radiateur HS
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
radiateur HS
Salut à tous amis MTEISTE
Je souhaitais savoir si certain d'entre vous avais déjà remplacer un radiateur sur une MT 09 de 2013? g exploser le mien lors d'une ballade et comme les finances sont pas forcement au beau fixe en ce moment j'aimerais bien essayer de me charger moi-même de la réparation. je suis preneur aussi de toute info sur ou trouver un radiateur pas cher et tuto en tout genre pour avoir un petit coup de main et surtout ne rien oublier lors de l'intervention. merci d'avance pour vos réponse parce que la je commence à déprimer
Je souhaitais savoir si certain d'entre vous avais déjà remplacer un radiateur sur une MT 09 de 2013? g exploser le mien lors d'une ballade et comme les finances sont pas forcement au beau fixe en ce moment j'aimerais bien essayer de me charger moi-même de la réparation. je suis preneur aussi de toute info sur ou trouver un radiateur pas cher et tuto en tout genre pour avoir un petit coup de main et surtout ne rien oublier lors de l'intervention. merci d'avance pour vos réponse parce que la je commence à déprimer
francky44- Nouveau membre
Re: radiateur HS
Normalement pour changer un radiateur :
=> virer la vis de vidange au point le plus bas du circuit (voir RMT)
=> ouvrir le bouchon
=> masser les durites (pour une vidange complète mais pas obligé)
=> défaire les colliers des durites puis les durites
=> défaire les vis du radiateur (2 en haut accessible et une en bas il me semble)
Pour le reste ça se fait à l'inverse pour le remontage
je ne sais pas comment on fait le niveau de liquide sur cette brêle (jusqu'en haut ? voir RMT )
Voila voila...
pour un radiateur : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/925251569.htm?ca=22_s
Pour le manuel d'atelier le lien est sur le forum, la RMT se commande dans toute bonne librairie, fnac, en ligne...
C'est la Revue Moto Technique 176 qui concerne notre moto à 30€
=> virer la vis de vidange au point le plus bas du circuit (voir RMT)
=> ouvrir le bouchon
=> masser les durites (pour une vidange complète mais pas obligé)
=> défaire les colliers des durites puis les durites
=> défaire les vis du radiateur (2 en haut accessible et une en bas il me semble)
Pour le reste ça se fait à l'inverse pour le remontage
je ne sais pas comment on fait le niveau de liquide sur cette brêle (jusqu'en haut ? voir RMT )
Voila voila...
pour un radiateur : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/925251569.htm?ca=22_s
Pour le manuel d'atelier le lien est sur le forum, la RMT se commande dans toute bonne librairie, fnac, en ligne...
C'est la Revue Moto Technique 176 qui concerne notre moto à 30€
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Merci beaucoup pour c précieux renseignement a+
francky44- Nouveau membre
La vis de vidange est en bas de la pompe à eau (côté gauche du moteur)
Le niveau se fait au niveau du bouchon j'ai l'impression
Profites en pour vérifier le niveau dans le vase d'expansion
Ps : le moteur étant en alu et le radiateur en acier, prends un liquide de refroidissement anti corosion si tu veux éviter de te retrouver avec de la boue :p
Le niveau se fait au niveau du bouchon j'ai l'impression
Profites en pour vérifier le niveau dans le vase d'expansion
Ps : le moteur étant en alu et le radiateur en acier, prends un liquide de refroidissement anti corosion si tu veux éviter de te retrouver avec de la boue :p
dagda-esus- Bon posteur sur le forum