SUSPENSIONS : ensemble d'améliorations : quelques questions résiduelles
+8
sinapa
hqrd
deejayh2
Guizmo
EMC Suspensions
Ul'Team Bike #121
dagda-esus
dirimant
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SUSPENSIONS : ensemble d'améliorations : quelques questions résiduelles
Bonjour,
nous avons plusieurs longueurs de ressort donc ce n'est pas parce qu'il vous reste 5mm avant la tete de l'amortisseur que vous etes beaucoup décomprimé.
Devissez seulement d'un tour les écrous et vous verrez la différence de course morte
nous avons plusieurs longueurs de ressort donc ce n'est pas parce qu'il vous reste 5mm avant la tete de l'amortisseur que vous etes beaucoup décomprimé.
Devissez seulement d'un tour les écrous et vous verrez la différence de course morte
A mon avis c'était sur la moto ou il l'a acheté d'occasion car depuis un moment les amortisseurs sont livrés avec des ressorts plus courts et corps alusinapa a écrit:Tu as demandé quoi comme ressort.
Solo, duo ?
Et tu prends où la mesure
EMC Suspensions a écrit:Bonjour,
Ok, merci pour la veille que vous faites sur le forum !
Je vais essayer ce conseil.
dirimant- Posteur fréquent du forum
EMC Suspensions a écrit:A mon avis c'était sur la moto ou il l'a acheté d'occasion car depuis un moment les amortisseurs sont livrés avec des ressorts plus courts et corps alusinapa a écrit:Tu as demandé quoi comme ressort.
Solo, duo ?
Oui, j'ai acheté l'amortisseur d'occasion à un forumeur.
sinapa a écrit:Tu as demandé quoi comme ressort.
Solo, duo ?
Comme indiqué, j'ai acheté l'amortisseur d'occasion. Mais celui qui me l'a vendu était l'acheteur initial : la commande qu'il avait passée à EMC était donc la suivante : "90 kg + Duo occasionnel"
Pour la mesure à l'arrière, elle a été faite à la verticale de l'axe de roue arrière, sous le passage de roue, là où il y a l'un des œillets en plastoque qui se "fond" dans le passage de roue (pour le dire autrement : qui ne dépasse pas).
Dernière édition par dirimant le Mar 17 Mai 2016 - 11:35, édité 1 fois
Une fois équipé, je dois pas être loin de 90 kilos. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais pris cet amortisseur d'occasion : il me convenait totalement.
Alors, je n'ai pas encore trouvé le temps de relâcher un peu la précontrainte arrière mais j'ai fait deux choses ce matin :
1/ pose du collier à l'avant pour mesurer l'amplitude d'utilisation de la fourche :
Donc, j'ai l'impression que l'avant est pas mal : beaucoup moins sec qu'immédiatement après la pose d'une autre cartouche droite sur le fourreau de gauche, mais ferme tout de même sur les gros freinages.
2/ pour l'arrière, j'ai essayé d'assouplir de deux crans la détente rapide pour rendre la moto plus confortable tout en refermant de deux crans la détente lente pour éviter le côté cheval à bascule. Après essai ce matin, j'ai trouvé la moto un peu souple et je suis donc revenu à 13 clicks en détente rapide tout en laissant 11 clicks (depuis serré à fond) en détente lente. Je vais voir à l'usage comment ça se passe.
1/ pose du collier à l'avant pour mesurer l'amplitude d'utilisation de la fourche :
Donc, j'ai l'impression que l'avant est pas mal : beaucoup moins sec qu'immédiatement après la pose d'une autre cartouche droite sur le fourreau de gauche, mais ferme tout de même sur les gros freinages.
2/ pour l'arrière, j'ai essayé d'assouplir de deux crans la détente rapide pour rendre la moto plus confortable tout en refermant de deux crans la détente lente pour éviter le côté cheval à bascule. Après essai ce matin, j'ai trouvé la moto un peu souple et je suis donc revenu à 13 clicks en détente rapide tout en laissant 11 clicks (depuis serré à fond) en détente lente. Je vais voir à l'usage comment ça se passe.
Page 2 sur 2 • 1, 2