Présentation Tigers666 avec quelques questions.
+15
allroad18
trekker90
pegase22
Pifou
Viking rider
JMdB
Speedfan
Conigan
Charnay78
pat2607
loulou57
pascal 06
leviking3
datracer
tigers666
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation Tigers666 avec quelques questions.
Bonjour à tous le monde je vais essayer de faire une présentation claire.
Je me nomme Grégory, j'ai 31 ans et j'habite actuellement à côté de Béziers.
Je suis passionné de moto depuis mes 16 ans j'ai d'ailleurs commencer le 2 roues avec une motobécane 88.
Je n'ai jamais pu me payer le permis moto et la moto qui va avec. Sauf que depuis que je suis dans la région Héraultaise avec les routes bondées de touristes de fin avril jusqu'à début octobre les routes étaient impraticables en voiture (sauf que depuis ils ont fait des travaux pour améliorer la circulation) j'ai décidé de passer le pas du 2 roues au mois d'Aout 2014 et je suis partie pour une 125 (pas le temps et la motivation de repasser le code de la route pour faire le permis moto) et quand j'ai commencé à regarder le marché des 125 qui serait dans mon style d'utilisation mais pas fatiguant dans l'utilisation quotidiennes je suis tombé sur 2 modèles la Duke 125 mais elle ne me plaisait pas physiquement et je suis tombé sur la présentation de la MT-125 et là c'était le coup de coeur mais le prix m'a un peu découragé donc ni une ni deux j'ai économisé comme un fou j'ai fait pas mal d'heures sup et une jolie prime de fin d'année j'ai commandé ma MT en Février fait l'achat de tous l'équipement motard et j'ai récupéré mais belle début mai 2015 sauf que depuis 2-3 mois j'ai trouvé les faiblesses de la machine pour l'utilisation que je fais (manque de puissance quand on a le vent de face et un manque de couple pour vraiment doublé en toute sécurité). Donc je suis en attente de passer le permis moto (putain de carte d'identité périmée) et j'ai 2 machines qui me font de l'oeil la MT-07 et la MT-09 Tracer, je sais c'est 2 modèles différents mais cela dépendra de ma prime et de la revente de ma 125 pour choisir soit l'une soit l'autre.
Donc je viens vers vous pour en plus de confirmer mon coup de coeur vérifié la fiabilité de la machine de ce que j'ai vu la Tracer a eu quelques déboires j'ai lu que la transmission le problème était réglé. Je voudrais savoir si le problème des carénages fendu le problème était totalement résolu ou si c'est toujours en cours?
J'ai aussi lu que des problèmes de cadre qui se fissurait légérement si Yamaha avait fait quelquechose ou non?
J'ai lu les sujets concernant mes questions mais soit en diagonal soit pas entierement vu le nombre de messages cela ma un peu découragé.
Je me nomme Grégory, j'ai 31 ans et j'habite actuellement à côté de Béziers.
Je suis passionné de moto depuis mes 16 ans j'ai d'ailleurs commencer le 2 roues avec une motobécane 88.
Je n'ai jamais pu me payer le permis moto et la moto qui va avec. Sauf que depuis que je suis dans la région Héraultaise avec les routes bondées de touristes de fin avril jusqu'à début octobre les routes étaient impraticables en voiture (sauf que depuis ils ont fait des travaux pour améliorer la circulation) j'ai décidé de passer le pas du 2 roues au mois d'Aout 2014 et je suis partie pour une 125 (pas le temps et la motivation de repasser le code de la route pour faire le permis moto) et quand j'ai commencé à regarder le marché des 125 qui serait dans mon style d'utilisation mais pas fatiguant dans l'utilisation quotidiennes je suis tombé sur 2 modèles la Duke 125 mais elle ne me plaisait pas physiquement et je suis tombé sur la présentation de la MT-125 et là c'était le coup de coeur mais le prix m'a un peu découragé donc ni une ni deux j'ai économisé comme un fou j'ai fait pas mal d'heures sup et une jolie prime de fin d'année j'ai commandé ma MT en Février fait l'achat de tous l'équipement motard et j'ai récupéré mais belle début mai 2015 sauf que depuis 2-3 mois j'ai trouvé les faiblesses de la machine pour l'utilisation que je fais (manque de puissance quand on a le vent de face et un manque de couple pour vraiment doublé en toute sécurité). Donc je suis en attente de passer le permis moto (putain de carte d'identité périmée) et j'ai 2 machines qui me font de l'oeil la MT-07 et la MT-09 Tracer, je sais c'est 2 modèles différents mais cela dépendra de ma prime et de la revente de ma 125 pour choisir soit l'une soit l'autre.
Donc je viens vers vous pour en plus de confirmer mon coup de coeur vérifié la fiabilité de la machine de ce que j'ai vu la Tracer a eu quelques déboires j'ai lu que la transmission le problème était réglé. Je voudrais savoir si le problème des carénages fendu le problème était totalement résolu ou si c'est toujours en cours?
J'ai aussi lu que des problèmes de cadre qui se fissurait légérement si Yamaha avait fait quelquechose ou non?
J'ai lu les sujets concernant mes questions mais soit en diagonal soit pas entierement vu le nombre de messages cela ma un peu découragé.
tigers666- Nouveau membre
datracer- Gros posteur du forum
Re: Présentation Tigers666 avec quelques questions.
Bienvenue ami Biterrois
leviking3- Bon posteur sur le forum
bienvenu a toi
pascal 06- Trés gros posteur du forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
pat2607- Débutant du forum
Charnay78- Modérateur
Conigan- Membre régulier du forum
Welcome on board !
JMdB- Posteur fréquent du forum
Les problèmes de carénages fendus et de cadre qui se fissure ne sont pas des gros problèmes.
Pour le carénage, c'est juste sous la selle, et pris en garantie.
Pour les fissures au niveau du cadre, à priori, ce n'est pas grand chose (la fissure ne s’élargit pas).
Entre une MT-07 et une MT-09 Tracer, il y a selon moi une énorme différence.
Une MT-07 est assez basse, très légère, parfait pour les débutants.
La Tracer est haute, avec un moteur qui envoie grave mais le prix n'est pas le même non plus (10 000€ le morceau).
Viking rider- Bon posteur sur le forum
bababa elle les mérite bien ses 10.000 ! ! ! et puis c'est bien moins que la concurrence
leviking3- Bon posteur sur le forum
Le prix est peut etre pas le meme mais au final la Tracer et quand meme plus pratique. D ailleur il faut que je teste sa hauteur car avec mes 173 cm il faudra surement que je la rabaisse.
leviking3 a écrit:bababa elle les mérite bien ses 10.000 ! ! ! et puis c'est bien moins que la concurrence
Je ne dis pas qu'elle ne vaut pas ses 10000, sinon, j'en aurai pas une !
C'est juste pas la même catégorie.
Je conseillerai juste de passer le permis pour déjà appréhender une moto avec des chevaux (et pas des poneys comme une MT125).
Viking rider- Bon posteur sur le forum
Ouais justement je devrais pas tarder a avoir ma carte d identiter neuve et apres je fonce chez la moto ecole. Apres je verrais bien. Il faudrat surtout que je test les 2
Bonjour Grégory
et sur le forum !!!
et sur le forum !!!
Pifou- Le forum est ma maison !
pegase22- Le forum est ma maison !
trekker90- Trés gros posteur du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
Bienvenue tigers666! Le monde est petit! Mdr ;-) ✌
jeanse2b- Nouveau membre
Bozerman- Le forum est ma maison !
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Mais lol Jeanse2b toi aussi tu veux passer sur un GC ^^.
Ah quand meme! Tu as mis du temps ;-) Mdr! Oui bien sur que j aimerais le passer mais mon porte feuille n est pas d accord, je me suis inscrit sur ce forum par rapport a un sujet sur lequel je suis tombe par hasard ou on denigrait notre belle 125, mais ceux qui en disait du mal n ont jamais repondu et il n y a eu que des gens sympa et comprehensif donc du coup j ai mis quelques photos et suivi quelques sujet ;-) ✌
jeanse2b- Nouveau membre
Welcome sur le fofo! Et j'en profite pour rectifier une chose importante: le cadre n'a jamais été fissuré. C'est un défaut de coulage dans le moule ! Autrement dit un défaut d'aspect en surface !Heureusement car la moindre fissure serait une catastrophe !
maxya- Trés gros posteur du forum