Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Prépa piste pour Tracer

+8
Eric60
kakoo
frank31
Ul'Team Bike #121
hqrd
M'mo
pascal 06
Amaury08
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Prépa piste pour Tracer - Page 2 Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par kakoo Ven 12 Fév 2016 - 10:50

900m a écrit:En voila une petite version piste (pour être moins hors sujet  Very Happy  )
https://i.servimg.com/u/f68/16/60/36/23/spa110.jpg
Terrible ! Very Happy

J'ai pas mis les roues sur piste en Multi, mais un autre de type de Panzer...ça étonnait un peu les autres pistards, mais ça se défend bien (sur ces photos à Issoire, les K12S débridées ça pulvérisait n'importe qui sur la ligne droite  Very Happy  Very Happy  Very Happy ). C'est très lourd et physique à emmener de façon sportive, mais ce sont des rails dans les courbes larges !

Prépa piste pour Tracer - Page 2 10010110
Prépa piste pour Tracer - Page 2 10641011

Bref pour en revenir au sujet initial, n'importe quelle brêle peut aller sur piste, et lorsqu'elles sont bien emmenées, on a parfois la surprise de se faire pourrir par des papys qui roulent sur des antiquités ou par des p'tits jeunes en ER5/CB500 qui savent en tirer profit dans les parties très sinueuses  Very Happy
J'ai même souvenir d'une nana en F750 GS avec des suspensions molles comme des chewing-gums et des pneus trail, qui a donnée une sacrée leçon de pilotage à des mecs en sportives en groupe intermédiaire... Prépa piste pour Tracer - Page 2 1109529184

kakoo
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par 900m Ven 12 Fév 2016 - 14:37

M'mo a écrit:Je veux voir la même photo en Tracer Very Happy
Jolies vos ex en tout cas!
Je ne sais pas si je vais mettre Tracy sur piste scratch car j'ai racheté un vieux GSXR pour cette utilisation (enfin y'a du boulot dessus avant de rouler) Prépa piste pour Tracer - Page 2 3333716243
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par behobia Mar 16 Fév 2016 - 18:20

M'mo a écrit:Et pourquoi ne pourrait-il pas aller sur piste ? On voit bien des mecs en R1200GS ou en Multistrada... Si il est plus confiant avec la Tracer, l'expérience n'en sera que meilleure à mon avis Smile

Je dirais qu'il faudra sûrement faire sauter la béquille centrale, le guidon n'est pas "si grand" une fois les pare-mains enlevés. Amuse-toi bien en tout cas!

je suis de ton avis pourquoi pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
behobia
behobia

Message par behobia Mar 16 Fév 2016 - 18:26

PSOHart a écrit:Ouai enfin l'idée étant d'éviter que le flacon ne se renverse au premier virage tout de même.

ce n est pas parce que il roule en tracer qu il va se planter au premier virage c'est pour cela qui demande ce qu il peut faire pour rouler en sécurité  maximum Shocked
behobia
behobia

Message par kakoo Mar 16 Fév 2016 - 20:37

behobia a écrit:ce n est pas parce que il roule en tracer qu il va se planter au premier virage c'est pour cela qui demande ce qu il peut faire pour rouler en sécurité  maximum Shocked
C'est très rarement à cause des motos qu'on se plante sur piste ! Y a des mecs qui roulent avec de sacrées poubelles, et ils tiennent quand même bien le pavé.
Il y a deux principales raisons aux gamelles :
- Les pneus froids...il y en a bcp trop qui se tirent la bourre dès le deuxième tour de chauffe et bim !
- Les refus de virage. Soit on redresse et on termine dans les graviers, soit on prend les freins comme un taré et on perd l'avant.

N'importe quelle moto moderne avec des pneus routiers récents peut parfaitement faire de jolis chronos.

Comme on dit : ce qui compte ce ne sont pas les chevaux dans le moteur, mais l'âne qui est au guidon Very Happy
kakoo
kakoo

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 18:54

Bon je reviens à l'assaut, ayant un peu de temps devant moi pour la préparer.

Fred, sur ton site tu proposes effectivement les GB, mais aussi une protection d'alternateur de chez Motech, beaucoup plus jolie.

Ton avis sur la question ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par olivierzx Mar 8 Mar 2016 - 18:25

kakoo a écrit:
behobia a écrit:ce n est pas parce que il roule en tracer qu il va se planter au premier virage c'est pour cela qui demande ce qu il peut faire pour rouler en sécurité  maximum Shocked
C'est très rarement à cause des motos qu'on se plante sur piste ! Y a des mecs qui roulent avec de sacrées poubelles, et ils tiennent quand même bien le pavé.
Il y a deux principales raisons aux gamelles :
- Les pneus froids...il y en a bcp trop qui se tirent la bourre dès le deuxième tour de chauffe et bim !
- Les refus de virage. Soit on redresse et on termine dans les graviers, soit on prend les freins comme un taré et on perd l'avant.

N'importe quelle moto moderne avec des pneus routiers récents peut parfaitement faire de jolis chronos.

Comme on dit : ce qui compte ce ne sont pas les chevaux dans le moteur, mais l'âne qui est au guidon Very Happy

Le tirage de bourre entre amateurs finit toujours mal.
C'est pour ça que je ne roule pas lors des séances libres. (sans niveaux)
Il y a toujours des "champions du monde" qui roulent au dessus de leurs godasses, tout ça parce qu'ils ont la moto à 15-20000 € et que forcément elle va plus vite.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par kakoo Mar 8 Mar 2016 - 18:33

olivierzx a écrit:
Il y a toujours des "champions du monde" qui roulent au dessus de leurs godasses, tout ça parce qu'ils ont la moto à 15-20000 € et que forcément elle va plus vite.
Je dirais plutôt l'inverse Very Happy
Ceux qui ont des motos à 20K€, font tellement dans leur froc à l'idée de mettre leur merveille au tas, qu'ils bouchonnent à chaque entrée de virage Laughing
Ensuite au moindre bout de droit, ils mettent plein gaz et au final c'est la galère pour les dépasser Sad
kakoo
kakoo

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 8 Mar 2016 - 22:40

PSOHart a écrit:Bon je reviens à l'assaut, ayant un peu de temps devant moi pour la préparer.

Fred, sur ton site tu proposes effectivement les GB, mais aussi une protection d'alternateur de chez Motech, beaucoup plus jolie.

Ton avis sur la question ?

Bah tu vois, c'est un peu une affaire de goût, perso, je préfère les GB Racing.

Et SW ne propose que pour l'alternateur.
Pour la route, je conçois qu'on ne protège que celui ci (et encore), par contre pour la piste il faut protéger les deux côtés.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2