Branchement tomtom rider
+4
Sylvain 19
MooseTache
Torakusu
bloubeur
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
Branchement tomtom rider
Bj voilà j ai raccorder mon tomtom directement sur la batterie mais voilà quand j enleve mon tomtom je laisse sur la moto le support raccorder est ce q uil ua consommation de courant pas envie de tomber en panne batterie merci
bloubeur- Bon posteur sur le forum
Re: Branchement tomtom rider
Le GPS Tomtom fonctionne en prenant en entrée du 05 volt.
La batterie de la moto sort du 12 volt.
Donc le support actif Tomtom reçoit en entrée le 12 Volt de la batterie et en sortie il envoie du 05 volt au GPS.
Lorsque le GPS n'est pas branché sur le support actif Tomtom et bien le support consomme quand même un peu de courant à cause de l'électronique de conversion 12V vers 5V.
Il faut brancher le support sur un fil + après contact.
C'est à dire sur un fil qui ne sort du 12Volt que lorsque le contact est mis.
Sur la Mt09 normale, il y a déjà une prise 12V + après contact dans l'écope droite :
https://www.mt09.net/t1871-tutoallume-cigare-sur-prise-accessoire-yamaha
La batterie de la moto sort du 12 volt.
Donc le support actif Tomtom reçoit en entrée le 12 Volt de la batterie et en sortie il envoie du 05 volt au GPS.
Lorsque le GPS n'est pas branché sur le support actif Tomtom et bien le support consomme quand même un peu de courant à cause de l'électronique de conversion 12V vers 5V.
Il faut brancher le support sur un fil + après contact.
C'est à dire sur un fil qui ne sort du 12Volt que lorsque le contact est mis.
Sur la Mt09 normale, il y a déjà une prise 12V + après contact dans l'écope droite :
https://www.mt09.net/t1871-tutoallume-cigare-sur-prise-accessoire-yamaha
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Je déterre le sujet,
J'ai bien acheté les cosses et les joints sur Agrizone.
Je les ai monté sur le cable fourni par Tomtom.
Je me pose 2 questions :
1. Ou accrocher le cable pour pouvoir y brancher le support du GPS rapidement sans qu'il pende n'importe où quand je n'ai pas le support ?
2. la partie entourée est elle étanche ?
Ma moto dors souvent dehors et ça serai pénible de devoir le démonter après chaque balade...
J'ai bien acheté les cosses et les joints sur Agrizone.
Je les ai monté sur le cable fourni par Tomtom.
Je me pose 2 questions :
1. Ou accrocher le cable pour pouvoir y brancher le support du GPS rapidement sans qu'il pende n'importe où quand je n'ai pas le support ?
2. la partie entourée est elle étanche ?
Ma moto dors souvent dehors et ça serai pénible de devoir le démonter après chaque balade...
MooseTache- Membre régulier du forum
Moi je l'ai mis dans le petit arceau en métal ou passe toutes les gaines devant le guidon.
Normalement il me semble qu'elle est étanche.
Normalement il me semble qu'elle est étanche.
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
perso j'ai brancher ce fil sur une FICHE/PRISE 12 VOLTS MALE , comme ca je le range sous la selle quand j'en ai pas besoin
Invité- Invité
Pour les branchement 12v 5v j'utilise ca DC 12V-23V to 5V Mini Micro USB Port
Mini ou micro USB c'est plutôt bien, mieux que l'allume cigare en tout cas
Mini ou micro USB c'est plutôt bien, mieux que l'allume cigare en tout cas
Abdel- Membre régulier du forum
Bah avec du 12v on est sûr que rien n'est consommé tant que rien n'est branché.
En 5v ça n'est pas sûr du tout.
Et puis le 12v est compatible 5v et permet un gonfleur/XXX sur 12v tandis que l'inverse n'est pas possible.
V
En 5v ça n'est pas sûr du tout.
Et puis le 12v est compatible 5v et permet un gonfleur/XXX sur 12v tandis que l'inverse n'est pas possible.
V
jyti- Gros posteur du forum
Je déterre ce post, pour préciser que le Tomtom 550 a un bien fusible intégré et remplaçable, qui fait que l'on peut le brancher directement et en toute sécurité sur la batterie.
En ce qui concerne sa consommation, puisqu'il est autonome, il suffit de le débrancher au fil de raccordement près de son support....donc pas d'obligation d'un + après contact.
V......
En ce qui concerne sa consommation, puisqu'il est autonome, il suffit de le débrancher au fil de raccordement près de son support....donc pas d'obligation d'un + après contact.
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:Je déterre ce post, pour préciser que le Tomtom 550 a un bien fusible intégré et remplaçable, qui fait que l'on peut le brancher directement et en toute sécurité sur la batterie.
V......
Bon je ne vais pas gamberger pendant x temps je vais faire un branchement direct comme le dit monsieur Pegase 22 :cul2: puis avec le nombres de kms que je fait , je ne pense pas que la batterie n' aura pas le temps de ce décharger 11 000 km en 6 mois
dj romu- Gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1