adresse Crying or Very sad
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 514
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par fabmoto62179 Dim 13 Mai 2018 - 14:12

Ça y était encore hier, le bien a été vendu, fallait aller vite Sad
fabmoto62179
fabmoto62179
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Torakusu Lun 14 Mai 2018 - 21:07

Ne vous inquiétez pas, il remet toujours des boîtiers en vente sur Ebay.
Il faut juste attendre un peu.
Il faut surveiller la liste des objets en vente de 7416kevxtx
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 536
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Charlie2A Dim 8 Juil 2018 - 21:40

Torakusu a écrit:Ne vous inquiétez pas, il remet toujours des boîtiers en vente sur Ebay.
Il faut juste attendre un peu.
Il faut surveiller la liste des objets en vente de 7416kevxtx


ça y est !!!! il en a remis en vente Very Happy

Depuis que j'attendais... Achat effectué ... J'essaierai de faire un petit CR après montage et essayage bounce
Charlie2A
Charlie2A
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Corse

http://edouardselarch.wixsite.com/parolier

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Lun 9 Juil 2018 - 7:45

sii tu as encore un peu d'accoup à la remise des gaz, baisse les CO de -6, tu nous diras merci
quel carburant utilises-tu ? de quelle année est ta tracer ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2101
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par iron man Lun 9 Juil 2018 - 10:39

derck a écrit:Appel aujourd'hui à la concession 4en1 à Paris pour avoir des informations sur la modification des CO pour ma tracer 2017

"Monsieur c'est pas possible, c'est des normes antipollution européennes on ne peut pas y toucher"
"Mais monsieur sur les 09 jusqu'à 2016 on pouvait modifier cela directement depuis le tableau de bord, c'est donc pas impossible. J'aimerais juste si vous pouvez le faire avec votre machine diagnostic"
"Ca m'étonne car ce genre de choses là c'est intouchable normalement monsieur. Attendez ne quittez pas"
30sc d'attente
"Je viens de voir avec mes collègues de l'atelier et effectivement ça n'est pas modifiable monsieur"

J'ai abandonné à ce niveau là. Au bout d'un moment quand on titille trop ces gens là on finit par les toucher assez profondément, chose que je n'avais pas envie de faire. C'est impossible pour eux qu'ils aient tort et que tu aies raison.
Soit il a pas envie de perdre du temps, soit il n'en savait vraiment rien, et là je trouve cela assez étonnant.

J'hésite à passer directement ou à chercher un autre concessionnaire?
Franchement, c'est ce genre de choses qui m'incitent à faire mes révisions tout seul

Sur 4 deux roues dans ma vie de motard, j'ai toujours eu des concessionnaires différents ou presque, j'en ai essayé plus d'une dizaine, j'ai jamais été enchanté par un seul

comme je te comprends,
j'avais l'habitude d'aller chez des mécanos qui étaient tous proches des circuits qui faisaient leur petit business sympa et qui avait un bon esprit motard mais avec le temps ces gens là s'estompent c'est bien normal les années passent et ils quittent petit à petit le taf... enfin pour ma part ça c'est passé comme cela. et il est vrai que chez les concess le travail ne peut pas être le même les mecs doivent répondre à des logiques de rendement pour faire tourner les structures donc il devient très dur d'aller voir le mécano et de s'arranger à la carte avec lui, ça devient beaucoup plus des mécano comme tu vois dans les concess auto, alors pas qu'ils ne sont pas bon mais à mon avis ils n'ont pas du tout la même liberté d'action...

ceci étant dit c'est pour cela que je suis aller chez notre Fred UB pour mes suspattes et le flash ça m'a permis de poser en même temps tout un tas de questions auquel ce genre de mécano se prête volontiers mais bon je ne peux pas non plus toutes les 5mn me retrouver chez Fred à 350 bornes de chez moi même si j’adore aller dans son coin pour ballader...

j'ai perdu de vue mes connaissances et maintenant pour les révisions comme toi c'est dur d'avoir un discours passionné avec un mécano lambda d'une concession ce que je peux comprendre d'ailleurs par rapport à sa charge de travail...

faut prendre son temps si possible discuter un peu, moi Fred m'avait donner quelques tuyaux, et finalement en insistant je suis (j'espère) arriver à trouver quelqu'un qui travaille comme j'aime et en plus chez mon concess...

j'espère avoir accès à lui maintenant car il m'a proposer de me faire des révisions à la carte si besoin.... ça j'ai bien aimé car sur ma révision des 30000 que j'avais fais moi même il m'a seulement fait le nettoyage de la rampe et un réglage fin du CO et la bécane tourne du feu de dieu et le soucis de redémarrage à chaud et le petit trou en reprise d'accélération à bas régimes c'est de la vieille histoire et cela pour 2h de MO

au final j'ai économisé 55 balles sur le tarif révision normale c'est pas seulement pour les 55 balles que j'ai aimé mais pour l'échange qu'il y a eu et ça, ça me rassure un peu pour la suite...

nous verrons bien mais c'est pour cela que je comprends bien ta déception de ne pas trouver, mais ça sera de plus en plus difficile dans nos grandes villes et même moins grandes d'avoir se genre d'échange à moins d'être ami avec le mécano....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10457
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par thdu Lun 9 Juil 2018 - 11:06

on peut aussi voir l'évolution des motos, les mécanos passionnés dont on parle ne doivent pas trop s'éclater à bidouiller une valise ou tapoter sur des touches pour régler le fonctionnement d'un moteur, et quand on voit que pour accéder aux bougies, il faut maintenant démonter la moitié de la moto scratch   ... d'un autre côté si il suffit de lancer une ligne de code pour réparer ou booster une moto, plus besoin de mécano ... passionnés ou pas retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 1109529184
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2893
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par iron man Lun 9 Juil 2018 - 13:24

Oui ce que tu dis n'est pas faux thdu mais comment expliques tu que pour ma part dans la même concession deux esprit complètement différents l'un à pris le temps d'écouter ce que je voulais et a fait son possible pour me satisfaire et c'est réussi

si j'étais passé par la voie normale j'aurais casqué mes 215€ je n'aurais pas eu peut être le même travail et il s'en serait foutu de ce que j'avais déjà fait sur la moto vu la façon d'aborder le problème...

C'est bien qu'il y a encore ... heureusement un esprit motard qui résiste un peu il avait aucun intérêt à faire ce que je lui ai demandé et pourtant il l'a fait il ne sera pas mieux considéré par son patron j'en déduis donc qu'il a encore un esprit motard si je peux l'appeler ainsi ...

Pour combien de temps encore ...that is a question....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10457
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par iron man Lun 9 Juil 2018 - 13:29

Et pour en revenir aux nouveaux moteurs même avec l'électronique embarquée je ne pense pas qu'il faille uniquement un bon gameur pour s'occuper des nouvelles moto la partie mécanique restera de toute façon immuablement liée à l'électronique ...car l'électronique seule ...ben je vois pas comment....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10457
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Lun 9 Juil 2018 - 15:22

iron man a écrit:pourtant il l'a fait il ne sera pas mieux considéré par son patron j'en déduis donc qu'il a encore un esprit motard

Des perles ce genre de mécanos retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 1719152086 ....lorsque je suis satisfait du boulot, qu'il y a de la communication entre nous (on le ressent), je lui lâche un petit billet....un pourboire comme l'on dit !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19620
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Lun 9 Juil 2018 - 16:27

Laughing je peux vous fournir ma dernière facture de concession sur laquelle il est inscrit "Ajustement des réglages CO" si vous voulez ... c'est aussi inscrit "Modèle : Tracer 2017" ...

Vous montrez ça à vos cons (essionnaires) pour leur casser un peu les couilles Very Happy ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Lun 9 Juil 2018 - 19:17

allez je mets mon grain de sel ... bom

tout est bien là "je lui lâche un petit billet...."

"modèle 2017" "Ajustement des réglages CO" t'as vérifié ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2101
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Lun 9 Juil 2018 - 19:47

Pas exactement mot pour mot mais bon franchement Smile
Avec le numéro de série tu connais l'année facilement et c'est marqué : "Boucher antipollution + CO" ...
retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Inkedi10
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Charlie2A Lun 9 Juil 2018 - 22:42

Michel06 a écrit:sii tu as encore un peu d'accoup à la remise des gaz, baisse les CO de -6, tu nous diras merci
quel carburant utilises-tu ? de quelle année est ta tracer ?

Merci pour le conseil ... Ma Tracer est de 2015 et je roule au 95 ... Impossible de faire autrement en Corse... le 98 n'existe pas Very Happy
Charlie2A
Charlie2A
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Corse

http://edouardselarch.wixsite.com/parolier

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Michel06 Mar 10 Juil 2018 - 7:29

oui c'est vrai, avec du 95 moins nécessaire de baisser les CO

ça correspond à quoi "Boucher antipollu + CO" ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2101
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par guilhem Mar 10 Juil 2018 - 11:23

je confirme, à la révision des 10 000 sur ma Tracer 2017, le mécano Yam a bien ajusté le CO..... donc ça se fait.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Mar 10 Juil 2018 - 16:19

Michel06 a écrit:oui c'est vrai, avec du 95 moins nécessaire de baisser les CO

ça correspond à quoi "Boucher antipollu + CO" ?

Tout simplement à boucher le système antipollution à ma demande et ajuster les CO en conséquence Very Happy ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par crvt Dim 16 Sep 2018 - 2:12

Salut.

Question con, vous entendez quoi par CO ?

Perso sur un tracer 2017 j'ai un poil de mal à caler le filet de gaz parfait, à 90 par exemple, vitesse fixe, en 5 ou 6, j'ai le sentiment de devoir toujours mettre un peu de gaz ou en lâcher, ce que doit régler un régulateur de vitesse certainement.

Quand je roule souple, en essayant de faire une conso faible filet de gaz oblige, à vitesse légale et donc fixe sur plusieurs km, c'est chiant.

Ça rentre dans la sensation d'accoups de certains ?

Pour moi c'est l'injection qui ne supporte pas le filet de gaz, et t'invite gentiment à essorer !

Ça marche aussi dans les ronds points en 2nde avec ce côté on/off, pire en 1ere.

Conclusion perso : pour éviter ça, être toujours sur les gaz, ne serait-ce que légèrement, pour éviter ces accoups, mais jamais entre deux (gaz/non gaz).

Existerait il une solution pour palier ce "petit" désagrément ... ?

Suis-je clair ?

Certains se retrouvent ils dans mes propos.

Merci du retour, et bonne route.

Vu l'heure, bonne nuit pour la plupart.
crvt
crvt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Dim 16 Sep 2018 - 9:47

Slt,
Je ne vais pas d'aider beaucoup !. Laughing
Sur mon Tracer 2015, je n'ai jamais eu ce ressentiment, mais ce n'est pas un 2017 comme toi !.
Je n'ai jamais touché au CO....pot d'origine !.
La seule manip que j'ai faite (sur les conseils des membres du forum, y a un post dédié là-dessus, mais où est-il ?).....

c'est que j'ai réglé la course (morte) de la poignée d'accélération...(si j'ai bon souvenir ça agi sur le réglage des papillons).

Action/réaction à la poignée, effectivement j'y ai trouvé une amélioration, sur le temps de réponse, et l'agréabilité.

Si ça peut t'aider ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19620
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par pegase22 Dim 16 Sep 2018 - 11:25

sur le fofo, je ne le trouve plus ce post, sans doute noyé, y en a tellement !.
De mémoire, y avait également une vidéo de la manip !
V.....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19620
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par crvt Dim 16 Sep 2018 - 12:24

Salut.

Tout d'origine aussi, pas de jeu sur la poignée de gaz.

Sinon CO j'ai toujours pas trouvé ce que vous voulez dire par là ...
crvt
crvt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par guilhem Dim 16 Sep 2018 - 15:42

tout comme Pegase22, le concessionnaire m'a réglé la course morte de la poignée de gaz. Et c'est bien mieux. Pour ce qui est du CO, ben, si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué, ça correspond à la richesse (mélange air/carburant) qu'il a optimisé en l'enrichissant. Un peu comme on le faisait avec les bécanes à carbu, sauf que là, ça passe par la carto, je pense.....
Le tout avec une utilisation de SP 98, la moto est plus douce sur le filet de gaz. C'est flagrant. Seul inconvénient, selon le mécano, ça peut augmenter légèrement la conso. Mais je n'ai rien constaté de tel, après 16000 km.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Dim 16 Sep 2018 - 18:12

crvt a écrit:Question con, vous entendez quoi par CO ?

Very Happy

Le réglage de CO auquel nous avons accès sur les modèles 2016 max, n'agit sur la richesse que sur les 2 premiers % de rotation de la poignée de gaz.
Donc, au ralenti uniquement.
Le concessionnaire peut avoir accès à des réglages plus poussés, mais est-ce faisable sans flasher une nouvelle cartographie ?  scratch

Le reste du temps, l'ECU taquine la sonde Lambda pour optimiser la potion.

Les à-coups que tu ressens sont toujours les mêmes depuis l'origine des MT-09 (avec des variations d'une moto à l'autre évidemment).
Ce sont les mini coupures d'injection provoquées à bas/mi-régime par le système anti-pollution (en gros...).

A ma connaissance, sur les modèles 2017+, la seule solution, c'est de passer par un flash ECU (UlteamBike, CBR et compagnie...).
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par crvt Dim 16 Sep 2018 - 18:52

Ok merci.

En mode b c'est vrai que c'est plus souple ...
crvt
crvt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Leonandco Lun 17 Sep 2018 - 13:01

crvt a écrit:Ok merci.

En mode b c'est vrai que c'est plus souple ...

Pour ma part, je me suis habitué à cette poignée de gaz que je trouvai un peu "on off" même en mode B  
Je roule maintenant principalement en STD et j'ai appris à doser même si il m'arrive encore de temps en temps d'avoir une accélération mal dosée je contrôle avec l’embrayage  Very Happy
Dès que je doit rouler en ville en général je repasse en mode B
Pour ce qui est des rond point le CP3 a assez de couple pour les prendre sur le 2 rapport, je me suis fait surprendre le premier jour de sortie, je suis carrément monter sur le trottoir en prenant la bordure de face , heureusement dans une zone sans piétons.
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Xiyitifuride Lun 17 Sep 2018 - 20:04

crvt a écrit:Salut.

Question con, vous entendez quoi par CO ?

Perso sur un tracer 2017 j'ai un poil de mal à caler le filet de gaz parfait, à 90 par exemple, vitesse fixe, en 5 ou 6, j'ai le sentiment de devoir toujours mettre un peu de gaz ou en lâcher, ce que doit régler un régulateur de vitesse certainement.

Quand je roule souple, en essayant de faire une conso faible filet de gaz oblige, à vitesse légale et donc fixe sur plusieurs km, c'est chiant.

Ça rentre dans la sensation d'accoups de certains ?

Pour moi c'est l'injection qui ne supporte pas le filet de gaz, et t'invite gentiment à essorer !

Ça marche aussi dans les ronds points en 2nde avec ce côté on/off, pire en 1ere.

Conclusion perso : pour éviter ça, être toujours sur les gaz, ne serait-ce que légèrement, pour éviter ces accoups, mais jamais entre deux (gaz/non gaz).

Existerait il une solution pour palier ce "petit" désagrément ... ?

Suis-je clair ?

Certains se retrouvent ils dans mes propos.

Merci du retour, et bonne route.

Vu l'heure, bonne nuit pour la plupart.

Pour te répondre, oui Smile moi c'est exactement ça que j'appelle un accoup Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retrofit - Accoup et retrofit !? Ça va changer?? - Page 8 Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum