Ressort de fourche Ohlins, problème?
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Pixel05
jeff4x4
Yamamat
7 participants
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Ressort de fourche Ohlins, problème?
Hello,
Je viens de faire monter des ressorts de fourches + huile Ohlins par mon concess.
Cependant j'ai remarqué des bruits étrange (genre ressort qui frotte et un "clac" qui remonte par vibration dans le guidon) quand la fourche se comprime.
Niveau réglages aucun soucis, précontrainte réglé comme à l'origine et détente 5 clics depuis la position complètement fermé.
Voici une vidéo du "problème":
Cela le fait également chez vous? (Origine ou Ohlins)
Je compte retourner voir mon concess mardi pour avoir des explications.
Merci :-)
Je viens de faire monter des ressorts de fourches + huile Ohlins par mon concess.
Cependant j'ai remarqué des bruits étrange (genre ressort qui frotte et un "clac" qui remonte par vibration dans le guidon) quand la fourche se comprime.
Niveau réglages aucun soucis, précontrainte réglé comme à l'origine et détente 5 clics depuis la position complètement fermé.
Voici une vidéo du "problème":
Cela le fait également chez vous? (Origine ou Ohlins)
Je compte retourner voir mon concess mardi pour avoir des explications.
Merci :-)
Yamamat- Débutant du forum
- Messages : 73
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Alsace
Re: Ressort de fourche Ohlins, problème?
J'ai monter moi même mes ressors Ohlins et je n'ai aucun bruit ni claquement.
je te conseille de la ramener chez ton concess..
je te conseille de la ramener chez ton concess..
jeff4x4- Membre régulier du forum
- Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)
Re: Ressort de fourche Ohlins, problème?
jeff4x4 a écrit:J'ai monter moi même mes ressors Ohlins et je n'ai aucun bruit ni claquement.
je te conseille de la ramener chez ton concess..
Ok merci de ta réponse!
Je n'ai pas vérifié, mais les ressorts gauche et droit sont identiques non?
Yamamat- Débutant du forum
- Messages : 73
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Alsace
Re: Ressort de fourche Ohlins, problème?
Bonjour
pas de bruit non plus sur ma fourche avec ressorts Ohlins
pas de bruit non plus sur ma fourche avec ressorts Ohlins
Pixel05- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : dans les montagnes
Re: Ressort de fourche Ohlins, problème?
Pareil, et je les ai montés ce week end avec cartouches prépa royal suspensions, je revie !!
Aucun bruit de rien, comme à l'origine.
Ressorts gauche droit identique, juste diamètre un peu plus petit coté entretoise blanche
Aucun bruit de rien, comme à l'origine.
Ressorts gauche droit identique, juste diamètre un peu plus petit coté entretoise blanche
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: Ressort de fourche Ohlins, problème?
il ont mis l'huile ?
gigi008- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique
Re: Ressort de fourche Ohlins, problème?
Il les on installés à l’envers je pense
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Ressort de fourche Ohlins, problème?
Là il est clair qu'il y a un soucis.
Tu peux aller voir le mécano qui t'as fait le montage.
Il a merdé quelque-part c'est obligé.
Ça peut effectivement être un ou les eux ressorts qui sont à l'envers, ils ont un diamètre intérieur différents aux extrémités pour pouvoir loger la cale du haut sans qu'elle ai de jeu.
Avec les Öhlins, c'est assez facile à vérifier, le tarage des ressorts est marqué sur le dessus de la dernière spire qui doit être vers le haut.
Après ça peut être autre chose, mais le seul moyen d'en avoir le cœur net, c'est d'ouvrir.
Je t'aurai bien proposer de passer, mais t'es un peu loin.
Tu peux aller voir le mécano qui t'as fait le montage.
Il a merdé quelque-part c'est obligé.
Ça peut effectivement être un ou les eux ressorts qui sont à l'envers, ils ont un diamètre intérieur différents aux extrémités pour pouvoir loger la cale du haut sans qu'elle ai de jeu.
Avec les Öhlins, c'est assez facile à vérifier, le tarage des ressorts est marqué sur le dessus de la dernière spire qui doit être vers le haut.
Après ça peut être autre chose, mais le seul moyen d'en avoir le cœur net, c'est d'ouvrir.
Je t'aurai bien proposer de passer, mais t'es un peu loin.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
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