Probléme montage ressort de fourche ohlins
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ph1prevot
Ul'Team Bike #121
goss63
pierre_baptiste
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Probléme montage ressort de fourche ohlins
Voilà aujourd'hui j'ai été monté mes ressorts de fourche ohlins très excité après le montage de l'amorto d'avoir enfin le combo.
Le gars chez yam me monte les ressorts (sans changement d'huile) la première fois qu'il le faisait. Rapide je me dis "top" il va test histoire de voir si tous va bien et reviens en disant que ça ne vas pas du tous détente très rapide et amortissement légèrement plus dur que l'origine, on regarde les réglages et la seule façon d'avoir un freinage de la détente et de serré la vis à fond.
Le gars à redémonte mais on ne voit rien d'anormal à part que le tube gauche ne freine pas du tous la détente (surement normal puis ce qu'il n'est pas réglable.) Résultat on remonte on mets la détente à 3 crans et la précontrainte à 4 traits et là toujours pareil. J'ai essayé c'est plus dur que l'origine mais la détente et limite dangereuse.
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème?
La moto est resté chez yam il appelle ohlins demain. Et moi je suis repartit avec un tracer qui avait 3km au compteur
Merci d'avance
Le gars chez yam me monte les ressorts (sans changement d'huile) la première fois qu'il le faisait. Rapide je me dis "top" il va test histoire de voir si tous va bien et reviens en disant que ça ne vas pas du tous détente très rapide et amortissement légèrement plus dur que l'origine, on regarde les réglages et la seule façon d'avoir un freinage de la détente et de serré la vis à fond.
Le gars à redémonte mais on ne voit rien d'anormal à part que le tube gauche ne freine pas du tous la détente (surement normal puis ce qu'il n'est pas réglable.) Résultat on remonte on mets la détente à 3 crans et la précontrainte à 4 traits et là toujours pareil. J'ai essayé c'est plus dur que l'origine mais la détente et limite dangereuse.
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème?
La moto est resté chez yam il appelle ohlins demain. Et moi je suis repartit avec un tracer qui avait 3km au compteur
Merci d'avance
pierre_baptiste- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Amiens
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
pierre_baptiste a écrit:Voilà aujourd'hui j'ai été monté mes ressorts de fourche ohlins très excité après le montage de l'amorto d'avoir enfin le combo.
Le gars chez yam me monte les ressorts (sans changement d'huile) la première fois qu'il le faisait. Rapide je me dis "top" il va test histoire de voir si tous va bien et reviens en disant que ça ne vas pas du tous détente très rapide et amortissement légèrement plus dur que l'origine, on regarde les réglages et la seule façon d'avoir un freinage de la détente et de serré la vis à fond.
Le gars à redémonte mais on ne voit rien d'anormal à part que le tube gauche ne freine pas du tous la détente (surement normal puis ce qu'il n'est pas réglable.) Résultat on remonte on mets la détente à 3 crans et la précontrainte à 4 traits et là toujours pareil. J'ai essayé c'est plus dur que l'origine mais la détente et limite dangereuse.
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème?
La moto est resté chez yam il appelle ohlins demain. Et moi je suis repartit avec un tracer qui avait 3km au compteur
Merci d'avance
alors je trouve super bizarre que ton mecano ne change pas l huile!!!
je pense aussi réellement qu il faut faire vraiment un BON niveau d huile.
je suis quasi sur que c est pas la meme quantité d uile que l origine !!et aussi surtout le type d huile.
ton mecano doit mesurer le vide et non la quantité huile mise dans le fourreau de fourche .
c est normal que si on test les deux fourreaux a la main , qu il y a celui de gauche beaucoup plus "ressort a velo " que celui de droite.
pour moi faut juste refaire le bon niveau ,avec une huile specifique.....
(on peut aussi mettre un reglage a gauche,pour ameliorer tout cela ..voir dans le fofo!!!j ai 2 paires a vendre complete a vendre.)
bon courage , mais vraiment rien de grave !!!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Les ressorts Öhlins poussent très fort puisque ce sont des 900grs.
L'hydraulique de détente étant déjà faiblarde avec les ressorts d'origines qui sont des 750grs, c'est forcément pire du coup.
En principe, on met des ressorts un peu moins méchant (850grs) et de l'huile avec une autre viscosité en respectant bien le niveau.
Quoi qu'il arrive, le réglage de détente doit être pas mal fermé pour commencer à vraiment freiner la remontée de la fourche.
Le tube de gauche n'a aucun frein hydraulique, tout repose donc sur celui de droite.
L'hydraulique de détente étant déjà faiblarde avec les ressorts d'origines qui sont des 750grs, c'est forcément pire du coup.
En principe, on met des ressorts un peu moins méchant (850grs) et de l'huile avec une autre viscosité en respectant bien le niveau.
Quoi qu'il arrive, le réglage de détente doit être pas mal fermé pour commencer à vraiment freiner la remontée de la fourche.
Le tube de gauche n'a aucun frein hydraulique, tout repose donc sur celui de droite.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Ha oui, petite question: c'était la première fois qu'il le faisait sur une MT09 ou la première fois qu'il faisait une fourche ?
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
C'était la première fois sur une mt09. Il appel ohlins aujourd'hui pour avoir plus d'infos j'espère que ça ira.
pierre_baptiste- Débutant du forum
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Localisation : Amiens
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Ohlins n'y pourra rien car leurs ressorts sont probablement correctement montés.
Comme le dit Fred d'UlTeam Bike, l'augmentation de la raideurs des ressorts sans aucune autre modification fait ressortir de manière encore plus criante le déficit d'amortissement de la fourche d'origine.
@+
Comme le dit Fred d'UlTeam Bike, l'augmentation de la raideurs des ressorts sans aucune autre modification fait ressortir de manière encore plus criante le déficit d'amortissement de la fourche d'origine.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
moi je l est aient montes la semaine derniere mais avec de la 15w ,et le resultat est super ,cela combine a l amorto emc2
Cyril27- Débutant du forum
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Vernon
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Cyril27 a écrit:moi je l est aient montes la semaine derniere mais avec de la 15w ,et le resultat est super ,cela combine a l amorto emc2
C'est bien ce à quoi je faisais allusion
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
oui car comme le ressort est tare plus fort ,l huile d origine qui etait deja trop fluide avec le ressort d origine c est normale que cela s empire avec un ressort tare plus ferme.
je pense
je pense
Cyril27- Débutant du forum
- Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Vernon
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Relis plus haut, c'est exactement ce que j'explique
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Salut,
Désolé pour les autres "eubailleurs" mais c'est moi qui ai raflé sur eBay la cartouche de tube droit de "stantris".
Côté prix, j'estime m'en tirer assez bien ...
Ce qui m'a fait envie était de tenter d'équilibrer le fonctionnement de ma fourche, que le précédent propriétaire de ma MT avait équipée de ressorts Öhlins (900g, seul tarage dispo chez Öhlins), évidemment identiques à G. et à D. au contraire des cartouches d'amortissement, puisqu'il est reconnu que la gauche d'origine n'est là que ... pour faire simple acte de présence!
J'attends donc le colis de "stantris", et puisque j'avais aussi acquis un compresseur de ressort idoine pour installer tout ça, ce ne sera plus guère que du montage, et un peu d'huile (de fourche !).
P.S. Je suis aussi en train de m'installer un autre guidon (FZS 1000 de 2003), vu que le guidon d'origine, qui n'est ni "supermot", ni "trail", ni "tourisme", ni "sport", ni .... rien ? est à mon avis particulièrement raté (où diable ont-ils pu aller pêcher ce truc ?). Et pour en remettre une couche, il est - carrément ! - 10 cm trop large, ne serait-ce que pour le gabarit et le poids de cette moto.
A suivre !
Désolé pour les autres "eubailleurs" mais c'est moi qui ai raflé sur eBay la cartouche de tube droit de "stantris".
Côté prix, j'estime m'en tirer assez bien ...
Ce qui m'a fait envie était de tenter d'équilibrer le fonctionnement de ma fourche, que le précédent propriétaire de ma MT avait équipée de ressorts Öhlins (900g, seul tarage dispo chez Öhlins), évidemment identiques à G. et à D. au contraire des cartouches d'amortissement, puisqu'il est reconnu que la gauche d'origine n'est là que ... pour faire simple acte de présence!
J'attends donc le colis de "stantris", et puisque j'avais aussi acquis un compresseur de ressort idoine pour installer tout ça, ce ne sera plus guère que du montage, et un peu d'huile (de fourche !).
P.S. Je suis aussi en train de m'installer un autre guidon (FZS 1000 de 2003), vu que le guidon d'origine, qui n'est ni "supermot", ni "trail", ni "tourisme", ni "sport", ni .... rien ? est à mon avis particulièrement raté (où diable ont-ils pu aller pêcher ce truc ?). Et pour en remettre une couche, il est - carrément ! - 10 cm trop large, ne serait-ce que pour le gabarit et le poids de cette moto.
A suivre !
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Le montage ressort Öhlins + 2 cartouches réglables est sans conteste une très bonne option.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Merci pour vos infos les gars yam ma finalement vidanger la fourche et à mis de la kayaba 01 donc identique à l'origine mais d'aprés le gars d'origine il en manqué dans ma fourche. J'aurai préféré qu'il mette de la 15w mais bon on verra par la suite pour l'instant c'est déjà mieux que l'origine.
pierre_baptiste- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Amiens
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
pierre_baptiste a écrit:Merci pour vos infos les gars yam ma finalement vidanger la fourche et à mis de la kayaba 01 donc identique à l'origine mais d'aprés le gars d'origine il en manqué dans ma fourche. J'aurai préféré qu'il mette de la 15w mais bon on verra par la suite pour l'instant c'est déjà mieux que l'origine.
Pas très professionnel ton conc ... Il n'a donc même pas vérifié le niveau d'huile quand il a changé les ressorts
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Mouais, pas très sérieux tout ça.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
oué on parlera pas du sérieux du concess bref... c'est parce que je suis en déplacement et que j'avais pas de matos sinon je l'aurai fais moi même.
pierre_baptiste- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Amiens
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
pierre_baptiste a écrit:oué on parlera pas du sérieux du concess bref... c'est parce que je suis en déplacement et que j'avais pas de matos sinon je l'aurai fais moi même.
Si jamais tu as besoin, je peux te prêter mon comprime ressort.
Il est déjà passé entre plusieurs mains des membres du forum et de plusieurs de mes clients
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Merci à toi si je viens à vouloir changer l'huile je reviens vers toi.
pierre_baptiste- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Amiens
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Ayé, j'ai fini de monter le guidon FZS 1000.
En statique, c'est bien mieux pour mes poignets de grand (1m78) - mince (58 kg) et vieux (70 balais) ! Et puis ... largeur 75 cm, pour rentrer la moto, ça passe facile dans la porte. LOL !
Un peu galère pour percer le guidon aux bons endroits pour leurs commodos de m... (normal sur un guidon idiot ?) et la poignée de gaz, mais j'ai fini par y arriver.
Essai en dynamique à suivre, et ensuite j'attaque la fourche pour y poser la "vraie" cartouche à gauche.
Et ... tiens, Fred, puisque tu es là, que conseillerais-tu comme huile dans ce que tu peux fournir (base ressorts Öhlins 900g, et amortissement des deux côtés ?).
Usage route "bon train soutenu", mais routes souvent bosselées, donc réglage pas trop raide. Et je verrais assez bien un niveau d'huile pas bien haut, vu le tarage des ressorts ...
Et pour les grandes courbes à 180-200, j'ai toujours mon brave "milfazer" FZS (moto très largement méconnue et sous-estimée à mon avis).
En statique, c'est bien mieux pour mes poignets de grand (1m78) - mince (58 kg) et vieux (70 balais) ! Et puis ... largeur 75 cm, pour rentrer la moto, ça passe facile dans la porte. LOL !
Un peu galère pour percer le guidon aux bons endroits pour leurs commodos de m... (normal sur un guidon idiot ?) et la poignée de gaz, mais j'ai fini par y arriver.
Essai en dynamique à suivre, et ensuite j'attaque la fourche pour y poser la "vraie" cartouche à gauche.
Et ... tiens, Fred, puisque tu es là, que conseillerais-tu comme huile dans ce que tu peux fournir (base ressorts Öhlins 900g, et amortissement des deux côtés ?).
Usage route "bon train soutenu", mais routes souvent bosselées, donc réglage pas trop raide. Et je verrais assez bien un niveau d'huile pas bien haut, vu le tarage des ressorts ...
Et pour les grandes courbes à 180-200, j'ai toujours mon brave "milfazer" FZS (moto très largement méconnue et sous-estimée à mon avis).
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
milfazer a écrit:.... Un peu galère pour percer le guidon aux bons endroits pour leurs commodos de m... (normal sur un guidon idiot ?) et la poignée de gaz, mais j'ai fini par y arriver.
.....
Salut,
tu as percé le guidon ????
En ce qui me concerne, j'ai préféré virer le téton du commodo...... J'ai trouvé cette solution bien plus pratique et il ne bouge pas.
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Bin oui, j'ai percé le guidon.
Depuis quasiment mes débuts, j'ai modifié mes motos (c'est à la moto de s'adapter, et pas au bonhomme, donc si ça ne me convient pas, je moditie la moto !).
Mais très tôt, j'ai voulu - et je suis loin d'être le seul - que mes modifs soient réversibles.
Evidemment, ce n'est pas toujours la "solution de facilité" ...
Depuis quasiment mes débuts, j'ai modifié mes motos (c'est à la moto de s'adapter, et pas au bonhomme, donc si ça ne me convient pas, je moditie la moto !).
Mais très tôt, j'ai voulu - et je suis loin d'être le seul - que mes modifs soient réversibles.
Evidemment, ce n'est pas toujours la "solution de facilité" ...
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
milfazer a écrit:Ayé, j'ai fini de monter le guidon FZS 1000.
En statique, c'est bien mieux pour mes poignets de grand (1m78) - mince (58 kg) et vieux (70 balais) ! Et puis ... largeur 75 cm, pour rentrer la moto, ça passe facile dans la porte. LOL !
Un peu galère pour percer le guidon aux bons endroits pour leurs commodos de m... (normal sur un guidon idiot ?) et la poignée de gaz, mais j'ai fini par y arriver.
Essai en dynamique à suivre, et ensuite j'attaque la fourche pour y poser la "vraie" cartouche à gauche.
Et ... tiens, Fred, puisque tu es là, que conseillerais-tu comme huile dans ce que tu peux fournir (base ressorts Öhlins 900g, et amortissement des deux côtés ?).
Usage route "bon train soutenu", mais routes souvent bosselées, donc réglage pas trop raide. Et je verrais assez bien un niveau d'huile pas bien haut, vu le tarage des ressorts ...
Et pour les grandes courbes à 180-200, j'ai toujours mon brave "milfazer" FZS (moto très largement méconnue et sous-estimée à mon avis).
De la 10 fera largement l'affaire, voir même de la 7.5 si les routes que tu empruntes sont vraiment dégradées.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Bien reçu.
Merci pour tous tes conseils !
Merci pour tous tes conseils !
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Une simple question, mais en a-t'on la réponse :
Quel est le tarage des ressorts de fourche des Tracer ?
On sait que celui des MT est d'environ 780g.
Réf. ressorts MT : 1RC-23141-00
Et ressorts Tracer : 2PP-23141-00
On peut supposer que les ressorts Tracer soient un peu plus fermes, compte tenu de ce que la moto est un peu plus lourde, pas mal sur l'avant.
J'ai actuellement des ressorts Öhlins (900g), et aussi dans un carton des ressorts MT d'origine.
Quitte à tout démonter pour installer une cartouche D. dans le bras G., autant tout reconsidérer... avant ! ;o)
Quel est le tarage des ressorts de fourche des Tracer ?
On sait que celui des MT est d'environ 780g.
Réf. ressorts MT : 1RC-23141-00
Et ressorts Tracer : 2PP-23141-00
On peut supposer que les ressorts Tracer soient un peu plus fermes, compte tenu de ce que la moto est un peu plus lourde, pas mal sur l'avant.
J'ai actuellement des ressorts Öhlins (900g), et aussi dans un carton des ressorts MT d'origine.
Quitte à tout démonter pour installer une cartouche D. dans le bras G., autant tout reconsidérer... avant ! ;o)
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Le sujet des ressorts de fourche roadster / tracer est ici :
https://www.mt09.net/t5608-ressorts-fourche-tracer
En résumé, les ressorts de la tracer sont de type progressif : 700 g/mm en début de course puis 950 g/mm en fin de course. Le ressort de la fourche du roadster a une constante de raideur de 750 g/mm.
https://www.mt09.net/t5608-ressorts-fourche-tracer
En résumé, les ressorts de la tracer sont de type progressif : 700 g/mm en début de course puis 950 g/mm en fin de course. Le ressort de la fourche du roadster a une constante de raideur de 750 g/mm.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
milfazer a écrit:Une simple question, mais en a-t'on la réponse :
Quel est le tarage des ressorts de fourche des Tracer ?
On sait que celui des MT est d'environ 780g.
Réf. ressorts MT : 1RC-23141-00
Et ressorts Tracer : 2PP-23141-00
On peut supposer que les ressorts Tracer soient un peu plus fermes, compte tenu de ce que la moto est un peu plus lourde, pas mal sur l'avant.
J'ai actuellement des ressorts Öhlins (900g), et aussi dans un carton des ressorts MT d'origine.
Quitte à tout démonter pour installer une cartouche D. dans le bras G., autant tout reconsidérer... avant ! ;o)
Qu'est ce que tu as imaginé comme configuration du coup ?
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Voilà : j'ai le choix, lors de l'installation de la cartouche réglable à gauche, entre :
1. Me contenter du remplacement de la cartouche.
Avantage : intervention sur le seul côté gauche.
Inconvénient : je conserve les ressorts Öhlins, que je trouve un peu trop fermes pour le poids de cette moto;
2. J'interviens sur les deux côtés, mais en remettant les ressorts d'origine.
Avantage (espéré) : meilleure adaptation à mes conditions de roulage.
Inconvénient : deux fois plus de boulot, et ... l'avantage espéré n'est pas forcément au bout !
Donc, on va déjà essayer le 1, et puis faire un petit roulage ! ;o)
Si c'est toujours trop ferme, je redescendrai aux ressorts stock.
P.S. Je n'avais même pas lu le sujet où "Trace(r) la route" indiquait tous les réglages des manuels d'atelier, et où tu étais intervenu aussi. Pourtant j'ai les deux manuels en PDF, et ... j'avais même pas regardé !
J'ai honte !
1. Me contenter du remplacement de la cartouche.
Avantage : intervention sur le seul côté gauche.
Inconvénient : je conserve les ressorts Öhlins, que je trouve un peu trop fermes pour le poids de cette moto;
2. J'interviens sur les deux côtés, mais en remettant les ressorts d'origine.
Avantage (espéré) : meilleure adaptation à mes conditions de roulage.
Inconvénient : deux fois plus de boulot, et ... l'avantage espéré n'est pas forcément au bout !
Donc, on va déjà essayer le 1, et puis faire un petit roulage ! ;o)
Si c'est toujours trop ferme, je redescendrai aux ressorts stock.
P.S. Je n'avais même pas lu le sujet où "Trace(r) la route" indiquait tous les réglages des manuels d'atelier, et où tu étais intervenu aussi. Pourtant j'ai les deux manuels en PDF, et ... j'avais même pas regardé !
J'ai honte !
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
Ok, je me doutais un peu de ta réponse.
Tu as une troisème possibilité.
Tu n'intervient que sur la cartouche de gauche en y montant ta seconde cartouche réglable sur laquelle tu installes un ressort d'origine.
Du coup, avec le mixage des deux ressorts, tu te retrouve avec un compromis des deux.
Au final tu te retrouves avec une dureté de ressort égale au cumule des valeurs de chaque ressort divisé par deux.
En clair, un ressort de 900grs + un ressort de 750grs équivalent à 2 ressorts de 825grs.
Tu as une troisème possibilité.
Tu n'intervient que sur la cartouche de gauche en y montant ta seconde cartouche réglable sur laquelle tu installes un ressort d'origine.
Du coup, avec le mixage des deux ressorts, tu te retrouve avec un compromis des deux.
Au final tu te retrouves avec une dureté de ressort égale au cumule des valeurs de chaque ressort divisé par deux.
En clair, un ressort de 900grs + un ressort de 750grs équivalent à 2 ressorts de 825grs.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
J'avais envisagé ça aussi, vu que j'ai les ressorts stock sous la main.
Ce serait peut-être le meilleur compromis.
Ce serait peut-être le meilleur compromis.
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins
C'est ce que je ferai
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
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