? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?
+4
Pifou
yoyo08
900m
freefifi
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?
Bonsoir @ tous,
Comme certains d'entre vous le savent sans doute (les lecteurs assidus du forum ) après deux essais longue durée de la belle tracer je me suis retrouvé fort marri car j'avais de bonnes douleurs dans les poignets ou plutôt de mauvaises après seulement 160~200 km. Pour information j 'ai fait un essai longue durée de la 1200 XTZ /ZE aucune douleur, ni le "Q" ni les poignets, juste un léger mal de dos, mais c'est la position assise type trail qui ne ne me convient pas pour les lombaires.
https://www.mt09.net/t6145-essai-du-mt09-tracer-par-un-poireau-moyen
Après en avoir discuté avec mon concessionnaire préféré : ce dernier me dit : "c'est peut-être un problème de taille et de forme du guidon". Pour information, je fais 1000 km chaque été en une traite pour rallier le sud de la France au guidon de mon fazer fz1 gt et je n'ai pas de soucis particulier dans les poignet. sauf le droit mais c'est à partir de 500 km vitesse régulée, radar oblige...on ne peut pas rouler en rythme et je n'ai pas dit à bon rythme vu la façon dont on se traine la "t...."
Voici ma question : quelqu’un a-t-il monté un guidon de roadster, Fz1 FZ8 ou un autre similaire genre roadster sportif sur la TRACER, les guidons adaptables plus bas qui rentrent sur la MT09 s'adaptent il sur la tracer ou y a t-il des restrictions ? (le réservoir est différent). Tout retour constructif, commenté et imagé est le bienvenu, merci d'avance.
V @ tous.
Comme certains d'entre vous le savent sans doute (les lecteurs assidus du forum ) après deux essais longue durée de la belle tracer je me suis retrouvé fort marri car j'avais de bonnes douleurs dans les poignets ou plutôt de mauvaises après seulement 160~200 km. Pour information j 'ai fait un essai longue durée de la 1200 XTZ /ZE aucune douleur, ni le "Q" ni les poignets, juste un léger mal de dos, mais c'est la position assise type trail qui ne ne me convient pas pour les lombaires.
https://www.mt09.net/t6145-essai-du-mt09-tracer-par-un-poireau-moyen
Après en avoir discuté avec mon concessionnaire préféré : ce dernier me dit : "c'est peut-être un problème de taille et de forme du guidon". Pour information, je fais 1000 km chaque été en une traite pour rallier le sud de la France au guidon de mon fazer fz1 gt et je n'ai pas de soucis particulier dans les poignet. sauf le droit mais c'est à partir de 500 km vitesse régulée, radar oblige...on ne peut pas rouler en rythme et je n'ai pas dit à bon rythme vu la façon dont on se traine la "t...."
Voici ma question : quelqu’un a-t-il monté un guidon de roadster, Fz1 FZ8 ou un autre similaire genre roadster sportif sur la TRACER, les guidons adaptables plus bas qui rentrent sur la MT09 s'adaptent il sur la tracer ou y a t-il des restrictions ? (le réservoir est différent). Tout retour constructif, commenté et imagé est le bienvenu, merci d'avance.
V @ tous.
freefifi- Membre régulier du forum
Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?
J'ai monté un Rizoma MA008 plus bas et cintré différemment, le guidon d'origine me collait aussi des douleur dans les poignets et les épaules (c'est pas bien de vieillir ) depuis c'est nettement mieux. Le Rizoma passe juste au niveau réservoir et j'ai supprimé les embouts de guidon et les pares-mains.
900m- Bon posteur sur le forum
@ 900m Bonjour et merci pour la réponse.
Si tu le peux, cela te dérangerait-il de poster quelques photos de ta belle ainsi équipée ? Que je vois mieux ce que cela donne de visu. car comme disait Confucius "une image vaut mille mots". Le MA008 de rizoma est-il moins large que l'origine?
Merci d'avance et V @ tous sur vos belles.
Si tu le peux, cela te dérangerait-il de poster quelques photos de ta belle ainsi équipée ? Que je vois mieux ce que cela donne de visu. car comme disait Confucius "une image vaut mille mots". Le MA008 de rizoma est-il moins large que l'origine?
Merci d'avance et V @ tous sur vos belles.
Salutfreefjfi, une question toute bête: essayée selle en position basse ou haute?
Moi selle position basse j'avais exactement comme toi, selle haute nickel...
V.
V.
yoyo08- Membre régulier du forum
Je n'ai que ces 2 la pour l'instant, il faudrait que j'en prenne d'autre ou on voit bien le guidon
yoyo08 a écrit:Salutfreefjfi, une question toute bête: essayée selle en position basse ou haute?
V.
@ yoyo08 Bonjour,merci pour ton retour, je l'ai essayé en selle basse je ne suis pas un grand gabarit 1,75 m. Donc à voir sur un prochain essai mais je pense que le guidon n'est pas adapté à ma morphologie.
Dernière édition par freefifi le Mer 30 Mar 2016 - 19:23, édité 1 fois
900m a écrit:
Je n'ai que ces 2 la pour l'instant, il faudrait que j'en prenne d'autre ou on voit bien le guidon
@900m merci pour ces deux photos de ta belle , effectivement le guidon semble plus près du réservoir. j'imagine que tu dois être beaucoup plus a l'aise en interfile.
Inter file ? c'est quoi ça , blague à part je ne roule que pour les loisirs et j'évite comme la peste la ville et l'autoroute, mais c'est sur que le guidon doit faire 15cm de moins que l'origine avec les pares-mains (que je trouve moche). La position est un peu plus sur l'avant (mes lombaires disent merci) et le cintre est différent ce qui casse moins les poignets, perso je recommande la modif.
Salut,
j'avais des fourmis dans la main droite dès 50 ou 60 Km de route. Avec un pontet rehausseur de guidon qui le rapprochait de moi ça allait mieux (j'ai pas dit que c'était le Pérou non plus) ; et puis, il y a eu cette histoire de câble d'embrayage cassé.....
Tu peux essayer la poignée papillon pour les longs trajets ; il parait que c'est top :
http://ixtem-moto.com/Gachette-papillon-MAD-pour-poignee-moto_p110739.html
j'avais des fourmis dans la main droite dès 50 ou 60 Km de route. Avec un pontet rehausseur de guidon qui le rapprochait de moi ça allait mieux (j'ai pas dit que c'était le Pérou non plus) ; et puis, il y a eu cette histoire de câble d'embrayage cassé.....
Tu peux essayer la poignée papillon pour les longs trajets ; il parait que c'est top :
Pifou- Le forum est ma maison !
900m a écrit:Inter file ? c'est quoi ça , blague à part je ne roule que pour les loisirs et j'évite comme la peste la ville et l'autoroute, mais c'est sur que le guidon doit faire 15cm de moins que l'origine avec les pares-mains (que je trouve moche). La position est un peu plus sur l'avant (mes lombaires disent merci) et le cintre est différent ce qui casse moins les poignets, perso je recommande la modif.
Bonsoir.
@ 900m Merci pour la réponse, tu es donc un peu plus en appui sur le guidon et plus penché sur l'avant comme sur un roadster ?
Le guidon d'origine est particulièrement large en tout cas pour moi. si tu as une photo de ta position sur la moto ? la position du FZ1 je suis bien niveau dos et poignet.
Les deux en images pour quelqu’un de ma taille.1,75 m
fazer fz1
tracer mt09
V @ tous
Pifou a écrit:Salut,
Bonsoir.
@ Pifou merci pour ta réponse; mais la douleur sur le Tracer est dans les deux poignets. Je suis trop droit sur la moto.
Merci pour le lien de la poignet papillon, je ferais un essai de la poignée papillon lorsque je descendrais en PACA avec mon Fz1. Le prix de l"objet n'est pas prohibitif ^^ pour un essai.
V @ tous.
Salut, je n'ai pas de photo avec moi dessus, mais comme ça, a vue de nez, je pense être plus comme sur la FZ1 et comme je l'ai déjà dit plus haut avec ce guidon je n'ai plus mal aux poignets (sensibles suite à quelques entorses), après ça dépend aussi de la morphologie de chacun (je fais 1m73).
Voila une autre photo ou on voit un peu mieux le guidon.
@ 900m Bonsoir
et merci pour la réponse effectivement le guidon semble bien plus bas que sur l'origine, moi je fais 1,75m donc on a quasi la même taille si tu es comme sur le fz1 avec le guidon ça devrait me convenir.
Beau paysage par chez toi.
V @ tous et bonne route sur vos belles.
et merci pour la réponse effectivement le guidon semble bien plus bas que sur l'origine, moi je fais 1,75m donc on a quasi la même taille si tu es comme sur le fz1 avec le guidon ça devrait me convenir.
Beau paysage par chez toi.
V @ tous et bonne route sur vos belles.
honhon55- Membre régulier du forum
Si c'est pour dire ça , tu peux t'abstenir de posterhonhon55 a écrit:moche comme ça
Bonsoir @ tous.
Moi je la trouve plutôt mieux elle fait plus sport , mais je ne suis pas un grand fan du look trail à la base je préfère le look sport Gt mais là n'est pas la question du post qui est pour moi de rouler sans douleur et longtemps donc l’esthétique pour "bibi" passe après le pratique et l'efficace , la fonction créer la forme normalement et si en plus c'est beau tant mieux.
V @ tous et de plus les coups et les douleurs sont toujours très personnel et heureusement.
Moi je la trouve plutôt mieux elle fait plus sport , mais je ne suis pas un grand fan du look trail à la base je préfère le look sport Gt mais là n'est pas la question du post qui est pour moi de rouler sans douleur et longtemps donc l’esthétique pour "bibi" passe après le pratique et l'efficace , la fonction créer la forme normalement et si en plus c'est beau tant mieux.
V @ tous et de plus les coups et les douleurs sont toujours très personnel et heureusement.
honhon55 a écrit:moche comme ça
Bravo, c'est malin comme
milfazer- Bon posteur sur le forum
Moi qui cherchais une modif à faire en remplacement de ce grand guidon, ça m'a donné des idées mais dis moi "900m" as tu ajouté des rehausseurs de guidon et combien ce guidon fait-il de long, merci.
y a t-il une équivalence en rizoma ou autre marque ?
y a t-il une équivalence en rizoma ou autre marque ?
looping974- Débutant du forum
Oups, je n'avais pas vu cette question, même si c'est un peu (beaucoup) tard : non je n'ai pas ajouté de réhausseur et le guidon fait 720mm de large. C'est un Rizoma modèle MA008
Salut à tous,
Mal aux poignets, douleurs lombaires ?
Après 50+ ans de pratique, j'en arrive à la conclusion qu'"entre deux maux il faut choisir le moindre".
Ce ne peut être qu'un compromis entre une position droite (malodo + malocu ), et en appui sur les bras (mal auxpoignées poignets).
Il y a quand même un autre critère qui intervient, c'est la forme du guidon.
Chacun a des poignets qui ont leur propre morphologie.
Faites une expérience :
Trouvez deux tringles/tasseaux/tubes d'environ 30 cm de long, et prenez-en un dans chaque main.
Assis sur la moto, levez les bras à l'horizontale devant vous avec les poignets dans leur position naturelle, abaissez-les lentement jusqu'à toucher le guidon, et comparez avec l'angle des poignées du guidon.
C'est instructif !
Mal aux poignets, douleurs lombaires ?
Après 50+ ans de pratique, j'en arrive à la conclusion qu'"entre deux maux il faut choisir le moindre".
Ce ne peut être qu'un compromis entre une position droite (malodo + malocu ), et en appui sur les bras (mal aux
Il y a quand même un autre critère qui intervient, c'est la forme du guidon.
Chacun a des poignets qui ont leur propre morphologie.
Faites une expérience :
Trouvez deux tringles/tasseaux/tubes d'environ 30 cm de long, et prenez-en un dans chaque main.
Assis sur la moto, levez les bras à l'horizontale devant vous avec les poignets dans leur position naturelle, abaissez-les lentement jusqu'à toucher le guidon, et comparez avec l'angle des poignées du guidon.
C'est instructif !
milfazer- Bon posteur sur le forum
Salut,
je deterre ce sujet, j'aimerais avoir une position plus penchée sur l'avant, est ce que certains d'entre vous ont trouvé un guidon moins cintré ?
j'avais acheté ce guidon moins cintré mais les zones où se trouvent les poignées et commodos ne sont pas assez longue...
https://www.dafy-moto.com/guidon-fatbar-guimt70-9-o-28.6mm-swaps.html
je deterre ce sujet, j'aimerais avoir une position plus penchée sur l'avant, est ce que certains d'entre vous ont trouvé un guidon moins cintré ?
j'avais acheté ce guidon moins cintré mais les zones où se trouvent les poignées et commodos ne sont pas assez longue...
https://www.dafy-moto.com/guidon-fatbar-guimt70-9-o-28.6mm-swaps.html
sebien- Membre régulier du forum