Position du guidon
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Position du guidon
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite passer à une position plus Roadster et moins trail ou supermot .
La solution serait des pontés de fourches centrés et non déportés sur l'avant comme l'origine et 15 mm plus bas. Ça existe sur les MT 01 et MT 03.
Là où le problème peut se poser, malgré un guidon en position plus avancé; ne toucherait t-il pas le réservoir ? Et plus facile à solutionner, comment fixer le compteur de vitesses ?
Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur !
Je souhaite passer à une position plus Roadster et moins trail ou supermot .
La solution serait des pontés de fourches centrés et non déportés sur l'avant comme l'origine et 15 mm plus bas. Ça existe sur les MT 01 et MT 03.
Là où le problème peut se poser, malgré un guidon en position plus avancé; ne toucherait t-il pas le réservoir ? Et plus facile à solutionner, comment fixer le compteur de vitesses ?
Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur !
Secew- Membre régulier du forum
- Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse
Re: Position du guidon
J'ai trouvé ça ! http://www.gillestooling.com/cms/fr/shop/produits/art-7326/2dgt-adjustable-handlebar-risers-red/2dgt-adjustable-handlebar-risers-black?tab=images Un peu cher, mais c'est vraiment de la grande précision pour ajuster sa position de conduite et en plus les fixations pour le compteur de vitesses sont dessus.
Secew- Membre régulier du forum
- Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse
Re: Position du guidon
C'est de l'ajustement micrométrique , cela me semble bien mais je suis pas expert !
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Position du guidon
Micrométrique...faut pas exagérer, millimétrique ce sera déjà bien !
Un peu cher pour ce que c'est, cela aurait été encore plus intéressant si le produit avait été compatible avec tout les modèles de moto, histoire de pouvoir l'installer d'une moto à une autre au fil des acquisitions.
Finalement, un guidon Haut de gamme est moins cher, sans être certain qu'il soit idéalement adapté.
Pas de miracle.
Un peu cher pour ce que c'est, cela aurait été encore plus intéressant si le produit avait été compatible avec tout les modèles de moto, histoire de pouvoir l'installer d'une moto à une autre au fil des acquisitions.
Finalement, un guidon Haut de gamme est moins cher, sans être certain qu'il soit idéalement adapté.
Pas de miracle.
Dernière édition par PoloKK le Sam 11 Oct 2014 - 11:50, édité 1 fois
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Position du guidon
tu ajuste ton guidon a l oeil , la graduation ca fait plus esthétique et technique .
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: Position du guidon
J'adore la position d'origine ( j'ai appris sur une xt660x ) ceci explique cela .... on si sens en sécurité
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: Position du guidon
Pour des pontets modifiés tu peux regarder dans le catalogue Hemmer-moto :
http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.pdf
Une solution consiste à modifier ceux actuels en les déportant vers toi, regarde en bas de la page 7 du catalogue Hemmer.
Sinon page 12.
http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.pdf
Une solution consiste à modifier ceux actuels en les déportant vers toi, regarde en bas de la page 7 du catalogue Hemmer.
Sinon page 12.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
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Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Position du guidon
La position d'origine est très confortable, je viens de réaliser la semaine dernière une sortie de 650 Kms, rien que du sinueux, 9h10 de conduite et aucune fatigue à déplorer.
Mais ce que je souhaite aujourd'hui, c’est une position de conduite plus Roadster, qui invite plus à l'arsouille, le guidon plus vers l'avant et non vers moi et plus bas sans que ça touche le réservoir et en essayant de conserver le saute vent Yamaha .
C'est possible, ces pontets de guidon en sont la preuve, on conserve les fixations du compteur de vitesse, il faudra certainement rehausser le saute vent. Là où j'ai un doute, c'est un contact entre le guidon et le réservoir.
Mais ce que je souhaite aujourd'hui, c’est une position de conduite plus Roadster, qui invite plus à l'arsouille, le guidon plus vers l'avant et non vers moi et plus bas sans que ça touche le réservoir et en essayant de conserver le saute vent Yamaha .
C'est possible, ces pontets de guidon en sont la preuve, on conserve les fixations du compteur de vitesse, il faudra certainement rehausser le saute vent. Là où j'ai un doute, c'est un contact entre le guidon et le réservoir.
Secew- Membre régulier du forum
- Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse
Re: Position du guidon
Tu peux faire un essai gratuit d'une position proche d'un roadster -> tu retournes ton guidon.
La seule chose à faire est de percer un trou pour la cocotte d'accélérateur. (ou faire sauter le téton)
La seule chose à faire est de percer un trou pour la cocotte d'accélérateur. (ou faire sauter le téton)
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Position du guidon
olivierzx a écrit:Tu peux faire un essai gratuit d'une position proche d'un roadster -> tu retournes ton guidon.
La seule chose à faire est de percer un trou pour la cocotte d'accélérateur. (ou faire sauter le téton)
J'ai l'impression qu'il est à l'endroit !
Secew- Membre régulier du forum
- Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse
Re: Position du guidon
Non, les bracelets sont sous le niveau des pontets, au lieu d'être au dessus.
Ce qui sur la MT donnerait les bracelets au même niveau que le T.
Mais du coup ça toucherait le réservoir en braquant.
La solution serait de mettre un guidon comme il y avait sur la 1125 CR :
Plus généralement prendre un guidon "café racer".
Ce qui sur la MT donnerait les bracelets au même niveau que le T.
Mais du coup ça toucherait le réservoir en braquant.
La solution serait de mettre un guidon comme il y avait sur la 1125 CR :
Plus généralement prendre un guidon "café racer".
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Position du guidon
une position de conduite plus que radical la .
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: Position du guidon
Il y a aussi la solution de pontets surélevés avec un guidon plat !
Secew- Membre régulier du forum
- Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse
Re: Position du guidon
Et des séances chez le kiné...
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Position du guidon
Je me suis posé la question du guidon permettant une position plus sur l'avant également. J'aimerai tester avec un guidon de Street Triple R pour voir si ça change quelque chose.
Rano- Débutant du forum
- Messages : 52
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rennes
Re: Position du guidon
J'ai retourné les pontets pour décaler le guidon vers l'avant et aussi changé le guidon le guidon.
Pour avoir une position plus agressive, il faudrait la selle de la Street Rally mais avec la fermeté de la MT.
Et surtout relever les commandes d'origines avec des platines de déport.
Pour avoir une position plus agressive, il faudrait la selle de la Street Rally mais avec la fermeté de la MT.
Et surtout relever les commandes d'origines avec des platines de déport.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Position du guidon
pour les les commandes d'origines c est un peut plus compliqué sur celle du selecteur qui est fixer au BA .
commande reculé c est pas mal aussi
commande reculé c est pas mal aussi
Dernière édition par sevy le Mer 15 Oct 2014 - 19:14, édité 1 fois
sevy- Gros posteur du forum
- Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet
Re: Position du guidon
sevy a écrit:pour les les commandes d'origines c est un peut plus compliqué sur celle du selecteur qui est fixer au BA .
commande reculé c est pas aussi
Les deux sont fixées avec l'axe de bras oscillant (frein et sélecteur).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
position du guidon
Bonsoir as tous moi j ai mis ca avec des commandes reculer walter de chez u team bike et la position est terrible A+ christophe
chris 69- Débutant du forum
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : meyzieu 69
Re: Position du guidon
C'est génial ça Chris ! Le guidon tu l'as trouvé où et quelle est sa largeur ?
Secew- Membre régulier du forum
- Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse
Re: Position du guidon
Bon et bien grâce à vos réponses, je sais désormais sur quoi je vais m'orienter .
Pontets de guidon Gilles tooling avec plusieurs possibilités de réglages avant/arrière, support de compteur intégré et un guidon Rizoma de 720 mm de largeur et 25 mm de hauteur.
Là j'aurai la position souhaitée.
Pour beaucoup plus tard, commandes reculées Gilles Tooling ou autres ...
Pontets de guidon Gilles tooling avec plusieurs possibilités de réglages avant/arrière, support de compteur intégré et un guidon Rizoma de 720 mm de largeur et 25 mm de hauteur.
Là j'aurai la position souhaitée.
Pour beaucoup plus tard, commandes reculées Gilles Tooling ou autres ...
Secew- Membre régulier du forum
- Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse
Re: Position du guidon
Ça m'intéresse
la taupe- Posteur fréquent du forum
- Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes
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